USB Loader v1.1


Newserator
 Share

Messages recommandés

non 4.0 de Waninkoko ^^ non mais je me suis gourré, je sais comment on fait, je viends de le faire xD

ce que je voulait savoir c'est, quand je met mon sd/usb loader, mes images n'y sont plus, donc faut renomer en Pictures ou quoi ?

sinon le truc embetant jai envie de dire, c'est que je voit USED : 516Go (le max) et FREE : 0Go (donc plus rien) et je sais pas pourquoi ca fait ca ?

sachant que sur la SD ya pas de partiton WBFS ni rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous :)

quelqu'un sait si il existe une version de l'USB Loader qui puisse gerer plusieurs partitions?

En effet j'ai 2 enfants d'age et sexe différents j'ai fait 2 partitions sur mon disque dur usb (iomega 250 GB en 2.5 pouces) que j'ai formatté en RAW (format de l'usb loader) j'ai mis des jeux sur les 2 partitions depuis mon pc (a l'aide du programme wbfsgui.exe (il permet de transferer depuis le pc les iso (en reduisant la taille) vers la partition wii) mais l'usb loader sur la wii ne voit les jeux que sur la 1er partition impossible de changer de partition pour acceder aux autres jeux...quelqu'un sait-il s'il est possible (et comment) choisir depuis la wii sur quelle partition prendre les jeux

merci

a+ woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon, jy pense la, avec tous ces post je me rends fou, avec quoi peut-on creer une chaine en .wad, parce que je cherche wad manager 1.3 FR en chaine Wad ^^ ainsi qu'un USB loader 1.2 voir 1.4 (si possible FR) en chaine aussi

donc si je peut les faire moi meme c'est impec =)

mais ca ce passe comment ? d'un homebrew je fait un .wad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

- Je voudrais savoir un truc au sujet des partitions. Si je fais une partition NTFS pour mes données et une partition WBFS pour les jeux Wii, est-ce que je pourrais lire les vidéos de la partition NTFS avec MPlayerWii (ou n'importe quel autre lecteur multimédia sur Wii) ?

- Si je fais la mise à jour 4.0 officielle avec le Custom IOS rev 10 déjà installé, est-ce que je pourrais continuer à utiliser l'USB Loader?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUI mais pas en NTFS (peut etre supporté sous Geexbox vu qu'il y a du linux derriere) plutot FAT32

OUI mais il semblerait que certain jeux ne fonctionne pas a cause du 4.0 donc je dirais pour 'linstant non ne le fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Si je fais la mise à jour 4.0 officielle avec le Custom IOS rev 10 déjà installé, est-ce que je pourrais continuer à utiliser l'USB Loader?

A condition d'avoir installé le cIOS et la chaine HBC avant (voir la chaine de l'sub iso loader ..... mais comme tu ne peux plus installer de wad ensuite, terminé les mises à jour hihihi).

Bref, comme déjà indiqué, passe par Waninkoko 4.0 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi faire la mise a jour 4.0 OFFICIELLE..?

J'anticipe. Si ça marche en 4.0 officielle, qui bloque déjà les cIOS, ça devrait marcher sur les futurs firmwares. Seul Dieu sait si ça marchera encore en 4.1, 4.2, etc... ^^

Je vais quand même laisser ma Wii en 3.2.

OUI mais pas en NTFS (peut etre supporté sous Geexbox vu qu'il y a du linux derriere) plutot FAT32

Du FAT sur un disque dur? ça va le tuer à petit feu, non? :unsure: Le FAT, c'est pour les supports flash, genre clé USB ou carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

houala ... Non pas du tout. Le FAT est un système de fichiers historique qui fonctionne très bien et est encore utilisé sur des millions de machines (voir milliards !) et est tjrs supporté par Windows, Linux et Mac OS ;)

Que se soit sur un support flash ou disque dur cela ne change rien, on peut y mettre les systèmes de fichiers que l'on veut : FAT16, FAT32, NTFS, EXT2, HFS, WBFS etc....

Même si le FAT commence à être moins répandu car il n'évolue plus est bloqué à des fichiers de 4go (c'est pour cela que XP préconise le NTFS par défaut désormais) ça reste néanmoins un système de fichiers fiable et utilisable sur tous les supports.

Modifié par Kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Je suis en 1.1 avec la version de Badablek, j'arrive bien à mettre des images de mes jeux depuis mon PC mais impossible de le faire avec le DVD depuis la Wii. Dés le départ ca fige à 0%...

C'est une problème connu?

Edit :

en 1.4 j'ai le message "wbfs panic: cannot modify this partition table" qui s'affiche

en 1.5 tout marche bien

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du FAT sur un disque dur? ça va le tuer à petit feu, non? :unsure: Le FAT, c'est pour les supports flash, genre clé USB ou carte SD.

