Premier Pas Avec Le Flatmod


bigfred
 Share

Messages recommandés

sinon, je viens d'avoir l'info, Mario galaxy fonctionne correctement en version original sur la console de mon frère, qui est elle aussi equipé du flatmod.

ce serait quand même malheureux qu'un original ne fonctionne pas sur une console de jeu ..... :rolleyes:

Maintenant, je vais regarder comment ont rajoute une chaine.

Chaine HBC + Wadmanager (c'est le même couple pour désinstaller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chaine HBC + Wadmanager (c'est le même couple pour désinstaller)

Tu sais que tu m'éclate, je viens d'apprendre en moins d'une heure plusieurs nouveau mots. :maitrecapello:

donc : Gecko Os pour lire les imports (entre autre)

HBC, je suppose que c'est le homebrew chanel.

et wadmanager, pour l'instant je sais pas......

tu vas plus vite que moi. j'ai pas le temps de tout trouver sur le net entre deux message.

Modifié par bigfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Regarde les news, les tutos et les guide de débutant ou encore les lexiques, tu apprendras beaucoup mieux et plus de choses. jp33 a appris comme ça lui aussi, en lisant ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh .... non, moi, la Connaissance m'est tombé dessus un matin en me rasant ....

Alors, j'ai su .... hihihi

Je t'ai reconnu JP33, tu es en fait .......Jhon Doe. ;)

mis à part les plaisanterie, bien entendu, que je vais lire tout les documents nécessaires à l'installation des soft.

mais il faut me laisser un peu de temps, c'est que je ne peu pas passer 4 heures devant le pc, j'ai une famille avec qui j'aime passer un peu de temps....

Par contre, les infos donnés par JP33 permettent de m'aiguiller dans mes recherches, c'est un gain de temps précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y est, j'ai tout compris sur HBC.

j'ai deja la SD, il ne me manque plus que Zelda.

sinon, je viens de tester Mario Galaxy, ça fonctionne très bien au niveau du jeux.

par contre, le son des vidéos est très mauvais.

j'ai graver en 2x sur dvd-r verbatim made in china.

je vais re tester en dvd+r philips en gravure 1x

retour d'info dans l'après midi.

mais pour l'instant, pas de quoi être déçu du flatmod.

------------EDIT-------------

le test sur le DVD+R Philips gravé en 1x m'a donné exactement la même chose au niveau de la première cinématique du jeux.

Le jeux a été testé chez un ami, et pas de problème sur sa console pucé. (avec soudure)

Modifié par bigfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon, je viens de tester Mario Galaxy, ça fonctionne très bien au niveau du jeux.

par contre, le son des vidéos est très mauvais.

j'ai graver en 2x sur dvd-r verbatim made in china.

je vais re tester en dvd+r philips en gravure 1x

J'ai également essayé le backup Mario Galaxy et il passe sur ma puce.

Par contre j'ai essayé un autre test avec SSBB en 2.5x et ca ne passe toujours pas, je pense que c'est mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre j'ai essayé un autre test avec SSBB en 2.5x et ca ne passe toujours pas, je pense que c'est mort :D

Pour le moment, je ne possède pas ce jeux, je vais essayer dès que je l'aurait.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je viens de tester cette puce pour moi les backup sur dvd + ne passe pas du tout mes sur dvd - tout fonctionne bien graver en X4

Pour les dvd+ eject direct au bout de quelque seconde

SSBB Essaiye sur dvd- double couche il ne le lis pas non plus

Modifié par bachut
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je viens de tester cette puce pour moi les backup sur dvd + ne passe pas du tout mes sur dvd - tout fonctionne bien graver en X4

Pour les dvd- eject direct au bout de quelque seconde

Bonjour,

personnellement, je grave toujours en 1x voir 2x et tout mes supports fonctionnent.

j'ai testé du DVD+R Philips, du Verbatim DVD-R et du DVD-R Médiarange.

Je ne suis pas un expert dans le domaine et je risque de m'attirer les foudres de JP33, mais essais de graver en 1X.

ensuite, si ça ne fonctionne pas, le problème vient-il vraiment de la puce?? ou du lecteur ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas un expert dans le domaine et je risque de m'attirer les foudres de JP33, mais essais de graver en 1X.

je confirme, c'est une bêtise hihihi

De toute façon, il y est arrivé avec des DVD/R-, il a donc déjà trouvé la bonne solution (et pas en 1x en plus :whistling: )

Pour SSBB, oubliez définitivement avec ce type de puce pour le DL, même avec une puce soudée, il y a des soucis si on n'est pas en 6x au niveau de la lecture ....

Il vous reste encore l'usb loader, là, ça peut fonctionner avec SSBB ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Une petite dernière news sur le Flatmod.

la mise a jour de la console en 4.0 est très bien supportée par la puce et la lecture des jeux n'est pas du tout altéré pour le moment.

Je ne sais pas si cette info a beaucoup d'intérêt, mais je continu à entretenir le poste sur les différents tests que je peux faire avec cette puce.

Je me permet de dire que cette puce est vraiment sympa car l'installation peut être faite par quasiment n'importe qui, et la lecture des Originaux / Backup est très bien supporté à de très rare exception.

Par contre, il est vrai que le prix de la puce est un peu élevé par rapport au modèles à souder.

attention, ceci n'est pas un provocation envers les détracteur des puces du type Flatmod, c'est juste une constatation d'un utilisateur neutre. :whistling:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les puces (et par là, il faut comprendre TOUTES les puces) ne sont pas atteintes par les mises à jour officielles ....

Par contre, les homebrews, eux, si ....

Donc, si tu es passé en 4.0 officiel directement, tu peux dire adieu aux petites avancées software genre usb loader, par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, les homebrews, eux, si ....

Donc, si tu es passé en 4.0 officiel directement, tu peux dire adieu aux petites avancées software genre usb loader, par exemple ...

j'avais bien compris ce dernier point.

merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer la flatmod sur ma wii.

J'ai testé mario cart et les lapin crétin, ces deux jeux fonctionnent parfaitement.

J'ai également testé resident evil 4 et zelda ... mais la ca pose problème !

- Resident evil se lance, mais l'affichage est mauvais, puis lorsque je sélectionne l'une des option du menu, l'image se fige puis plus rien.

- Zelda quant a lui ne se lance meme pas, écran noir directement !

Je les ai tous gravés sur des verbatim en 2x.

J'aimerai donc savoir si d'autres on testés ses jeux, est-ce moi qui fait une mauvaise manip ou bien la puce qui n'est pas à la hauteur ?

Je commence a regretter d'avoir choisi la faciliter avec cette puce sans soudure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je les ai tous gravés sur des verbatim en 2x.

Je commence a regretter d'avoir choisi la faciliter avec cette puce sans soudure...

bonjour

Ré essaie quand meme de les gravés en verbatim -r mais en 4x , comme il est dit partout et qui donne les meilleurs resultats

apres tu pourras peut etre reellement regretter ou non

une regle pour moi :faut toujours commencer par ce qui offre les meilleurs garanties de fonctionnement : gravure + soft , montage , choix des puces .... ( mais une petite recherche et lecture s'impose )

apres on essaie les autres façons : gravure sur d'autres types et vitesse , differents montages

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

vous avez tort, et je suis catégorique. :maitrecapello:

Je n'est pas l'habitude d'être si expressif, mais c'est deux jeux fonctionnent très bien avec cette puce.

Gravé sur des DVD-R Verbatim en 4x.

à mon avis, le problème viens soit de l'iso utilisé, du support, du soft de gravure ou du bloc optique du lecteur de la WII.

Mais la puce n'y est pour rien.

testé et validé sur 3 consoles différentes équipé de flatmod

Modifié par bigfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour l'info.

C'est gravé sur du DVD-R verbatim en 4X avec le logiciel ImgBurn.

Je doute que le problème vienne de l'optique, la wii a moins de 6 mois et n'a pas beaucoup tourné depuis.

Par élimination je dirais que ca vient de l'iso ...

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du bloc optique du lecteur de la WII.

Mais la puce n'y est pour rien.

testé et validé sur 3 consoles différentes équipé de flatmod

oui et non , d'apres tes essais LES flatmod des autres consoles sont ok sur leurs wii respective avec tes dvd , ça veut pas forcement dire que TON flatmod et TA wi sont 100% ok pour ces 2 dvd

si tu as une des wii qui lit ces dvd sous la main , l'ideal serait que tu essai TON flatmod sur une des wii qui passe les dvd ( comme elle bonne coté lecteur optique et reste , a priori ) si ils ne passent alors j'en deduirai que c'est TON flatmod qui deconne ( etant donnée que sa partie optique est ok)

pour confirmer , tu mets en meme temps le flatmod de LA wii qui marche sur TA wii si ça passe pas alors c'est ta partie optique qui est faiblade (etant donné que son flatmod etait ok)

tu pourras ainsi etre sur de ou viens le probleme : flatmod ou partie lecteur

edit : je pensai que c'etait Bigfred qui etait embeter , mais je vois que non , c'etait Venturi , j'eusse perdu le fil !!!

je laisse quand meme le post tel quel car cela pourrait en aider d'autres concernant les methodes de depannage (quand on a possibilité d'avoir des pieces en doubles )

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais la puce n'y est pour rien.

testé et validé sur 3 consoles différentes équipé de flatmod

j'ai oublié de préciser que c'est trois console ont été testé avec Trois version différente de DVD-R, graver par les soins de c'est deux autres personnes.

donc, des Iso de base qui sont peut être éventuellement différent, des graveurs différent et des support différent.

bon courage.

---------------edit---------------

j'oubliais, la version originale, elle passe bien ?

Modifié par bigfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide, j'ai contacté le revendeur qui va me reprendre la puce. Je vais mettre une bonne vieille wiikey 2 à souder pour ne plus être embêté (enfin j'espère).

Oui bigfred, la VO passe bien, et j'ai fais le backup en suivant le tuto à la lettre.

Modifié par Venturi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter cette puce et la monter... facile..

Comme tout le monde, j'ai qq soucis avec les nouveaux jeux.

Mario Kart passe niquel

Mais les nouveaux style Mario Super tennis et Mon coatch personnel s'ejectent en 2 sec... rien a faire

Gravé sur DVD verbatim +R en 4x avec imageburn.

Ma console est en FW : 3.3 sans rien d'autre dessus..

Dois-je installer qq chose d'autre ??? un channel .?? ou meme patcher l'ISO?

Ou la mettre a jour en 3.4E?

Merci de vos reponses

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais les nouveaux style Mario Super tennis et Mon coatch personnel s'ejectent en 2 sec... rien a faire

Gravé sur DVD verbatim +R en 4x avec imageburn.

Ma console est en FW : 3.3 sans rien d'autre dessus..

Dois-je installer qq chose d'autre ??? un channel .?? ou meme patcher l'ISO?

Ou la mettre a jour en 3.4E?

Bonsoir,

moi, Mario tennis fonctionne très bien.

il est gravé en DVD-R verbatim, en 4x.

mon firmware est le 4.O

et rien d'autre d'installé sur la console, pas de homebrew channel etc...

ton fichier iso, fait-il la bonne taille pour commencer.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces