cIOS38 rev13b


Newserator
 Share

Messages recommandés

Et puis c'est la première fois que je vois un HDD de ce type : j'ai démonté la coque pour voir,

et le HDD est interfacé directement en USB !

D'habitude on a de l'électronique de conversion IDE/SATA -> USB, et sur ce modèle l'USB est directement intégré au HDD !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est certain, je voulais insister sur le fait que l'électronique est embarquée au disque dur, par opposition à la petite carte de conversion SATA/IDE -> USB qu'on retrouve traditionnellement.

En tout cas ce modèle de HDD fonctionne parfaitement bien avec les USB Loader; testé sur 2 Wii avec grand succès, sous cIOS 10, 13a et 13b, contrairement à mon MemUp qui ne daigne fonctionner correctement que sous cIOS 10 ;-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce cIOS ne sert principalement qu'à gérer des périphériques USB, il est utile et nécessaire pour tous les homebrews qui utilisent des clés/disques durs USB...

Dans ton cas, il n'est donc pas nécessaire de l'installer.

A mon humble avis, c'est quand même dommage de se priver du confort du disque dur et de l'USB Loader !

-> plus besoin de graver ses backups,

-> chargements aussi (voire plus) rapides que sur DVD,

-> plus besoin de se lever du canapé pour changer de jeu...

++

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon humble avis, c'est quand même dommage de se priver du confort du disque dur et de l'USB Loader !

-> plus besoin de graver ses backups,

-> chargements aussi (voire plus) rapides que sur DVD,

-> plus besoin de se lever du canapé pour changer de jeu...

Faut aussi ajouter :

-> Meilleure stabilité.

-> Plus de question à se poser sur l'usure de la lentille.

-> Wii plus silencieuse (pas de mouvement du lecteur).

-> Fluidité des vidéos.

Etc...

Modifié par bon scott
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce cIOS ne sert principalement qu'à gérer des périphériques USB, il est utile et nécessaire pour tous les homebrews qui utilisent des clés/disques durs USB...

Dans ton cas, il n'est donc pas nécessaire de l'installer.

A mon humble avis, c'est quand même dommage de se priver du confort du disque dur et de l'USB Loader !

-> plus besoin de graver ses backups,

-> chargements aussi (voire plus) rapides que sur DVD,

-> plus besoin de se lever du canapé pour changer de jeu...

++

lut

en faite je veux un truc qui empêche l'erreur 02, j'avais oublier de le mentionné.

J'ai envie de m'acheter un disque dure mais pour l'instant ces pas à ma disposition pour l'instant.

Modifié par soge_kingu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
-> Fluidité des vidéos.

Deja le cas avec une puce <_<

@+

Salut,

Ta remarque est juste, cependant je mettais ça en avant dans le rapport backup launcher / usb loader, après c'est vrai que les puces ont leurs avantages. Il serait d'ailleurs intéressant de faire un post donnant les caractéristique (avantages/inconvénients) des trois méthodes.

Modifié par bon scott
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ok, j'avais cru que tu avais fait une erreur, alors tout est bon ^^ La prochaine fois précise, car certaines personnes sont carrément ignorantes ( sans offenses ) et il faut vraiment tout leur dire, il n'y a qu'a voir avec les tutos, ils posent encore des question après ^^

Bah écoute, je t'en prie, fais donc le tuto ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir installé le Rev13b sur ma Wii 4.0 je suis tout de suite revenu à la rev10 !

L'ultimate USB Loader ne se lançait plus (enfin si mais avec écran rouge (je suis en péritel) et DD rarement reconnu)

Le DD déconnait

L'USB Loader GX était aussi laid que complexe (et je n'ai jamais trouvé le fix 002 machin).

Bizarre que des versions sensées être plus récentes s'avèrent être pire :/

Modifié par Manifiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre que des versions sensées être plus récentes s'avèrent être pire :/

plus tu ajoutes de fonctions, plus tu risques d'y inclure des bugs, voir de toucher indirectement des fonctions qui marchaient parfaitement avant. Et c'est bien pour ça que les retours d'expérience sont très utiles.

les rev12 et 13 ajoutent par exemple un patch supplémentaire pour que les jeux qui réclament un DVD dans le lecteur puissent démarrer. En contrepartie de certaines nouvelles fonctions, il faut prendre sur soi certains bugs pénibles (impossibiltié de lancer un jeu si tu en as déjà lancé un auparavant...obligé de rebooter complétement la console). Par contre ce sont plus les loaders qui ne font pas d'effort pour s'adapter au cIOS. Il y en encore quelques temps, USBLOAder GX marchait très bien en cIOS13...

par analogie, plus on te donne des responsabilités au boulot, plus tu as de chances de faire des bétises. C'est mathématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir installé le Rev13b sur ma Wii 4.0 je suis tout de suite revenu à la rev10 !

L'ultimate USB Loader ne se lançait plus

Le DD déconnait

L'USB Loader GX était aussi laid que complexe (et je n'ai jamais trouvé le fix 002 machin).

Bizarre que des versions sensées être plus récentes s'avèrent être pire :/

L'USB Loader GX a déja le patch contre l'erreur 002,donc si tu utilise le CIOS rev13b qui integre aussi un patch contre cette erreur,les deux ensemble ça plante et certains jeux te donneront un ecran vert!

Donc comme ils le disent sur GBATEMP,il faut utiliser soit la rev10 ou la rev13 (et pas la rev13b) avec l'USB Loader GX.

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces