Réponse de la Team Argon à Marcan


Newserator
 Share

Messages recommandés

Suite à "l'attaque" en règle de la Team Twizzers, par la voix de Marcan, à propos de l'ArgonChannel, fonction centrale de l'Argon2, dont la mise en oeuvre semble utiliser des outils appartenant à la Team Twizzers (notamment le TP hack), la Team Argon s'est exprimée sur le forum de Wiinewz.

Nous ne traduirons pas en totalité la réponse de la Team Argon car celle-ci s'apparente plus à un discours commercial qu'autre chose et n'apporte aucune réponse technique aux affirmations de Marcan.

En résumé, la Team Argon explique que ce sera à l'utilisateur de choisir entre le système ArgonChannel et la chaine Homebrew mais qu'ils (la Team Argon) n'estiment pas "voler" quoique ce soit si ce n'est un peu de pouvoir au "Dieu Marcan" en offrant la possibilité d'utiliser des homebrews sur un système en 3.4.

Marcan a demandé à la Team Argon de retirer le TP Hack de leur package et n'ayant pas reçu de réponse positive à sa demande, indique qu'il va prendre contact avec l'hébergeur de la Team Argon pour atteinte aux droits d'auteur (Convention de Berne).

Sources : Hackmii / Wiinewz

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1835

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

whouf ça doit tousser à la team argon , vu que là ça veut dire pas de channel argon pour les wii 3.4 si ils sont obligés de virer le hack ^^

ptain , la réponse de la team argon , on voit qu'ils ont le collier à la gorge , il le tourne en dérision le marcan ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est quoi cette Team là ! Ils ont bien changer depuis l'Infectus1 !

En plus d'avoir des puces et des codes de merde pour Wii ils volent les autres et nient les faits :prout: ! Comme le dit xam, ils savent que c'est l'avenir de leur puce qui en dépend, et les milliers qui sont peut être déjà investis. En plus c'est à base de clip leur modshit !

Vive la Team Tweezers ! :oki:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'aime pas spécialement ce qu'a fait la team Argon pour leur Argon² et la chaine qui va avec mais il faut reconnaitre qu'ils ont raison sur ce point :

Like everyone has notice MARCAN is acting like a GOD…

Et ça vaut aussi pour Bushing & Co ...

Modifié par morukutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps si Marcan et/ou Bushing ne font aucune critiques sur ce qui se passe sur la scène Wii, personne ne le fera.

Surtout que la plupart du temps, ces deux bonshommes ont parfaitement raison (cf: l'histoire du freeloader de datel et le wad installer de waninkoko).

Sans la team Twiizers, la scène Wii ne serait pas à un stade aussi avancé.

Dieu est à l'origine du monde, la team twiizers à l'origine du fabuleux monde de l'homebrew sur Wii; donc ça colle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs histoire de continuer :

Marcan a envoyé un courrier à la Team Argon pour leur demander de retirer le TP Hack de leur package car il ne donnait pas l'autorisation de l'utiliser.

La Team Argon lui a demandé d'envoyer des preuves comme quoi il était l'auteur du TP hack.... (Source : hackmii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs histoire de continuer :

Marcan a envoyé un courrier à la Team Argon pour leur demander de retirer le TP Hack de leur package car il ne donnait pas l'autorisation de l'utiliser.

La Team Argon lui a demandé d'envoyer des preuves comme quoi il était l'auteur du TP hack.... (Source : hackmii)

Il cherche la petite bete là du coté de la Team Argon...

Si ils "perdent", ils seront bien moins fière :lol:

Assez dégueulasse pour ma part de se lancer dans un business avec un systeme GRATUIT qui ne leur appartient pas !

Car à l'heure actuelle, c'est la chaine Argon qui pousserait les gens à la console de cette meme puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que fait la Team Infectus ne semble pas être très correct, "semble" car je ne connais pas toute l'histoire, comme nous tous très certainement.

Avec les infos qu'on nous livre, j'aurai tendance à soutenir Marcan (Amateur VS $$, pour moi ya pas photo).

Mais faut pas non plus tomber des nues, du piquage de code chez les hackeurs, c'est une des dures Loi de leur milieu...

Et penser que Marcan ne le sache pas serait se moquer de lui (pas très français ça, si?), alors pourquoi cette réaction... chelou.

Peut-être qu'il vit dans le pays des gentils bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

peut être que le piquage de code ,avec contact préliminaire et ensuite on le pique à la dure loi des hackeurs , ça l'a foutu un peu en rogne

mais apparemment marcan disait déjà qu'il avait les preuves et avait déjà déposé les droits sur le HBC :D

si j'ai bien compris

Like everyone has notice MARCAN is acting like a GOD…

He is the only one having the KEY to install homebrew software on 3.4 firmware with a new Exploit. Obviously he doesn’t want to share because he likes to have the POWER.

Whenever someone decide not to share whatever notice or software or other in the homebrew scene, automatically wants to take advantages in every possible way.

MARCAN pretends to obtain the COPYRIGHT on a SYSTEM HACKING. I think it is the first time this is happening in the world.

If he didn’t want his HACK to be used, he should has kept it for himself instead of rendering it to the public on the net, or MARCAN prefers to be the unique person to decide WHO could develop something on the WII HOMEBREW?

ARGON2 is a MODCHIP and it is addressed to whoever need a MODCHIP, not for sure to WHO know and use the HOMEBREW resource, that are free and works without any modchip.

This is clearly described on the ARGONCHANNEL website.

ARGON2 gives a FREE SERVICE to his customers, moreover it allows everyone to download, install in a fast and simple way many HOMEBREW applications.

All this advantages, is to present these fantastic applications on the market.

What’s wrong about this?

We shall dimostrate to GOD MARCAN even without his help, it will be possible to DEVELOP NEW APPLICATIONS and give a FREE SERVICES to our customers; who will be VERY HAPPY using the FREE SOFTWARE. Anyway having the possibility to choose between OUR FREE SYSTEM and the HACKERCHANNEL SYSTEM for EVER.

Technical Infos:

ARGONCHANNEL recieves updates directly from our website and install them like CHANNEL inside the WII.

HACKERCHANNEL doesn’t recieve any automatic updates, the SD CARD is needed and the software doesn’t use the CHANNEL format.

There are two types of systems, I cannot point out which one is better or not, they are simply two different concepts.

I hope now our position is clearer.

TRADUC

Comme tout le monde l'a remarqué , Marcan agit tel un Dieu..

il est le seul à avoir la clé pour installer des logiciels homebrew sur les systèmes 3.4 avec un nouvel exploit.Evidemment il ne veut pas partager parcequ'il aime avoir du POUVOIR.

Quand quelqu'un de ne veut pas partager logiciel ou explications ou autre sur la scène homebrew, veut automatiquement tirer avantage de toutes ses possibilités

MARCAN prétend obtenir le copyright sur le système d'hacking . Je pense que c'est la première fois que cela arrive dans le monde .Si il ne veut pas que son HACK soit utilisé , il aurait du le garder pour lui même au lieu de le rendre publique sur le net , mais MARCAN préfère être l'unique personne qui décide QUI peut développer quelque chose sur la scène homebrew?

Argon 2 est une puce pour toute personne désirant une puce , je suis pas sûr de savoir et connaître QUI utilisera les capacités homebrew , car elles sont libres et fonctionne sans aucunes puces.

cela est clairement décrit sur le site ARGONCHANNEL.

L'Argon 2 offre un service gratuit à ses clients ,qui plus est il permet à tous de télécharger ,installer d'une façon simple et rapide des applications HOMEBREW .

Tout ses avantages ,pour présenter les fantastiques applications disponibles sur le marché .

Qu'y a t'il de mal ?

Nous devons démontrer au DIEU MARCAN , qu'il sera possible de développer de nouvelles applications et d'offrir des services gratuits à nos clients , qui seront très heureux d'utiliser ce logiciel libre .Quoiqu'il en soit avoir la possibilité de choisir entre notre système libre et la chaîne hacker (NDLT : homebrew channel ) une fois pour toutes .

Informations techniques :

HACKERCHANNEL ne reçoit aucune mise à jour automatique , la carte SD est nécessaire et le logiciel n'utilise pas le format de chaîne.

Il y a 2 types de système, je ne peux désigner lequel est meilleur , ils sont simplement deux concepts différents .

j'espère que notre position est un peu plus clair .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso toute cette mentalité me donne envie de gerber !

Sans déconner, regardez les se tirer dans les pattes, pour une question d'égocentrisme, ou de gros sous.

On est loin de l'esprit originel du hack sur la XboX, ou presque tous les homebrew étaient open source, et ou chacun pouvait sans problèmes se servir dans le code des autres sous condition de rendre publique les sources modifiées !

Aujourd'hui, plutôt que d'unir leurs efforts et les profits, ils conservent jalousement leur code source, leurs méthodes, et leurs avancées, réduisant par la même les possibilités d'innovation dans le milieu, et la sortie d'autres homebrews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reponds au message ci-dessus parce que c'est pas la premiere fois que je lis ce genre de reaction

la difference est que la team twiizer ne tire AUCUN profit des hacks qu'elle produit et qu'elle paie aujourdh'ui le fait d'avoir mis tout ca à la disposition de gens comme nous: les gens derriere ARGON ne sont en aucun cas des "hackers", ce sont juste des businessmens qui paient d'autre gars avec quelques competences en electronique ou en codage pour copier/voler des concepts mis a la disposition gratuitement au public, pour leur propre PROFIT

tu vois la difference ? Il y a du partage dans la scene Wii crois moi,(d'ailleurs, je n'ai jamais pu avoir acces au code d'aucun emulateur sur xbox, a cause de cette fameuse librairie leaké et du fait que tout etait géré par un seul gars) mais quand des personnes ne font que prendre sans rien donner en retour, tu appelles ca comment ?

on peut comprendre que les personnes ayant donne de leur temps LIBRE pour publier des outils GRATUITS l'ont un peu mauvaise de voir une entreprise faire de l'argent facile et rapide avec leur boulot

en plus, contrairement au Homebrew Channel, ce nouveau channel utilise du code et des images qui sont la propriete de Nintendo, ce qui est parfaitement illegal

Enfin, ils redistribuent le Twilight Hack sans l'accord des auteurs originaux, ce qui n'est pas autorisé non plus... sans parler des differents emulateurs sous license GPL qui sont "vendus" comme etant disponibles exclusivement avec ce channel

perso, je n'apprecie pas du tout de voir des channels avec les emulateurs qu'on a codé, distribués avec leur ARGON CHANNEL, alors en plus, leur message comme quoi ils encouragent le developpement amateur avec leur puce et leur channel, c'est du grand n'importe quoi

la seule chose que ca va engendrer, c'est que les auteurs de homebrew vont modifier leur license afin d'empecher la redistribution de leur programmes a des fins commerciales, et vont etre plus reticents a publier leur code source, et ca, ca n'a rien de benefique pour le developpement amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AHAHAHAHAHAH

ils me font bien rire avec cette fameuse histoire de code libre recupèrer par une team, pour fiare du bizness

je veux pas critiquer, mais qui a trouver la faille du serial dans le chipset du drve wii, ne serait ce pas uen team francaise,

ensuite que s'est il passé bah winja et cie, sortent leur pupuces basé sur le code serial libre, et personne n'en a fait un foin

donc d'un cote, il faudrait quand meme qu'ils se rendent compte

que l'on vit dans un monde ne cherchant qu'une seule chose, le profit ce qui implique une detention de pouvoir, l'inverse est possible aussi, le pouvoir amene le profit

donc dans les deux cas, ils sont aussi faux cul, les uen que les autres

Marcan d'une part, copyright sur une faille , bah desole, mais à l'origine la faille fait parti du materiel ( soft ou hard), propriete pleine de Nintendo Non ???

donc il ne peux en aucun cas pretendre un quelconque copyright sur ce genre de chose

Argon team d'autre part, le simple fait d'avoir recupèrer du code pour l'intègrer dans un developpement de leur team, pour faire du profit, bon chose en soit inadmissible, mais complete reelle, cela s'appelle de l'espionnage industriel,

tu trouves un truc, je te le pique, si tu n'as pas mis de brevet dessus, et hop je le mets à ma sauce, et je le vends sous un autre non,

donc faudrait qu'ils atterissent un peu, avant de vouloir faire ou dire des choses

j'etais le premier a gueuler en voyant des boutiques, voir meme des poseurs utilisé du code open source, et le revendre plus de 5 € dans une pcue ne leur ayant rien couté, bon et bien c'est comme cela que voulez vous, c'est la dure loi de la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci xam pour la traduction.

Les différents point de vues se défendent... je trouve...

Le plus dommange c'est que ça commence sacrement à se dégoger sur la scène Wii :/ Faudrait pas que ça devienne comme la scène PSP à ses débuts : Wab and Co, photos des hackers diffusées à leurs insues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reponds au message ci-dessus parce que c'est pas la premiere fois que je lis ce genre de reaction

la difference est que la team twiizer ne tire AUCUN profit des hacks qu'elle produit et qu'elle paie aujourdh'ui le fait d'avoir mis tout ca à la disposition de gens comme nous: les gens derriere ARGON ne sont en aucun cas des "hackers", ce sont juste des businessmens qui paient d'autre gars avec quelques competences en electronique ou en codage pour copier/voler des concepts mis a la disposition gratuitement au public, pour leur propre PROFIT

tu vois la difference ? Il y a du partage dans la scene Wii crois moi,(d'ailleurs, je n'ai jamais pu avoir acces au code d'aucun emulateur sur xbox, a cause de cette fameuse librairie leaké et du fait que tout etait géré par un seul gars) mais quand des personnes ne font que prendre sans rien donner en retour, tu appelles ca comment ?

on peut comprendre que les personnes ayant donne de leur temps LIBRE pour publier des outils GRATUITS l'ont un peu mauvaise de voir une entreprise faire de l'argent facile et rapide avec leur boulot

en plus, contrairement au Homebrew Channel, ce nouveau channel utilise du code et des images qui sont la propriete de Nintendo, ce qui est parfaitement illegal

Enfin, ils redistribuent le Twilight Hack sans l'accord des auteurs originaux, ce qui n'est pas autorisé non plus... sans parler des differents emulateurs sous license GPL qui sont "vendus" comme etant disponibles exclusivement avec ce channel

perso, je n'apprecie pas du tout de voir des channels avec les emulateurs qu'on a codé, distribués avec leur ARGON CHANNEL, alors en plus, leur message comme quoi ils encouragent le developpement amateur avec leur puce et leur channel, c'est du grand n'importe quoi

la seule chose que ca va engendrer, c'est que les auteurs de homebrew vont modifier leur license afin d'empecher la redistribution de leur programmes a des fins commerciales, et vont etre plus reticents a publier leur code source, et ca, ca n'a rien de benefique pour le developpement amateur

Tu parles, Je vois pas en quoi il y a du copyright, ou gestion de droits ou de licence, dans quelque chose d'illégal, mais tolléré ..

Faut arreter le delire, il n'y a pas d'argent ou de vente de quoi que ce soit, donc je vois pas pk les auteurs du hack TP font les vierges éffarouchées ..

C'est comme si la team Reloaded qui a fait le crack NOCD du jeu price of persia d'ubisoft, avait porté pleinte pour violation de droits contre ubisoft qui a utilisé ce crack comme patch ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@iznogoud44 : Tu te trompe, la Team Wab a sorti son Wabmodchip ou je ne sais plus le nom, après la Wiinja. D'ailleur la Team Wab est bien connue pour les fakes qu'elle fait et les voles de codes ^^

Bon et bien vous êtes tous en train de parler d'ironie du sort ( hacker hacké ) ou de droits... Et qu'en faites vous de la commercialisation d'un code GRATUIT ! Comme ci on voyais des Team prendre le code Yaosm, l'injecter dans CI et vendre le tout !

Alors ceux qui disent que le hack n'est plus comme avant c'est vrai, aujourd'hui seul l'argent compte pour Infectus, tous volent les codes des autres mais heureusement il reste des personnes respectables et respectées. Les Team deviennent n'importe quoi : Wab, Paradox, Infectus et à qui le tour maintenant ?!

Franchement la scène Wii continuera très bien sans eux et je pense qu'il y en a déjà assez avec Waninkoko qui va à l'encontre de leur philosophie, pas la peine d'en ajouter.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marcan d'une part, copyright sur une faille , bah desole, mais à l'origine la faille fait parti du materiel ( soft ou hard), propriete pleine de Nintendo Non ???

donc il ne peux en aucun cas pretendre un quelconque copyright sur ce genre de chose

personne ne dit que la faille est "copyrighté"

on parle de code ici: le code qui exploite la faille est copyrighté, quelqu'un l'a developpé et distribué gratuitement au grand public, deja ca ne veut pas dire qu'il cede les droits de son travail

maintennat, un groupe commercial se sert et la redistribue sans accord ni retribution de l'auteur riginal, tu trouves ca normal ?

tu penses que la personne ne devrait pas reagir et laisser couler ?

Argon team d'autre part, le simple fait d'avoir recupèrer du code pour l'intègrer dans un developpement de leur team, pour faire du profit, bon chose en soit inadmissible, mais complete reelle, cela s'appelle de l'espionnage industriel,

tu trouves un truc, je te le pique, si tu n'as pas mis de brevet dessus, et hop je le mets à ma sauce, et je le vends sous un autre non,

dans le monde reel, tous ne fonctionne pas a coup de brevet tu sais, encore plus en ce qui concerne les logiciels

un simple copyright suffit: si tu ne veux pas que ton programme soit redistribué de maniere commerciale sans ton accord, il est illegal de le faire, brevet ou pas

Tu parles, Je vois pas en quoi il y a du copyright, ou gestion de droits ou de licence, dans quelque chose d'illégal, mais tolléré ...

desole mais tu te trompes, les programmes developpés et distribués ne sont PAS illegaux en soit (l'utilisation qu'on peut en faire peut etre illegale, mais c'est un autre debat)

tu ne trouveras AUCUN morceau de code illegal ou protege par un copyright dans les emulateurs ou dans le twilight hack

ce qui est illegal par contre, c'est de distribuer ces programmes avec des choses illegales et un fichier WAD en contient malheureusement

Faut arreter le delire, il n'y a pas d'argent ou de vente de quoi que ce soit, donc je vois pas pk les auteurs du hack TP font les vierges éffarouchées ..

ca s'appelle avoir des principes

et tu es bien naif si tu crois qu'il n'y a pas d'argent en jeu: le hack des consoles est un marché bien juteux pour ceux qui veulent faire de l'argent facile et rapide

tu penses peut-etre que la team ARGON est philantrope et vend ses puces ou son channel sans gagner d'argent, juste pour faire plaisir ?

tu te trompes de camp, desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'expression « Logiciel libre » fait référence à la liberté pour les utilisateurs d'exécuter, de copier, de distribuer, d'étudier, de modifier et d'améliorer le logiciel. Plus précisément, elle fait référence à quatre types de liberté pour l'utilisateur du logiciel :

* La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages (liberté 0).

* La liberté d'étudier le fonctionnement du programme, et de l'adapter à vos besoins (liberté 1). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.

* La liberté de redistribuer des copies, donc d'aider votre voisin, (liberté 2).

* La liberté d'améliorer le programme et de publier vos améliorations, pour en faire profiter toute la communauté liberté 3). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.

Source : http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html

Beaucoup de personnes croient que l'esprit du projet GNU est de ne pas faire payer la distribution de copies de logiciels, ou alors le moins possible : juste assez pour couvrir les frais.

En fait, nous encourageons ceux qui distribuent des logiciels libres à les faire payer le prix qu'ils veulent ou peuvent. Si cela vous semble surprenant, continuez à lire.

[...]

Le logiciel libre est le projet de toute une communauté, et tous ceux qui en dépendent devraient chercher à soutenir la communauté. Pour un distributeur, la manière d'y contribuer est de donner une part de ses bénéfices à la FSF ou à un autre projet de développement de logiciels libres. En soutenant des équipes de développement, vous faites avancer le logiciel libre.

Source : http://www.gnu.org/philosophy/selling.fr.html

Le twilight hack est sous GPL non? On ne crée pas du soft libre pour venir châtier ensuite celui qui s'en sert, par contre il serait convenable que si de l'argent est gagné, une partie des bénéfices soient reversés à la team à l'origine du code pour les aider à se payer le matériel nécessaire à leurs recherches, ou même gagner un peu d'argent, mais d'un point de vue légal, ce n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bien c'est simple, si j'étais lui, une fois cette chaine sortie, je ferais mon possible pour trouvé une solution pour bricker toutes les wii ayant les 2 chaines ca ne devrait pas être trop compliquer pour lui de créer une certain imcomptabilité entre les 2.

puisque pour vous il est normal de piquer puis de faire de l'argent sur le dos des autres, eh bien je ne vois pas pourquoi il devrait se soucier de nous pauvres utilisateurs

puis après on va s'étonner que les hacks ne sortent plus, si chaque fois qu'un petit malin trouve une solution et qu'on lui pique et fait de l'argent derrière son dos et en plus être soutenu par certains utilisateurs ... ne vous attendez à rien de rien dans le futur

dsl mais je trouve cela assez honteux, de prime il me semble que dans la news l'argon channel utiliserais des trucs nintendo copyrighter également ? moi je serais marcan, j'aurais déjà envoyé un petit mail a nintendo histoire d'attiré l'attention la dessus, quel code, bannière, et bien sur vite fait quelques textes de lois confirmant ces dires vus comment nintendo est contre les puces, je ne doute pas qu'il réagira

edit: il faut aussi faire la distingtion entre ceux qui ont trouvé le code, la faille, ceux qui ont créer de ça (création) et ceux qui réutilise quelque chose en le modifiant un tant soi peu (commerce) surtout que aucunes des parties créations de base n'est dans la parties commerce je pense

Modifié par toxe01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share