Dsi (jap) Et Jeux Fr


cedschmurz
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Récent possesseur de la DSi (jap donc :) ), je me poses une question concernant les jeux fr :

Passent-ils en français ? :/

J'ai fais le test avec 2 jeux, à savoir Mario Kart et Tetris, les 2 sont en anglais.

Y-a-t-il une manipulation quelconque à faire afin d'avoir ces jeux (et plein d'autres tant qu'à faire) en français ?

Pour les 2 jeux sus-cités, leur menu des options ne me porpose pas de choisir la langue...

Lorsque je recevrai mon Acekard2i, le problème sera-t-il le même ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tout jeu multilingue sans option pour choisir la langue > par défaut en anglais

idem concernant les linkers

une (unique) solution : dumper ses jeux, puis les editer avec le soft qui va bien, de manière à remplacer les fichiers anglais par ceux en français (en fait tu croises les fichiers : en fr dans le répertoire anglais, anglais dans le répertoire fr)

une autre solution serait de patcher tes jeux avec un code pour paramétrer la langue, à l'aide de codes action replay (il existe un patcheur universel pour injecter ce genre de code directement dans le jeu ou en passant par le moteur AR du Acekard2i

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je peux pas jouer à mes jeux en fr ça va finir que je vais revendre ma DSi moi :mellow:

J'attends de recevoir mon Acekard 2i, on va voir ce que ça va donner...

Mais bon c'est dommage, moi qui voulait (aussi) jouer à des jeux acheté légalement... ^^

Merki :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon c'est dommage, moi qui voulait (aussi) (uniquement) jouer à des jeux acheté légalement...
:maitrecapello:

puisque bien entendu, tu as tous les originaux auxquels tu joues sur linker par souci de confort, et rien d'autre....

ps : avec la base de données de cheat codes Action Replay, tu devrais y trouver ton bonheur pour certain jeux. Sinon, faudra patcher manuellement avec le système de swap de répertoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelle idée aussi d'acheter une DSi Jap, tout en sachant que les jeux passent en anglais par défaut ? (ou alors tu ne le savais pas au moment de craquer pour la bestiole)

:D

ps : le "aussi" pouvait surtout laisser entendre que tu en avais d'autres...pas achetés légalement. Pour ça que j'ai fait la remarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir , qui pourrais me donner un nom de logiciel pour swapé le dossier anglais et français !? merci ^^ sa peut être utile ^^

en ce moment j utilise ma ds light pour mes jeux fr (phoenix wright) et pour mes jeux imports la dsi (Ouendan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sora >> DSbuff (peut "unpacker" et "repacker" un jeu retail)

un ptit tuto de shakin pour t'orienter (DSBuff est un équivalent à DSLazy, en plus complet) : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=206914

cheribibi, tu te doutes bien que Nintendo n'est pas con au point de passer tous les jeux Euro en anglais sur DSi euro ;)

ça ne concerne QUE la DSi japonaise (et probablement Us aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cheribibi, tu te doutes bien que Nintendo n'est pas con au point de passer tous les jeux Euro en anglais sur DSi euro ;)

ça ne concerne QUE la DSi japonaise (et probablement Us aussi).

Et bien justement, si, je les trouve tellement con en ce moment, quand tu vois les daubes qu'ils nous sortent à la pelle sur wii comme sur DS, les jeux GC qu'ils ressortent avec juste la prise en charge de la wiimote, quand je vois qu'ils ne font rien pour augmenter la qualité graphique des jeux wii ou DS ! Alors, oui, je les crois capable de tout! :marteau:

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[mode HS]

euh la plupart des jeux Nintendo sont soignés quand même...

avant, on reprochait leur attitude un peu sectaire, à savoir très peu d'éditeurs tiers

maintenant qu'il y en a, on se plaint qu'il y a des daubes...quand on ouvre les portes en grand, faut pas s'étonner que les daubes arrivent de tous les côtés ;)

la qualité graphique ne risque pas d'augmenter enormement, le hardware a été choisi en conséquences et on ne peut pas non plus faire des miracles (en comparant avec les productions "moyennes" 360/PS3). Mais ça, on le savait dès le départ.

ps : si la ré-adaptation de grands classiques GC sur Wii ne te convient pas, libre à toi de ne pas acheter. Moi en tout cas Metroid Prime et Pikmin seront mien, à n'en point douter (et je les possède déjà sur GC). Ce qui n'est pas interessant pour l'un l'est peut être pour d'autres...et perso je préfère un bon pikmin ou metroid prime wiimote en main que les 3/4 des jeux Wii d'éditeurs tiers, productions de seconde zone (et je suis gentil) de bouses en séries.

[/mode HS]

sinon pour en revenir à la DSi, les jeux euro tourneront dans la langue choisie dans les options...la DSi Jap n'ayant que le japonais comme option, bah les jeux passent soit en anglais (europe), soit en jap (japon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon pour en revenir à la DSi, les jeux euro tourneront dans la langue choisie dans les options...la DSi Jap n'ayant que le japonais comme option, bah les jeux passent soit en anglais (europe), soit en jap (japon).

Même pas. La DS cherche dans le jeu le même langage que celui paramétré dans la DS. Si le langage n'est pas trouvé, c'est le langage par défaut qui est choisi ou celui paramétré dans les options du jeu quand c'est possible.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est il possible, avec un mac, de -ne connait pas le terme (swapper ? dumper ?)- de remplacer le contenu du fichier langue english par le dossier français inclus dans la rom ?

J'ai vu qu'il était possible de le faire depuis un logiciel Windows :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sora >> DSbuff (peut "unpacker" et "repacker" un jeu retail).

ndstool.exe, le fait très bien aussi.

Avec deux petites commandes batch

UNPACK

---

@echo OFF      %~d0      cd "%~dp0"      if EXIST "%~f1" goto haveinput      echo Error      goto ERROR            :haveinput      if NOT EXIST "%~f1.nds" goto rebuild      del "%~f1.tmp"      goto rebuild            :ERROR      pause      goto EOF      REM ------------------------------------            :rebuild      ren "%~f1" "%~nx1.nds"      if exist out\nul rd /S /Q out      md out            echo extract...      echo.      ndstool.exe -x "%~f1.nds" -9 out\arm9.bin -7 out\arm7.bin -y9 out\y9.bin -y7 out\y7.bin -d out\data -y out\overlay -t out\banner.bin -h out\header.bin            echo.      echo done extracting!                  pause

REPACK

echo.      echo Repack...      ndstool.exe -c "out.nds" -9 out\arm9.bin -7 out\arm7.bin -y9 out\y9.bin -y7 out\y7.bin -d out\data             -y out\overlay -t out\banner.bin -h out\header.bin      echo.      echo done                  pause

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share