Homebrews Sous Forme De Chaînes


Badablek
 Share

Messages recommandés

bah si tu n'as pas mis le logiciel vers lequel pointe le forwarder sur ta SD, ça ne risque pas de marcher ^____^

si tout est à sa place, y'a pas de raison que ça ne marche pas.

les forwarders utilisent le même schéma, chronologiquement parlant :

pour snes9x, le forwarder regarde dans :

SD:\Apps\Snes9xgx\boot.dol

SD:\Apps\Snes9xgx\boot.elf

USB:\Apps\Snes9xgx\boot.dol

USB:\Apps\Snes9xgx\boot.elf

pour genplus, le forwarder regarde dans :

SD:\Apps\genplus\boot.dol

SD:\Apps\genplus\boot.elf

USB:\Apps\genplus\boot.dol

USB:\Apps\genplus\boot.elf

il n'y a que pour scummvm que j'ai modifié légérement, pour qu'il regarde les fichiers elf avant les fichiers dol (cet homebrew étant désormais distribué uniquement sous forme de elf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que j'avais le .dol de Wii64, voilà pourquoi ça marchait. J'ai mis à jour Snes9x et Genplus, maintenant le forwarder fonctionne. Merci Badablek.

J'ai une autre question. Est-ce que c'est possible de faire une image différente du forwarder pour chaque langue? Comme ça, si je mets ma Wii en anglais, ce sera écrit Now Loading au lieu de Chargement en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, le forwarder ne tient pas compte de la langue de la wii...et je dois dire que ça me va bien comme ça.

je ne sais pas pour toi, mais perso je ne me suis jamais amusé à changer la langue de ma console...si snes9x ou genplus intégrait des traductions automatiques suivant la langue de la wii, alors peut être que ça deviendrait utile.

ps : pour ton (ex) problème de retour au menu Wii...ne pas oublier ce que veux dire "forwarder". Ca ne porte pas son nom pour rien, ça "forward" vers un fichier DOL qui se trouve physiquement sur une carte SD ou un périphérique USB. Ca marche comme un raccourci, donc si tu n'as pas le binaire qui est "à l'autre bout du fil", ça plante. Rasion pour laquelle mes packs contiennent tout le nécessaire (pas plus, pas moins)...il y a donc les binaires des emulateurs bien rangés dans Apps pour les forwarders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas pour toi, mais perso je ne me suis jamais amusé à changer la langue de ma console

Non, c'est pas pour moi. C'était juste pour que ça fasse plus "propre". Je trouve que ça fait "tache" de voir un "Chargement en cours" si la Wii n'est pas en français.

ps : pour ton (ex) problème de retour au menu Wii...ne pas oublier ce que veux dire "forwarder". Ca ne porte pas son nom pour rien, ça "forward" vers un fichier DOL qui se trouve physiquement sur une carte SD ou un périphérique USB. Ca marche comme un raccourci, donc si tu n'as pas le binaire qui est "à l'autre bout du fil", ça plante. Rasion pour laquelle mes packs contiennent tout le nécessaire (pas plus, pas moins)...il y a donc les binaires des emulateurs bien rangés dans Apps pour les forwarders.

Je viens de comprendre. Merci Badablek. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je doute que mes forwarders soient utilisés par des non francophones ;)

c'est déjà presque pas utilisé par des francophones, alors l'international :whistling:

je ne suis pas programmeur, mais lire le paramètre de langue de la console ne doit pas être bien difficile (merci libogc), et y associer un spash screen en conséquence non plus. Mais bon, je ne vois pas trop l'interêt, la diffusion étant très restreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, j'ai dû changer de bannière, la précédente étant corrompue (création d'une icône corrompue qui pouvait rendre la wii instable).

je n'ai pas encore réalisé une vidéo de la nouvelle, tu fais bien de m'y faire penser. D'ailleurs j'en ai trouvé une autre bien sympa, j'vais voir pour l'intégrer, peut-être...

EDIT : vidéo de GenPlusGX mise à jour.

la megadrive n'est vraiment pas jolie, en blanc et noir...je vais voir pour mettre l'autre bannière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, j'ai dû changer de bannière, la précédente étant corrompue (création d'une icône corrompue qui pouvait rendre la wii instable).

je n'ai pas encore réalisé une vidéo de la nouvelle, tu fais bien de m'y faire penser. D'ailleurs j'en ai trouvé une autre bien sympa, j'vais voir pour l'intégrer, peut-être...

EDIT : vidéo de GenPlusGX mise à jour.

la megadrive n'est vraiment pas jolie, en blanc et noir...je vais voir pour mettre l'autre bannière.

Du nouveau ? blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
pour snes9x, le forwarder regarde dans :

SD:\Apps\Snes9xgx\boot.dol

SD:\Apps\Snes9xgx\boot.elf

USB:\Apps\Snes9xgx\boot.dol

USB:\Apps\Snes9xgx\boot.elf

pour genplus, le forwarder regarde dans :

SD:\Apps\genplus\boot.dol

SD:\Apps\genplus\boot.elf

USB:\Apps\genplus\boot.dol

USB:\Apps\genplus\boot.elf

Rah!

Quand j'installe les boot.dol sur USB:\Apps\genplus et USB:\Apps\Snes9xgx, le forwarder de genplus me lance un écran noir et celui de Snes9x ne se lance qu'une fois sur deux pour m'annoncer que je n'ai pas de periphérique USB (alors qu'il s'est lancé dessus cet idiot).

D'où ça peut venir?

PS: Mon disque USB est WD element portable 500 Go qui fonctionne avec tous les loader USB et avec TriiForce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Excusé mon ignorance, mais quels est la différence entre xécutable injecté ou forwarder (j'ai ma petite idée, mais j'aimerai confirmation).

Et pour ce qui est de l'installation de ces chaines, peut on le faire sur une nand émulé? Il y aurai moins de risque de brick (enfin je pense, je débute dans le hack de la wii).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'installe les boot.dol sur USB:\Apps\genplus et USB:\Apps\Snes9xgx, le forwarder de genplus me lance un écran noir et celui de Snes9x ne se lance qu'une fois sur deux pour m'annoncer que je n'ai pas de periphérique USB (alors qu'il s'est lancé dessus cet idiot).

je vais tester de mon côté, je n'utilise qu'une carte SD personnellement, pas testé en USB. Par contre si la partition fat32 de ton HDD n'est pas marquée "active", ni genplus, ni snes9x (ni aucun homebrew quasiment) ne pourra l'utiliser ou le détecter comme il faut.

Excusé mon ignorance, mais quels est la différence entre xécutable injecté ou forwarder (j'ai ma petite idée, mais j'aimerai confirmation).

Et pour ce qui est de l'installation de ces chaines, peut on le faire sur une nand émulé? Il y aurai moins de risque de brick (enfin je pense, je débute dans le hack de la wii).

un dol injecté contient le binaire du homebrew en question, directement.

Avantage : aucun besoin d'un support physique pour le lancer (SD/USB)

Inconvéniant : à chaque mise à jour du homebrew, tu dois recréer la chaîne et la réinstaller.

un forwarder est l'équivalent d'un raccourci, il contient un petit homebrew qui va chercher un binaire et l'exécuter (en lieu et place de HBC)

Avantage : mise à jour possible sans réinstaller la chaîne

Inconvéniant : nécessite un support physique (SD/USB)

concernant les risques de brick, TOUTES les chaînes que je propose ont été testées sur ma propre wii. Donc aucune surprise.

EDIT : effectivement, les homebrews n'aiment pas vraiment charger les exécutables depuis le disque dur...j'vais voir si une mise à jour du forwarder est dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
EDIT : effectivement, les homebrews n'aiment pas vraiment charger les exécutables depuis le disque dur...j'vais voir si une mise à jour du forwarder est dispo.

Hello, As tu des news ? Merci :)

J'ai posté un commentaire sur le site officiel de Snes9xGX à propos du problémes.

On verra bien si il y à des solutions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Ajout des dernières versions SVN des émulateurs suivants : FCEUgx Rev433, GENplus Rev431, Snes9XGX Rev548

Ajotu d'une chaîne animée pour VBAGX, dont la bannière a été faite par Wilfsoff (qui fait dans la simplicité, et j'adore ça)

grande nouveauté pour la "gamme GX" de dborth, qui s'occupe donc de snes9xgx, fceugx, vbagx, etc. : l'ajout de la langue française (en regardant les sources, seule la langue française a été complétée et peut être utilisée comme modèle pour les autres langues...avis aux amateurs !)

Ca fait plaisir de voir ces excellents emus dans notre langue.

Genplus permet enfin l'overscan (pas sûr d'utiliser le bon terme) : avant, j'étais obligé de me taper des bandes noires sur les côtés...on peut maintenant régler finement la largeur d'écran, pour adapter le tout à sa TV.

Attention, le forwarder semble créer un code dump avec cette nouvelle version ! Je l'ai inclus quand même pour ceux qui voudraient récupérer le dol (se lance très bien avec HBC)

plus d'infos sur les sites officiels (googlecode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, moi aussi j'ai un probleme avec Snes9xGX et wii64 avec une chaine forwarder pour usb la chaine ce lance mais je n'est pas acces a mon disque dur pour mes roms sa dit Unable to find USB quel que chose du genre mais avec une sd sa marche tres bien et je peut meme charger mes roms depuis mon usb ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les forwarders actuels ont des problèmes avec l'USB : si il lance un homebrew situé sur un HDD USB, ce disque devient inutilisable sur la plupart des logiciels.

il existe bien une version modifiée (par TroyTheZombie sur GBAtemp il me semble) d'un forwarder qui est compatible pleinement...mais je ne suis pas sûr que ça soit déjà dispo; sans compter qu'il ne compte pas diffuser les sources apparement.

donc soit tu passes par carte SD (et là tu peux utiliser le HDD pour stocker les roms, soit tu attends ce forwarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe un forwarder, plus simple (ne lance que des dol, pas de elf; ne permet pas de mettre un splashscreen) qui marche à merveille avec les homebrews sur HDD USB.

je vais faire quelques tests, et si ça marche bien, je remplacerais le forwarder que j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais faire quelques tests, et si ça marche bien, je remplacerais le forwarder que j'utilise.

en gros c'est le dol forwarder qui sert à priiloader et d'autres homebrews.

je vais voir pour recompiler le forwarder que j'utilisais jusqu'à présent avec la dernière libogc, ça pourrait aussi arranger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon le forwarder de l'usbloader-gx ne marche même plus une fois recompilé avec la dernière libogc...

j'ai donc recompilé le forwarder "WNForwarder", un simple dol loader sans splash screen ou quoi que ce soit, mais qui marche nickel depuis une SD ou USB, sans bug.

à noter que charger un dol d'une bonne SD vaut mieux que d'un HDD USB (bien plus lent)

le forwarder cherche d'abord sur la SD, puis passe en USB s'il ne trouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

mais il aurais tu une moyen de faire marcher les émulateur sur un dd externe avec une chaine forwarder

TroyTheZombie a sorti c'est chaine forwarder mais il ne fonctionne pas pour un dd

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=157478

Emulators

http://www.mediafire.com/?sharekey=4580f17...9a26c4ed87536eb

Utilities (wad manager, etc)

http://www.mediafire.com/?sharekey=4580f17...7e866bfb1230ce0

Loaders (usb launchers, disc launchers)

http://www.mediafire.com/?sharekey=4580f17...aada8390b259c5f

Modifié par Talasim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tous les chaînes forwarder que je propose maintenant peuvent très bien lancer les homebrews depuis un HDD, sans que ça ne pose un quelconque problème pour lire les périphériques USB dans les homebrews.

essaie, tu verras. Il suffit de respecter la même arborescence que sur une carte SD (donc par exemple USB:\Apps\Snes9xgx)

il n'y a que celui de scummvm que je n'ai pas changé (donc il reste normalement incompatible USB) parce que c'est un fichier elf et non dol qui est proposé (et le forwarder que j'utilise ne peut lancer que les dol).

ps : le forwarder que j'utilise maintenant ne peut pas afficher de splash screen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces