Créer Une Clé Usb Bootable Ou Disquette Freedos


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

bon finalement, j'ai réussi à dumper mon orig.bin mais avec dosFlash32 1.8, sous XP :S j'ai honte

et pire encore, j'suis désolé mais j'ai spoofé ma clé dans un ix1.61.bin sous JunglerFlasher0.1.67.. et vérifié sous toolBox jetez moi des cailloux.

Mais le problème, maintenant, c'est que je me retrouve un peu bête avec mon fichier tout beau tou neuf ixtrem.bin (qui a le fw 1.61 et ma clé) mais je ne parviens plus à établir une connexion avec mon lecteur sous DosFlash32 pour y remplacer le bin :S. Il l'a bien trouvé à un moment mais l'erase ne s'est pas fait, ya eu une erreur...

Je demande si du coup je ne devrais pas rebooter et lancer dosfFlash sous msDos.

Si je comprends bien ton script, je devrai taper

"dosflash e E100 1 a0 0 0 4 b6 0"

puis

"dosflash w E100 1 a0 0 0 4 ixtrem.bin 0"

en ayant mis soigneusement mon fichier ixtrem.bin à la racine de ma clé, à côté de dosflash...

Mais par curiosité, à quoi correspondent les "1 a0 0 0 4 b6 0" et "1 a0 0 0 4 ixtrem.bin 0", je dois faire gaffe à ça ?

Merci d'avance.

Modifié par simoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bon finalement, j'ai réussi à dumper mon orig.bin mais avec dosFlash32 1.8, sous XP :S j'ai honte

et pire encore, j'suis désolé mais j'ai spoofé ma clé dans un ix1.61.bin sous JunglerFlasher0.1.67.. et vérifié sous toolBox jetez moi des cailloux.

Mais le problème, maintenant, c'est que je me retrouve un peu bête avec mon fichier tout beau tou neuf ixtrem.bin (qui a le fw 1.61 et ma clé) mais je ne parviens plus à établir une connexion avec mon lecteur sous DosFlash32 pour y remplacer le bin :S. Il l'a bien trouvé à un moment mais l'erase ne s'est pas fait, ya eu une erreur...

Je demande si du coup je ne devrais pas rebooter et lancer dosfFlash sous msDos.

Si je comprends bien ton script, je devrai taper

"dosflash e E100 1 a0 0 0 4 b6 0"

puis

"dosflash w E100 1 a0 0 0 4 ixtrem.bin 0"

en ayant mis soigneusement mon fichier ixtrem.bin à la racine de ma clé, à côté de dosflash...

Mais par curiosité, à quoi correspondent les "1 a0 0 0 4 b6 0" et "1 a0 0 0 4 ixtrem.bin 0", je dois faire gaffe à ça ?

Merci d'avance.

Oui c'est bon si tu fais comme ça, mais utilises DosFlash 1.7.

Je ne suis pas sur qu'avec la 1.8 ce soit la même syntaxe sachant que je ne l'ai pas testé.

dosflash w E100 1 a0 0 0 4 ixtrem.bin 0

W = Write

E100 = Ton port

a0 = a0 pour Master, b0 pour Slave

0 = code lecteur (0, 1 ou 2... samsung, benq, liteon)

0 = flash type (0 for normal handling, 1 for serial SST)

4 = nombres de banks (donc 4 ici)

firm.bin = le nom du bin

0 = atapi devide reset (0 ou 1, 0 = non)

Bref oui la syntaxe entière est obligatoire, 1 paramètre manquant et ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien ton script, je devrai taper

"dosflash e E100 1 a0 0 0 4 b6 0"

puis

"dosflash w E100 1 a0 0 0 4 ixtrem.bin 0"

en ayant mis soigneusement mon fichier ixtrem.bin à la racine de ma clé, à côté de dosflash...

Ecoute nickel j'ai envi de dire :)

j'ai tenté une 1ère fois le write mais j'ai eu 3334 erreurs donc j'ai fait un erase puis refait un write et ça ronronne.

Petite astuce pour ceux comme moi qui ont un samsung ms25 :

au moment de l'erreur MTK Vendor quand on relance en boucle la commande, il faut arrêter sa console, le tiroir va se fermer, retenez-le et laissez-en dépasser 1/4 puis rallumez la console (tjrs en retenant un peu le tiroir) et hop ça passe...

