[WIP] Lancement de backups depuis le Disc Channel


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un groupe de membres de Gbatemp a réussi à lancer un backup à partir du Disc Channel de la Wii.

Actuellement avec le backup launcher par exemple, il faut installer le CIOS REV7 dans le slot 249 pour pouvoir lancer son backup à partir d'une chaîne dédiée à cet usage (SoftChip/Gamma Launcher). Ce groupe, à partir des travaux du Preloader/ System Menu, a extrait tous les IOS présents dans la NAND de la Wii. Tous les IOS ont été patchés à l'aide du Cios36 DP7 puis injectés dans la NAND.

L'avantage d'un tel système est de pouvoir lancer ses backups à partir du disc channel, il améliore théoriquement la compatibilité des backups, car les IOS requis pour lancer le jeu sont patchés et non pas un seul comme c'est le cas avec Gamma Launcher par exemple.

Toutefois, le système n'est pas sans reproche, car la Wii demandera toujours une MAJ si vous n'avez pas Starfall d'installé et tous les IOS vont utiliser le même fichier .app au lieu des 4 différents aujourd'hui...

Source : gbatemp

Merci à mikael0769 pour l'information et l'article

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1840

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Le hack sur wii devient de + en + fort, le lancement des backups sans puce ne fait que progrésser, d'ici quelque temps, peut etre que la solution software deviendra aussi fiable qu'une puce, meme si le gros probleme reste toujours les MAJ de nintendo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu les avancés dans les differents type de hack suivant les machines. ont peut s'attendre dans quelques temps à une securité au niveau des mises à jours, peut etre tout simplement en retirant "le module" qui gere ça...moi apres mes test animal crossing original qui demande une mise à jours, en le faisant passé par la chaine backup launcher je peut y jouer sur le net, alors que celui ci demande une mise à jour...resultat je pense qu'il y as moyen de supprimé ça, qui plus ais si aucune connection n'est configuré sur la console à part la mise à jours par les jeux il n'y as plus beaucoup de moyen pour big N...ça c'est déja vu sur psp la desactivation des mises à jours non...je pense qu'on est bientot proche d'une solution efficace comparer à une puce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors pour répondre aux questions/remarques en vrac il ne s'agit pas d'un soft pour le moment mais de plusieurs fichiers .wad : un pour chaque IOS que vous installer comme une chaîne. Je tiens à rappeler que la MAJ 3.4 empêchait l'installation de HBC jusqu'à la découverte d'une nouvelle faille Zelda. J'ai fait la MAJ 3.4 avec les IOS modifiés, puis retour en 3.2 et réinstalle des IOS patchés. Cela ne pose aucun problème.

Je peux essayer de faire un tuto, mais ça va être rapide vu qu'il n'y a rien à faire, c'est plus des précautions à prendre : faire un dump de sa NAND avec FS_Dumper ou FTPii (version ayant accès à la NAND) puis d'installer ces IOS patchés. Notez qu'on peut installer seulement les IOS nécessaire aux jeux. Il n'est pas nécessaire de tous les patcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@chibitetsuo : Combien de fois il faut vous répéter que l'architecture de la Wii est particulière. D'un coté les IOS de l'autre le System Menu, l'un ne fonctionne pas sans l'autre. De plus les jeux commencent à nécessiter certains IOS et il et fort probable que dans un futur proche certains jeux nécéssiterons un System Menu particulier. Alors arretez de comparer les consoles entre elles, de plus elles n'ont presque rien de commun. Il y a qu'à voir la Xbox et Xbox 360 ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@chibitetsuo : Combien de fois il faut vous répéter que l'architecture de la Wii est particulière. D'un coté les IOS de l'autre le System Menu, l'un ne fonctionne pas sans l'autre. De plus les jeux commencent à nécessiter certains IOS et il et fort probable que dans un futur proche certains jeux nécéssiterons un System Menu particulier. Alors arretez de comparer les consoles entre elles, de plus elles n'ont presque rien de commun. Il y a qu'à voir la Xbox et Xbox 360 ^^

@+

la je parle juste de la fonction de mise à jours de la wii, j'extrapole sur une eventuel possibilité de la desactivé. apres que cela provoque une erreur dans le loading du jeux je n'en sait strictement rien....

ce n'etait que de la supposition...que la wii est une architecture particuliere je te fait entiere confiance la dessus...apres la comparaison c'est par exemple, une faille dans un jeux qui permet d'obtenir tel ou tel possibilité il y as deux ans pensé qu'une wii pouvais passé un backup sans modship c'etait impensable...

donc je ne fait qu'extrapolation et supposition en me basant sur les qualités et don des divers "hackeur" uniquement cela...apres c'est gentil de me reprendre shakin mais par exemple :

greedybro : Moi je sens arrivé le custom firmware tout accès à grand pas surtout :S

Et la ça va être la guerre ouverte avec des MAJ forcées toutes les semaines...

si ce n'est pas une comparaison...et elle n'ont presque rien en commun oui et je ne fait reference à la psp qu'au niveau de la suppression d'une fonction .quand on parle de custom firmware c'est peut etre plus proche d'une comparaison...

apres je ne remet pas en cause tes arguments je suis tres loin de connaitre l'architecture de la wii ainsi que sa programmation

alors je ne sait pas si tu as une dent contre moi...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share