Premier Pas Avec Le Flatmod


bigfred
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Merci pour ta reponse. Oui tous mes isos sont de la meme taille.

Mais faut il mettre la console a jour.. Si oui comment.?

Merci

Je ne sais pas si la mise a jour t'apporteras quelque chose.

moi je l'ai mise à jour via la connexion internet wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci a tous.

Le souci est résolu. Enfin.. a 90% :)

J'ai donc graver sur des Verba -R en 4x.. et la par miracle sa marche .. Avant ct des +R.

Sinon je suis passé en V4.0 du firmware. Tout fonctionne..

Juste un souci avec Needforspeed undercover.. Ecran noir avec message de rebooter la console.

Encore merci. Super sympa.

F.

Modifié par skyzzoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ... Bonne question :) :)

C bon j'arrète de bricoler...

Voici mon avis sur cette Puce :

Cette FLATMOD est très bien .Facile a monter même pour moi qui suit novice, il ma fallut 20 minutes. Tout passe niquel maintenant (DVD-R Sony et Verbatim) , j'ai déjà fait une vingtaine de backup et tout fonctionne a merveille.

Encore merci a vous.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde.

je viens de faire l aquisition d une puce flatmod.tres simple d install c est sympas.au moins j ai pas eu a cramer ma carte mere comme ma premiere ps2 avec le fer a souder lol.

concernant les tests que j ai fait:

-mario galaxy

-castlevania

-mario tenis

-paper mario

-resident evil umbrella chronicle

-okami

-tv show king party.

je n ai rencontré aucun probleme avec ces jeux sauf avec la video d intro de castlevania qui saccade un peu mais rien de grave.

par contre j ai testé madworld et je me retrouve avec une image noir apres le boot du jeu dans le menu wii.(pourtant gravé en 4x avec imgburn mais bon...)

par contre les isos gamecube ne passent absoluement pas.

j ai testé zelda tww et le dvd s ejecte directement sans meme charger. j ai testé sur mini dvd et sur dvd ca donne le meme resultat. pourtant l iso fonctionne et se lance sans probleme sur l emulateur pc. donc je ne sais pas encore.

apres j ai testé le gravage pour 3 jeux avec le logiciel deep burner en vitesse max et ca fonctionne sans soucis pour le moment.

concernant les tps de chargement et autres je ne trouve pas cela si long que ca .je m attendais vraiment a bien pire.

voili voilou.

je vais tester l iso de burnout 2 sur mini dvd voir si il me le refuse aussi.mais pour la gamecube c est pas vraiment tres concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre j ai testé madworld et je me retrouve avec une image noir apres le boot du jeu dans le menu wii.(pourtant gravé en 4x avec imgburn mais bon...)

mise à jour obligatoire pour lui ... il faut donc autoriser les mises à jour des jeux correspondant à la région de ta console (tu as un DVD de configuration sur le site officiel, section News)

Si la région est différente, il faut le lancer avec Gecko OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour cette reponse aussi rapide.

je vais tester en faisant la maj de la console. il est en pal donc niveau region ca devrait pas poser de pb.

concernant geekos je vais lire un peu les forums histoire de voir a quoi ca sert histoire de ne pas avoir a poser une question debile qui a deja due etre posée pas mal de fois lol.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors j ai retesté mad world gravé ce coup ci sur dvd-r de sony vitesse max avec deepburner. sans faire la maj de la console tout fonctionne niquel.donc en conclusion je dirai que les dvd-r de sony sont mieux que les verbatims.

ensuite j ai testé zelda qui fonctionne niquel.

par contre j ai testé mon jeu original de mariokart et il me fait pas mal d erreur de lecture. le dvd est niquel pas de rayure. par contre mariokart gravé sur un dvd passe niquel sans ereur de lecture. donc grossomodo j ai l impression qu il y a pas mal d erreur de lecture sur les jeux originaux.quelqu un peut il m eclairer un peu sur ce point? je trouve ca vraiment bizarre.

ensuite impossible de faire la maj wii meme en desactivant l option empechant les maj dans le flatmod.bizarre je reessayerai tout a l heure. par contre pour les backup gamecube c est toujours le meme probleme ca ne passe absoluement plus.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

de mon coté, les jeux sont gravé sur DVD-R ; +R et je ne rencontre aucun problème.

y compris pour madworld et zelda.

le seul jeux qui plante est SSBB.

concernant les originaux, tous fonctionnent.

bon courage.

Modifié par bigfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, pour ma part j'ai quelques soucis également (je grave en 4x sur des DVD - R verbatim), je suis en version 3.3 :

Mario Kart fonctionne bien en simple joueur mais dès que je choisi multijoueur : Ecran noir "Veuillez insérer le disque de Mario Kart"

wii play, le tire au canard fonctionne bien en simple joueur mais dès que je choisi multijoueur : Ecran noir "Veuillez insérer le disque Wii Play"

Sport Island Volley Ball : Fontionne bien sur le premier set, mais dès le second set : Ecran noir "veuillez insérer le disque ...."

Sport Island, Football : fonctionne bien sur la première mi-temps mais dès la seconde mi-temps : Ecran noir "Veuillez insérer le disque ...."

Zelda : le jeu ne se lance pas

Mario Slugger (baseball) : idem

Une idée ?

comment mettre à jour le firmware de la flatmod ? Y'a-t-il des mises à jours de sortie au moins ?

Merci pour vos réponses

Modifié par Bibi Magik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zelda : le jeu ne se lance pas

Mario Slugger (baseball) : idem

Pour les jeux qui ne se lancent pas, ils sont peut-être de région différente de ta Wii. Je pense notamment à Mario Sluggers, qui n'existe pas en Europe. Essaie avec Gecko OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir cherché pendant une bonne journée, il s'avère en fait que les DVD en question (Mario, Wii play et Sport Island) étaient pas très bien gravé. Je les ai regravé et tout fonctionne.

Pour les jeux qui ne se lance pas j'ai installé la chaine howebrew, downgrad ma wii et installé le Cios Rev 10 pour pouvoir exécuter Backup Launcher.

J'ai aussi installé USB Loader, comme ça plus de soucis de gravage, toutes mes iso sont sur le disque dur

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une info au passage,

si un jeu vous fait un écran noir et ne se lance pas, c'est surement dû au blocage des mise à jour par la puce.

pour résoudre ce problème, il suffit de mettre la console à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!!

J'ai exactement les memes problemes.

Tous mes jeux gravés fonctionnent parfaitement (dvd-r verbatim gravé en x4).

Par contre j'ai de gros soucis avec les jeux originaux: le dvd est souvent ejecté, il est impossible de jouer correctment. (guitar hero 3, world tour, secret file tunguska, mario galaxy...)

Avez vous une solution a mon probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

La solution pour moi, c'est d'installer le homebrew channel puis l'USB LOADER.

comme ça, tout tes jeux sont sur un disque dur et fini les problèmes.

il y a de très bon tuto sur le site pour faire cette installation.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour a tous je vous expose mon probleme je viens d acheter une flatmod pose sans soucis par contre ma console ne lis plus ni les originaux ni les backup

erreur de lecture veuillez ejecterle cd et blanla la suite je pense que vous la connaisais

pour palier toutes eventulle question

sur cette meme console j ai essaye une flatmii125 fonctionne tres bien ainsi que 4 d-right fonctionne aussi orignaux comme backup

ma console est en 4.2e la je seche

ps quelqu un peut me donner la manip pour faire config express sur la flatmod

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces