28 millions de Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Microsoft continue son plan communication concernant les chiffres de vente de la Xbox 360.

Cette fois-ci il s'agit des chiffres mondiaux et la firme de Redmond indique ainsi avoir vendu 28 millions de consoles à la fin de l'année 2008, annonçant du même coup augmenter son leadership vis à vis de Sony.

Aaron Greenberg, directeur des produits, ajoute même qu'il s'agit de la meilleure année dans l'histoire de la Xbox.

Microsoft estime désormais que l'avance de la Xbox 360 sur sa rivale PS3 est désormais de 8 millions d'unités.

Source : http://xbox-scene.com/

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1988

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft continue son plan communication concernant les chiffres de vente de la Xbox 360.

Cette fois-ci il s'agit des chiffres mondiaux et la firme de Redmond indique ainsi avoir vendu 28 millions de consoles à la fin de l'année 2008, annonçant du même coup augmenter son leadership vis à vis de Sony.

Aaron Greenberg, directeur des produits, ajoute même qu'il s'agit de la meilleure année dans l'histoire de la Xbox.

Microsoft estime désormais que l'avance de la Xbox 360 sur sa rivale PS3 est désormais de 8 millions d'unités.

Source : http://xbox-scene.com/

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1988

Aaah la guerre des chiffres, y avait longtemps.

Oui il s'est vendu + de 360 que de PS3, mais la 360 est sortie avant.

Ils ne leadent rien du tout, car ils reconnaissent eux mêmes que 2008 est la meilleure année (la 3e) de la 360 alors que la PS3 n'a que 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft continue son plan communication concernant les chiffres de vente de la Xbox 360.

Cette fois-ci il s'agit des chiffres mondiaux et la firme de Redmond indique ainsi avoir vendu 28 millions de consoles à la fin de l'année 2008, annonçant du même coup augmenter son leadership vis à vis de Sony.

Aaron Greenberg, directeur des produits, ajoute même qu'il s'agit de la meilleure année dans l'histoire de la Xbox.

Microsoft estime désormais que l'avance de la Xbox 360 sur sa rivale PS3 est désormais de 8 millions d'unités.

Source : http://xbox-scene.com/

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1988

Aaah la guerre des chiffres, y avait longtemps.

Oui il s'est vendu + de 360 que de PS3, mais la 360 est sortie avant.

Ils ne leadent rien du tout, car ils reconnaissent eux mêmes que 2008 est la meilleure année (la 3e) de la 360 alors que la PS3 n'a que 2 ans.

Ahahahah sauf que la xbox 360 se font mieux que la PS3 aux USA et en EU, donc son année d'avance ne change rien à son leadership des consoles hd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft continue son plan communication concernant les chiffres de vente de la Xbox 360.

Cette fois-ci il s'agit des chiffres mondiaux et la firme de Redmond indique ainsi avoir vendu 28 millions de consoles à la fin de l'année 2008, annonçant du même coup augmenter son leadership vis à vis de Sony.

Aaron Greenberg, directeur des produits, ajoute même qu'il s'agit de la meilleure année dans l'histoire de la Xbox.

Microsoft estime désormais que l'avance de la Xbox 360 sur sa rivale PS3 est désormais de 8 millions d'unités.

Source : http://xbox-scene.com/

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1988

Aaah la guerre des chiffres, y avait longtemps.

Oui il s'est vendu + de 360 que de PS3, mais la 360 est sortie avant.

Ils ne leadent rien du tout, car ils reconnaissent eux mêmes que 2008 est la meilleure année (la 3e) de la 360 alors que la PS3 n'a que 2 ans.

Ahahahah sauf que la xbox 360 se font mieux que la PS3 aux USA et en EU, donc son année d'avance ne change rien à son leadership des consoles hd.

Oui elles se vendent mieux ces 2 derniers mois et leur total est de 6 à 8M de consoles d'avance, c'est un fait.

Mais c'est comme si MS avait osé comparer les ventes 2006 360vsPS3 avec une PS3 pas encore sortie ça aurait donné x millions contre zero, là aussi ils étaient leader du marché HD ;) Dire que l'année d'avance ne compte pas, c'est avoir avoir du c... dans les yeux hihihi

C'est comme mon petit cousin de 8 ans qui me dit de le laisser me taper 10x avant de riposter dans les jeux de combat, pour lui aussi ça ne compte pas :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin bon depuis la sortie de la PS3, il y a eut 3 millions de 360 vendues en plus.

M$ à réussi son premier parie ( passer devant Sony ) car maintenant l'écart est irrattrapable.

Et pour leurs prochaine machine, il vont s'aquatter à Big Nintendo ?? ;)

Bref belle performance, surtout quand on connais le futur qu'on donnais à la "Xbox 1.5" quand elle est sortie !!

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on enleve les 2 millions de ps3 du japon et les 700 000 360 , on voit que Ms est un peu plus devant , surtout aux USA premier marché et cible principale de tous .

sinon à terme il se vendra plus de ps3 que la 360 vu la politique des 2 constructeurs vis a vis de leur console qd la suivante est sur le marché.

je crois pas que sony arrive a faire la difference en 2009 , vu que final 13 qui aurait pu profiter un max a sony est passé multisupport . si sony avait allongé les yens pour final et gta , les choses auraient ss doute été differente ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression que Sony ne se rend pas compte de l'influence des exclus sur le choix de console des joueurs. J'ai l'impression que le seul vrai atout de la PS3 est le bluray. On pourrait aussi citer la puissance si les jeux de PS3 étaient plus faciles à développer... Mais la puissance réelle de la console n'est pas exploitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression que Sony ne se rend pas compte de l'influence des exclus sur le choix de console des joueurs. J'ai l'impression que le seul vrai atout de la PS3 est le bluray. On pourrait aussi citer la puissance si les jeux de PS3 étaient plus faciles à développer... Mais la puissance réelle de la console n'est pas exploitée.

Les exclus se font très rares et n'influencent plus des masses le marché à mon avis, bien entendu elles donnent un grand bond aux ventes de telle ou telle console au moment de la sortie de l'exclu, mais sur les années d'exploitation d'une console, c'est minime.

Des titres comme GoW ou Halo ont bien entendu grandement contribué à l'explosion de la 360, et l'ont aidée à s'imposer face à une Playstation passée dans le vocabulaire commun.

Je pense que la PS3 est à peine sortie des starting blocks, elle doit encore bénéficier d'au moins 2 chutes de prix, de l'arrêt de la PS2 ET de celui de la 360.

D'ailleurs c'est une question que je me pose, Sony arrêtera-t-il la PS2 avant que MS arrête la 360 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression que Sony ne se rend pas compte de l'influence des exclus sur le choix de console des joueurs. J'ai l'impression que le seul vrai atout de la PS3 est le bluray. On pourrait aussi citer la puissance si les jeux de PS3 étaient plus faciles à développer... Mais la puissance réelle de la console n'est pas exploitée.

encore faut il qu'ils puissent l'exploiter cette fameuse puissance dont tout le monde parle..... explication de kojima:

Incredibly, Kojima is first to admit that the game isn't nearly as attractive as he'd originally planned. "Game-wise, it's pretty close to the original vision: you sneak into the battlefield and can choose whether to do a stealth game or interfere with the battle more directly. But the graphic side, things like motion-blending and the size of the map, totally was not accomplished to my original vision - to my satisfaction.

"When we first showed the game engine at Tokyo Game Show, the staff were really proud and happy. PS3 was a dream machine, y'know, and we were going to work on this and that - we had so many ideas. But when we actually started developing the game, we realized there were a lot of restrictions and so it turned out how you see it today. The original vision was to go ten steps further, the reality was just one step, which isn't to say we didn't progress.

"I remember saying three years ago that we wanted to create something revolutionary, but in reality we couldn't really do that because of the CPU. We're using the Cell engine to its limit, actually. Please don't get me wrong, I'm not criticizing the PS3 machine, it's just that we weren't really aware of what the full-spec PS3 offered - we were creating something we couldn't entirely see."

http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=187351

edit: ce n'est pas pour créer une polémique hein, c'était juste une petite précision sur les problèmes rencontrés lors de la programation sur ps3 sur ce si on revenait sur le sujet initial?

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on enleve les 6 milion environ de xbox vendue avant la sortie de la PS3 , ca fait 22 milion , a mon avis microsoft n'a pas de quoi ce vanter d'etre premier , les consoles ce vendent autant l'une comme l'autre .

on peut également précisé que sony a vendu les 6 premier million de ps3 en moins de 5 mois uniquement au japon et aux USA , ce que microsoft a fait en 1 an dans le monde entier.

concretement je doute ue le prix soit un facteur si important que cela aux yeux des consommateurs lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il y avait 6 million de 360 avant la sortie de la ps3 et que maintenant il y a 8 millions de consoles d'écart, on ne peut que constater que la 360 s'est mieux vendu que la ps3, pourquoi aller chercher des interprétations ailleurs alors qu'elle sont si simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on admet que les 2 consoles se vendent a peu pres pareillement , dans un laps de temps a peu pres identiques , pour toi Seph ça parait banal mais faut voir l exploit de Ms d affronter à egal une marque tellement ancrée comme la playstation.

et puis fallait voir aussi d ou Ms est parti , la ps2 a enterré la dreamcast ( et sega version constructeur ) , nintendo etait au bord du gouffre ( et personne ne voulait developpé sur GC) et la xbox etait plus un lecteur divx qu une console ..

L hegémonie de la ps2 n a pas été transformé. bcp de joueurs je pense ont ressenti qu on se foutait de leur gueule.

Enfin, derniere chose et pas des moindres puisque ça me fait penser à la ps2 à l époque , aujourd hui la console des gamers c est la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on admet que les 2 consoles se vendent a peu pres pareillement , dans un laps de temps a peu pres identiques , pour toi Seph ça parait banal mais faut voir l exploit de Ms d affronter à egal une marque tellement ancrée comme la playstation.

et puis fallait voir aussi d ou Ms est parti , la ps2 a enterré la dreamcast ( et sega version constructeur ) , nintendo etait au bord du gouffre ( et personne ne voulait developpé sur GC) et la xbox etait plus un lecteur divx qu une console ..

je suis pas daccords , la xbox 1 certe ne s'est pas vendue du fait qu'elle débarquais et que nintendo et playstation étaient des marques tres connue , mais cette fois la 360 est connue du publique , faut arreté de dire que console de jeu rime avec le mot playstation .

de plus je met qui que ce soit au défi de me dire qu'il n'a pas vu une seul pub xbox 360 a 179€ , niveau marketing , la xbox on la voit partout , microsoft matraque le publique a coup de pub .

je pense qu'il faut arreté de trouver des excuses a microsoft pour dire qu'ils galerent a vendre , si on dit microsoft vend super bien tout le monde est daccords , si on dit que sony fait pareil , microsoft a une excuse , faudrai savoir ....

pour moi les deux sont ex-equo pour le moment ,et a mon avis la balance penchera en la faveur de celui qui restera le dernier sur cette generation

pour ce qui est des console de gamers , pour moi y en a aucune actuellement sur le marché , microsoft propose une plateforme pour le net , sony une plateforme multimedia , et nintendo une plateforme pour faire du sport , bref y a aucune vraie console de jeu actuellement ou l'on retrouve les memes sensation de ce qu'on a pu connaitre ya 10 ou 15 ans ou on privilegiait le jeu et uniquement le jeu SOLO (la preuve maintenant les meilleure ventes concerne des jeux vendu 70€ proposant un scénario bien bidon de quelques heures et des centaines d'heures sur le online merci pour ceux qui n'ont pas internet) , mais bon cela n'engage que moi et je m'ecarte du sujet.

HS: idem pour sega , faut arreté de dire que c'est sony qui les a plombé , la societé sega s'est tué toute seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi sur un point, la pub à fait du bien ... mais seulement en cette fin d'année car avant ça c'était le désert !!

La 360 trouve un public de ( gros ) joueurs et ramène à sa cause des joueurs PS2 qui pensais par ex que PES rimait avec Sony.

Plus de 2 millions de machines sur la même période c'est fort pour une machine que l'on critiquait avant sa sortie ( et pire après !! ), c'est ce qui explique les pertes d'exclu PS3 ect...

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share