Problème Suite Passage 20 à 120 Go


keos92
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je rencontre des difficultées dans le passage du 20 au 120 Go selon le tuto.

Voila l'histoire :

J'etais rendu au point .

Creation des partitions 360 sur Western Digital transformé<h1></h1>

========> a ce moment là j'ai eu le message "Could not find a FATX drive to open."

j'ai donc branché le dd sur la 360 pour le formater. La taille était de 20 go

Une fois de retour sur Windows je n'avais que la Partiton 1 . J'ai donc fais :

- Voici donc comment procéder pour faire apparaitre les 3 partitions

  • Choisir "Drive->restore image" et sélectionner l'image faite précédemment a partir de votre disque Officiel 360.

  • Une fois la restauration terminée vous devez redémarrer sous DOS avec la disquette de boot et refaire la procédure de flash.

Tout ça sans problème. J'ai de nouveau connecter mon disque sur ma 360 et la taille etait de 20 toujours malgré un nouveau formatage.

J'ai donc voulu revenir à l'état d'origine de mon disque de 120Go mais j'ai comme un idiot supprimé le fichier UNDO.BIN.

Je suis donc dans l'impasse de ce coté car mantenant le dd est reconnu comme 20 Go quelque soit le syteme / outils.

Voilà le 1° pb

2° pb plus inquiétant, mon dd d'origine n'est plus prise en compte pa ma 360. Pourtant il marche car sous Xplorer 360 je peux parcourir les partitions.

J'ai beau réinitialisation la console => c'est pareil et je ne sais pas pourquoi. C'est idem pour le 2° dd, il n'est pas prise en compte par la console.

Les branchements sont bons

Je viens donc vous voir pour deux choses.

Savoir si vous avez la possibilitée de me fournir le undo.bin d'un WD1200BEVS afin de reprendre la taille d'origine.

Savoir comment faire détecter mon dd par ma console

Savoir qu'elle est la procédure EXACT car le tuto laisse selon moi trop de doute

Merci par avance

Modifié par keos92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut reflasher ton 120 go avec un HDDSS de 120 go, et heureusement tu as un WD scorpio, avec un officiel ça serait foutu. :o

Prends contact avec soulheaven du forum, il te dira quoi faire ;)

Merci

et pour la reconnaissance de mon dd dans la 360 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal que ton DD wd soit reconnu comme un 20go , puisque tu l'as flashé avec l'image que tu as restauré du 20go

il ne faut par restaurer d'image sous peine de transferer toutes lesdonnées du dd de copie , pour ton 120 il faut le reflasher avec un hdds120 , le mettre dans la console pour le formater , apres seulement tu peux transferer les fichiers , partition par partition et pas l'image , qui elle ne sert que de sauvegarde

pour le 20go qui n'est plus reconnu , j'ai pas compris ce que tu as fait comme manip , tu n'avais qu'une image a extraire , qu'as tu fait a se DD ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal que ton DD wd soit reconnu comme un 20go , puisque tu l'as flashé avec l'image que tu as restauré du 20go

il ne faut par restaurer d'image sous peine de transferer toutes lesdonnées du dd de copie , pour ton 120 il faut le reflasher avec un hdds120 , le mettre dans la console pour le formater , apres seulement tu peux transferer les fichiers , partition par partition et pas l'image , qui elle ne sert que de sauvegarde

pour le 20go qui n'est plus reconnu , j'ai pas compris ce que tu as fait comme manip , tu n'avais qu'une image a extraire , qu'as tu fait a se DD ??

alros j'ai pas compris le tuto. Nul part il est indiqué de le reflasher avec un hdds120.

En gros maintenant :

le dd de 20Go contient des données mais lors de l'insertion dans la console, le dash me reponds qu'il n'y a pas de pérphérique de stockage. j'ai vérifié la connectique, elle est bonne et le dd tourne bien.

J'arrive bien à lire les données depuis 360explorer.

le dd de 120 lui aussi n'est pas détecté par la 360 "pas de pérphérique de stockage"

Maintenant sous 360explorer, j'ai un message d'erreur "Could not find a FATX drive to open."

Impossible de le remettre à son état d'origine car je n'ai pus le fichier undo.bin

Voilà la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as déjà l'ensemble des réponses.

à savoir pour le 120, pas besoin du undo.bin, procure toi simplement un hddss.bin d'un 120Go (Sur le net tu devrais trouver celui d'un fujitsu assez facilement). et flashe le avec ça. A partir de ce moment là tu auras accès au dd sur la console, tu le formattes.

Ensuite, tu vois avec 360xplorer. Si tu ne vois pas les 3 partitions, il faudra suivre le tuto pour la création des partitions manuellement.

Pour le 20Go, qu'as tu fait pour qu'il ne soit plus reconnu ? Probablement que le secteur d'identification est corrompu, si tu as fait le dump complet de ton 20Go (ça doit prendre environ 20Go de place sur ton disque dur pc sous forme de fichier image), il te suffit de faire un restore de l'image et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Dans tous les cas, garde précieusement le hddss.bin de ton 20Go tant que tu l'as on trouvera toujours un moyen de "réveiller" ton disque dur.

Comme précisés précédemment, ne restore pas l'image du 20Go sur le 120Go, mais copie les fichiers à l'aide de 360xplorer partition par partition.

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris :

Pour le 120 :

1° récupération du hdds120 sur le net (methode de recherche du fichier ? )

2° flashage avec ce fichier

3° formatage

4° copie des données depuis l'image de mon 20Go sur mon pc

Pour le 20 :

reflacher avec le hdds20 d'origine, devrait suffire ?

merci en tout cas

Modifié par keos92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4° copie des données depuis l'image de mon 20Go sur mon pc

Oui mais ne fais pas de restore, tu ouvre l'image et tu fais un copier/coller vers le 120 go.

Et pour le 20go, il faut restaurer l'image complète que tu as faite? comme le précise le maitre (:)):

Pour le 20Go, qu'as tu fait pour qu'il ne soit plus reconnu ? Probablement que le secteur d'identification est corrompu, si tu as fait le dump complet de ton 20Go (ça doit prendre environ 20Go de place sur ton disque dur pc sous forme de fichier image), il te suffit de faire un restore de l'image et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si tu n'a plus cette fameuse image, ton 20 go est définitivement inutilisable sur une xbox 360, mais réutilisable sur pc ou en disque dur externe.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc reflashe mon 120 go avec une image pour une 120 mais donc que je trouvé sur le net.

J'ai reflashé mais je n'ai pas la confirmation que le dd est pret pour ma 360. Il m'indique toujours qu'il y a une diffrence sur les 16 premiers secteurs.

Il est bien reconnu comme un fujutsu 120 Go cependant. Je ne sais plus quoi faire ?

je m'occuperais du 20 Go apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suffit de le brancher sur ta 360 pour savoir

je l'ai branché et la 360 m'indique toujours qu'il n'y a aucun périphérique mémoire

lors du flash, le programme m'indique "information on sector 16 does not match the firmware info"

Modifié par keos92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

retente le flash plusieurs fois

Pour info, tu ne pourras pas flasher un dd officiel

déja tenté. il faut apparement modifier le fichier *.bin avec winhex, mais sur quelle valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant d'aller plus loin , verifie la presence des partitions , avec xplorer360 ou xport360 pour xplorer360 il te faut la version "extreme" tu as surement une mauvaise verison d'ou ton message d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant d'aller plus loin , verifie la presence des partitions , avec xplorer360 ou xport360 pour xplorer360 il te faut la version "extreme" tu as surement une mauvaise verison d'ou ton message d'erreur

je ne peux pas faire cette operation. Le disque n'est pas formate puisque non pris en compte par la 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement , c'est pour verifier la reconnaisance , meme un DD officiel brické sur console est annalysable sur pc , et tu peux meme le formater , le probleme reste la compatibilité avec la 360 , qui est lié au fichier source et au numero du DD , soit il est corrompu et il faut un dump du dd pour le restaurer ou tu as fais une mauvaise manip

si on parle bien d'un WD120 , tu peux le reflasher avec un firmware d'origine et refaire la manip complete

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share