[Tuto] Flasher Son Lite-On Entièrement Sous Dos Avec Iprep


-Zou-
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voila !

Ca a fonctionner mais pas tout a fait comme prevu :P (nous devions flasher deux consoles)

Donc j'ai d'abord récupéré les clés du premier lecteur sous windows (la pas de probleme)

Puis j'ai été sous dos avec iprep pour faire les acquissions de clés etc... La aussi niquel. (dlite)

Mais au moment du flash(flite) il ne reconnaissant pas mon lecteur (unkown format ou quelque chose comme ca)

J'ai donc voulu faire sous windows mais freeze etc...

Je suis retourne sous dos et j'ai fais la méthode à la main (dosflash, liteon e, couper rallumer, dosflash w)

et la je me suis trompé dans les noms des dossiers !

il faut donc bien mettre

c:\backups\num1\num2\litcfw.bin (je crois a reverif avec des dir et des cd)...

Et donc voila ! apres cela a fonctionner !

Mais pour le deuxieme lecteur pas moyen d'aller sous windows sans freeze, on a donc refait avec iprep et la rebolte il voulait pas ecrire, on a donc refait pareil....

En tout cas un grand merci à tous et a moi les jeux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Bonsoir , j'appuie sur W puis Entrer , et la ça me marque : Unknown Flash Chip !

y'a t-il une explication ?

Merci d'avance

Qui? Où? Quand? Comment? Quoi? Plus d'info aurait été plus utile.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas le status FF72 qu'il faut obtenir avec l-o-erase? Tant que tu n'aura pas ce status ça ne marchera pas. Essaye plusieurs fois l-o-erase jusqu'à avoir ce status.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'essaye de flasher la xbox de mon frère sans succès. J'avais auparavant flasher la mienne avec le ixtreme 1.4 et Iprep 006 et ça avait très bien marché, pas besoin d'enlever une pin de l'alimentation pour avoir le lecteur à moitié ouvert, rien, ça se faisait en 2 min. Là je suis le tuto très bien expliquer mais au moment de lire le dvd key, il me met, "dvd key invalid". J'utilise une carte controlleur VIA VT6421 qui a bien marché pour flasher ma console et j'alimente le lecteur avec la console mais là avec ce Lite-on, rien à faire, je ne comprends pas.

Si vous avez eu le même problème ou connaissez la solution, merci de me le faire savoir, ça m'aiderai beaucoup.

Bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel "dispositif port série" utilise-tu?

Pour les Lite-on, le premier firmware est le IXtreme 1.5, si tu avais utilisé le 1.4 c'est qu'il s'agissait d'un BenQ et là le flash est différent.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel "dispositif port série" utilise-tu?

Pour les Lite-on, le premier firmware est le IXtreme 1.5, si tu avais utilisé le 1.4 c'est qu'il s'agissait d'un BenQ et là le flash est différent.

Non j'avais utilisé le 1.4 pour ma xbox mais c'était un samsung. Là c'est un Lite-on et ça ne marche pas du tout. Jusqu'à maintenant je suis bloqué, je ne comprends pas. J'ai une carte contrôleur VIA VT6421 et la console qui alimente le lecteur lite-on.

Modifié par serialkilled
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et avec quelle interface Serie tu récuperes la clé ?

Je n'ai pas de dispositif serie, j'ai la carte controleur SATA c'est tout, que je connecte au lecteur pour récupérer la clé. Je n'ai jamais utilisé de "dispositif serie" pour flasher mon samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et avec quelle interface Serie tu récuperes la clé ?

Je n'ai pas de dispositif serie, j'ai la carte controleur SATA c'est tout, que je connecte au lecteur pour récupérer la clé. Je n'ai jamais utilisé de "dispositif serie" pour flasher mon samsung.

C'est normal alors car pour le Liteon il te faut un port série ou alors par USB via un CK V3 pro ou Xtractor.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1er pré-requis du tuto :

Un dispositif "port série" qui permet de récupérer les fichiers key/identity/inquery.bin grâce au port série. (montage MAX3232, système de l'aiguille, connectivity kit v3, ...si vous utilisez un connectivity kit v3 il vous faudra quand même faire les soudures/pontages adéquates dans le lecteur !)
Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Lorsque j'ai recu ma XBOX, le flash du lite on était encore impossible et du coup il fallait passer par spoof et flash sur un autre lecteur en xtreme 1.4.

A présent, je souhaiterai tout de même réintégrer mon lite on précieusement gardé dans ma xbox avec la version 1.5. (je possède donc déjà les 3 fichiers .bin).

Comment pourrais-je faire la manip sachant que je n'ai pas de CK. En fait par la méthode sous dos, pas besoin pour le flash d'être relié avec le port série mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment préparer ma clé usb avec mes 3 fichiers?

Sinon sans cette connexion port série, peut on également flasher facilement sous windows juste par connexion sata?

Merci par avance

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai configuré ma clé USB avec iPrep v008.8 (avec le fichier ixDef v1.60) et pourtant je n'arrive pas à booter sur ma clé USB pour accéder à DOSFLASH sous DOS.

Ma question est donc : Est-ce que je peut mettre l'application DOSFLASH sur un disque dur et booter sur ce disque dur pour accéder à DOSFLASH sous DOS ?

(Parce que finalement je pense que ça revient au même d'éxécuter DOSFLASH sur disque dur ou sur Clé USB)

Merci d'avance pour vos réponses... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as vérifié ta séquence de boot dans le bios de ta carte mère?

Oui et là aussi d'ailleurs j'ai que des trucs bizarres.

Voila la liste qui s'offre à moi quand je veux choisir l'ordre de boot : Floppy, LS120, HDD-0, SCSI, CDROM, HDD-1, HDD-2, HDD-3, ZIP, USB-FDD, USB-ZIP, USB-CDROM, USB-HDD, LAN.

Alors quand je veux mettre ma clé USB en First Boot Device je sais pas trop quoi choisir :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as vérifié ta séquence de boot dans le bios de ta carte mère?

Oui et là aussi d'ailleurs j'ai que des trucs bizarres.

Voila la liste qui s'offre à moi quand je veux choisir l'ordre de boot : Floppy, LS120, HDD-0, SCSI, CDROM, HDD-1, HDD-2, HDD-3, ZIP, USB-FDD, USB-ZIP, USB-CDROM, USB-HDD, LAN.

Alors quand je veux mettre ma clé USB en First Boot Device je sais pas trop quoi choisir :mellow:

essaye peut etre usb-hdd, au pire essaye tout tu ne risques rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as vérifié ta séquence de boot dans le bios de ta carte mère?

Oui et là aussi d'ailleurs j'ai que des trucs bizarres.

Voila la liste qui s'offre à moi quand je veux choisir l'ordre de boot : Floppy, LS120, HDD-0, SCSI, CDROM, HDD-1, HDD-2, HDD-3, ZIP, USB-FDD, USB-ZIP, USB-CDROM, USB-HDD, LAN.

Alors quand je veux mettre ma clé USB en First Boot Device je sais pas trop quoi choisir :mellow:

essaye peut etre usb-hdd, au pire essaye tout tu ne risques rien

J'ai justement tout essayé et ça ne marche pas :( vous pensez que je peux mettre DOSFLASH sur un disque dur et booter sur ce disque dur à la place d'utiliser la clé USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as vérifié ta séquence de boot dans le bios de ta carte mère?

Oui et là aussi d'ailleurs j'ai que des trucs bizarres.

Voila la liste qui s'offre à moi quand je veux choisir l'ordre de boot : Floppy, LS120, HDD-0, SCSI, CDROM, HDD-1, HDD-2, HDD-3, ZIP, USB-FDD, USB-ZIP, USB-CDROM, USB-HDD, LAN.

Alors quand je veux mettre ma clé USB en First Boot Device je sais pas trop quoi choisir :mellow:

essaye peut etre usb-hdd, au pire essaye tout tu ne risques rien

J'ai justement tout essayé et ça ne marche pas :( vous pensez que je peux mettre DOSFLASH sur un disque dur et booter sur ce disque dur à la place d'utiliser la clé USB ?

et tu es sur que ta clé est bootable ?? sinon il ne te restera plus qu'a passer sous windows ...

Modifié par loic83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces