Homebrews Sous Forme De Chaînes


Badablek
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Amis gueux, j'ai besoin de vos lanternes pour m'éclairer!

On m'a filé une Wii avec tout le bazar usb, tous les jeux sont niquels sauf Metroid 3 (demande d'insérer disque du jeu). Ma question est de savoir s'il y a moyen de contourner ou bien est-ce le fichier qui est corrompu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as lu l'intitulé du sujet ?

tu as remarqué que ta question n'a absolument RIEN à voir avec le schmilblick ?

donc merci de ne pas encombrer le sujet avec des questions sans rapport avec les homebrews sous forme de chaînes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai trouver une chaine wii64 mais je voudrai qu'elle marche en forwarder pour mon hdd alors il faut juste que je change ( apps\Snes9xgx\boot.dol par apps\wii64\boot.dol ) dans le dol que j'ai extrais de ta chaine Snes9xgx et je le réinjecte dans ma chaine wii64 que j'ai trouver ????

Modifié par Talasim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne marche pas comme ça un forwarder.

un forwarder a un chemin fixe vers un fichier dol, spécifié dans les sources. Une fois compilé, un forwarder ne va aller chercher QUE les fichiers dans le chemin pour lequel il a été défini (tout comme un raccourci pointe toujours vers le chemin qu'on lui a indiqué) et il est impossible de modifier le chemin d'accès dans l'exécutable compilé.

si tu veux un vrai forwarder pour Wii64, il faut recompiler l'exécutable, en ayant pris soin de modifier le chemin d'accès dans les sources.

en pièce jointe, tu trouveras le forwarder pour wii64. Il te suffit d'ouvrir la chaîne wii64 que tu as trouvé avec showmiiwads et de réinjecter le fichier dol ci-joint dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup par contre

il y a des petit bug :

1- les settings de wii64 se remet par défault a chaque démarrage

2- il faut que j'ouvre 2 fois mon dossier de roms parce la premiere fois il ne vois pas mon hdd

3- quand je quitte il ne revient pas sur le menu de la wii sa fais un écran noir et il faut que je redémarre la wii

sa doit etre a cause de la source elle meme

mais tu connait tu un tuto pour savoir en gros comment que tu a obtenu le boot.dol que tu a fais ??

a moin que sa sois trop long a expliquer

parce que j'ai été chercher la source de wii64 mais je sais pas trop comment sa marche

quel fichier a tu modifier ,comment le compiler??

j'ai le devkitPro d'installer

merci encore pour ton forwarder

Modifié par Talasim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

compiler le forwarder ne nécessite pas grand chose. Il faut devkitpro et certainement la libogc

cherche après WNForwarder ou NForwarder. perso j'ai épuré les sources au maximum par rapport à mes goûts, autrement dit pas de support wiimote (pour forcer un argument au démarrage, genre je maintiens B ça lance sur l'IOS249, je maintiens A ça lance sur l'IOS202), un seul chemin possible (USB+SD). A toi de faire ta propre soupe selon tes exigences.

pour le plantage quand tu quittes, c'est parce qu'ils n'ont pas pensé à inclure la détection auto (pour savoir si le homebrew a été lancé depuis HBC ou pas). S'ils regardaient 2 petites secondes les sources de snes9xgx, ça serait réglé en quelques lignes de code. Mais bon pour le moment ils sont concentrés sur le coeur de l'emulateur, pas sur les finitions.

le forwarder ne fait qu'une chose : forwarder. Donc tous les bugs que tu rencontres sont l'oeuvre de Wii64. Modifier les sources risque d'être assez périlleux, de plus, c'est le bazar à le compiler apparement, vas falloir attendre une version plus stable et avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu voudrais tu me donner la source du dol que tu ma fais svp sa serais moins compliquer pour moi ??

Parce que je voudrais une source simplifier et parce que je ne connais pas toute bien encore .

J'ai vu que tu a fais écrire chargement en cour...sur le forwarder wii64 alors j'imagine qu'on peut mettre une image a la place ??

Je me demandais comment faire ??

merci beaucoup pour ton aide

Modifié par Talasim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Mise à jour avec les dernières versions des emulateurs suivants :

FCEUGX (3.1.7)

Genplus Gx (Rev 457)

ScummVMWii (1.1.1)

Snes9xGX (4.1.9 Rev 581, qui corrige notamment le bug d'affichage sur les jeux PAL contenu dans la 4.1.9 officielle)

VBAGX (2.1.6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut,

Je viens d'installer ce matin Snes9XGX et GenplusGX en forwader et quand je lances les chaines, j'ai rien a part un écran noir et obligation de reboot.

Sachant que je voulais jute lancer la chaine pour voir, car je ne sais pas comment transférer les Roms SFC et MD sur mon HDD USB.

Si quelqu'un pouvait me prêter assistance?

Modifié par kensama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand ça plante sur un écran noir, ce n'est pas un souci d'exécutable jp33.

ça rebooterait dans ce cas.

comme je l'ai expliqué par MP à kensama, les binaires de ces émulateurs sont désormais compréssés au format dolz, ce qui pose un problème aux forwarders un poil trop anciens.

pour snes9xgx, il faut passer par le forwarder officiel (plus simple)

pour genplus, il faut utiliser un forwarder à jour, qui supporte ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces