[Résolu] -Mise A Jour Firmware En V3.2e Je Suis Perdue


valy.mars
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

j ai une wii en v.3.1E et je veux passer en v.3.2E. donc j'ai fait le test connection sur la wwi et elle me dit qu'il y a une mise à jour

dispo, j'aimerai savoir si c est la version 3.2E ou si c'est la version 3.4e qui va etre installer si j'accepte. car je ne veux surtout pas

passer en v.3.4E. et si je dis oui est il possible d'arreter la manip en route.

j'ai des backup des jeux mad world, sonic et le chevalier noir et des que j appuie sur demarrer, j'ai un ecran noir, et la wii mote se deconnecte.

il sont bien en pal. avec une puce wiikey. mais je ne sais pas laquelle car j'ai acheter la console d'occasion. les autre jeux fonctionne.

donc je pensais qu avec ces jeux, il faut que la wii soit en v3.2E. sinon j'ai changer de tele recement. un lcd thoshiba. voila mon gros

souccis. m etant s eparer recement, on a fait des backup pour les petits. merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerai savoir si c est la version 3.2E ou si c'est la version 3.4e qui va etre installer si j'accepte

à ton avis ? :mellow:

bien sûr que c'est la 3.4 qui va s'installer...Nintendo s'amuse pas à combler les failles pour ne pas imposer la 3.4 en MAJ online.

ton problème de backup vient du fait que tu bloques toutes les MAJ, y compris les nouveaux IOS dont ont besoin les nouveaux jeux. Pour Mad World, par exemple, les IOS 38, 53 et 55 sont nécessaires. Si tu fais l'installation manuelle de ces IOS (en les extrayant de ton backup avec Wiibrower, par FTPii ou tout autre méthode puis en les installant avec Wad Manager), ils tourneront sans souci.

Mais passer en 3.2 uniquement, sans installer ces IOS, ne fonctionnera pas.

Mad World contient des MAJ IOS, mais pas de MAJ du Menu System. Donc en acceptant la MAJ DVD, tu ne touches pas au Menu System qui reste sagement dans la même version.

ps : l'autre moyen pour ces jeux est de patcher l'erreur 002 et de forcer l'IOS36 (par exemple) en lieu et place de l'IOS53

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

j ai une wii en v.3.1E et je veux passer en v.3.2E. donc j'ai fait le test connection sur la wwi et elle me dit qu'il y a une mise à jour

dispo, j'aimerai savoir si c est la version 3.2E ou si c'est la version 3.4e qui va etre installer si j'accepte. car je ne veux surtout pas

passer en v.3.4E. et si je dis oui est il possible d'arreter la manip en route.

Pourquoi passer de 3.1 à 3.2 et pas en 3.4 tout de suite ? une wiikey n'a pas peur de la version 3.4

en wifi , Nintendo demande pas la version que l'on desire , il met la derniere du moment ( comme souvent partout : msn , windows, ....) la 3.4 en l'occurence

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos reponses, est ce qu'il existe un tuto complet pour installer ses ios? je suis vraiment débutante et j ai peur de faire une betise. mes jeux sont

signer trucha pour l erreur 001. c pour cela que je ne veux pas la mise a jour 3.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel est l'intérêt de signer trucha alors que tu as une puce ?????? :rolleyes:

vire-moi ça et passe en 3.4 (3.3 si tu es parano, ça revient au même)

Pour avoir pu essayer ces deux jeux ce W.E., il n'y a besoin de rien (à part autoriser les mises à jour comme badableck l'a très bien expliqué) et ça évite de se trainer des backups qui ne fonctionneront plus à la prochaine mise à jour obligatoire (et elle viendra tôt ou tard).

Donc récupères les DVD de mise à jour sur le site des wiickey (une chance sur deux ... à vue de nez, oublie la wiikey2) et vérifie avec le paramétrage de ta puce, ce sera nettement plus constructif comme approche ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu fais la mise à jour 1.9s de la Wiikey (en supposant que tu aies une Wiikey 1), elle bloque l'erreur 001. Teste le disque de mise à jour de la Wiikey 1, s'il marche, c'est que tu as une Wiikey 1.

Pour passer en 3.2E, tu peux modifier un backup avec Wii Update Manager pour lui intégrer la mise à jour 3.2E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excusez moi vous allez me trouver lourde, mais les mises a jour de la puce ne marche pas, j'ai tout essayé, toute les mises a jour et disc setupv1.2 etc... ca bloque,

rien a faire, ca veut pas marcher, cela j'ai essayé , justement avec l'erreur 001. signer avec trucha est la seule facon que j'ai trouvé.peut etre que c est pas

une vrai wiikey, je ne sais pas, et je n'ai pas trop les moyens de racheter des dvd, j'en ai bouzillé pas mal, je suis seule avec 2 enfants et personne qui m'aide, alors

j'essaye de trouver une solution, surtout pour pas endomager ma wii, et pour que mes petits puissent jouer. merci de votre compréhension.

c est pour cela que je ne veux pas faire la mise a jour v3.4.mon frere la et mes dvd passent pas. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, je n'ai toujours pas résolu mon problème. j'ai testé toute les mises a jour pour wiikey,et les setup disk, rien ne marche. je ne sais pas finalement ce que j'ai comme puce. le garcon qui ma vendu la wii , ma dit qu'il y avait une wiikey a l'interieur. mais finalement

je n'en sais rien. j'ai pourtant une puce puisque j'ai installé aujourd'hui la chaine homebrew. mais je sais plus quoi faire. je pensais peut

etre acheter un jeu avec la mise a jour V3.2E se serait le plus simple, mais je ne connais pas le titre des jeux avec cette mise a jour,

si vous pouvez m'en indiquer un pas trop cher? pour tout vous dire, je viens de me séparer du père de mes enfants, je suis en arret de travail pour longue maladie, et je n'ai pas grand chose comme revenu. les backups que j'ai déja sont signé trucha et je ne peux pas me permettre de les refaire. mon budjet est vraiment trop sérré.merci pour votre aide. et ne soyez pas trop dur avec moi, je suis

sensible en ce moment. je vous remercie pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne serait pas tout siumplement une wiikey2 ta puce ?

le montage date de quand exactement ? et la console a été achetée à quelle période ?

ps : je ne vois pas ce que l'erreur 001 vient faire la dedans. C'est un problème de jeux trucha signés (d'où la volonté de rester en 3.2 maximum) et de jeux "nouveaux" qui ont besoin que l'on installe une mise à jour autre que le system menu (juste l'ajout de 3 IOS).

Pour passer Mad world, il suffit simplement d'autoriser la MAJ intégrée. La console restera dans la version qu'elle est, et le jeu fonctionnera. Mais passer en 3.2 uniquement ne résoudra en rien le problème.

La solution alternative la plus rapide et la moins contraignante consiste à installer le cIOS rev08 de waninkoko (qui inclut le fix 001, mais surtout le fix pour l'erreur 002, qui apparait si on essaie de lancer un jeu avec un IOS autre que celui pour lequel il a été "programmé), et de passer par le backup laucnher gamma 0.3 pour lancer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ce n'est pas une wiikey 2. j'ai acheté la console d'occasion au mois je juillet 2008 et ca faisait déja 1 an que le gars l'avait acheter.

par contre je pense peut etre a une clone wiikey qui n'a pas besoin de mise a jour? mon fils a 15 ans et ma fille 7 ans donc visiblement

je laisse tomber mad word, mais j'ai toujours le soucis avec sonic et le chevalier noir etbroken sword. merci vraiment beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'abord, ne paniques pas. J'ai moi-même une grippe en ce moment (à cause de mes potes qui viennent à l'école en étant malades :angry: ), je dois resté cloué au lit jusqu'à lundi (mais comme je me fais chier, je viens sur l'ordi :D ), mais je n'en fais pas tout un plat.

Concernant ton problème de Wii, c'est très simple à résoudre. Tu dis avoir déjà installé la chaîne homebrew, ce qui est déjà la moitié du chemin.

Tu dois suivre les étapes suivantes. Comme la chaîne homebrew est déjà installée, j'en déduis que tu sais l'utiliser.

1) Ouvre ton iso de Sonic avec Trucha Signer et regarde la première partition (celle des mises à jour). Au dessus du dossier update, il y a un autre dossier contenant trois fichiers IOSxx-xx-vxxxx.wad (remplace les x par des chiffres).

2) Prends ces trois fichiers (clique droit puis extract) et mets-les dans le dossier wad à la racine de ta carte SD.

3) Télécharge WAD Manager 1.3 et mets les fichiers boot.dol, meta.xml et icon.png dans le dossier Wad Manager, lui-même contenu dans le dossier apps à la racine de la carte SD.

4) Démarre ta Wii avec la carte SD inserée, lance la chaîne homebrew, puis l'application WAD Manager.

5) Choisis Wii SD Slot et installe les trois fichiers .wad en appuyant sur +.

6) Une fois l'installation terminée, teste tes backups qui ne marchaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu aussi un pb pour lire le backup de sonic black knight pal:

j'ai pourtant une wii pucée d2ckey.

je m'en suis sorti en faisant cela:

1-installation homebrewchannel

2-installation cios rev8

3-lancement du jeu par backup launcher 03 gamma

je n'ai pas installé la chaine;c'est faisable pour plus de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir mr bean

je n ai qu un fichier .wad avec trusha

j ai essayé et : installing tittle...............error! (ret:-1035)

C'est quoi comme fichier? Normalement, il doit y en avoir trois. Regarde dans l'iso de Madworld, alors.

Sinon, fais la mise à jour de Madworld (elle ne change pas la version de la Wii, selon Badablek), puis essaie de lancer Sonic. S'ils ont besoin des mêmes IOS, Sonic devrait se lancer après la mise à jour de Madworld.

Sinon, si tes backups signés trucha sont au nombre de deux ou trois, ça ne te coûtera rien de les refaire et de les graver direct. Pense aussi à faire la mise à jour de la Wiikey en 1.9s.

Essaie aussi d'extraire les trois .wad avec WUFE. A la fin, les fichiers auront l'extension .out.wad. Il faut le renommer pour n'avoir que .wad à la fin.

Modifié par Mr.Bean 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

bon voila ou j'en suis. j'ai suivi vos differents conseils.

donc installer les ios 36.55.58 : ca marche pas

installer ios 36 rev8 : ca marche pas donc je l'ai désinstaller

et puis j'ai fait la mise a jour via un jeu dl sur le net

dans tout les cas de figure j'ai un ecran noir avec erreur de disque veuillez eteindre et rallumer et se referer au manuel en gros....

voilà je ne sais plus quoi faire et quand j'essaye de désinstaller les ios que j'ai installer, j'ai erreur desinstaling... 1017

au secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share