Mise A Jour Hitachi 79fl En Ixtreme 1.51 Sans Orig.bin


kestufou
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai à peu près fait le tour du forum mais je ne trouve personne dans ma situation qui s'explique très clairement.

Etant un grand fan des topics très clairs, je vais essayer de faire de même.

Certaines questions que je pose ont déjà été posées, mais malheureusement avec des réponses qui se contredisent, comme trop fréquement sur les forums.

1 - En Janvier 2008 j'ai acheté ma XBOX 360.

2 - Je l'ai démontée et j'ai vu que j'avais un lecteur HITACHI 79FL.

3 - Après de nombreuses recherches (particulièrement sur ce forum) j'ai vu qu'il me fallait un Maximus 79 Passkey car je ne pouvais faire autrement à l'époque (dites moi si c'est différent maintenant).

4 - Une fois acheté, je l'ai soudé en utilisant la nappe. Je ne l'ai pas laissé dans le lecteur.

Je précise que l'électronique ne me fait pas peur (c'est mon job).

Ensuite, c'est un peu flou, je ne me rappelle plus par coeur ce que j'avais fait. voila ce dont je me rappelle à peu près :

_J'ai branché le lecteur sur un PC et vérifié qu'il était reconnu par windows

_ensuite je crois que j'avais utilisé le logiciel Maximus Firmware Toolbox, quelle version ? je ne sais pas, ptêtre la 4.0

_Je suis 100% certain de ne pas avoir eu à utiliser ce truc de CD Slax

_J'avais du utiliser un DVD original et faire une astuce je ne sais pas pourquoi du genre fermer/ouvrir le lecteur trois fois de suite

_Ensuite, je crois que via une option du logiciel j'avais dumpé le firmware d'origine. A la fin de cette operation, j'avais un fichier .bin si je ne me trompe pas.

_Le logiciel avait directement ouvert ce firmware et il devait y avoir une clé quelque part (Key) que bien évidemment je n'avais pas noté.

_Via une option supplémentaire, le firmware était hacké puis ouvert puis une autre option a fait un differential patch et enfin un flash.

_je n'ai donc plus le orig.bin ni la clé d'origine ni rien.

_jusqu'à maintenant, je gravais tous les jeux en les patchant au préalable. Je suis sur Mac, j'utilise iBurn 360, il détecte automatiquement si y'a besoin de patch (ce qui s'est toujours vérifié).

voila, je pense que maintenant vous savez où j'en suis.

Si je ne me trompe pas, je n'ai pas de firmware particulier du genre iXtreme, c'est bien ça ?

J'ai voulu essayer recemment Guitar Hero Metallica mais il ne fonctionne pas, j'ai simplement le logo XBOX 360.

J'ai fait la mise à jour de la console (pas du firmware) il y a une semaine, il marchait toujours pas.

Que dois-je faire pour faire fonctionner ce jeu ? Est-ce que pour les jeux à venir ce sera le même genre de protection ?

J'ai vu que beaucoup parlent de iXtreme 1.51, mais que le 1.6 est sorti, y'a-t-il une raison à lui préferer le 1.51 ?

Est-ce que ce firmware pourrait être mis sur mon lecteur ?

J'ai vu un tuto récent sur le forum pour le HITACHI 79FL mais le gars parle de connectivity kit v3 pro, est-ce que mon maximus passkey ne sert plus à rien ? Devrais acheter ce CK3 ?

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et de vos réponses réfléchies.

TOPICS similaires :

orig.bin manquant - jungle flasher 1.55

obligation de mise a jour de firmware

HITACHI 79 brické

Update firmware sans orig.bin apparement possible en recuperant la cle du firmware modifié

Modifié par kestufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

j'ai à peu près fait le tour du forum mais je ne trouve personne dans ma situation qui s'explique très clairement.

Etant un grand fan des topics très clairs, je vais essayer de faire de même.

Certaines questions que je pose ont déjà été posées, mais malheureusement avec des réponses qui se contredisent, comme trop fréquement sur les forums.

1 - En Janvier 2008 j'ai acheté ma XBOX 360.

2 - Je l'ai démontée et j'ai vu que j'avais un lecteur HITACHI 79FL.

3 - Après de nombreuses recherches (particulièrement sur ce forum) j'ai vu qu'il me fallait un Maximus 79 Passkey car je ne pouvais faire autrement à l'époque (dites moi si c'est différent maintenant).

4 - Une fois acheté, je l'ai soudé en utilisant la nappe. Je ne l'ai pas laissé dans le lecteur.

Je précise que l'électronique ne me fait pas peur (c'est mon job).

Ensuite, c'est un peu flou, je ne me rappelle plus par coeur ce que j'avais fait. voila ce dont je me rappelle à peu près :

_J'ai branché le lecteur sur un PC et vérifié qu'il était reconnu par windows

_ensuite je crois que j'avais utilisé le logiciel Maximus Firmware Toolbox, quelle version ? je ne sais pas, ptêtre la 4.0

_Je suis 100% certain de ne pas avoir eu à utiliser ce truc de CD Slax

_J'avais du utiliser un DVD original et faire une astuce je ne sais pas pourquoi du genre fermer/ouvrir le lecteur trois fois de suite

_Ensuite, je crois que via une option du logiciel j'avais dumpé le firmware d'origine. A la fin de cette operation, j'avais un fichier .bin si je ne me trompe pas.

_Le logiciel avait directement ouvert ce firmware et il devait y avoir une clé quelque part (Key) que bien évidemment je n'avais pas noté.

_Via une option supplémentaire, le firmware était hacké puis ouvert puis une autre option a fait un differential patch et enfin un flash.

_je n'ai donc plus le orig.bin ni la clé d'origine ni rien.

_jusqu'à maintenant, je gravais tous les jeux en les patchant au préalable. Je suis sur Mac, j'utilise iBurn 360, il détecte automatiquement si y'a besoin de patch (ce qui s'est toujours vérifié).

voila, je pense que maintenant vous savez où j'en suis.

Si je ne me trompe pas, je n'ai pas de firmware particulier du genre iXtreme, c'est bien ça ?

J'ai voulu essayer recemment Guitar Hero Metallica mais il ne fonctionne pas, j'ai simplement le logo XBOX 360.

J'ai fait la mise à jour de la console (pas du firmware) il y a une semaine, il marchait toujours pas.

Que dois-je faire pour faire fonctionner ce jeu ? Est-ce que pour les jeux à venir ce sera le même genre de protection ?

J'ai vu que beaucoup parlent de iXtreme 1.51, mais que le 1.6 est sorti, y'a-t-il une raison à lui préferer le 1.51 ?

Est-ce que ce firmware pourrait être mis sur mon lecteur ?

J'ai vu un tuto récent sur le forum pour le HITACHI 79FL mais le gars parle de connectivity kit v3 pro, est-ce que mon maximus passkey ne sert plus à rien ? Devrais acheter ce CK3 ?

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et de vos réponses réfléchies.

TOPICS similaires :

orig.bin manquant - jungle flasher 1.55

obligation de mise a jour de firmware

HITACHI 79 brické

Update firmware sans orig.bin apparement possible en recuperant la cle du firmware modifié

Salut !

Pour ton lecteur, le ixtrem 1.6 n'est pas encore sorti. Mais le 1.51 fonctionne très bien pour la nouvelle vague de jeux avec une video cryptée différemment (comme guitar hero metalica).

Utilise Jungleflasher (le dernier sorti est sur le site) et lis le mode d'emploi que tu peux downloader en cliquant sur le lien dans jungleflasher. Tout est expliqué étape par étape avec plein d'images même si t'as pu ton origine.bin, c'est pas grave. Tu n'a plus besoin de ta maximus key et tu n'a pas besoin du CK3.

Voila, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 - Après de nombreuses recherches (particulièrement sur ce forum) j'ai vu qu'il me fallait un Maximus 79 Passkey car je ne pouvais faire autrement à l'époque (dites moi si c'est différent maintenant).

Salut j'ai le même lecteur que toi, (ma xbox a été achetée en Décembre 2007) et je l'ai flashée en Septembre 2008 grâce à ce Tuto

sans acheté quoi que ce soit. Mais rassure toi ton Connectivity Kit te servira !

J'ai voulu essayer recemment Guitar Hero Metallica mais il ne fonctionne pas, j'ai simplement le logo XBOX 360.

J'ai fait la mise à jour de la console (pas du firmware) il y a une semaine, il marchait toujours pas.

Que dois-je faire pour faire fonctionner ce jeu ? Est-ce que pour les jeux à venir ce sera le même genre de protection ?

J'ai vu que beaucoup parlent de iXtreme 1.51, mais que le 1.6 est sorti, y'a-t-il une raison à lui préferer le 1.51 ?

Est-ce que ce firmware pourrait être mis sur mon lecteur ?

Alors d'après ce que j'ai compris de nouvelles sécurités sont apparues dont la Wave 3 et apparemment certains jeux (Fuel, Prototypes etc ...) ne se lanceraient que sur certains firmware dont le 1.6 (pas encore sorti pour les Hitachi)

Voilà je pense pas t'avoir trop aidé, je me suis permis car je suis un peu comme toi, j'ai mon lecteur à reflasher de 1.4 en 1.51 et je voulais m'assurer de bien connaître la manip !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les jeux avec le wave3 fonctionne tres bien sur le 1.51 donc pas de souci pour ton hitachi, il faut juste pas oublier de le remettre a son état d'origine avant de le reflasher.

Salut tu veux dire qu'il faut à tout prix avoir son Orgin.bin qu'on est censé avoir gardé avant d'avoir flashé pour la première fois notre Hitachi ! Tain je suis sur de l'avoir gardé sur une clé USB et même gravé ! mais impossible d'y remettre la main !!! Trop vert ! sans mon Orgin.bin ca sert à rien que j'envisage un Reflash ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas obligatoirement, tu prends un firmware d'origine du même type que ton lecteur et pis c'est bon.

Salut c'est en plein ça et oublie pas dans ton cas il y a 4 orig.bin d'hitachi 79 donc il faudrat que tu effectus un dump du lecteur avec jungleflasher pour voir quel est le bon pour toi. Tu verras 4 caracteres juste a coté de ta clef et prend le meme pour ton orig.bin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses !

en fait je pense avoir REtrouvé mon Origin.bin !!!! j'en avais stocké un exemplaire au boulot au CaZou ! j'ai un Backup.bin qui fait 256 Ko et un sm.bin qui fait également 256 ko. J'ai quand même un doute, je me souviens pas l'avoir renommé en Backup ... même si c'est un peu logique. Ce qui est sur, c'est que par rapport à la date de modification du fichier, ca correspond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas obligatoirement, tu prends un firmware d'origine du même type que ton lecteur et pis c'est bon.

Salut c'est en plein ça et oublie pas dans ton cas il y a 4 orig.bin d'hitachi 79 donc il faudrat que tu effectus un dump du lecteur avec jungleflasher pour voir quel est le bon pour toi. Tu verras 4 caracteres juste a coté de ta clef et prend le meme pour ton orig.bin.

Merci pour l'info en tout cas ! en Cas je ferais également comme ça pour être sur ! Après tant que j'y suis, pour faire un RE-FLASH on est d'accord que la manip reste la même que sur un Hitachi 79 FL classique ... ce qui va changer c'est juste la version du Firmware que je vais Injecter ? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut oui c'est en plein ça !!

Coucou, je vais encore faire mon relou ... mais du coup ce qui va réellement changer c'est quoi ? enfin je veux dire du coup à quoi me sert mon fameux ORIGIN.BIN pour le reflash ... Si je récapitule :

1) je passe la console en mode B (Slax ou JungleFlasher)

2) le Lecteur Hitachi 0079FL est reconnu sous Windows

3) On lance Unlock79

4) Et ensuite c'est là où j'hésite en fait ... dans ToolBox, là ou je suis censé récupérer mon firmware d'origine j'ai bien conscience que vu que mon Hitachi est déjà flashé j'ai pas besoin de faire le dump, c'est là ou je lui charge directement mon Origin.bin c'est bien ça ?

5) le reste comme indiqué dans le tuto

6) je peux enfin jouer à Fuel, Prototypes etc etc ...

Merci d'avance les collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, maintenant tu peux flasher ton 79fl sans puce en utilisant l'alimentation de la console (donc pas de connectivity kit), mais pour celà il faut utiliser jungleflasher qui est sur PC, tu en aurais un a disposition ?

Perso je pense que si guitar hero se lance pas, je pense que c'est du au firmware de ton lecteur qui ne permet pas de lancer la derniere sécurité de M$ (wave3 je crois ^^) mais a confirmer

EDIT : je n'avais pas vu les réponses !! maintenant que j'ai post ... ^^

Modifié par GweNaDu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Tout cela est bien beau et je tire mon chapeau a ceux qui ont la patience de lire un tuto pour flasher leur console. Pour ma part je prefere donner un peu d' argent à une connaissance qui fait tout ça les yeux fermés pour l' instant (de toutes façon ma carte-mère pc n' est pas en Sata^^). Mais je m' y mettrai un de ces quatre.

ps: à l' heure d' aujourd' hui toujours pas de 1.6 pour les lecteur Hitachi. Ma console est flashée en 1.51 elle fonctionne trés bien. Par contre le lecteur Hitachi commence a donner des signes de faiblesse (backs up qu' il faut lancer plusieurs fois, le nettoyage de lentille ne résoud pas le problême).

Il faut aussi désencrasser le moteur du lecteur qui "patine" quand la crasse s' accumule trop. Il y a aussi le problême du "bitonio" centrale qui se detache a cause du aimant. Quoiqu' il en soit d' aprés mon pote les lecteurs Hitachi ,en plus d' etre difficiles a flasher selon la version, sont les lecteurs les moins fiables sur Xbox 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout cela est bien beau et je tire mon chapeau a ceux qui ont la patience de lire un tuto pour flasher leur console. Pour ma part je prefere donner un peu d' argent à une connaissance qui fait tout ça les yeux fermés pour l' instant (de toutes façon ma carte-mère pc n' est pas en Sata^^). Mais je m' y mettrai un de ces quatre.

ps: à l' heure d' aujourd' hui toujours pas de 1.6 pour les lecteur Hitachi. Ma console est flashée en 1.51 elle fonctionne trés bien. Par contre le lecteur Hitachi commence a donner des signes de faiblesse (backs up qu' il faut lancer plusieurs fois, le nettoyage de lentille ne résoud pas le problême).

Il faut aussi désencrasser le moteur du lecteur qui "patine" quand la crasse s' accumule trop. Il y a aussi le problême du "bitonio" centrale qui se detache a cause du aimant. Quoiqu' il en soit d' aprés mon pote les lecteurs Hitachi ,en plus d' etre difficiles a flasher selon la version, sont les lecteurs les moins fiables sur Xbox 360.

les samsung bloque a l'ouverture et les benq et liteon ont une lentille fragile,a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Pour le samsung je suis de ton avis, pour le reste je serais plus nuancé.

Faut éviter de donner des vieux médias pourris à manger au lecteur, l'optique s'en portera pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le samsung je suis de ton avis, pour le reste je serais plus nuancé.

Faut éviter de donner des vieux médias pourris à manger au lecteur, l'optique s'en portera pas plus mal.

+10

mais tu as beau leur dire,les gens veulent toujours gagner quelques euros sur leurs media...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share