Premier Pas Avec Le Flatmod


bigfred
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous fait part de ma première expérience sur le FLATMOD.

Je suis agréablement surpris par son fonctionnement sur un D2C2.

le problème de lecture en 3x ne me pose pour le moment aucun problème pendant le jeu ou pendant un cinématique.

La seule contrainte, est un temps de chargement à peine plus long.

en tout cas, pour le moment je ne peux que conseiller cette puce.

D'ici quelques semaines, j'effectuerais plus de test et je vous donnerais le reste de mes impressions.

- Quelqu'un d'autre a t il utilisé cette puce ?

- Si oui, quel est sont retour d'expérience.

Merci.

Modifié par bigfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La seule contrainte, est un temps de chargement à peine plus long.

ça, je pense que, du moment que l'acheteur est prévenu, ce n'est pas un point négatif

Par rapport à une utilisation sans puce, la console est-elle plus silencieuse (c'est le cas avec une puce soudée et réglée en 3x) ?

Juste pour info, des jeux comme SSBB ou Mario Galaxy passent bien ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En reponse à JP33,

je te confirme avec le flatmod, la vitesse en 3x diminue enormement le bruit du lecteur.

Ce qui est un avantage pour moi.

sinon, concernant la compatibilité des jeux, je n'ai pas encore eu le temps de tester les jeux cités.

par contre à partir de demain je m'absente pour 2 semaines.

Un petit voyage en Chine....je pourrais ainsi tester les jeux import. ;-)

sinon, je viens de tester 7 jeux de plus, et c'est un vrai régal.

Aucun freeze, et pas de temps de chargement excessif.

Que du bonheur pour le moment.

Modifié par bigfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Patiente un peu bigfred, tu vas vite déchanté, moi je l'ai testé et xam va faire son teste et le publier. Je lui ferai part de mes résultats s'il souhaite les ajouter à son test ( si besoin est ) et tu sera assez surpris. Je n'en dit pas plus ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reviens aux nouvelles.

je suis encore en chine et je viens d'acheter mario galaxy en import "local"

je ferais donc le test avec ce flatmod, qui jusqu'a aujourd'hui fonctionne très bien sans aucun ralentissement durant les vidéos.

J'en profiterais pour tester la wiimote et le nunchick acheté en local à......35 euros l'ensemble. (ont nous vendrait les accessoires trop chère en France ???)

Plus d'info sur mario Galaxy et le flatmod d'ici la fin du mois de mars.

Désolé, SHAKIN mais pour le moment je suis encore très satisfait de cette puce.

mais bon, tu as peut être raison, il faut que je patiente afin de lui trouver un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'installer une flatmod sur une version D2c resine.

A premiere vue elle demarre sans trop de souci.

Par contre, les backup GC ne demarre pas.... 3 testé.

Les originaux semble ok. ... Mais....

SSi vous restez trop longpts ds les menus de mario kart, alors plantage de la console. Erreur de lecture press eject....

Sinon le 3x effectivemen,t agreable pas de bruit et les tps de chargement sont tres correct.

Les backups Wii pour le moment ne pose pas de souci. Soul Calibur ok, House of the dead aussi, je vais tester les mario.*

Cdt

Guitz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut guitz,

sympa le petit commentaire,

je rentre vendredi prochain. Je ne manquerais pas de confirmer (ou non) le problème sur mario kart.

j'ai dans ma valise, des imports chinois de Mario galxy, Super paper Mario, Tomb raider underworld et Zelda.

les tests vendredi ou samedi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info le backup marche mieux que l 'original chez moi.

En revanche la console est devenu super sensible au erreur de lecture et à la moindre merde sur le disque, celui ci s'ejecte a cause de la securité anti je ne sais quoi.

Il serai bien que Flatmod team developpe un outil de pour desactiver cette option a inclue par exemple dans le dvd config.

Sinon sur une quinzaine de backup, j'ai 2 erreurs lecture lié probablement au defaut du dsique (trace micro rayure).

Les jeux .. mario sonic au JO et Lapin crestins.

Cdt

Guitz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une drivekey et (sans vouloir faire le gars qui vient pourrir le topic) je suis interressé par un comparatif entre les deux puces histoire de combler les temps mort dans ma journée :D

Pour ma part SSBB ne passe pas, j'essaye mario Galaxy ce soir et je viendrais en parler.

Comme la Flatmod on souffre du 3x, pas d'erreur en écriture ni d'éjection pour le moment.

Concernant Mario Kart vraiment aucun probleme que ce soit dans tous menus ou en attente sur une écran.

Cependant, Mario Kart avait déconné lors de la premiere gravure 4x, quand je choississais je ne sais plus quel circuit ca plantait.

Depuis que j'ai re-gravé en 2.5x le probleme a disparut.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le comparatif arrive. Moi sur ma FlatMod SSBB passe bien, enfin il s'était fait éjecter pour le réinsérer. Voici le résultat de mes tests :

Les moins :

  • 2 fois le bug suite à l'éjection du DVD, impossible de l'insérer de nouveau
  • 3 fois lecteur mort suite à l'insertion du DVD, le disque ne tourne pas et ne peut plus être éjecté
  • Lorsque l'on appuie 5sec sur le bouton Power la LED de la Wii devrait passer au rouge, hors les elle s'éteint elle aussi
  • La fonction Region Free ne fonctionne pas que ça soit sur ON ou OFF dans les paramètres
  • Config Disc minable et inutile, car rien ne change
  • Lecture en 3x donc certaines vidéos saccadées ( DBZ Tenkaichi 3 pour mon test )
  • L'option Update Blocker semble non fonctionnelle elle aussi
  • Config Express ne marche pas du tout

Les Plus :

  • Installation rapide et sans soudures ( parfait pour les débutants )
  • Config Express, un simple appuie sur le bouton Eject change temporairement la config de la ( mais ne marche pas )
  • Prix plus attractif par rapport à sa concurrente

Pas vraiment top je trouve, hein !?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut,

Pour te completer, je dirais que si tu appuie 5sec sur le bouton power, elle s'allume en rouge une fois sur 4 sinon elle s'eteind.

En revanche moi j'ai la fonction config express opérationnel ainsi que le région free.

Pour exemple, j'ai désactiver le région free et je ne pouvais plus mettre le dvd config. J'ai fait un config express et la mon disque a eté reconnu.

Un fois dans le config express, j'avais bien les param par défaut du config express.

Pour le reste ce qui me pose le plus de problème se sont ces éjection de disque intempestive.

Quand au blocage des mise a jour pas pu tester.

Pour info , j'ai une version LEH24xxxx et une version 3.4E WiiMenu

A oui egalement, je grave mes disque DVD-R en 6x. En 12x que des ejection...

Guitz

Modifié par guitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours à tous,

ça y est je suis de retour.

Je viens de tester mes jeu acheté en chine. et le résultat est effrayant.....

Aucun de mes jeux ne fonctionne.

soit je me suis fait arnaquer, soit la puce n'aime pas les jeux chinois.

Pour en avoir la certitude, je vais tester les mêmes jeux import sur une console pucé.

sinon, je confirme que une fois de temps en temps, l'écran eject apparait. (c'est assez rare quand même).

je fais toujours mes gravure en 1x sur du dvd+r philips.[non, je ne suis pas à la retraite :D mais j'aime le boulot bien fait.]

demain je test sur des DVD-R verbatim.

Modifié par bigfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[non, je ne suis pas à la retraite :D mais j'aime le boulot bien fait.]

justement, le travail bien fait, ça donne: gravure en 4x sur DVD/R- (Verbatim de préférence) avec ImgBurn (crois-moi, le 4x, cela donne un bien meilleur résultat que 1x au niveau de la gravure).

Et des imports avec une puce (en gros si ta console est en PAL), ça se lance de préférence avec Gecko OS, il y a moins de chance d'écran noir ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je savais que le coup du "boulot bien fait " me vaudrait des remarque. :oki:

donc, tu me conseille de graver en 4x au lieu de 1x si je veux une gravure au top.

sinon, pour les import, je ne sait pas encore ce que c'est ce geko (mis à part le lézard mangeur de moustique) je vais regarder ça de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(mis à part le lézard mangeur de moustique)

ça tombe bien, il y a un rapport !!!! woot

Laisse moi deviné, ça a rapport avec les gros yeux rond ou les petites ventouse sur les doigts ?

je vais regarder ça dans la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai deja vu ça dans ma chambre d'hotel mais il n'était pas bleu.

sinon, je commence a regarder sur le net.

j'ai trouvé Gecko usb. ça permet de faire des copie des jeux originaux et de lancer certain fichier DOL

je continu de chercher.

sinon, je viens d'avoir l'info, Mario galaxy fonctionne correctement en version original sur la console de mon frère, qui est elle aussi equipé du flatmod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense avoir compris le truc.

Gecko Os est une chaine a installer afin de pouvoir lancer les imports et de "shunter" la demande de mise à jour.

Maintenant, je vais regarder comment ont rajoute une chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces