Guide du débutant Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il n'est pas toujours facile de bien appréhender le monde de la modification d'une console lorsque les termes techniques aperçus ici ou là s'apparentent à une langue étrangère.

Modifier une console n'a rien d'anodin et malgré les nombreux tutoriaux et documentations disponibles, on se retrouve parfois "seul au monde" devant cet amas d'informations relativement indigestes quand on ne possède pas les bases.

C'est pourquoi nous avons concocté un Guide du débutant de la modification sur Xbox 360 afin de permettre à chacun de mieux cerner rapidement la majorité des aspectes techniques liés à cet exercice.

Rédigé par Ezial, ce guide est une vulgarisation du hack Xbox 360 accessible au commun des mortels. Nous avons volontairement simplifié certaines approches techniques à l'aide de diverses analogies qui feront peut être crier au scandale les plus aguerris du hack mais ce guide se veut avant tout un aperçu rapide du hack Xbox 360 et non pas un didacticiel pur et dur.

homesite.gif  Site officiel : Lire le Guide du Débutant Xbox 360

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beau travail, clair précis et concis.

Une petite correction concernant le downgrade des consoles, il n'est réalisable que sur les anciens modèles, on peut dire sans se tromper que les consoles HDMI ne sont pas downgradable ainsi que les ancienne consoles qui reviennet du SAV, M$ ayant mis installer une parade hardware pour contrer le timing attack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avis aux newbies,maintenant vous n'avez plus d'excuses!!!

Ils en avaient déjà aucune avec ça : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=176625

Mais là encore moins.

Et moins qu'auncune... bah c'est pas grand chose. :)

Une petite correction concernant le downgrade des consoles, il n'est réalisable que sur les anciens modèles, on peut dire sans se tromper que les consoles HDMI ne sont pas downgradable ainsi que les ancienne consoles qui reviennet du SAV, M$ ayant mis installer une parade hardware pour contrer le timing attack.

Ce tuto étant destiné au novice, l'auteur a du juger ces informations non-primordiales, et il a raison.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(petit bemol ; il manque la réalisation de backup sous Linux.)

Je n'ai pas trouver de tuto la dessus, mais je vais aller fouiller mieux :)

y a deux ou trois tutos qui sont pourris/pas a jour depuis belle lurette

Sans vouloir dénigrer le travail de mes confrères, je trouve effectivement que la section 360 du wiki est un peu à la bourre. J'ai mis ce que je trouvais. Mais si tu as (toi ou quelqu'un d'autre bien sur ;) ) des liens plus sympa a proposer, tu te doutes que c'est le bienvenue ;)

Une petite correction concernant le downgrade des consoles, il n'est réalisable que sur les anciens modèles, on peut dire sans se tromper que les consoles HDMI ne sont pas downgradable ainsi que les ancienne consoles qui reviennet du SAV, M$ ayant mis installer une parade hardware pour contrer le timing attack.

Comme le dis zouzzz, c'est réservé aux débutants. Et la technique du Time Attack est loin d'être anodine. Je pense que quiconque voulant réaliser ce hack, devra se renseigner bien plus, et trouvera sans conteste cette information (mais je rajouterais peut etre un petit mot dessus, merci pour l'info)

En tout cas, merci à tous pour vos petits mots gentils, et surtout n'hésitez pas à dire si à vos yeux il manque quelque chose. Je suis conscient que mon travail est loin d'être parfait, et je suis loin de tout connaitre à propos du hack 360 (vraiment loin ^^)

Merci à vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avis aux newbies,maintenant vous n'avez plus d'excuses!!!

Ils en avaient déjà aucune avec ça : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=176625

Mais là encore moins.

Et moins qu'auncune... bah c'est pas grand chose. :)

oui mais bon,gx-tutos c'est moins fatiguant a chercher quand même,donc maintenant,même les faignants n'auront plus d'excuses normalement.

enfin,je dis bien normalement. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci zouzzz, le tuto a été mis a jour, j'ai rajouté le lien que tu viens de me donner, et en partie l'info de -Zou- (j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises ;) )

Merci pour ta réactivité zouzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais si tu as (toi ou quelqu'un d'autre bien sur ;) ) des liens plus sympa a proposer, tu te doutes que c'est le bienvenue ;)

un tuto reparation ROD a jour ---> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=193181

le tuto des codes erreurs n'est pas a jour également (je ne peux pas y faire grand chose,personnellement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite correction concernant le downgrade des consoles, il n'est réalisable que sur les anciens modèles, on peut dire sans se tromper que les consoles HDMI ne sont pas downgradable ainsi que les ancienne consoles qui reviennet du SAV, M$ ayant mis installer une parade hardware pour contrer le timing attack.

Comme le dis zouzzz, c'est réservé aux débutants. Et la technique du Time Attack est loin d'être anodine. Je pense que quiconque voulant réaliser ce hack, devra se renseigner bien plus, et trouvera sans conteste cette information (mais je rajouterais peut etre un petit mot dessus, merci pour l'info)

Oui biensur faut pas rentrer dans les détails mais comme à un moment tu parles qu'on peut mettre linux, débanir, changer la région,...  autant prévenir tout de suite que cela est possible uniquement pour une petite partie des consoles (pas HDMI et non revenur du SAV) et qu'il y a de forte chance que le débutant ne puisse pas le faire avec sa console.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci sebker56, lien mis à jour :)

-Zou-, j'ai rajouté 2 lignes le précisant, je pense que ca devrait suffir ^^

xam1311 : saypapossibl, j'ai pas le niveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share