Créer Une Clé Usb Bootable Ou Disquette Freedos


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,je fais appel à votre aide, j'ai rendu ma clé usb bootable, mais quand je la lance sous free dos, il y a ecrit loading freedos et sa reste comme sa il n'y a pas d'évolution.

Pour info après avoir effectuer install.bat et que l'opération c'est terminer, il me manque des fichiers à la racine de ma clé USB qui sont :

fdconfig.sys

kernel.sys

ldlinux.sys

syslinux.cfg

Je suis sur Xp et g renouveler l'opération plusieurs fois, sans succès. et il y aucune réponse précise dans le forum. pourriez m'aide SVP.

bonjour badiboy , il ne te manque pas ces fichiers il sont en fichiers cachés sur ta clef usb pour les afficher : panneaux de configuration / options des dossiers / affichage / afficher les dossiers et fichiers caches

sinon tu as le meme probleme que moi tu n arrive pas a bouter sur ta clef ... g tester sous xp vista seven et j ai meme change de clef usb rien n'y fais . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour à tous et à toutes,je fais appel à votre aide, j'ai rendu ma clé usb bootable, mais quand je la lance sous free dos, il y a ecrit loading freedos et sa reste comme sa il n'y a pas d'évolution.

Pour info après avoir effectuer install.bat et que l'opération c'est terminer, il me manque des fichiers à la racine de ma clé USB qui sont :

fdconfig.sys

kernel.sys

ldlinux.sys

syslinux.cfg

Je suis sur Xp et g renouveler l'opération plusieurs fois, sans succès. et il y aucune réponse précise dans le forum. pourriez m'aide SVP.

bonjour badiboy , il ne te manque pas ces fichiers il sont en fichiers cachés sur ta clef usb pour les afficher : panneaux de configuration / options des dossiers / affichage / afficher les dossiers et fichiers caches

sinon tu as le meme probleme que moi tu n arrive pas a bouter sur ta clef ... g tester sous xp vista seven et j ai meme change de clef usb rien n'y fais . . .

meme en faisant apparèttre les dossier cacher, il me manque toujours ces ficher. quelle est la solution!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Je tiens déjà à remercier "Tetsumaki" pour sa présence sur les topics, c'est rare ^^

Ce que j'ai comme problème, ( et oui il fallait bien en parler :P ) J'ai installé ma clef USB 2 go sous mon vista 32bit et j'ai mis les fichiers comme selon les tutos

mini_090908033619444648.jpg

, 1er embuche, sur le programme install.bat ( oui, j'ai fait clique droite, exécuter en tant qu'administrateur :P ) et un moment donné il me dit que je dois modifier deux lignes, alors la 1er ligne il me demande le numéro de mon port sata... j'ai ouvert mon pc pour regarder à côté de mon port sata, mais je ne vois rien

(mini_090908034650228207.jpg )

Ensuite j'ai été dans le bios pour faire lancer mes clefs usb en 1er, mais dès que je quit et je save, il lance et il marque boot error ( j'ai bien débranché mes autres lecteurs dvd ) vu que je suis assez un profane là-dedans, j'aurai souhaité avoir un peu d'aide, car c'est un peu le chantier comme on peut voir :P

mini_090908034851333224.jpg

Je me suis tapé les 19 pages du tuto pour flasher son lecteur benQ, mais rien à y faire, aussi les 5 pages pour le tuto du freedos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Olé HadesCH, ton problème est donc pour le moment simplement que tu n'arrives pas à booter sur ta clé USB.

Pour l'instant ne te préoccupes pas de ton n° de port SATA.

As tu un boot-menu au démarrage du PC ?

En principe touche F12 ou plus rarement ESCAPE.

Ensuite tu sélectionnes ta clé dans une liste et ça boot dessus.

Si ton BIOS ne propose pas une telle option essayes dans le BIOS en paramétrant correctement.

Je ne peux pas vraiment être plus précis sachant que tous les BIOS ne se ressemblent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Olé HadesCH, ton problème est donc pour le moment simplement que tu n'arrives pas à booter sur ta clé USB.

Pour l'instant ne te préoccupes pas de ton n° de port SATA.

As tu un boot-menu au démarrage du PC ?

En principe touche F12 ou plus rarement ESCAPE.

Ensuite tu sélectionnes ta clé dans une liste et ça boot dessus.

Si ton BIOS ne propose pas une telle option essayes dans le BIOS en paramétrant correctement.

Je ne peux pas vraiment être plus précis sachant que tous les BIOS ne se ressemblent pas.

Alors en fait, j'ai ressayé comme tu m'as conseillé, et donc toujours le même message...

Est-ce que j'ai bien procédé avec ma clef USB? Ai-je tout les fichiers? -.-

J'ai procédé comme suit:

- Ouvert le dossier freeDos

- Mis le fichier ix16.bin dans le dossier "files" ( pour éviter, une erreur lors de l'ouverture du flash.bat )

- Lancé le programme install.bat ( en admin )

- Touche 1: installation minimal + ixtreme 1.6

- Touche 1: clavier FR

- Lettre de mon disque ( L )

- Formattage FAT32

- Ensuite je tombe sur un fichier qui s'ouvre: flash.bat

- Je dois modifier les fameuses deux ligne ( en suspend )

"set sata=AC00

set com=1"

- J'appuie sur une touche pour quitter le programme

- Je mets les fichiers dans la clef USB:

=================================> error boot <================================

:-(

Alors voilà...

Modifié par HadesCH
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous:

Merci pour tous ce que vous faites pour nous,

Voici mon problème j'ai fais le test sur trois pc et ca me donne toujours la même chose pour commencé en tappant flash (status :0xff) puis dosflash(0xd1 console éteinte et 0x51 quand je la rallume) à votre avis d'ou cela peut il bien venir?

je me connecte direct aux pc.

Cela fait trois jours que je suis dessus ma femme comence à péter un boulon :marteau:

Y a t-il des personnes dans le même cas, ou qui l'on eu?

Dois-je acheter une carte sata pc via?

ci joint la photo:

09092009327.th.jpg

help me please.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour commencer édites ton fichier flash.bat sous windows (clic droit -> Modifier) et à la ligne

set sata=AC00

tu mets et je précises seulement dans ton cas :

set sata=EC00

Ensuite réessaye avec la commande flash sous freedos en suivant bien le tuto.

Si ça ne fonctionne pas c'est possible que ton sata ne soit pas compatible.

Essaye d'éteindre et rallumer le lecteur plus d'une fois, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour commencer édites ton fichier flash.bat sous windows (clic droit -> Modifier) et à la ligne

set sata=AC00

tu mets et je précises seulement dans ton cas :

set sata=EC00

Ensuite réessaye avec la commande flash sous freedos en suivant bien le tuto.

Si ça ne fonctionne pas c'est possible que ton sata ne soit pas compatible.

Essaye d'éteindre et rallumer le lecteur plus d'une fois, on sait jamais.

Merci pour ta réponse si rapide je viens de faire le test ily a un peu de changement :fou:

alors maintenant avec :

flash mon status est en 0x80 console éteinte et bloque en 0x51 dès que je l'allume.

Pour

dosflash je suis en 0xD1 console éteinte et passe en 0x51 dès que j'allume.

J'ai essayé plusieur fois puis réessayer en rallumant le PC toujours pareil.

Voici la photo:

09092009329.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori ton chipset ne doit pas être compatible dans ce ca.

Le MS28 est un cas assez spécial et passe rarement si ton chipset n'est pas un VIA6421a

Si tu avais eu un MS25 je suis sûr à 90% que ça passait.

Si jamais tu comptes acheter une carte pci sata VIA6421a tu peux prendre du générique ou alors viser un peu plus haut en qualité.

Pour ma part je possède une Heden CARPCI3SATA

Tu peux la trouver sur google : http://www.google.fr/search?q=CARPCI3SATA

Ici : http://www.lcdi.fr/index-activate-affichag...oduit-7719.html

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori ton chipset ne doit pas être compatible dans ce ca.

Le MS28 est un cas assez spécial et passe rarement si ton chipset n'est pas un VIA6421a

Si tu avais eu un MS25 je suis sûr à 90% que ça passait.

Si jamais tu comptes acheter une carte pci sata VIA6421a tu peux prendre du générique ou alors viser un peu plus haut en qualité.

Pour ma part je possède une Heden CARPCI3SATA

Tu peux la trouver sur google : http://www.google.fr/search?q=CARPCI3SATA

Ici : http://www.lcdi.fr/index-activate-affichag...oduit-7719.html

etc...

:rolleyes: Merci, désolé de répondre aussi tard j'ai sorti madame blush

j'espère ne pas avoir fais de bétise j'avais commandé ca avant hier d'un coup de tête en espérant que ca marche:

3sata.th.jpg

Features

    <LI class=style42>Chipset: VIA VT6421a.
  • Interface: 3 xSerial ATA ports (2 internal, 1 external) &1 Ultra ATA port.

SATA Interface:

    <LI class=style42>Provides 3 x SATA ports -2 x internal, 1 x external. <LI class=style42>Provides 3 independent channels to connect up to 3 Serial ATA hard disk device <LI class=style42>Supports SATA 1.0, 1.1 & 2.0
  • 1.5Gb/s data rate.

Parallel ATA Interface:

    <LI class=style42>Provides 1 x IDE port - internal. <LI class=style42>Supports Ultra DMA Mode Transfers up to Mode 6 Timing (133 Mbytes/sec). <LI class=style42>Supports 48-bit LBA (Large Disk), hard drives larger than 137GB. <LI class=style42>Supports PIO Modes up to Mode 4 Timings, and Multiword DMA Mode 0,1,2 with Independent Timing of up to 2 drives.
  • Supports Tri-state IDE Signals.

Operating Systems Supported:

    <LI class=style9>Windows 98SE. <LI class=style9>Windows ME. <LI class=style9>Windows 2000. <LI class=style9>Windows XP.
  • Windows Vista.

package1.jpg

bullet.gif100% Brand New

bullet.gif1 x PCI SATA card

bullet.gif1 x SATA cable

bullet.gif1 x Driver CD-Rom Disk

Qu'est ce que t'en penses sinon je me tire une balle :encolere12:

Encore merci pour ta réponse.

Modifié par MANNU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai eu du changement depuis que j'ai acheté ma carte pci express

Maintenant mon bio reconnaît mon lecteur VAD8038

mini_090911055028983659.jpg

Mais par contre dans mon DOS il me met ça:

NO atapi detected....

Au moins il est reconnu quelque part....

Je peux faire qqch avec ça ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai eu du changement depuis que j'ai acheté ma carte pci express

Maintenant mon bio reconnaît mon lecteur VAD8038

mini_090911055028983659.jpg

Mais par contre dans mon DOS il me met ça:

NO atapi detected....

Au moins il est reconnu quelque part....

Je peux faire qqch avec ça ou pas ?

En principe OUI.

Ta carte PCI-E c'est une 1x je suppose ?

C'est bien un chipset VIA ? Si oui lequel ? (c'est écrit sur le chipset de ta carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Petit soucis les liens

Mirror 1 : FreeDOS USB 1.2 par Tetsumaki

Mirror 2 : FreeDOS USB 1.2 par Tetsumaki

ne fonctionnent pas. Je m'explique on les téléchrage et rien quand on veut décompresser y a rien ou plutôt ce message :

"The archive is either in unknown format or damaged"

Suis-je le seul dans ce cas où 1 petite mise à jour s'impose?

Merci pour la réponse

Modifié par boulou97
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit soucis les liens

Mirror 1 : FreeDOS USB 1.2 par Tetsumaki

Mirror 2 : FreeDOS USB 1.2 par Tetsumaki

ne fonctionnent pas. Je m'explique on les téléchrage et rien quand on veut décompresser y a rien ou plutôt ce message :

"The archive is either in unknown format or damaged"

Suis-je le seul dans ce cas où 1 petite mise à jour s'impose?

Merci pour la réponse

Salut j'ai vérifié et les archives sont opérationnelles.

Essayes avec un autre décompresseur peut-être du genre 7-Zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon ça roule pour ta carte en principe :)

Salut

et bien c'était bien un probleme de carte, je l'ai installé et hop j'ai preque réussi du premier coup et franchemant super facile merci pour le tuto.

En fait si tous est compatibles normalement il n'y a aucun problème.

Encore merci par contre y a t il une méthode aussi facile pour un liteon 74850C sans sudure ,parce que franchemant ca a l'air d'être la galère :encolere12: .

Jaimerais faire un cadeau a mon frangin et faut jute que je lui flash :sorcerer: et puis et puis surprise enfin j'espère.

ENcore merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon ça roule pour ta carte en principe :)

Salut

et bien c'était bien un probleme de carte, je l'ai installé et hop j'ai preque réussi du premier coup et franchemant super facile merci pour le tuto.

En fait si tous est compatibles normalement il n'y a aucun problème.

Encore merci par contre y a t il une méthode aussi facile pour un liteon 74850C sans sudure ,parce que franchemant ca a l'air d'être la galère :encolere12: .

Jaimerais faire un cadeau a mon frangin et faut jute que je lui flash :sorcerer: et puis et puis surprise enfin j'espère.

ENcore merci :rolleyes:

Oui le Lite-On c'est très facile aussi et pas besoin de soudure, par contre il te faut un CK3 Pro et un CK3 Probe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour pouvoir y mettre un autre lecteur faut déjà pouvoir y récupérer la clé et donc investir dans le matos.

ok bah ca attendra un peu alors moi qui était lancer :( ou sinon je la ferai faire, merci à pour ta rapidité et gentillesse :ok: et bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien toi aussi :P

Slt juste une derniere question après j'arrete car ne suis pas sur le bon sujet du forum blush quelle estla plus facile et la meilleur méthode pour flasher liteon ?

(un lien peut etre ou un nom)

et le meilleur endroit pour acheter le matos sans arnaque.(un lien ou une adresse)

Car tout bien réfléchi si la mienne vient à rendre l'ame crying la nouvelle sera surement avec un liteon.

Merci encore après j'arrete promis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces