Homebrews Sous Forme De Chaînes


Badablek
 Share

Messages recommandés

Sa doit être moi ou le pc car là je n'arrive pas j'ai bien les boot.dol mais quand je "le glisse" dans "unpack

tu nous fais une blague, c'est ça ?

tu essaies de glisser un dol sur unpack ? alors que depuis le début j'explique, rééplique, encore et encore, ainsi que d'autres membres, que c'est le fichier WAD qu'il faut glisser sur unpack...Un dol est compilé, un WAD est packé.

ça porte pourtant bien son nom "unpack.bat".

je te conseille vraiment de passer par un injecteur de dol automatique, parce que là tu n'as pas du tout saisi la démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon alors, après avoir analysé la bannière de GenPlusGX sous toutes les coutures, après maintes décompressions à l'aide d'utilitaires divers, j'ai l'impression qu'elle a été mal formatée dès le départ.

Donc j'ai viré ces versions pour ajouter une autre, avec une bannière qui ne provoque aucun bug de sauvegarde (voir corruption de données).

j'en ai profité pour y injecter la toute dernière WIP d'hier. Je ferais une nouvelle vidéo.

je propose aussi désormais un forwarder pour chaque chaîne (pour le moment, snes9x et genplus), basés sur le forwarder de l'usbloader gx, avec un loading screen graphique. Les forwarders sont capables de lancer les homebrews depuis la SD ou l'USB.

voila un exemple des loading screen graphiques :

genplusgx.pngscummvm.png

snes9xgx.png

si quelqu'un a besoin d'un forwarder spécifique, je peux lui compiler si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Mise à jour avec les dernières revisions des homebrews : Snes9xGX 4.1.0, Wad Manager 1.5, GenPLusGX r350, ScummVM 1.0.0 RC1 (avec la dernière bannière de Mr_Nick666 et un splash screen maison pour le forwarder)

A noter que la chaîne de ScummVM utilise désormais l'identifiant "SCUM"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai un petit probleme, j'ai installer snes9xGX (j'ai pas pris celui dispo en page 1), tous fonctionne bien sauf quand je veux aller chercher mes jeux sur mon DD il ne le vois pas.

J'ai changé de place le connecteur usb mais rien n'y fait.

Savez vous pourquoi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le disque doit être obligatoirement en fat32.

et contenir un répertoire snes9x (à la racine de ton disque dur), lequel contient un répertoire roms et saves

mais je ne vois pas pourquoi tu viens poster ici alors que ton problème est spécifique à snes9x...tu pouvais créer un sujet dans la secton adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah éécoute, ça ne me gêne pas de t'aider ici, mais avec un sujet propre à ton problème, tu aurais peut être plus de réponses.

décris un peu plus ton installaton : le disque dur est entièrement dédié aux homebrews ? ou bien est-il en double partition (une pour les homebrews, une pour les usbloaders) ? la partition est bien en fat32, et surtout, est bien définie comme partition active ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le DD est partionner, une en wfbs et l'autre fat 32, je sais si elle est active.Je vais essayer de voir ca.

PS: le fait que je puisse mettre des dossier dedans cela prouve qu'elle est active non?

Modifié par Mr-Freez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fait que je puisse mettre des dossier dedans cela prouve qu'elle est active non?

pas du tout. Là tu as juste la preuve qu'elle est partitionnée et formatée correctement ! Mais si elle n'est pas marquée come active, les homebrews n'arriveront jamais à lire quoi que ce soit (du moins pour snes9X, genplus et autres)

Si tu tournes sous windows, tu connectes ton HDD, tu vas dans les outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques

tu cliques droit sur la partition fat32 et tu la définis comme active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bingo Badablek :ok:

Ma partition n'etait pas active, maintenant avec genplus ca fonctionne il me faut maintenant installer snes9x en chaine et voir si lui aussi fonctionne mais y devrait plus y avoir de probleme, merci pour tes conseil precieux.

Si tu veux effacer ou changer de place la partie me concernant pas de probleme.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve ceux qui ya deja exelent il son vraiment jolie !

J'avais fait quelque oublie sur ma demande si ta les moyen de nous trouver ceux la avec le même style sa serais vraiment excellent !

-Vba Gx

-FCE Ultra GX

-Smsplus Gx

-Wii64

J'ai trouver ceux la il son pas mal aussi => http://gbatemp.net/index.php?showtopic=157478

Modifié par Snipy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ajout de la chaîne FCEU, avec une bannière qui me plait bien, et un petit background sur le forwarder fait maison à la va-vite (pas graphiste moi :D)

Mr.Bean2, je vais essayer de retrouver les outils nécessaires à ce que tu cherches à faire...j'ai tâté un peu de ce genre de manip' y'a quelques semaines, et j'avoue que je ne me rappelle plus du tout comment faire...

vaguement : il faut unpacker le wad, ouvrir le fichier contenant les infos de la bannière (00000000.app) avec u8tool pour décompresser ce qu'il contient. Là tu obtiens normalement 3 fichier dans un répertoire "meta", dont le fichier son (banner.bin, icon.bin et sound.bin...je te laisse deviner lequel est le fichier son hihihi )

après faut repacker les fichiers comme il faut (avec un soft qui génère la signature qui va bien) et repacker le wad.

EDIT :

minimum syndical pour bidouiller des WAD

BFGR WadTools

u8tool

y'a des outils pour convertir des fichiers son perso...faut voir du côté de wadder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ajout de la chaîne FCEU, avec une bannière qui me plait bien, et un petit background sur le forwarder fait maison à la va-vite (pas graphiste moi :D)

Merci c'et deja trés bien comme sa ;) !

Travaille tu sur les version Vba Gx , Smsplus Gx et Wii64 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon Badablek, j'ai réussi à faire ce que je voulais. :)

Maintenant, j'ai un autre problème. J'ai installé les chaînes forwarder GenPlusGX et Snes9xGX, dispo en première page, mais dès que je les lance, l'image du forwarder apparaît pendant environ une demie seconde, puis la Wii redémarre. J'ai testé une chaîne forwarder de Wii64 et elle se lance sans problème. Est-ce qu'il faut installer quelque chose en plus? Parce que là, je ne comprends pas pourquoi ma Wii reboot à chaque fois. :mellow:

Merci pour votre aide. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces