Dump+Flash Liteon Ck3 Pro+Pr0Be De A à Z


Xnico72
 Share

Messages recommandés

merci beaucoup pour ton aide; c'est sympa.disons que j'etais un peu perdu sur le coup , j'avais d'autres stress en meme temps...bref.du coup je trouve qu'avec JFc'est bien plus simple pour dumper les clés :P :P merci encore tu ma sorti une sacré epine du pied :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 530
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais j'ai été un peu expéditif quand même mais j'avoue que je préfère voir les gens s'en sortir d'eux-mêmes plutôt que de suivre bêtement ce que je dis, donc c'est cool tu t'es pris en main.

Pour Cktool, il n'y a pas plus simple pour dumper une clé selon moi, il est beaucoup critiqué, pour ma part je n'ai jamais eut le moindre soucis, ceci dit, JF fait très bien le boulot alors c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici alors pour commencer : merci pour tous ces tutos.

Je compte faire mon premier flash (Liteon 74850c) d'ici peu de temps, j'ai lu et relu le tuto ainsi que ce topic mais pour résumé et être sûr voilà quelques questions (qui peuvent sembler bête mais je suis noob et certaines c'est plus pour confirmation) :

- Le plus important pour commencer : j'ai acheté ma 360 fin novembre 2008, j'ai bien un Liteon (vérifié : apparence lecteur, sous lecteur et ergot blanc), et comme je n'ai pas encore le materiel nécessaire j'ai pas ouvert ma console. A cette date c'est obligatoirement un 74850c n'est-ce pas ?

- Ma carte mère est une MSI G31M3-F chipset intel, semble t'elle être compatible ou me faut il une carte PCI Sata VIA 6421 ?

- Je suis sous Vista 64, pas de soucis ou je me crée une partition XP ?

- L'alimentation Molex est bien une alimentation mâle femelle toute bête pour connecter le Xecuter kit V3 ?

- Si je prend un kit V3 PRO et que je souhaite faire le dump sous windows (donc en usb) mais le flash sous Dos, je n'ai donc pas besoin d'acheter un câble RS232 (qui sert que pour le dump sous dos apparement) ?

- Y a t'il un risque de passer par ceci : lien ebay pour l'exemple (éviterai l'ouverture/branchements/débranchements dans le pc à l'avenir), ou vaut il mieux brancher en direct ?

- Concernant le Probe, est il indispensable ou la méthode, lue ici, du fil dénudé entre les deux points (R707 et en dessous) marche vraiment sans soucis ?

On va s'arreter là pour l'instant c'est déjà pas mal ;)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Le plus important pour commencer : j'ai acheté ma 360 fin novembre 2008, j'ai bien un Liteon (vérifié : apparence lecteur, sous lecteur et ergot blanc), et comme je n'ai pas encore le materiel nécessaire j'ai pas ouvert ma console. A cette date c'est obligatoirement un 74850c n'est-ce pas ?

Obligatoirement non, 99%...

- Ma carte mère est une MSI G31M3-F chipset intel, semble t'elle être compatible ou me faut il une carte PCI Sata VIA 6421 ?

Elle doit être compatible, maintenant une carte ça ne vaut même pas 10 euros si ce n'est pas le cas...

- Je suis sous Vista 64, pas de soucis ou je me crée une partition XP ?

Pas de soucis normalement.

- L'alimentation Molex est bien une alimentation mâle femelle toute bête pour connecter le Xecuter kit V3 ?

Oui

- Si je prend un kit V3 PRO et que je souhaite faire le dump sous windows (donc en usb) mais le flash sous Dos, je n'ai donc pas besoin d'acheter un câble RS232 (qui sert que pour le dump sous dos apparement) ?

Non

- Y a t'il un risque de passer par ceci : lien ebay pour l'exemple (éviterai l'ouverture/branchements/débranchements dans le pc à l'avenir), ou vaut il mieux brancher en direct ?

Peu importe

- Concernant le Probe, est il indispensable ou la méthode, lue ici, du fil dénudé entre les deux points (R707 et en dessous) marche vraiment sans soucis ?

Elle marche, ceci dit un pr0be à 10 euros te fait gagner du temps et facilite la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis sous Vista 64bits et je galère un max avec mon CK3 Pro...

Je m'explique, le ck3 tool refuse de s'executer, en invoquant un problème de MSINET.OCX alors que MSINET.OCX et mscomctl.ocx sont bien présent dans System32.

Donc là je sais plus quoi faire, si quelqu'un à rentcontré ce problème; merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être une solution : désactive le contrôle de compte utilisateur (centre de sécurité windows). je suis sous vista 64 aussi et il se lance normalement.

Tu peux aussi essayer clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur".

Après je vois qu'un problème d'installation ou de version (pour moi version 1.2.4 et installer driver "vista_installer")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pourtant téléchargé et installé les bon packages, j'ai aussi essayé d'exécuter en tant qu'admin ou même en mode de compatibilité XP et 98 mais rien n'y fait.

Au final j'ai récupéré un vieux DD sur lequel j'ai installé XP, j'ai installé rapidement tout ce qu'il fallait puis j'ai lancé ck3tool (qui pour le coup s'est lancé sans erreur) et le lecteur à été reconnu directement.

Puis au final j'ai fait le flash de A à Z avec JungleFlasher, qui facilite vraiment la tache en créant automatiquement le dummy.bin, en patchant le firmware etc...

Donc conclusion, il vaut mieux avoir une partition sous XP pour le flash, ça reste le plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a vous.

j'espère que je vais pas passé pour un boulet de service mais j'ai besoin de vous.

je suis nouveau dans ce milieu et j'ai parcouru pas mal de forum pour m'enrichir avant de me lancer.

j'ai donc acheter une 360 lecteur liteon 74850c.

j'ai trouvé d'occasion un ck3 pro + probe

et donc je me suis lancé

j'ai eu des problème de reconnaissance sata au début mais résolu le problème en rajoutant une carte contrôleur en pci Via vt6421.

et donc j'ai bien suivi le tuto pour les première manip.

jusqu'à la tout va bien mon lecteur ouvert a moitié mon lecteur est bien reconnu que ce soit ck3 tool ou jungleflacher.

je viens prendre le point r707 du pcb et j'attends.

mais hélas sur ck3 tools il me trouve que des clé invalids commençant par 0000 ensuite que des CC CC etc..

et junglflasher me dit que la série de donné est mauvaise.

j'ai fait pas mal d'essai et je me demande si je passe pas a coté de quelque chose.

j'ai essayé la fermeture du lecteur a la main ou alors en coupant le ck. essayé de faire les manip avant ou après boot de windows.

mais rien..

je voudrais bien un coup de main lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà mon premier flash est fait !

Tout d'abord merci pour tout !!!

Pour résumé :

CK3 pro V3 + probe

Dump et hack du firmware sous jungleflasher 1.6.2

Erase et write sous dos

Pour info ma carte mère MSI G31M3-F est compatible.

Bon ça a été la grosse galère au départ sous windows 64 bits : pas de drivers Portio compatible, lecteur non reconnu. J'ai donc voulu faire un multiboot et ajouté XP... mais pas compatible sata, j'ai donc récupéré le logiciel Nlite pour personnalisé mon cd xp en y intégrant les drivers sata de ma carte mère et là nickel.

Sous XP (home SP3) donc aucun soucis, lecteur reconnu par CK3 tool et jungleflasher, pour le dump pareil j'ai testé plusieurs fois avec les deux et tout ok.

Bref, comme dit Nynox, évitez peut-être vista 64 pour vos flashage.

Encore merci à tous !

Modifié par zAzGame
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai aussi le soucis pour installer portIO32 sous vista64, apparemment c'est impossible, il n'est pas compatible!! Donc forcément aprés le lecteur n'est pas reconnu ni rien du tout. J'ai suivis l'install manuelle de portio32 mais ca marche pas! Et j'ai bien entendu également le problème MSINET.OCX quand j'essaie de lancer CK3 tool.

Est-ce qu'il y aurait une solution pour flasher, sans utiliser XP donc, sous vista64? Est-ce que des personnes ont réussi? En passant par DOS peut étre?

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous , je n'écrit pas souvent sur le forum car normalement tout fonctionne super bien grâce au nombreux tutoriaux présent sur le site.

Mais présentement j'ai un problème et j'aurais besoin de quelque conseil. Je veut précisé que je ne suit pas débutant dans le domaine et que j'ai déjà flasher plusieurs lecteur de tout les marques disponible a ce jour.

Mais voila le problème.

Il y as 2 semaine je fait mon montage comme normalement avec mon ck3 pro et mon probe. Mais je m'appercoit que la lumière verte du probe reste toujours allumé. J'essaie tout de même pensant que sa ne changerait rien au flash mais après plusieurs essait sur tout les logiciel existant ( ck tool, jungle flasher, iprep et meme maximus extractor) rien de fonctionne alors je remet a lire sur plusieurs forum et je découvre que l'erreur pourrait être du au fait que mon probe soit brisé. Alors je décide de me commandé un autre probe. c'est alors que hier je le recoit par la poste et branche le tout et surprise sur le nouveau probe que j'ai recu la lumiere verte reste encore toujours allumé. Alors je me demande si il y as une manière alternative sans utilisé le probe. Je demande de l'aide car la après des semaine et des semaine de travail sur cette console je n'ai totalement aucune idée de ce que je pourait faire pour venir a bout.

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous , je n'écrit pas souvent sur le forum car normalement tout fonctionne super bien grâce au nombreux tutoriaux présent sur le site.

Mais présentement j'ai un problème et j'aurais besoin de quelque conseil. Je veut précisé que je ne suit pas débutant dans le domaine et que j'ai déjà flasher plusieurs lecteur de tout les marques disponible a ce jour.

Mais voila le problème.

Il y as 2 semaine je fait mon montage comme normalement avec mon ck3 pro et mon probe. Mais je m'appercoit que la lumière verte du probe reste toujours allumé. J'essaie tout de même pensant que sa ne changerait rien au flash mais après plusieurs essait sur tout les logiciel existant ( ck tool, jungle flasher, iprep et meme maximus extractor) rien de fonctionne alors je remet a lire sur plusieurs forum et je découvre que l'erreur pourrait être du au fait que mon probe soit brisé. Alors je décide de me commandé un autre probe. c'est alors que hier je le recoit par la poste et branche le tout et surprise sur le nouveau probe que j'ai recu la lumiere verte reste encore toujours allumé. Alors je me demande si il y as une manière alternative sans utilisé le probe. Je demande de l'aide car la après des semaine et des semaine de travail sur cette console je n'ai totalement aucune idée de ce que je pourait faire pour venir a bout.

Merci de vos réponse

lo mon amis,le sujet est deja apparut plusieur fois et il resortirait que le ck soit en cause,donc defectueux et le probe le capte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a vous.

j'espère que je vais pas passé pour un boulet de service mais j'ai besoin de vous.

je suis nouveau dans ce milieu et j'ai parcouru pas mal de forum pour m'enrichir avant de me lancer.

j'ai donc acheter une 360 lecteur liteon 74850c.

j'ai trouvé d'occasion un ck3 pro + probe

et donc je me suis lancé

j'ai eu des problème de reconnaissance sata au début mais résolu le problème en rajoutant une carte contrôleur en pci Via vt6421.

et donc j'ai bien suivi le tuto pour les première manip.

jusqu'à la tout va bien mon lecteur ouvert a moitié mon lecteur est bien reconnu que ce soit ck3 tool ou jungleflacher.

je viens prendre le point r707 du pcb et j'attends.

mais hélas sur ck3 tools il me trouve que des clé invalids commençant par 0000 ensuite que des CC CC etc..

et junglflasher me dit que la série de donné est mauvaise.

j'ai fait pas mal d'essai et je me demande si je passe pas a coté de quelque chose.

j'ai essayé la fermeture du lecteur a la main ou alors en coupant le ck. essayé de faire les manip avant ou après boot de windows.

mais rien..

je voudrais bien un coup de main lol

slt as tu trouvez la solution je suis dans le même cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a vous.

j'espère que je vais pas passé pour un boulet de service mais j'ai besoin de vous.

je suis nouveau dans ce milieu et j'ai parcouru pas mal de forum pour m'enrichir avant de me lancer.

j'ai donc acheter une 360 lecteur liteon 74850c.

j'ai trouvé d'occasion un ck3 pro + probe

et donc je me suis lancé

j'ai eu des problème de reconnaissance sata au début mais résolu le problème en rajoutant une carte contrôleur en pci Via vt6421.

et donc j'ai bien suivi le tuto pour les première manip.

jusqu'à la tout va bien mon lecteur ouvert a moitié mon lecteur est bien reconnu que ce soit ck3 tool ou jungleflacher.

je viens prendre le point r707 du pcb et j'attends.

mais hélas sur ck3 tools il me trouve que des clé invalids commençant par 0000 ensuite que des CC CC etc..

et junglflasher me dit que la série de donné est mauvaise.

j'ai fait pas mal d'essai et je me demande si je passe pas a coté de quelque chose.

j'ai essayé la fermeture du lecteur a la main ou alors en coupant le ck. essayé de faire les manip avant ou après boot de windows.

mais rien..

je voudrais bien un coup de main lol

slt as tu trouvez la solution je suis dans le même cas

lut,avez vous bien verifier votre port com?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Merci pour ce tuto mais:

:( ba moi j'ai essayé de mis mettre est mon lecteur ne reconnais plus rien il me dis quand je mets un original "veuillez insiserer le cd dans une xbox360"

et pour les backups rien il me mets sur le lecteur audio

ck3 pro + probe +carte pci 6421

Help me!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Merci pour ce tuto mais:

:( ba moi j'ai essayé de mis mettre est mon lecteur ne reconnais plus rien il me dis quand je mets un original "veuillez insiserer le cd dans une xbox360"

et pour les backups rien il me mets sur le lecteur audio

ck3 pro + probe +carte pci 6421

Help me!!!

absence de clef dvd,donc tu as du rater un truc.

recommence,mais avant tout relis bien le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

je me suis lancé dans le flash d'un lite on hier soir deja flashé, on ouvrant le lecteur, j'ai remarqué que le point R707, il y avait encore le pont de soudure, sera t'il possible d'utiliser mon probe malgré la soudure? j'ai eu du mal a le faire reconnaitre sur ck3 tool aussi mon lecteur, en via il le trouvé meme pas, je l'ai branché sur la carte mere nickel il me la trouvé, et sous Jungeflasher en via il me le trouvé aussi, en DOS il me le trouvé aussi, je me suis branché sur le port COM...

merci de vos réponses, bonne journé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je dois recevoir mon ck3 + probe demain et je vais donc me lancer dans le flash.

J'ai vu que le ck3 pouvait être branché en USB ou en Série.

Ma question: est ce qu'on peut flasher sous DOS le ck3 étant branché en USB étant donné que je n'ai pas de port série sur ma carte mère ?

Si je peux éviter un maximum windows ca m'arrange.

Sinon il y a 2 ou 3 points que je ne suis pas sur de comprendre:

Pour le dump sous flashdos, la 1ère étape consiste à ouvrir le lecteur puie le fermer et couper à moitié etc, A quel moment faut-il effectuer cette opération ? sous dosflash ou sur le choix du boot ?

Pour la Préparation du Firmware à flasher, quand on a récupérer le dummy.bin, vous dites qu'il faut le mettre dans le même répertoire, j'imagine que c'est dans la clé usb bootable mais on le fait ou ? sous windows ?

Merci d'avance.

Modifié par djezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Merci pour ce tuto mais:

:( ba moi j'ai essayé de mis mettre est mon lecteur ne reconnais plus rien il me dis quand je mets un original "veuillez insiserer le cd dans une xbox360"

et pour les backups rien il me mets sur le lecteur audio

ck3 pro + probe +carte pci 6421

Help me!!!

absence de clef dvd,donc tu as du rater un truc.

recommence,mais avant tout relis bien le tuto.

C'est bon j'avais zappé la phrase très importante avant de passer sous dos : (Renommer pour plus de facilité sous DOS votre firmware hacké en ix15.bin).

Donc bien renommer le fichier lite_CFW en ix16.bin ou autre, selon la version du firmware.

Alors pour les gens qui ont bugger peut être comme moi même si les phrases sont écrites en tout petit il faut y preter attention et bien lire entre les lignes.

Merci à tous et super tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

je me suis lancé dans le flash d'un lite on hier soir deja flashé, on ouvrant le lecteur, j'ai remarqué que le point R707, il y avait encore le pont de soudure, sera t'il possible d'utiliser mon probe malgré la soudure? j'ai eu du mal a le faire reconnaitre sur ck3 tool aussi mon lecteur, en via il le trouvé meme pas, je l'ai branché sur la carte mere nickel il me la trouvé, et sous Jungeflasher en via il me le trouvé aussi, en DOS il me le trouvé aussi, je me suis branché sur le port COM...

merci de vos réponses, bonne journé

salut,alors j'ai eu le tour cette aprem console de chez fox chip,lecteur liteon spoof il y a un,un hitashi a prit place.

donc pour effectuer le dump du lite,a cette epoque ils ont souder les ponts,donc quand j'ai voulu flasher le lite j'ai pas fait gaf,mais en faite ca fait juste alumer legerement le probe....donc au lieu de brancher le probe tu branche le cable vert fournit avec le ck,a la place du bleu probe,et tu suis la procedure exact du tuto mais tu ne fait pas de piqure,tu clik direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

je me suis lancé dans le flash d'un lite on hier soir deja flashé, on ouvrant le lecteur, j'ai remarqué que le point R707, il y avait encore le pont de soudure, sera t'il possible d'utiliser mon probe malgré la soudure? j'ai eu du mal a le faire reconnaitre sur ck3 tool aussi mon lecteur, en via il le trouvé meme pas, je l'ai branché sur la carte mere nickel il me la trouvé, et sous Jungeflasher en via il me le trouvé aussi, en DOS il me le trouvé aussi, je me suis branché sur le port COM...

merci de vos réponses, bonne journé

salut,alors j'ai eu le tour cette aprem console de chez fox chip,lecteur liteon spoof il y a un,un hitashi a prit place.

donc pour effectuer le dump du lite,a cette epoque ils ont souder les ponts,donc quand j'ai voulu flasher le lite j'ai pas fait gaf,mais en faite ca fait juste alumer legerement le probe....donc au lieu de brancher le probe tu branche le cable vert fournit avec le ck,a la place du bleu probe,et tu suis la procedure exact du tuto mais tu ne fait pas de piqure,tu clik direct.

salut,

merci, c'est ce que j'ai fait hier soir lol, je l'ai flashé sous dos, tout c'est tres bien passé merci comme meme

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces