[Résolu] -Mise A Jour Firmware En V3.2e Je Suis Perdue


valy.mars
 Share

Messages recommandés

Salut Valy je suis dans le meme cas que toi ! J'y ai passé presque toute la nuit !!! Un truc de fou !!!

Je vois que tu dis qu'avec le rev8 tu avais erreur 001 ! Donc plus d'écran noir ! C'est déjà ça ! Mais la MAJ du jeu tu l'avais enlevé quand il t'indique erreur 001 ?

Si oui cela veut dire que le probleme de la MAJ enlevé (écran noir) est résolu par le rev 8 !

Donc pour moi tu y était presque ! Réinstalle le rev8 et maintenant il te reste plus que l'erreur 001 mais aussi l'erreur 002 ! Ce qui est simple à enlever de l'iso juste avant de graver !

Voici un lien ou tu pourra télécharger généricwii patcheur 1.2 !

http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_...0&Itemid=64

Sur la photo du lien on ne vois que le patch pour l'erreur 001 car c'est une photo du généric patcheur 1.1 ! Celui qu'il propose de télécharger à moin que tu l'ai déjà c'est le 1.2 !

Avec le 1.2 il y à la case pour enlever l'erreur 002 ! Il faut que tu supprimes les deux car Sonic les a les deux erreurs ! Le principe et d'ouvrir l'iso avec trucha et de sortir le main.dol !

Ensuite tu ouvres le patcheur 1.2 et tu clic sur "search" et sur "remove" dans les deux cases pour afficher "restore" à la place et apres sur save pour valider l'iso !

Ensuite avec le rev 8 ça ne pourra plus t'afficher erreur 001 ou 002 donc logiquement avec ça ça devrais etre bon enfin je l'espère car moi aussi je vai tester cette solution ! Il faut que moi je me lance dans l'installation du rev 8 !

Tu connais un bon tuto ? ET sinon tiens moi au courant j'aimerais savoir si tu réussira car moi je dois aller bosser ! Je ne pourrai pas tester avant ce soir ! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Valy, ce que je te conseille de faire, c'est de mettre à jour ta Wiikey en 1.9s, refaire tes backups sans trucha signer, puis faire la mise à jour 3.4E.

Sans cela, tu vas avoir des crises de nerfs, je peux te l'assurer.

A part ça, les fichiers c'est pas IOS36, 55, 58, mais IOS38, 53 et 55 qu'il faut installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester et tout fonctionne parfaitement !!!!!!!!! woot Il était temps !

En gros ma pauvre Cyclowiz v2 que j'aurai quand meme trainé jusqu'en mars 2009 sur ma Wii 3.0E à atteint ses limites face à Sonic et Bleach 2 jap à cause de la protection "ecran noir" lorsque l'on retire les MAJ ! Les derniers jeux que m'a Cyclo aura pu lire correctement patché trucha sont Fragile jap et House of the dead pal ! Ma Cyclowiz me servira uniquement désormais pour mes anciens jeux de 2006 à 2008 que les loader Wii ne voudront pas charger ! Je suis trop content du loader gamma 0.3 car la Cyclowiz est une puce abandonné depuis plusieurs mois qui à pourtant fais ses preuves en 2007 mais qui maintenant n'a aucun n'avenir pour plutot dire aucune MAJ contre les nouvelles protection !

J'ai donc installé la homebrew channel avec iso gravé sur dvd, puis l'ios installer rev 08 (1.5) (choisir installation internet, beaucoup plus simple!) puis j'ai suivi le tuto de ce site pour créer une chaine 0.3 gamma loader !

Et pour finir j'ai repris aussi l'homebrew du gamma loader traduit en français qu'on trouve sur wiigen.fr !

ici l'homebrew gamma 0.3 fr:

http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_...info&id=604

là le tuto de ce site que j'ai utilisé et à qui je dis un grand Merci:

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...p_Launcher_0.3b

Ensuite j'ai testé l'iso Sonic et Bleach 2: écran noir ('MAJ retiré) disparu, erreur 001 et 002 annulée avec le 0.3 gamma loader fr !

Cette technique perso je peux la confirmer avec le temps que j'ai passé dessus je peux vous assurer que votre Sonic ou autre nouveau jeu passeront sans aucun soucis !

Modifié par xluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour teminer je rajoute que j'ai finalement laissé ma Wii en 3.0E et que du coup tous mes jeux trucha fonctionnent toujours ce qui m'evite de les refaires ! Alors ne faite pas de MAJ par précipitation afin de perdre la lecture de vos iso trucha ! J'ai reussi alors pourquoi pas vous ?

Valy, suis ma méthode vu que tes MAJ wiikey ne sont pas possible ! Cyclo ou wiikey sans MAJ c'est pareil ! Tu es dans le meme cas que j'étais ! Tu y arrivera et tu gardera tes iso ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca y es probleme résolu!!!!!

donc après quelques jours et quelques nuits, j'ai tout repris depuis le début et finalement, la solution est :

instal chaine homebrew,

instal ios 36 rev 8

instal gamma launcher 0.3

et les jeux marchent en passant par gamma launcher

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS QUI M AVEZ APPORTE UNE SOLUTION ET MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE PATIENTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien c'est cool pour toi ! C'est ce que je disais concernant la méthode à suivre ! En gros les puces Wii ne vont plus beaucoup servir pour les nouveaux jeux à pars de puces comme wiikey 2 qui ont des MAJ contre ces nouvelles protection ! Vive le loader gamma launcher 0.3 qui évite de nous faire dessouder et ressouder une nouvelle puce qui en plus aurait été payante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien c'est cool pour toi ! C'est ce que je disais concernant la méthode à suivre ! En gros les puces Wii ne vont plus beaucoup servir pour les nouveaux jeux à pars de puces comme wiikey 2 qui ont des MAJ contre ces nouvelles protection ! Vive le loader gamma launcher 0.3 qui évite de nous faire dessouder et ressouder une nouvelle puce qui en plus aurait été payante !!!

Enfin là vous perdez tout les avantages de la puce ,et en plus vous allez devoir suivre l'actu soft , ne plus mettre à jour comme si de rien n'était , bref à vous les soucis et les bidouilles

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin là vous perdez tout les avantages de la puce ,et en plus vous allez devoir suivre l'actu soft , ne plus mettre à jour comme si de rien n'était , bref à vous les soucis et les bidouilles

Ils n'avaient qu'à éviter de signer trucha leurs jeux, ils n'en seraient pas là.

Et bien c'est cool pour toi ! C'est ce que je disais concernant la méthode à suivre ! En gros les puces Wii ne vont plus beaucoup servir pour les nouveaux jeux à pars de puces comme wiikey 2 qui ont des MAJ contre ces nouvelles protection ! Vive le loader gamma launcher 0.3 qui évite de nous faire dessouder et ressouder une nouvelle puce qui en plus aurait été payante !!!

Les loaders sont beaucoup plus vulnérables aux mises à jour que les puces. Avec une puce, tu fais les mises à jour de la Wii sans crainte. Avec un loader, il faut rester en 3.2 maximum, donc le jour où les jeux obligeront à faire les mises à jour, bye bye les loaders et vive les puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien c'est cool pour toi ! C'est ce que je disais concernant la méthode à suivre ! En gros les puces Wii ne vont plus beaucoup servir pour les nouveaux jeux à pars de puces comme wiikey 2 qui ont des MAJ contre ces nouvelles protection ! Vive le loader gamma launcher 0.3 qui évite de nous faire dessouder et ressouder une nouvelle puce qui en plus aurait été payante !!!

Enfin là vous perdez tout les avantages de la puce ,et en plus vous allez devoir suivre l'actu soft , ne plus mettre à jour comme si de rien n'était , bref à vous les soucis et les bidouilles

++

Je suis d'accord avec xam1311, il n'y a qu'à voir sur le forum les problèmes que ça engendre ( sans compter les brick de console ). Plus personne n'y comprend rien.

Vive le loader ?! Bah on voit tout de suite le manque d'expérience dans le domaine, moi je dirai "Vive le nouveau Boot1 !" Et oui, les puces ressortent une fois de plus gagnante. Les loaders ne seront réellement bon le jour où un dash alternatif sortira, enb attendant la puce est le meilleur moyen pour les backups que vous le vouliez ou non et que vous soyez d'accord ou non.

Il faut faire la mise à jour 3.4 et installer une puce, 95% ( ou plus ) de ceux qui sont en 3.2 n'utilisent pas les failles et lancent simplement des backups.

A quand le prochain topic d'une Wii brické ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à pars de puces comme wiikey 2 qui ont des MAJ contre ces nouvelles protection !

juste un petit truc à rajouter ,ça c'est inexact :

les "anciennes puces" type wiikey 1 /homemade mangent très bien les nouveaux jeux , faut juste accepter les mises à jour des jeux qui le demandent (toujours les mises à jour PAL pour console PAL)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les "anciennes puces" type wiikey 1 /homemade mangent très bien les nouveaux jeux , faut juste accepter les mises à jour des jeux qui le demandent (toujours les mises à jour PAL pour console PAL)

D'ailleurs la wiikey2 ne fait pas plus .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share