Merci à loic83 pour l'astuce ;)

Et merci à Tetsumaki pour sa dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour merci pour le tuto et j'ai créer la disquette très simplement.

J'ai l'intention d'installer le 1.6 sur mon samsung quand il sortira. Je voudrai juste savoir si il faut patcher mon ORIGl depuis windows ou si il faut mettre les firms 1.6 dans la disquette et que tout se fait automatiquement.

je demande car j'ai juste a flasher car j'ai mon ORGI dans mon disque dur, donc le plus simple d'après vous c'est quoi ?

Merci d'avance.

comment fais tu pour patcher ton original car moi je lai sur mon bureau repond moi stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ola Geebeez,

bon finalement, j'ai réussi à dumper mon orig.bin mais avec dosFlash32 1.8, sous XP :S j'ai honte

et pire encore, j'suis désolé mais j'ai spoofé ma clé dans un ix1.61.bin sous JunglerFlasher0.1.67.. et vérifié sous toolBox jetez moi des cailloux.

Modifié par simoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ola Geebeez,
bon finalement, j'ai réussi à dumper mon orig.bin mais avec dosFlash32 1.8, sous XP :S j'ai honte

et pire encore, j'suis désolé mais j'ai spoofé ma clé dans un ix1.61.bin sous JunglerFlasher0.1.67.. et vérifié sous toolBox jetez moi des cailloux.

je mi connait pas vraiment mais moi jai reussi a spoofe avec jungleflash et le fichier que ta spoofe ecris le avec dosfash 1.8 pendant que tonxbox et ordie est ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ola Geebeez,
bon finalement, j'ai réussi à dumper mon orig.bin mais avec dosFlash32 1.8, sous XP :S j'ai honte

et pire encore, j'suis désolé mais j'ai spoofé ma clé dans un ix1.61.bin sous JunglerFlasher0.1.67.. et vérifié sous toolBox jetez moi des cailloux.

je mi connait pas vraiment mais moi jai reussi a spoofe avec jungleflash et le fichier que ta spoofe ecris le avec dosfash 1.8 pendant que tonxbox et ordie est ouvert

jeter moi des caillou moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ola Geebeez,
bon finalement, j'ai réussi à dumper mon orig.bin mais avec dosFlash32 1.8, sous XP :S j'ai honte

et pire encore, j'suis désolé mais j'ai spoofé ma clé dans un ix1.61.bin sous JunglerFlasher0.1.67.. et vérifié sous toolBox jetez moi des cailloux.

je mi connait pas vraiment mais moi jai reussi a spoofe avec jungleflash et le fichier que ta spoofe ecris le avec dosfash 1.8 pendant que tonxbox et ordie est ouvert

jeter moi des caillou moi aussi

ta lair de comprendre mieux que moi la procedure pour patcher ton original moi jai reussi 2 fois une fois avec la version 160 et un autre avec la version 161 mais je ne sais pas vraiment comment jai fais car jai fais nimportequoi alors si tu peux maider stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta lair de comprendre mieux que moi la procedure pour patcher ton original moi jai reussi 2 fois une fois avec la version 160 et un autre avec la version 161 mais je ne sais pas vraiment comment jai fais car jai fais nimportequoi alors si tu peux maider stp

Alors, le plus simple c'est de prendre la dernière version actuelle de JungleFlasher0.1.67 :

- tu charges en source ton original.bin (t'as normalement sa clé qui s'inscrit automatiquement, profite de vérifier sa syntaxe qui doit ressembler à une suite alphanumérique et pas une série de '0' ni de '7')

- tu ouvres le firmware cible ixtrem1.61.bin que t'as récupéré sur le net et placé dans un dossier firmware (la clé se copie automatiquement dans le champs)

- tu spoof manuellement (ça te permet de vérifier qu'il a bien compris le type de lecteur que tu as, sinon t'as un menu déroulant)

- tu sauvegardes ton fichier

Je te conseilles FORTEMENT de vérifier ton firmware hacké (il doit avoir la même clé que ton original, sinon, recommence) et de garder bien précieusement ton original !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé le tuto pour le lite-on, jai déja réussi a flasher un lecteur samsung.

Donc la j'essai de flasher une xbox360 lite-on elle est démonter relier en sata au pc je suis tout le tuto mais au moment de trouver le port il trouve 0x52 et ne continu pas sa route en faisant échap et en continuant sa ne marche toutjours pas non plus une idée ?

ps le lecteur est alimenter par la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Merci tout particulièrement à Tesumaki. Mais pour moi, vous cherchez bien trop loin. Quand j'ai suivi la procédure pour fair une disquette rien n'a marché comme prescrit. Il manquait au depart des fichiers, et après aussi. La disquette ne démarrait pas et après avoir bidouille, meme mon bios c'est mis a zéro quand la disquette voulait utilisé les usb. Bonjour l'angoisse. Pour faire court, voilà comment j'ai fait:

1.Formatage d'une disquette 1.44 sous Windows.

2 Copie des fichiers dosflash, firmtool le bin 1.6.1

3 Je branche mon lecteur sur une carte via pci. Pour éteindre allumé mon lecteur je retire la fiche alimentation du lecteur.

4 suivre les instructions de gueux pour flasher le samsung sans soudure.

Et voila, en deux minutes tout était fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir je suis bloqué à l'étape du boot sur FreeDos à partir de ma clé usb j'ai pourtant utilisé votre méthode mais rien n'y fait.

Lorsque mon pc boot sur l'usb le pc note que celle ci n'est pas bootable.

Cela est très embêtant vu que je ne possède pas de lecteur disquette (pc récent 2/3ans)

Comment faire ? avez vous une solution ? Merci

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le presque c'est près d'un million d'xbox. En faite il y a des amis qui ont le 1.6.1 patché qui ne sont pas banni. D'autre qui le sont avec le même patch. On ne sait pas encore comment ils font, mais faites gaffe. Pour l'instant je ne me connecte pas. En tout cas je jou encore en ligne par Xlink. C'est super, et en plus on se fait pleins d'amis. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

j'ai un souci avec ma xbox 360 deja flashé en 1.51 par moi même. dernièrement, la console ne lis plus les originaux par contre le gravés marchent nickel. j'ai essayé de faire passé la console en 1.61 mais chaque fois ça s'arrete sur statut 0xFF.

j'ai changer sur mon deuxieme ordi (avec le quel j'ai flashé la 1er fois) mais cette fois sa bloque juste après mon choix 1 (dosflash r AC00 1 a0 0 0 4 orig.bin 0).

PS: j'ai essayé sur les 2 ordi avec une carte pci via aussi directement sur la carte mere mais toujours pareil.

j'espere trouver une solution.

merci :ok: :ok: :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon...

Une après midi de galère :) Mais ca vaut le coup

1) le nouvel autocollant pas argenté (pas caasé, bien décollé et mis de coté)

2) la plaque sour le disque dur avec les picots cachés (merci les vidéos de youtube)

3) La clé de boot USB (parce que la fichier 1.2 ne marche pas chez moi...), donc outil HP de formatage, puis copie de dosflash, firmtool et le ix161 (tant qu'a faire autant prendre le dernier et pas le 160) pour finalement se rendre compte que ca marche pas sur ce PC mais sur un autre oui...

4) Le remontage (je pense que la plaque du dessous est à l'envers... mais bon)

5) la réinstallation dans le placard à coté de la PS3 avec cette COCHONNERIE de bloc secteur (ils pouvaient pas faire PLUS GROS chez MS ?) et le cable HDMI qui ne voulait pas rentrer (bon d'accord à l'envers mais bon....)

CA REPART :)

Benq flashé, je fais un backup de mon forza ce soir et je teste ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour moi jai tout fait comme indiquer mais au moment du boot sa m'affiche le message : NO KERNEL SYS

jai verifier dans la cler bootable , le fichier kernel et sys n'apparaisent pas , je pense qu'il copie mal les fichier

je suis sur windows 7 , sa marche pas apparament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut la compagnie

xbox 360 : aout 2005 ms19 flasher par boutik ; autocollant dessus ms25

toujours bein fonctionnée

pc : carte mere asus pn5 pro et WindowS 7

port sata : A000

mise a jour du ixtreme ....

Je n'arrrive pas a faire detecter mon Lecteur

C'est peut etre du a la clé usb car meme probleme que les autres ( format fat16 = no kernel sys)

et (format fat32 = j'arrive a status 0:7.. et ca reste comme ca normalement ca doit bouger au niveau du :7... non ?

donc pas de detection

quand j'utilise dosflash32 1.8 sur Windows 7 ca detecte les 4 sata qui sont branchés (mes 3 dd et le lecteur xbox) quand je le met sur A000 c'est pas detecter

merci pour un coup de main

Modifié par abasop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
28/052009 : MAJ 1.1

- Prise en charge du FAT32

- Ajout d'option à l'installation

- Suppression de plusieurs fichiers dans le répertoire fdos, seul le strict nécessaire a été gardé

- Suppression de mtkflash qui est devenu obsolète

- Support du clavier en FR ou US (à choisir à l'installation)

- Prise en charge des lecteurs Samsung, BenQ, Lite-On avec un script d'automatisation à charger en tappant flash

- Prise en charge de l'USB pour la version disquette ce qui est très utile si vous flasher via un PC qui ne prend pas en charge l'USB en boot

Comme vous pouvez le voir au dessus j'ai fais une grosse MAJ qui est fortement conseillé.

J'ai aussi fait une version CD à utiliser coupler avec une clé USB si votre PC ne prend pas en charge l'USB.

Exactement le même principe que pour la version disquette qui prend en charge l'USB.

C'était plutôt un test à la base qui a été concluant à 100% donc je n'ai pas pu peaufiner et je ne veux pas perdre plus de temps sachant que ça ne me servira pas.

Si quelqu'un pourrait avoir l'utilité d'une telle version qu'il me le dise et je finaliserais ça et posterais ça.

Bonjour, je recherche ce fameux lien pour ce CD.

J'ai un port sata externe sur usb et pas de lecteur disquette sur mon portable.

Quelqu'un aurait encore le lien ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut un grand merci pour ton travail Tetsumaki cela ma enfin permis de mettre la disquette de coté pour faire place a la clé usb, par contre pourrais tu me dire je voudrais remplacer dosflash 1.7 par la 1.8 faut il faire quelque chose de particulier ou bien alors juste copier/coller ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour/bonsoir, je suis en train de peter un cable car je suis a deux doigt de réussir mais un truc m'en empêche. Je suis sur un lecteur samsung ms28.

J'ai effectuer toute les etapes avec freedos, tout a fonctionné. Puis j'ai lancer mon pc en boot depuis ma clé usb. Et la je tape dosflash et il me m'écrit "NO ATAPI dvices présent!" Je ne comprend pas torp ce que cela signifie... Pourtant j'ai vérifié dans le BIOS et mon lecteur et bien détecté.

Je fais cette étapes pour connaitre le numéro de mon port sata sur lequel est branché mon lecteur

Car si je lance directement "flash" l'addresse est celle d'orginie, je passe les étapes - 1 : samsung, nom du dossier, 1 : read AC00, n, n,y et la au moment ou il faut brancher et débrancher rien ne se passe la valeur reste bloquée sur 0xFF...

Merci pour votre aide qui me sera surement d'un grand secours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement j'ai changer de pc et c'est bon sur mon deuxième pc il y a presque tout qui fonctionne. J'ai encore un hic... Quand j'arrive au moment (dans la partie de lecture de la clé) ou je dois brancher puis débrancher le lecteur. -_- Lorsqu'il est branché j'ai l'adresse 0x51 lorsque je le débranche j'ai l'adresse 0xD1 puis lorsque je le rebranche je me retrouve de nouvo avec l'adresse 0x51... Merci de m'aider!!!

Rajout 01:52 : En faite je spécifie avant de me coucher que je n'ai pas de kit de connexion. Lorsque c'est marqué qu'il faut débrancher puis brancher, moi je tire la prise pour je rallume la xbox car j'utilise l'alim interne pour le lecteur DVD... D'après ce que j'ai cru comprendre cela ne devra rien changer mais on ne sait jamais :S

Modifié par dogland
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces