WiiScrubber 1.4 Multiboot


Newserator
 Share

Messages recommandés

ooyamaneko propose une nouvelle version non officielle de WiiScrubber, utilitaire permettant de manipuler les isos Wii.

Cette version permet désormais de créer des disques Wii multijeux.

Vous avez Animal Crossing (600Mo), WiiChess (50Mo), et Mario Galaxy (3Go) - vous pouvez maintenant les mettre tous les trois sur un même DVD!

Le disque résultant est un disque signé Trucha, il vous faudra donc utiliser un des différents moyens pour lancer ces disques... modchip, chargement par logiciel, etc...

Les disques doivent être lancés avec l'application Multiboot (incluse dans le pack) depuis le Homebrew Channel...

download.gif WiiScrubber 1.4 Multiboot

homesite.gif  Site officiel : http://www.espalwii.com

Merci à pedrofffff pour l'information et l'article.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1952

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@nmorel :

non, pas de DL pour l'instant

mais bon il y a déjà la possibilité de mettre jusqu'à 6 jeux sur un DVD, ça fait 6 SL ou 3DL, faut pas se plaindre, hein ?? :)

@deuiz :

pourquoi dommage d'être trucha signé ?? en 3.2 tout passe, je ne vois pas le problème, tu DWG et le tour est joué :)

Modifié par OPIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Très bonne nouvelle ! Ce que tout le monde souhaite depuis si longtemps. mais bon maintenant que la faille Trucha est bouchée je trouve ça moins intéressant qu'auparavant.

Merci pour la news ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai 2 problèmes :(

Avec wiiscrubber, je "scrubb" un iso, le logiciel me dit bien qu'il fera 830 mo a la fin, mais quand le logiciel a fini, l'iso créer fait toujours 4.37 go :(

Et comment on fait pour mettre plusieurs iso sur un seul dvd ?

j'essai de traduire le readme sur internet mais sa traduit n'importe comment.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sert à rien de le scrubber, on le scrubb pour le stocker sur DD mais ça ne sert pas pour le multiboot

ce qu'il te faut faire, c'est un clic droit sur ta partition, puis shrinker celle-ci et ensuite nouveau clic droit pour sauvegarde en "crypted"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, tu fais plusieurs fois l'opération de tout à l'heure (shrink, save cryped) autant de fois que d'ISO pouvant remplr ton DVD

tu ouvres ton ISO principal et tu effaces tout, ensuite tu importes tes versions "crypted" de chaque ISO, et voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trucha signé, c'est dommage.

Vivement que les devs trouve un moyen de signé autrement les disque modifié!

tu pourras attendre longtemps !

la seule façon de re-signer correctement un jeu serait d'avoir la clé privée dont se sert Nintendo pour certifier les partitions des jeux. Autrement dit, c'est pas demain la veille que tu verras du multi-iso non trucha signé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jetté un oeil au tuto c'est vraimment pas mal :)

Mais bon je prefere quand meme un jeu par galette,et stocker les jeux sur le pc en les scrubbant (merçi a mon lecteur lg 8163 ^^).

Tres bonne news pour ceux qui veulent limitter le nombre de galettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous!!!

g testé le trim et j'ai essaillé les isos avec le flat mii ,ça marche a merveille !!!

l'économie de place sur le disque dur est énorme pour certain jeu 300 mo au lieu de 4.37 go terrible bye a plus!! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

petite question :

j'ai fait un test avec le jeu Gravity, WScrubber affiche 400MB en haut à droite de l'interface mais quand je le schrink et le sauve en crypted, je me retrouve avec un fichier de 100MB, est-ce normal ????

Pour les autres jeux, les tailles sont plus cohérentes. Bizarre. Ou alors la partition de MAJ fait 300Mo ???

MERCI

EDIT : après quelques tests (shrink, no shrink) il semblerait qu'effectivement la MAJ pèse 250Mo !!! donc Gravity fait bien 100Mo

EDIT2 : une liste de tests/compatibilités est elle déjà apparue sur le net ???

Modifié par OPIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous. Merveilleuse nouvelle pour les amateurs de cette console et les habitués de la Game Cube. Par contre, sur espalwii, il n'y a pas de limite de jeux (à par sur la partition0 qui ne doit contenir que trois jeux) comme le montre cette photo :

dibujo8kn4.jpg

Quelqu'un à d'autre infos svp ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

tu pourras attendre longtemps !

la seule façon de re-signer correctement un jeu serait d'avoir la clé privée dont se sert Nintendo pour certifier les partitions des jeux. Autrement dit, c'est pas demain la veille que tu verras du multi-iso non trucha signé !

Tiens au passage je fais un middle-HS pour te demander si tu ne connaitrais pas par hazard la taille de la clé publique principale, la "Root" ?

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce quelqu'un peut me dire comment sont gérées les sauvegardes des jeux en partition ???

J'ai lu que le jeu en partition 0 apparait dans la chaine disque et que la sauvegarde est supportée mais pour les autres, pas d'infos, quelqu'un a pu tester en profondeur ?? Si on a déjà une sauvegarde du jeu, sera-t-elle accessible via le soft Multiboot ??

Je me pose la question parce qu'avec une précédente version de SChip, je ne pouvais pas sauvegarder Animal Crossing.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens au passage je fais un middle-HS pour te demander si tu ne connaitrais pas par hazard la taille de la clé publique principale, la "Root" ?

clés privées :

NG Private : 30 octets (soit 60 caractères)

NG id : 4 octets

NG Key id : 4 octets

NG Sig : 60 octets

NG Mac : 6 octets

clés partagées :

MD5 blanker : 16 octets

SD Key : 16 octets

SD iv : 16 octets

je ne sais pas si ça répond à ta question, je n'ai fait que donner ce que FE100key grabber m'a donné, à partir du dump des clés de ma wii (merci xyzzy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un a-t-il vu passer une liste de compatibilité ?? c'est peut-être un peu tôt :)

Voici mes test persos (pas tout sur le même DVD, hein !!) :

IGOR

Shaun White Snowboarding

ZELDA TP

StarTrek Conquest

Mission Impossible

Wii Music

Gravity

Mario Football

Super Paper Mario

Let's Tap

Kororinpa

Ghost Squad

Dokapon Kingdom

Link's Crossbow Training

Geometry Wars Galaxies

Wii Chess

Excite truck PAL

Wii Sports

House of the dead Overkill

Wii Play

De blob

monopoly

Game Party 2

Tatsunoko vs Capcom Cross Generation of Heroes

Modifié par OPIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share