[Résolu] -Pb Flash Hitachi 46, Je M'arrache Les Cheveux...


vince_est
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Comme indiqué dans le titre, je m'arrache les cheveux pour flasher la xbox d'un ami.

Cette dernière dispose d'un lecteur Hitachi 46 d'origine.

J'ai essayé plusieurs techniques, celle du pont pour la passage en mode B et celle avec Jungle Flasher (vers 0.16.2)

Je n'arrive à rien...

Je m'explique.

J'ai déjà flashé 2 lecteurs Hitachi (dont le mien qui était déjà flashé en xtrem et qui ne m'a posé aucun problème avec Jungle Flasher) et un autre à l'époque où j'avais utilisé la méthode du pont... J'avais un peu galéré mais ça avait fonctionné.

Là, je n'y arrive pas. En effet, si j'installe les drivers de ma carte VIA VT6421, le pc fige aussi bien si je boote avec la console branchée et allumée (que je la mette en mode B ou non d'ailleurs) que lorsque que je l'allume sous Windows et que je lance Jungle Flasher.

J'ai donc installé Port IO, désinstallé le driver VIA (Jungle Flasher m'indique que tout est ok pour utiliser port IO) mais rien, je ne vois pas de lecteur et lorsque je lance "Send mode B", il m'affiche des pointillés mais rien de plus ne se passe...

J'ai essayé plusieurs ports de ma carte, j'ai essayé de remettre les pilotes VIA, de les enlever, de réinstaller Port IO, de redémarrer la console avec le mode B, j'ai même changé de micro (au cas où) mais rien n'y fait...

Alors soit je suis vraiment nul soit il y a une étape qui m'échappe.

Alors si quelqu'un a une idée, ça serait formidable car je désespère...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Verifi deja que ton lecteur est encore en vit (ne pontage ne doit pas durer plus d'une seconde) en le rebranchant et en testant un jeu.

Ensuite pour ta carte VIA, j'ai la mienne qui a laché, et elle ne reconnait plus rien du tout! Maintenant faut voir si ta CM a un port SATA, si oui branche directement sur ta CM (pourvu que tu ai un chipset compatible, VIA ou INTEL)

Perso dans ma CM c'est un chipset Intel (ICH8 il me semble) et ca fonctionne sans ce foutu VT6421a. A partir du moment ou ton lecteur n'est pas reconnu en general c'est un controleur non compatible ou pas installé.

Et enfin, si t'as peur de flinguer la console de ton pote, passe par un gars qui a le matos pour faire tout ca. L'experience c'est mieux que l'occasionel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Verifi deja que ton lecteur est encore en vit (ne pontage ne doit pas durer plus d'une seconde) en le rebranchant et en testant un jeu.

Ensuite pour ta carte VIA, j'ai la mienne qui a laché, et elle ne reconnait plus rien du tout! Maintenant faut voir si ta CM a un port SATA, si oui branche directement sur ta CM (pourvu que tu ai un chipset compatible, VIA ou INTEL)

Perso dans ma CM c'est un chipset Intel (ICH8 il me semble) et ca fonctionne sans ce foutu VT6421a. A partir du moment ou ton lecteur n'est pas reconnu en general c'est un controleur non compatible ou pas installé.

Et enfin, si t'as peur de flinguer la console de ton pote, passe par un gars qui a le matos pour faire tout ca. L'experience c'est mieux que l'occasionel.

@+

Salut et merci de ta réponse.

Je viens de brancher un disque dur sur ma carte SATA et ce dernier est parfaitement reconnu, j'en conclus que ma carte n'est pas malade.

Le lecteur lui aussi fonctionne.

J'ai une carte mère avec un chipset Intel ICH9 et ça n'a rien donné non plus lorsque j'ai branché mon hitachi en direct dessus...

Il est récalcitrant.

Je pense que mon soucis vient du fait qu'il ne passe pas en mode B ou un truc du genre. Lorsque j'essaie de faire un pont entre les 2 points, ma led verte clignote bien mais si je laisse le pont un peu plus longtemps, mon tiroir ne s'éjecte pas. Je me souviens que le premier Hitachi que j'ai flashé s'éjectait si on laissait le pont trop longtemps.

Cela ne veut sans doute pas dire grand chose mais je me pose quand même la question.

Je vais tester la technique avec l'ISO Slax sur une clé USB, et je ne manquerai pas de vous tenir informé car j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul à galérer avec un hitachi...

Je sais qu'il y a pleins de pro qui me feraient ce flash les doigts dans le nez mais j'aime bien faire par moi même, c'est ainsi qu'on apprend à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le connectivy kit ça existe hein.

Et bien non, pas besoin!

J'ai trouvé mon problème.

Apparemment, mon lecteur Hitachi et ma carte SATA VIA ne s'aiment pas.

J'ai utilisé le pc de mon bureau (c'est l'avantage d'être seul dans un bureau) et le lecteur a tout de suite été reconnu dans le bios.

J'ai quand même été obligé de le passer en mode B avec le pontage des 2 points du connecteur et Jungle Flasher me l'a détecté et là,

tout à couler de source...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share