Dump+Flash Liteon Ck3 Pro+Pr0Be De A à Z


Xnico72
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 530
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour/Bonsoir,

Premier flashage d'un Lite-On :

Le dump se passe bien (avec JungleFlasher 0.1.62 comme avec CK3 Tool 1.2.4) cependant malgré 10 (ou plus) essais pour "Lite-On Erase", j'obtiens toujours "Drive returned Status 0x50".

L'ouverture du tiroir a-t-elle également une importance dans cette étape comme dans l'étape du dump ?

La couleur de la diode (bleu ou verte) du Probe a-t-elle une importance pour cette étape ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tout simplement le tutorial http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...sh_sous_Windows

"Allez sur l’onglet MTKflash32, sélectionner le port com et le port sata où se trouve votre lecteur LiteOn.

Cliquez sur le bouton "Lite-on Erase", puis une ou deux secondes max après coupez le CK3 et rallumez le aussitôt. Si vous avez réussi votre « erase », voici le résultat qui devrait s’afficher : ..."

Dans mon cas, je n'arrive pas à obtenir le résultat attendu comme indiqué dans le tuto.

Question peut-être idiote mais cette étape n'est pas obligatoire (comme tu sembles le sous entendre) ?

Merci.

Modifié par kazh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour aller sous dos, pas simple car :

1 - je n'ai pas lecteur de FDD

2 - ma CM (Abit NF7-S v2) ne sait pas booter sur une clé USB (que j'avais préparé ... snif)

De plus, le contrôleur S-ATA de la NF7-S est un silicon 3112, donc pas un VIA et ne semble pas être reconnu par dosflash (?)

Pour le conseil d'éteindre et rallumer le CK (en moins de 2s) ... juste après avoir cliquer sur "Lite-On Erase", c'est ce que je fais depuis le début.

20ème essai ... toujours la même erreur. :'(

Ce problème peut-il venir des drivers ou du contrôleur S-ATA ?

Des retours d'expériences de flash à partir de CM Abit NF7-S v2 ?

Merci.

PS: il semble que d'autres n'arrivaient à utiliser la même carte mère http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1578167

Modifié par kazh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Je souhaite flasher mon liteon 74850c qui revient tout juste du SAV.

Mais avant ça j'avais un Benq que j'avais flashé moi même et ensuite remis le firmware d'origine pour l'envoyer au SAV.

Ma question est : Le ORIG.BIN que l'on obtient avec les Benq correspond il au DUMMY.BIN des liteon?

Vu que si il m'arrive encore un rod ou autre je compte remettre le firmware d'origine.

Merci à vous

Titoss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

cela fait plusieurs weekends que je tente de récuperer la clé de mon lite-on. Pour cela j'ai tenté tout les logiciels possibles. Je suis équipé d'un CK3, du probe, d'un "probe" réaliser par la méthode de l'aiguille et d'une carte via.

Lorsque je tente de récuperer la clé, celle-ci est toujours invalid sous ck tools 0000.CCCCC.... et sous jf j'ai le plus souvent **WARNING** Serial data is bad. J'ai testé plusieurs ouverture de lecteur, mon port COM est réalisé par USB.

Je souhaiterai donc vos lumières pour m'éclairer sur ce que j'ai pu loupé.

Cordialement Val

Modifié par Val_89
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Je souhaite flasher mon liteon 74850c qui revient tout juste du SAV.

Mais avant ça j'avais un Benq que j'avais flashé moi même et ensuite remis le firmware d'origine pour l'envoyer au SAV.

Ma question est : Le ORIG.BIN que l'on obtient avec les Benq correspond il au DUMMY.BIN des liteon?

Vu que si il m'arrive encore un rod ou autre je compte remettre le firmware d'origine.

Merci à vous

Titoss

Ce n'est pas toutafait la même chose mais presque, de toute façon, un liteon tu ne pourras pas le remettre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

cela fait plusieurs weekends que je tente de récuperer la clé de mon lite-on. Pour cela j'ai tenté tout les logiciels possibles. Je suis équipé d'un CK3, du probe, d'un "probe" réaliser par la méthode de l'aiguille et d'une carte via.

Lorsque je tente de récuperer la clé, celle-ci est toujours invalid sous ck tools 0000.CCCCC.... et sous jf j'ai le plus souvent **WARNING** Serial data is bad. J'ai testé plusieurs ouverture de lecteur, mon port COM est réalisé par USB.

Je souhaiterai donc vos lumières pour m'éclairer sur ce que j'ai pu loupé.

Cordialement Val

Change de port Usb.Tu es sûr de ton pr0be?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xnico, j'ai essayé sur 4 ports USB différents, enfin il y en a encore 3 je vais les essayer et vous tenir au courant. Mon probe a été acheté neuf sur un site sérieux ( Foxch**) mais n'étant pas sur de celui-ci après 4 ou 5 weekends de tentatives, j'ai créé un probe maison ac la méthode des aiguilles.

Merci, Val.

Modifié par Val_89
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, je m'adresse à ceux qui s'y connaissent.

J'ai dumpé la clé de mon liteon (3 fois pour être sur) et elle semble correcte.Sauf qu'avec Jungleflasher, il y avait un message au moment de créer mon dummy.bin me disant qu'il manquait des information (impossible de dumper avec ck3tool).Je les ai récupérés sur les codes barres de mon lecteur et il m'a créé un fichier dummy_fixed.bin

J'ai revérifié la clé de ce dummy_fixed.bin qui est la même que les autres donc bonne.

J'ai deux questions avant de me lancer:

Est-ce que ce dummy.bin pourra me servir pour une future maj en 1.61 liteon ?

En faisant load source firmware, JF me demande : "do you wish to auto load liteon Ixtreme?" qu'est ce que je suis censé faire ?

merci en tout cas pour ce tuto on ne peut plus clair

Titoss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ouep il y a des chances que ce soit la raison...achète une carte via!

Je confirme que le flash avec une CM Abit NF7-S chipset SATA Silicon 3112 c'est une mission impossible.

Le flash a fonctionné comme sur des roulettes (même sous Windows XP) avec un carte PCI chipset VT6421A et le driver qui va bien (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=22651).

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@kahz => Ouais ça paraissait clair. ;)

@Titoss77 => Ton dummy il pourra te resservir lors de maj de firmware oui, si tu veux éviter de redumper avant de flasher.

L'auto-load, c'est fait dans le cas où tu veux pas te faire chier à aller charger le firmware hacked manuellement, si tu le mets dans le dossier prévu à cet effet dans le dossier jungle intitulé "firmware", il te le chargera automatiquement et spoofera la clé de ton dump dans ce firm, tu l'auras plus qu'à flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, merci avant tout pour vos merveilleux tutos!!

j'ai un gros souci, voilà je suis pas novice mais presque pour le flashage avec le kit CK3, j'ai donc suivie le tuto pour le flash du liteon avec le CK3

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LITEON_XECUTER

il se trouve que tout a bien fonctionné jusqu'à l'erase sous windows, j'ai oublié d'éteindre et de rallumer mon CK3 au moment des lignes pointillé, donc après avoir compris cela, j'ai tout arrêter et là!!! mon liteon ne s'ouvré plus et n'était plus reconnue par jungleflasher et par CK3 tool v1.2.4, j'ai quand meme réussi a récupéré ma cles, donc je me suis dit, il doit être briqué, je suis donc passé par le dos!!! et la dans un premier temps mon lecteur était pas reconnue et après quelque manip allumé éteint de mon CK3, j'ai réussi à voir sur mon port SATA le nom qui sur-ment correspondez à mon liteon =>

5) 0xA000 SATA Sec Master ATAPI No identify possible

Flash Manufacturer ID 0xC2, DeviceID: 0x11

Flash Type: MXIC/Macronix(MX26+5L2005)

Flash Size: 262144 bytes (256 KB)

voilà le numéro qui apparemment correspond à mon liteon, ce qui me chagrine un peu sait la premiére ligne qui parle d'impossible à identifié, donc bah malgré ça j'ai fait la manip qui à était dite au niveaux du flash sous dos,

(taper dosflash a l'envoie de la commande taper N etcc ) et au moment de vouloir faire reconnaitre mon liteon par "Y" a la deuxième étape du tuto, mon status: et => 0x01 par la suite j'éteint 2scond mon CK3 et le rallume, mais rien ne se passe!!!!

je comprend pas pourquoi ça veut pas changer mon statu ou me détecter mon lecteur comme sur le tuto, donc à chaque fois j'erase le lecteur, épuis je refais la manip sans aucune chance, j'ai donc quand meme apres avoir séléctioné mon lecteur sans passer par "Y" j'ai mis w et la j'ai mi le ix16.bin, sa ma installer le flash, avec succé avec un finished! DataSum: 0C48, j'ai fermer le tiroir, remonter mon lecteur dans ma console, je lance un jeux d'origine,

et la il ne le lis pas!!! il affiche une image avec le logo xbox360 mai ne lit plus rien, donc bah je me dit je vai lire sur le forum lol , je voi qu'il faut faire un l-o-erase (A800=>port de mon lecteur),

est quand je fait sa, sa me mai bad commande!!! donc je comprend pas pourquoi sa ne marche pas, j'ai pourtant verifier avec iprep 101 v008 sa ma donner au centre le numero suivant => A800 donc voilà je pense pas me tromper !!!!

apres je voi au page suivante, un message de Xnico72 ecrit le 3-03-2009 a 20h55 : ( Si tu es sûr de ton firmware hacké, c'est à dire de l'avoir bien fait avec les clés de ton liteon et bien les bonnes clés!!) voilà j'aimerais revenir sur sa, en faite quand j'ai récupéré mes cles avec le CK3 tool v1.2.4 sa ma donner le dummy.bin qui me donne ma cles originale de mon lecteur en dessous je charge mon firm 1,6 liteon cliqué sur (spoof source to target) en dessous sa me mai :

DVD Key copied from source to target

Identify string copied from source to target

serial string copied from source to target

Source Serial 1 is blank, target not changed !

Source Serial 2 is blank, target not changed !

, j'ai donc sauvé le Lite_CFW.bin qui mon dit de sauvegarder, donc esque sa serai pas celui ci que j'ai sauvé sur jungleflasher par hazard qu'il faut lancer au niveaux du W sous dos? plutot que d'avoir flashé avec le firmware 1,6 pour liteon télécharger sur le site? parceque j'ai tester justement de lancer le W avec le fichier sauvegarder sur jungleflash a la fin et quand j'indique le Lite_CFW.bin que j'ai biensure mis dans ma cles usb bootable , j'ai le résultat suivant (firmware non présent) alor que quand je flash avec le firmware seul xi16.bin sa fonctione,

merci de m'aider parceque je suis bloquer a se niveaux la.

PS je viens de renommer le bin sauvegarder dans le jungleflasher en ix16.bin et sa avais l'air de fonctioné, donc je test voir dans ma console et je revient vous le dire

Modifié par vinzdiesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc conclusion, le flash a fonctioné pour mon liteon lol tout et bon, maintenant manque plus qu'a attendre un firm 1,7 pour les nouveaux jeux wav 4, j'esper que sa se fera pour nos liteon :o sinon faudra que j'achète un samsung lol voilà merci a vous pour tout se bon taff

PS: je recommande aussi de récupéré sa cles avec CK3 tool 1.2.4 et de flashé ensuite son liteon sous dos, rien de mieu et plus simple a faire voilà;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde :)

Donc je vous explique ma situation je suis actuellement entrain de flasher un liteon 74850c, mais.... je pète les plombs la :0

Donc je fait tout comme d'habitude pour mes liteon, dump sous windows avec ck3tool v1.2.4, création du dummy avec jungleflasher, erase du lecteur avec L-O-Erase, puis flash avec dosflash...

Mes soucis:

Au démarrage de jungleflasher (erreur avec n'importe quelle version du programme a partir du 1.55) une erreur se produit:

screenshot001cg.th.png

En cliquant plusieurs fois sur continuer jungleflasher démarre tout de même, l'erreur se produit a chaque action dans le programme.

Je crée donc mon firm nommé "ix16" que je colle sur ma disquette ( et oui encore un lecteur disquette), au moment du write, juste après avoir taper "W" cela demande le nom du firm et la il me dit que ce firm n'est pas présent, j'ai essayé a plusieurs reprise avec d'autre noms rien a faire.

Donc ma question est donc de savoir si il pouvait y avoir un rapport entre les deux erreurs de jungle et dos.

Enfin v'la si quelqu'un pouvait m'aider, parce que la je bloque :marteau:

Merci, et bonne fin de journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Ce tuto fonctionne avec les 2 types de Liteon 83850c et 74850c ???

Car le sommaire ( ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...sh_.2F_Le_Spoof ) ne parle que du 74850c pour XECUTER

ou faut il passer obligatoirement par la Méthode TEAM Jungle pour les Liteon 83850c ?!?

Et surtout est ce faisable sous windows 7 32bits car en 64 je sais que c'est impossible (Je ne me trompe pas ?)

Salutations.

Modifié par kEvaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un E-N-O-R-M-E merci a Xnico72 & Ezial pour ce tuto limpide !!

J'ai flashe ma 360 Jap. (Lite-On 74850c) il y a environ 5 mois (ixtreme 1.51 ou 1.5 je ne me souviens plus tres bien) sous XP et tout s'est tres bien passe : je n'ai bataille qu'un w-e et en realite, c'etait plus un pb XP (en meme temps, y'a toujours des pbs sous windows donc c'etait pas vraiment une surprise) qu'un pb dump/flash et compagnie.

Avec l'arrivee des jeux Wave 4, je me trouve coince et il va falloir que je rouvre la beeete...

Du coup, j'ai 3 questions :

- si j'update mon FW ixtreme en 1.6, est-ce que les jeux W4 passeront ? (je ne pense pas mais bon)

- si oui, je refais exactement la meme manip, simplement je prends le FW 1.5 plutot que le 1.6, n'est-ce pas ?

- vaut-il mieux attendre le FW ixtreme 1.7 qui est visiblement en cours de developpement ?

Merci d'avance pour vos reponses et "Banzai" a vous 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il faut attendre le 1.61, le 1.6 ne bootera pas les wave 4, et tu auras seulement à connecter ton lecteur en sata et faire appuyer sur Dummy from ixtrem, ça va redumper ta clé, ensuite tu charges le 1.61, tu clic sur spoof pour y insérer ta clé et voilà le firm prêt pour flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces