Flash Lecteur Hitachi Impossible


ptifred
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

je m'arrache quelque peu les cheveux j'aurais donc besoin d'idée neuve...

récement mon lecteur Hitachi c'est mis à posé de soucis de lecture des Backups, etant en version ixtrem1.3 je me suis sit aller hop passe en ixtrem1.4 ca fera pas de mal...

et la l'horreur commence... ^^

mon lecteur ne lis plus rien ni originaux ni backup, ni dvd, ni CD audio.

bon je me dit peut-être que lors du démontage(juste avant la mise jour j'ai tentée de calibrer la lentille et d'utiliser la technique du RUBBERBAND) j'ai peut-etre la lentille qui était morte... je l'ai donc changé ce qui n'a pas amélioré la situation...(avant encore j'avais mes originaux détecté comme lecteur DVD)

je me dis bon stop repasse en firmware Original et vois si c'est bon... et la impossible!

j'ai bien le lecteur détecté sous windows(lettre de lecteur ok) il arrive bien à dumper le firmware contenue dans le lecteur mais impossible d'écrire le nouveau firmware

j'utilise toolbox en version 4.0 et 4.8 idem...

il me sort "verify Step failed for Sector XXXX do you want to retry "

et si je dit non jusqu'au bout et que je relit mon firmware je suis toujours en 1.4...

je ne comprend pas trop le flash c'est bien passé cette aprés midi j'ai juste changer la lentille :/

ah petite info sup c'est mon 2nd lecteur l'autre etait un ms28 que j'ai cramé blush en tentant les soudures...

bien sur le firmware du hitachi est spoofer pour le faire passer pour un ms28(comme pour l'ancien firmware que j'ai réussi à flasher ce matin)

une idée ?

ps comment je peut voir si le moteur de mouvement de la lentille marche bien ?

en effet si je place la lentille à l'extrémité du bras, que je démarre le lecteur et qu'après l'avoir laissée tenté de détecter le disque je réouvre le lecteur la lentille n'as pas bougée ...

help please

merci d'avance

Modifié par ptifred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip j'ai viré... par contre c'est bizarre pour vérifier si toute la soudure était bien partie j'ai tester la résistance à l'ohm mettre et aucune résitance donc toujours contact ( mais idem sur la vielle lentille) :/

ba si je met un dvd ou autre avec le lecteur ouvert je vais avoir un freesebee dans la piece ^^

bon j'ai fait quelque test lecteur ouvert ^^

si la lentille est pas proche du lecteur le tiroir ne s'ouvre pas...

ensuite si je met un dvd de jeux original la lentille bouge bien (de bas en haut) mais pas de mouvement horizontal (parallèle à la surface du disque)

Modifié par ptifred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip j'ai viré... par contre c'est bizarre pour vérifier si toute la soudure était bien partie j'ai tester la résistance à l'ohm mettre et aucune résitance donc toujours contact ( mais idem sur la vielle lentille) :/

ba si je met un dvd ou autre avec le lecteur ouvert je vais avoir un freesebee dans la piece ^^

bon j'ai fait quelque test lecteur ouvert ^^

si la lentille est pas proche du lecteur le tiroir ne s'ouvre pas...

ensuite si je met un dvd de jeux original la lentille bouge bien (de bas en haut) mais pas de mouvement horizontal (parallèle à la surface du disque)

Tu as acheté où cette lentille?parce que même si tu avais mal flashé, je pense qu'elle essaierait de lire quelquechose si elle était bien montée alors que là même pas...

ba si je met un dvd ou autre avec le lecteur ouvert je vais avoir un freesebee dans la piece ^^

Les stabilisateurs, ça existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba je pense qu'elle essaie de lire, la lentille s'allume, s'éteint et se rallume... mais c'est comme s'il ne trouvait pas la piste et ce pour n'importe quel média cd, dvd, dvd dl graver ou original

j'ai d'ailleurs le même problème avec la veille lentille...

cela doit donc venir d'autre par...

Modifié par ptifred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip c'est bien ca 1.4 avant changement de lentille.

justement le repassage en original passe pas quelque voit la lentille(ancienne ou nouvelle) remarque c'est logique puisque c'est la carte mére du lecteur que tu flash et pas la lentille ^^

la ou je ne comprend pas c'est que le matin je flash ca passe, et que quelque heure aprés ca passe plus :(

le soft de flash "plante" sur la vérification de la bonne écriture de la section... et si je fait un lecture du firmware (qui marche nikel) le firmware n'as pas changer je suis toujours en 1.4

Modifié par ptifred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon y a du proges j'ai réussi à flasher le lecteur avec le fireware original sur le PC de ma femme... j'ai fais flashage en mode flash59 avec un jeux dedans (je sais pas s'il à reissi à le détecter correctement mais il etait vu comme un lecteur DVD sous windows)

bien maintenant mon original est détecté comme un DVD( en fait il lance le lecteur dvd de la x360) qui si je mettais le cd original dans mon lecteur de pc....

edit

je testé avec la nouvelle lentille ... par contre elle s'allume pas je revérifie mes branchements et le point antistatisque

Modifié par ptifred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est normal que ton jeux soit reconnu comme un film sous windows. A present il te reste plus qu'a reflasher en 1.4 et utilise la meme lentille qui ta servi pour le flash car si l'autre allume pas c'est qu'elle n'est pas bonne(ca arrive assez frequament si tu les achete sur ebay par exemple) ou c'est ton point antistatique qui est mal enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai acheté la lentille chez foxchip, mais en effet elle l'antistatique qui etait mal viré... elle ca marche mieux.

alors le flash passe maintenant un peu galérer car il semble je doivent utiliser la technique du rubberband en effet pour pouvoir flasher un me faut un dvd dans le lecteur sauf que si je veux le mon dvd soit reconnus je dois éloigner la lentille du petit interrupteur permettant l'ouverture du tiroir...enfin bon maintenant

j'avance un peu ...mes DVD video sont reconnu sur la Xbox... reste mes originaux et mes backup qui sont reconnu comme des DVD video...

pensez-vous que c'est un problème de réglage lentille ou que le rubberband n'est pas assez large ?

Modifié par ptifred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tes jeux n'étaient pas reconnu peut être que ta clef n'était pas bonne.

Pour un nouveau lecteur je prendrait un benq, très fiable et imbrickable.

en fait la il ne détecte plus rien du tout ^^

edit:

par contre ca m'a l'air dur à trouver un lecteur dvd BenQ :(

Modifié par ptifred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share