Sur les clée USB c'est le vFAT qui est une modification du FAT32. Le FAT32 est facile d'accès pour les application Wii c'est pour ça que je le conseil au lieu du NTFS après son seul prob c'est les fichier de pplus de 4Go qui sont pas supporté. Faudra que j'essai avec EXT2 pour Mplayerwii pour voir si c'est supporté et alors la je pase direct à l'EXT2 qui est mieux que le FAT32

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis nouveau dans le coin, et je suis déjà en galère...

L'USB Loader est un soft de dingue, vraiment bien. Et les tuto de gueux aussi.

Grace à eux et à un disque verbatim 500Go autoalimenté, j'ai pu tester tout ça tout l'aprem et dire enfin au revoir aux DVD qui m'encombrent tant.

Mais j'ai un problème, déjà ce matin, après 2h de fonctionnement sans problème, USB Loader 1.5 annoncé une erreur -1 lors du lancement.

Je tente un reboot de la Wii, pareil.

Un arret electrique de la Wii, pareil.

Je tente de le reconnecter à WBFS Manager pour remettre tout ça au carré, mais WBFS Manager ne trouve aucun problème.

Vu que j'avais mis que 3 iso dessus, je reformate en WBFS et en avant...

Ce soir, à 19h, après avoir passé l'aprem à dumper, bim! Il me refait le coup! Erreur -1.

Est ce que quelqu'un à une idée d'ou ce peut venir et comment régler le problème ? Un option dans WBFS qui m'aurait echapé ? Un soft particulier ?

S'il faut que je dumpe mes galettes deux fois par jour, je vois pas trop l'interré de l'histoire.

Merci d'avance.

Noun

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est tout simplement que ce n'est pas encore stable, 1000 fois que ça a été dit sur le forum. Tu veux de la stabilité, passe au Hardmod.

@+

Mille excuses de ne pas avoir vu ces information sur la stabilité de l'histoire.

J'ai déjà de la stabilité avec un hardmod à l'ancienne... Aujourd'hui, j'avais juste envie d'espace (et de dégager mes galettes).

Merci encore pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non juste des bugs, c'est instable.

@+

Salut,

Est ce que dans son cas ça dépendra pas aussi du cios qu'il utilise? (rev10 ou 12 ou 13 ou 13a ou 13b?)

Sachant que chacun de nous fonctionne avec un cios différent selon le matériel qu'il a ;)

Modifié par ricain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Est ce que dans son cas ça dépendra pas aussi du cios qu'il utilise? (rev10 ou 12 ou 13 ou 13a ou 13b?)

Sachant que chacun de nous fonctionne avec un cios différent selon le matériel qu'il a ;)

Salut,

A-t-on des exemples de correspondance DisqueDur-cIOS ?

Style : http://wiki.gbatemp.net/wiki/index.php/USB...patibility_List

(Pour info, j'ai le cISO38 r13b)

Merci d'avance.

PS : Il faudrait peut être que je pose mes questions ailleurs. Shakin, est ce que Wii > Software > Homebrews & Loaders (HBC) > Loaders HBC/WHL est le lieu approprié ?

Modifié par noundotnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A-t-on des exemples de correspondance DisqueDur-cIOS ?

Style : http://wiki.gbatemp.net/wiki/index.php/USB...patibility_List

(Pour info, j'ai le cISO38 r13b)

Merci d'avance.

PS : Il faudrait peut être que je pose mes questions ailleurs. Shakin, est ce que Wii > Software > Homebrews & Loaders (HBC) > Loaders HBC/WHL est le lieu approprié ?

Je ne crois pas qu'il existe une chose similaire pour les cios. Je serais toi j'installerais la rev10, pour cela tu as juste a lancer l'installation de la rev10 qu'il s'instalera par dessus la 13b. car la 10 est celle qui donne plus de satisfaction au niveau des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas qu'il existe une chose similaire pour les cios. Je serais toi j'installerais la rev10, pour cela tu as juste a lancer l'installation de la rev10 qu'il s'instalera par dessus la 13b. car la 10 est celle qui donne plus de satisfaction au niveau des utilisateurs.

Je viens de passer en rev10, ya du mieux... enfin, presque.

USBLoader était dans une phase error -1.

Install de la rev10.

l'USBLoader ne voit plus la partition WBFS et me propose de formater.

D'un autre coté, il etait entré dans sa phase "error -1" suite à un plantage pendant le dump d'un disk.

La partition est toujours vue par WBFSManager, donc je vais faire un petit coup de format et on verra bien.

Merci encore, je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, bah... Echec absolu...

USBLoader ne voit plus la paritition et propose de format, mais au moment du format erreur -6.

J'ai partitioné sous Windows et sous Linux et formaté en FAT32 sous Windows et sous Linux (le tout en faisant des tests croisé)... Toujours pareil.

Demande de format avec WBFS, toujours la même erreur...

Retour sur le xIOS38r13b... Pareil...

Je pense que je vais suivre les conseils de Shakin, garder encore un peu mes galettes, et attendre que tout cela murisse...

Au passage, si quelqu'un a une idée, je suis preneur, au point ou j'en suis...

Malgré tous, encore un fois merci pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces