Créer Une Clé Usb Bootable Ou Disquette Freedos


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

Finalement j'ai changer de pc et c'est bon sur mon deuxième pc il y a presque tout qui fonctionne. J'ai encore un hic... Quand j'arrive au moment (dans la partie de lecture de la clé) ou je dois brancher puis débrancher le lecteur. -_- Lorsqu'il est branché j'ai l'adresse 0x51 lorsque je le débranche j'ai l'adresse 0xD1 puis lorsque je le rebranche je me retrouve de nouvo avec l'adresse 0x51... Merci de m'aider!!!

Rajout 01:52 : En faite je spécifie avant de me coucher que je n'ai pas de kit de connexion. Lorsque c'est marqué qu'il faut débrancher puis brancher, moi je tire la prise pour je rallume la xbox car j'utilise l'alim interne pour le lecteur DVD... D'après ce que j'ai cru comprendre cela ne devra rien changer mais on ne sait jamais :S

Ca devrait fonctionner comme tu le fais à condition que ton chipset sata arrive à gérer le MS28 qui est capricieux à ce niveau.

Par exemple mon ICH9R sur ma P35DS3R gère le MS25 mais pas le MS28.

La carte PCI Sata VIA6421A fonctionne nickel pour ça.

Au fait le iXtreme LT est sortit donc si tu dois flasher je te conseil de le faire 50% DOS / 50% Windows donc en flashant sous DOS et en créant le firm sous JungleFlaser (windows)

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si une mise à jour du pack 1.2 Freedos a été mise à jour avec la dernière Dosflash + Firmware pour les lecteurs? Parce que je trouve l'idée et le paquet super! Alors si il y a une version 1.3 ou 1.4 je suis preneur... ;)

D'avance merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

firmtool qui est utilisé pour patcher le firmware n'est pas compatible avec le LT donc pour l'instant c'est pas possible.

pour l'instant le mieux c'est soit de flasher à 100% sous windows avec JungleFlasher sois de Dump (DOS), Patch (Windows JungleFlasher), Erase-Flash (DOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

firmtool qui est utilisé pour patcher le firmware n'est pas compatible avec le LT donc pour l'instant c'est pas possible.

pour l'instant le mieux c'est soit de flasher à 100% sous windows avec JungleFlasher sois de Dump (DOS), Patch (Windows JungleFlasher), Erase-Flash (DOS)

Hello,

Le flash sous Windows est 100% compatible avec Windows 7? As-tu déjà eu des retours positif de flash sous windows parce que j'avais lu des avis mitigés.... :-/

@+

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous windows ça fonctionne très bien mais je dois avouer que je préfère largement sous DOS.

C'est surtout les hitachi qui font peur car ça peut arriver que windows freez et là le lecteur est brické.

Un Samsung, Benq, Liteon est debrickable très facilement contrairement à un hitachi...

Sinon sous Windows 7 il n'y a aucun souçis que ce soit en 32 ou 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous windows ça fonctionne très bien mais je dois avouer que je préfère largement sous DOS.

C'est surtout les hitachi qui font peur car ça peut arriver que windows freez et là le lecteur est brické.

Un Samsung, Benq, Liteon est debrickable très facilement contrairement à un hitachi...

Sinon sous Windows 7 il n'y a aucun souçis que ce soit en 32 ou 64 bits.

Pour le flash sous Windows j'ai seulement besoin de JungleFlasher? c'est juste....

@+

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Ola Tetsu, encore merci pour ton tuto car j'ai beaucoup appris avec -> j'avais, il y a quelques mois réussi un flash de mon Samsung MS25 en 1.61 avec ta méthode (presque car j'avais des problèmes de boot sur la clef, et j'ai tiré pas mal de leçons des problèmes rencontrés)...

Aujourd'hui j'me suis trouvé une Xbox liteOn74 tout vierge de flashage :)

Je vois dans ton tuto que tu utilises un Connectivity Kit et un Probe pour le dump de la clef.

On dit qu'on pourrait bien sûr se passé de ces accessoires avec l'alimentation de la box mais la technique de soudure est indispensable pour un 1er flash avec ta méthode ?

Par la suite, pour des maj du firmware, plus besoin de probe/soudure ? (j'ai cru voir qu'on pouvait peut-être aussi utiliser une aiguille au lieu de la soudure...)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ola Tetsu, encore merci pour ton tuto car j'ai beaucoup appris avec -> j'avais, il y a quelques mois réussi un flash de mon Samsung MS25 en 1.61 avec ta méthode (presque car j'avais des problèmes de boot sur la clef, et j'ai tiré pas mal de leçons des problèmes rencontrés)...

Aujourd'hui j'me suis trouvé une Xbox liteOn74 tout vierge de flashage :)

Je vois dans ton tuto que tu utilises un Connectivity Kit et un Probe pour le dump de la clef.

On dit qu'on pourrait bien sûr se passé de ces accessoires avec l'alimentation de la box mais la technique de soudure est indispensable pour un 1er flash avec ta méthode ?

Par la suite, pour des maj du firmware, plus besoin de probe/soudure ? (j'ai cru voir qu'on pouvait peut-être aussi utiliser une aiguille au lieu de la soudure...)

Merci d'avance.

Il faut obligatoirement utiliser un probe pour le premier flash ou alors tu te bidouilles une aiguille avec une résistance.

Ensuite plus besoin du prob tu pourras réutiliser le dummy.bin que tu patch à chaque nouveau flash et directement injecter.

Sinon tu peux utiliser la méthode du 83850v2/93850 ou là il faut faire de la soudure, couper une piste, etc... de cette façon tu récupérer un firmware complet qu'on peut vraiment appeler orig et non dummy.

Dans tous les cas la méthode la plus simple c'est :

- Extraction à l'aide du CK Probe sous DOS ou JungleFlasher

- Patch du firmware en iXtreme LT possible uniquement sous JungleFlasher et non sous DOS (firmtool incompatible LT :()

- Flash du lecteur sous DOS ou JungleFlasher

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut obligatoirement utiliser un probe pour le premier flash ou alors tu te bidouilles une aiguille avec une résistance.

Ensuite plus besoin du prob tu pourras réutiliser le dummy.bin que tu patch à chaque nouveau flash et directement injecter.

(...)

C'est très clair. CK probe (ou bidouille maison avec resistance etc...) indispensable la 1er fois pour les liteOn 74, 83V2 et 93 pour dumper le lecteur. Par la suite, nul besoin du probe ni quelconque accessoire, juste un petit pont au point R707 du PCB du lecteur pour le flash...

Merci pour l'éclairage (mais je crois que je vais devenir hors sujet).

Modifié par simoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut obligatoirement utiliser un probe pour le premier flash ou alors tu te bidouilles une aiguille avec une résistance.

Ensuite plus besoin du prob tu pourras réutiliser le dummy.bin que tu patch à chaque nouveau flash et directement injecter.

(...)

C'est très clair. CK probe (ou bidouille maison avec resistance etc...) indispensable la 1er fois pour les liteOn 74, 83V2 et 93 pour dumper le lecteur. Par la suite, nul besoin du probe ni quelconque accessoire, juste un petit pont au point R707 du PCB du lecteur pour le flash...

Merci pour l'éclairage (mais je crois que je vais devenir hors sujet).

On va simplement parler du cas 74850C pour éviter les embrouilles.

Tu as simplement besoin d'un CK3 Probe que tu devras simplement connecter sur le point R707 lors du DUMP.

Ensuite nul besoin de pont ou tout autre modification sur le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

tout d'abord merci pour ce tuto qui m'a beaucoup aidé à flasher mon Lite On 83850c !

Ensuite pour Thiem : si tu en as la possibilité, essaye directement la version clé USB ; la version floppy n'a pas fonctionné pour moi.

Et enfin la raison de mon post, je me demandais quel est exactement le firmware inclus dans le pack. En fait je me suis amusé à vérifier sa checksum et à la comparer à celles de différentes versions de firmwares pour 83850c (1.6, 1.61 et LT 1.1 directement pris chez ixtreme.net), et rien ne correspond. Pas que je n'ai pas confiance, mais ça me titille ;) J'ai joint un screenshot des checksums.

Merci.

Edit : ajout du checksum du 1.6 no stealth, ça ne correspond toujours pas.

1269824730.jpg

Modifié par max660066
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ix16-benq.bin

ix16-liteon.bin

ix16-samsung.bin

iXtreme 1.6, d'ailleurs il faut absolument que je mette à jour les packs car les firmwares intégrés au pack sont devenu obsolètes avec les nouveaux firmwares LT qui eux ne sont pas compatible firmtool... très chiant d'ailleurs.

PS : Tu utilises HashCalc aussi ? pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse ; en réalité je me demandais pourquoi la checksum du ix16-liteon.bin de ton pack ne correspond à celle d'aucun firmware liteon 1.6 ou + venant de chez ixtreme.net ni au firmware liteon 1.6 no stealth.

Concernant les firmwares LT effectivement c'est ennuyeux de ne pas pouvoir le faire par le DOS mais JungleFlasher le permet ;)

D'ailleurs à propos du LT : avec "ta" clé USB puis-je utiliser un fichier Lite_CFW.bin (renommé en ix16-liteon.bin bien entendu), créé avec JungleFlasher 1.73 à partir du firmware LT (ou du 1.6 no stealth, j'hésite) et des Dummy, Identify, Inquiry, Key et Serial issus de mon 83850c stock ? En gros utiliser JungleFlasher à la place des commandes Dosflash liteon K et FirmTool, et utiliser la clé pour les 3 dernières étapes - sachant qu'actuellement mon lecteur est déjà flashé avec "ta" clé.

Merci !

PS : effectivement Hashcalc est indispensable ! B)

Modifié par max660066
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu peux flasher un LT en bidouillant par contre tu ne dois pas renommer \fw\ix16-liteon.bin en \fw\Lite_CFW.bin mais lorsque tu devras déposer ton Lite_CFW.bin dans le dossier que flash.bat te créer quand il te pose la question.

Pour samsung : ix16sam.bin

Pour benq : ix16ben.bin

Pour liteon : ix16lit.bin

Vivement une maj ou alternative à firmtool tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je voulais faire l'inverse : remplacer le fichier "ix16-liteon.bin" original situé dans \fw par le fichier "Lite_CFW.bin" (généré par Jungle à partir de mes fichiers Dummy, Identify, etc et du firmware LT), que je renomme en "ix16-liteon.bin" pour que flash.bat n'y voie que du feu. C'est pas possible comme ça ?

Modifié par max660066
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah OK, dans ce cas ce sera un 1.6 no stealth en attendant ;)

Encore merci de ton aide, de ton amabilité et de ta rapidité !

Edit : ayé flashage effectué, n'ayant pas de backup sous la main je peux juste dire que mes originaux tournent sans problème.

(si ça se trouve j'ai encore mon firmware d'origine sans le savoir :o:D )

Modifié par max660066
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis désolé de ne pas lire l'intégralité des postes.

Pour le problème de boot sur clé je l'ai réglé avec la disquette. Par contre il ne détecte pas le lecteur ? alors que sous windows il apparait bien mais après j'ai le même soucis dosflash64 et jungleflasher ne détecte pas le lecteur.

Je suis dans la moïse ? me reste que l'activate comme solution ? il est déjà flashé mais dans une version que je ne connais pas (acheté d'occasion).

Le lecteur est un BenQ

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par nikko2028777
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé mon soucis. 2 en fait je poste cela peux servir.

J'ai deux types de port sata sur ma carte mère des ports intel et des port gigabyte.

Avec les intels ca ne fonctionne pas mais impecc avec les gygabytes.

L'autre chose qui bloquait mon raid sur les ports sata. J'azi du réactiver une fonction sata/ide dans mon bios pour que cela fonctionne.

En tout cas super now merci bcp pour ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces