Lecteur Hitachi Invisible...help Please


rosesuicide
 Share

Messages recommandés

Oh même pour une non débutante tu sais, jungle rempli de nombreuses tâches à présent, il est incontournable comme logiciel, il n'y a que pour le flash d'un liteon que je ne saurais te le conseiller, lui préférant DOS.

Salut tu sais chez moi sur mon pc principal avec un chipset nforce et une carte pci6421 jungleflasher fait des siennes pour les hitachi seulement car les autre pas de souci mais bon sur mon 2ieme pc (celui que ma femme utilise mdr) avec la 6421 et son chipset de ich aucun souci aucun souci pour les hitachi. Au final sur certains pc JF fonctionne numero 1 et sur d'autre non c'est a ce moment que l'on utilise les veilles méthodes ceux qui restes les plus sur(dos et fwtb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai jamais dit que le problème était jungle flasher....j'ai toujours dit que le problème c'est windows et comme jungle tourne sous windows...

Moi-même j'ai fais beaucoup tests sur n'importe quel lecteur, et ce que je vois c'est que pour les liteon, souvent ça freeze, et quand ça freez lors d'un erase ou d'un write et bien ça fait bien chier, et donc il faut aller sous DOS, alors autant y aller directement.

Pareil, quand un lecteur benq ou samsung est semi-brické (firmguard and co) et bien il n'est pas rare que JF freez là encore.

Il y a pas mal de paramètres qui entrent en jeu, la stabilité de ton OS, ton matériel..Etc

Regarde, un autre exemple; pour certains cktool ne veut pas dumper correctement leur clé là ou maximus ou jf là récupère parfois du premier coup, tout ça c'est dû au matos et à ton OS.

Bref, ce que je veux dire, c'est que tant que ça fonctionne sous windows, et bien tant mieux c'est cool, mis c'est loin d'être toujours le cas.

Après, tu as aussi ceux qui aiment tout faire d'eux-même de A à Z dont je fais partie, au moins je sais ce que je fais et je n'ai pas de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour je viens de recevoir mon nouveau lecteur enfin!

Mais surprise en ouvrant le colis ce n'est pas un samsung comme on me l'avait dit au telephone mais un hitachi 78fk...

exactement le meme que mon ancien...

Je vais essayer de le flasher avec l'ancienne clé mais c'est pas gagner car la 1ere fois que j'ai connecté le lecteur mon pc ma fait un superbe ecran bleu et maintenant il n'est pas reconnu par jungleflash!

je ne sais pas si je vais reussir a rejouer avec ma xbox un jour

Modifié par rosesuicide
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pff je commence a en avoir marre impossible de trouver mon nouveau lecteur.

L'ancien lecteur est reconnu directement je branche le nouveau a sa place sur mon pc et rien

Peut etre que le lecteur est défectueux ou pensez vous que le probleme vient de moi ou du pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut y a plusieurs possibilités soit le lecteur est déja h.s, soit c'est ton pc ou derniere option le probleme ce situe entre la chaise et le clavier mdr !!(sans rancune). Tu as pas un ami qui a un pc pour essayé sur le sien? Quand tu mets le lecteur dans la console es ce que tu es capable de lire une video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya effectivement des chances pour que le probleme se soit moi ! :whistling:

Malheureusement je ne peux pas tester sur un autre pc, je vais essayer de lire une video sur la console je ne savais pas qu'on pouvait essayer ca directement sans entrer l'ancienne clé.

J 'espere que le probleme ne vient pas du pc, l'ancien lecteur est reconnu direct et comme c'est exactement le meme modele...

Si ils m'ont envoyer un lecteur hs j'ai vraiment pas de chance d'un autre coté ca ne m'etonnerais pas on a du me lancer une malediction!

Merci de ton aide en tout cas je vous tiens au courant si j'arrive a en faire quelque chose.

Bon week end a vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya effectivement des chances pour que le probleme se soit moi ! :whistling:

Malheureusement je ne peux pas tester sur un autre pc, je vais essayer de lire une video sur la console je ne savais pas qu'on pouvait essayer ca directement sans entrer l'ancienne clé.

J 'espere que le probleme ne vient pas du pc, l'ancien lecteur est reconnu direct et comme c'est exactement le meme modele...

Si ils m'ont envoyer un lecteur hs j'ai vraiment pas de chance d'un autre coté ca ne m'etonnerais pas on a du me lancer une malediction!

Merci de ton aide en tout cas je vous tiens au courant si j'arrive a en faire quelque chose.

Bon week end a vous tous!

Demain matin retour a l'envoyeur pour mon lecteur tout neuf esperons que j'aurais plus de chance avec le prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai recu mon nouveau lecteur (samsung ms28) mais il est toujours invisible je pense que ca doit venir de mon pc alors j'ai investi dans une carte VIA VT6421A http://cgi.ebay.fr/SATA-Serial-ATA-PCI-Car...p3286.m63.l1177 le lecteur est alimenté par un maximus 360 xtractor normalement avec cette carte mon lecteur sera reconnu a coup sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai recu mon nouveau lecteur (samsung ms28) mais il est toujours invisible je pense que ca doit venir de mon pc alors j'ai investi dans une carte VIA VT6421A http://cgi.ebay.fr/SATA-Serial-ATA-PCI-Car...p3286.m63.l1177 le lecteur est alimenté par un maximus 360 xtractor normalement avec cette carte mon lecteur sera reconnu a coup sur?

Salut, pour les samsung utilise dosflash c'est bien plus simple.

Voici le tuto detailler : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...UR_SAMSUNG_BENQ

Dans ton cas etant donner que tu veux changer de lecteur, ben tu va utiliser jungle flasher pour faire le spoof du firmware, dans firmtools, tu place en haut ton firm d'origine (celui du hitachi), et en bas le firm modifier ix 1.51 du samsung, tu spoofe et tu sauvegarde le tout sur ta clé usb bootable que tu auras créer en suivant le tuto que je t'ai filer.

Ensuite tu boote sur ta clé usb et tu lis le tuto tout est detailler.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis dans le meme cas, j essaie de faire apparaitre mon lecteur hitachi 79 sous windows.

Comment as tu regle le Bios et sur quel port Sata as tu branche ton lecteur pour qu il soit reconnu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas forcement une question de branchement, c'est surtout une question de chipset de la carte mére.

Les hitachi sont assez capricieux suivant le modéle qe tu essaie de flasher.

Pour ma part avant j'etais sur une carte mére a chipset AMD et j'avoue avoir eu du mal avec certains lecteurs.

Bref, teste avec le cd slax sur un lecteur dvd brancher en IDE.

Au moment du spining disk tu ejecte ton lecteur xbox.

et tu laisse finir le cd slax et tu reboot

et aprés tu attends d'arriver sous windaube et ton lecteur devrais apparaitre.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas forcement une question de branchement, c'est surtout une question de chipset de la carte mére.

Les hitachi sont assez capricieux suivant le modéle qe tu essaie de flasher.

Pour ma part avant j'etais sur une carte mére a chipset AMD et j'avoue avoir eu du mal avec certains lecteurs.

Bref, teste avec le cd slax sur un lecteur dvd brancher en IDE.

Au moment du spining disk tu ejecte ton lecteur xbox.

et tu laisse finir le cd slax et tu reboot

et aprés tu attends d'arriver sous windaube et ton lecteur devrais apparaitre.

@ plus

bonjour a tous j'ai recu ma carte pci sata et mon lecteur est reconnu ds jungleflasher!

Donc j'ai suivi un tuto pour flasher mon lecteur avec jungleflasher tout avait l'air de bien se passer,

j'etais toute contente sauf que au moment de brancher ma console 1 led rouge...

pff c'est galere sur galere avec la xbox je crois que je vais economiser pour acheter une play 3 a moins que quelqu'un sache comment faire (si je rebranche la console avec l'ancien lecteur hs la console demarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas forcement une question de branchement, c'est surtout une question de chipset de la carte mére.

Les hitachi sont assez capricieux suivant le modéle qe tu essaie de flasher.

Pour ma part avant j'etais sur une carte mére a chipset AMD et j'avoue avoir eu du mal avec certains lecteurs.

Bref, teste avec le cd slax sur un lecteur dvd brancher en IDE.

Au moment du spining disk tu ejecte ton lecteur xbox.

et tu laisse finir le cd slax et tu reboot

et aprés tu attends d'arriver sous windaube et ton lecteur devrais apparaitre.

@ plus

bonjour a tous j'ai recu ma carte pci sata et mon lecteur est reconnu ds jungleflasher!

Donc j'ai suivi un tuto pour flasher mon lecteur avec jungleflasher tout avait l'air de bien se passer,

j'etais toute contente sauf que au moment de brancher ma console 1 led rouge...

pff c'est galere sur galere avec la xbox je crois que je vais economiser pour acheter une play 3 a moins que quelqu'un sache comment faire (si je rebranche la console avec l'ancien lecteur hs la console demarre)

Salut c'est une erreur 65 ou 65 que tu as ? Si oui c'est que le lecteur tu ne l'as pas spoofé comme il ce doit donc repasse le a l'origine vue que c'est un hitachi et reflash avec un bon fw hacké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement je n'avais pas "spoofé" correctement le lecteur !

J'aurais pris mon temps mais grace a votre aide ca fonctionne :ok:

Je dois dire que j'ai faillis baisser les bras plus d'une fois et que ca ma couter de l'argent (lecteur neuf, maximus xtractor,carte pci sata...), mais au final le résultat en vaut la peine puisque ca fonctionne nikel mes backups passent du 1er coup :oki: .

Je suis vraiment contente de moi j'ai vraiment douter de pouvoir y arriver mais le resultat est la quelle satisfaction d'avoir fait tout ca moi meme !

Enfin moi meme c'est vite dit car sans votre aide je ne serais arriver a rien, un grand merci a vous tous pour avoir prit le temps de m'aider j'adore ce forum :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah non je ne suis pas du tout prete a me lancer ladedans, tout ce que je veux c'est etre capable de mettre une éventuelle mise a jour du firmware si nécessaire.

A la limite essayer de flasher la console d'un amis pour faire plaisir mais je ne garantie pas le resultat !

Evidemment comme on ma aider je voudrais pouvoir aider les autres a mon tour mais je ne crois pas pouvoir aider beaucoup de monde.

Par contre si quelqu'un a le meme probleme que moi et qu'il veut savoir comment j'ai fais pour la mienne je me ferais un plaisir de repondre si je connais la reponse.

Bon week end a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps avec le 78fk tu n'étais pas tombé sur le plus simple.

Je trouve ça cool quand les gens se donnent l'obligation de réussir eux-mêmes, c'est toujours bien plus gratifiant.

En revanche, pas top d'avoir pris un samsung à la place, tu aurais dû lui préféré un benq.

Bravo à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share