Support Video PS3 Linux SDL


Newserator
 Share

Messages recommandés

libsdl.org a publié un patch à destination des utilisateurs Linux sur PS3, patch qui permet le support de la vidéo.

Le Scaling, convertion-format, et les "dessins" sont réalisés par les SPEs, de ce fait il y a un léger impact sur les applications PPE. Loin d'être forcément un code de qualité, cela permet néanmoins d'être un bon début et un bon exemple sur la façon d'utiliser les capacités hardware de la PS3 pour accélérer la lecture vidéo sur la console.

Le pilote a été vérifié pour fonctionner avec ffplay, mplayer et xine. Ce bout de code a été développé au IBM R&D Lab de Boeblingen en Allemagne et est désormais proposé à la communauté.

homesite.gif  Site officiel : Libsdl.org

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1461

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plus chiant reste l'inscription sur le site d'IBM >.< .

Voila un lien Emule pour les curieux :

ed2k://|file|CellSDK-Devel-RHEL_3.1.0.0.0.7z|379425107|3A8FBE86D1A04B47B7CC0B2BD0DEA7B5|h=27RWRKQWSHX3MAC6A

BKSI3E7E5PSOHV4|/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ceux qui veulent vraiment essayer, le code source est dispo, pas besoin de packages pour tester.

donc bref je me suis compilé un mplayer avec le driver SDL/PS3, et ... ça marche pas sur ma Debian (gros segfault en bonne et due forme). Ca ne m'a donc pas l'air très stable pour l'instant. Je retenterai quelques tests plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu l'as compilé de quelle maniere avec le driver ?

J'ai d'abord récupéré les sources de SDL, je les ai compilées (avec support PS3), et j'ai ensuite compilé mplayer qui a détecté tout seul le SDL installé.

Je te donne la manip sur Debian, ça devrait marcher pareil sur Ubuntu.

Je fais tout dans un sous-répertoire src de mon répertoire de travail. J'ai installé un certain nombre d'outils nécessaires, le compilateur spe, la libspe et tout ça, et désinstallé le SDL par défaut avec les commandes suivantes (le "$" indique un début de commande, il ne faut pas le taper) :

$ sudo apt-get update$ sudo apt-get install gcc gcc-spu libx11-dev libspe2-dev spu-tools autoconf automake libtool subversion libsdl1.2-

Attention au "-" derrière libsdl1.2, c'est pour désinstaller la libsdl par défaut.

Récupération des sources de SDL avec subversion, dans mon répertoire local src :

$ mkdir -p ~/src$ cd ~/src$ svn checkout http://svn.libsdl.org/branches/SDL-1.2

Génération des librairies SPU pour SDL :

$ cd ~/src/SDL-1.2/src/video/ps3/spulibs$ make$ sudo make PREFIX=/usr/local/lib install

Compilation et installation de la lib SDL :

$ cd ~/src/SDL-1.2$ ./autogen.sh$ ./configure$ make$ sudo make install

Récupération et compilation de mplayer :

$ cd ~/src$ svn checkout svn://svn.mplayerhq.hu/mplayer/trunk mplayer$ cd mplayer$ ./configure$ make$ sudo make install

Voilà, mplayer peut être utilisé avec le driver PS3 avec la commande :

$ mplayer -vo sdl:driver=PS3 monfichier.avi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share