[Résolu] -Problème De "write" Liteon


borint
 Share

Messages recommandés

Hello les Gueux ,

Voilà mon problème :

J'ai récupérer les fichiers de mon Liteon sans aucun soucis, j'ai ensuite obtenu le status 0x72 mais quand je "write" il bloque sur "erasing"

dosflash32.jpg

J'ai une carte PCI VIA6421

J'ai tester donc avec JungleFlasher, Dosflash32(v1.6 et 1.7), sous DOS (l-o-eras xxxx / dosflash w etc... ou en passant par dosflash[liteon e]), j'ai changer mes port sata, essayé enormément de technique differentes (Xtractor on, off 2sc etc...) mais j'arrive toujours a "erasing..."

Et maintenant bizarrement Dosflash32 me detecte mon lecteur mais plus les autres...

Si quelqu'un à une idée...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut faire dosflash liteon e xxx la sa va erase, après tu tape dosflash sans appuyer sur entrer et la tu éteind la 360 et tu la rallume , la tu tape entrer et après la lettre du lecteur même si il met identify impossible et w et le nom de ton ixtrem sur la disquette ou clé usb

ps: dosflash 32 c pour les benq je crois il faut utiliser dosflash sous dos et pas sous windows lol

j'espère que tu ma suivie le tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=208562

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai progresser mais il bloque sur "Writing bank 0:."

j'ai pourtant dejà flasher un liteon avec mon matos actuel ... pour le screen c'est bizarre j'avai pas fait attention :P

Sinon j'ai spoof un benq à la place sa fonctionne mais j'aimerais bien faire marcher ce liteon :encolere12:

Sa viens peut etre de la manip que j'ai faite pour que le liteon ne freeze plus avec VIA. Je vais voir ça ...

Edit : sous DOS qd je tape dosflash et après "w" il reste sur "erasing..." et quand je tape "dosflash w 6400 1 a0 2 0 4 ix151.bin 0" il reste sur "writing bank 0..." (en ayant le status 72 bien sur)

Modifié par borint
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai beau faire l-o-eras autant de fois que je veu (status FF72) il bloque a "writing bank 0..." sous DOS ou sous windows :(:encolere12:

essaye peut etre de changer de port sata sur ta carte via

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé tout mes ports sata j'arrive a chaque fois à ça

photo0175x.jpg

sa bloque ici peu importe le tps que je le laisse. (J'ai repondu "y" à la dernière question)

sa viendrai de ma carte via ? pourtant l erase a l'air de fonctionne

je boot sous dos en usb

Modifié par borint
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu utilises quoi comme matos pour le flash ?? a mon avis soit probleme de transfert ou ta memoire du leceur qui bloque, le plus simple ce serait de tester le falsh d'un autre lecteur , benq ou liteon , voir samsung , pour deja eliminer une eventuelle defaillance de liaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ton screen, tu n'envois pas la commande Magic28 (3eme ligne après la ligne de commande).

Si ça n'a pas encore été fait, essaye ceci:

- Débranche de ta CM, tous tes lecteurs excepté le lite-on que tu veux flasher.

- Tape "dosflash"

- S'il te demande "Do You want to send the magic28 command ..." tu tapes "Y". Si dosflash ne détecte rien et reste bloqué, etéint juste ton lecteur et rallume le juste après, ça devrait débloquer dosflash.

- Choisit bien le n° qui correpond à ton lecteur.

- Tape "W" pour le flasher

- Et enfin tape le nom de ton fichier avec lequel tu veux flasher ton lecteur.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt ,

J'ai tester tout vos conseil mais rien n'y fait crying (bloque sur writing bank 0)

J'ai tester sous Linux j'obtiens ceci :

litey.jpg

J'obtiens un status 0x72 ...

Mais même chose qu'avant (sous DOS ou windows) sauf que ça ne se fige pas. Mon lecteur ne serait-il pas mort ?

J'ai spoof un hitachi et un benq qui fonctionne bien avec la console ... reste à savoir pq ce lecteur m'en veut tellement <_<

SI quelqu'un a une autre idée je suis preneur !

Merci :)

Edit : Je viens de test avec le firmware modifié d'un autre liteon flashé auparavent (flashé sans soucis) et j'obtiens la même erreur.

Modifié par borint
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis soit probleme de transfert ou ta memoire du lecteur qui bloque, le plus simple ce serait de tester le falsh d'un autre lecteur

tu as installé un autre lecteur , donc tu as le resultat , le MT1319 est bloqué en ecriture , puisque le port est reconnu , l'extraction fonction !! et le flash ne veux pas demarrer , pas d'annotation d'erreur de dosflash , le fichier est envoyé mais pas receptionné , lecteur HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share