Une Wii dangereuse pour la santé ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Attention, la Wii dont on ventait les bienfaits d’un point de vue physique se révèle parfois dangereuse pour ses utilisateurs. Après une campagne tonitruante de la part de ses réfractaires à sa sortie avec téléviseurs endommagés et blessures filmées, la console de Nintendo doit faire face à un chiffre tout ce qu'il y a de plus officiel cette fois. Aïe !

Un chiffre impressionnant au compteur de la Wii qui nous vient de nos amis britanniques : la Wii serait responsable de l’hospitalisation de dix joueurs anglais chaque semaine. La Wii est accusée de coups et blessures à cause de jeux comme celui de boxe entraînant un coup malencontreux envers un de ses amis, ou encore l'utilisation de la balance WiiFit et les chutes qui en découlent.

Si la Wii est utilisée dans des centres de loisirs et maisons de retraite pour ses bienfaits physiques et sociaux, une pratique excessive peut donc se révéler dangereuse. Ainsi, la console a donné son nom à une inflammation des ligaments du genou : Wii Knee, après que certains médecins n'hésitent plus à parler de Wii Elbow. En France, les hôpitaux rapportent d'ailleurs de nombreux cas de Wii Elbow rencontrés suite à une pratique trop intensive de Wii Tennis par des personnes peu habituées à faire de l'exercice physique.

Source : PCWorld.fr

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1799

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bien sur...

et moi si je joue a la psp en meme temps que je conduit ma belle moto 1000 cbr repsol je risque d'avoir un accident..

faut arreter les connerie :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l’hospitalisation de dix joueurs anglais chaque semaine.

A cette vitesse la la population anglaise risque d'etre decimé d'ici quelque années ^^

Mais bon c'est vrai que au debut de la wii jme suis fait un peu mal,mais c'été juste une petite douleur de rien du tout. (Franchement qui,au debut,ne donner pas des grand coup avec la wiimote :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l’hospitalisation de dix joueurs anglais chaque semaine.

A cette vitesse la la population anglaise risque d'etre decimé d'ici quelque années ^^

Mais bon c'est vrai que au debut de la wii jme suis fait un peu mal,mais c'été juste une petite douleur de rien du tout. (Franchement qui,au debut,ne donner pas des grand coup avec la wiimote :P )

Moi aussi sur Wii Sports et plus particulierement au bowling en essayant de lancer la boule comme un bourrin....mal au bras... <_<

++

p2p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est sur Shaun White je me suis claqué un muscle :D

A l'époque déjà avec la PS1 sur Street j'avais les pouce flingué ( Shu ryu ken ) woot

Cela veut dire que Nintendo a vendu autant de Wii que de voiture, Normal qui y et des accident lol (proportion gardé )

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas pour rien que Mr Bean est anglais....ils doivent tous être aussi doués que lui :D

concernant le mythe du LCD flingué, même ma petite nièce (elle avait même pas 8 ans à la sortie de la console) arrive à tenir la wiimote et mon LCD ne s'en porte pas plus mal, alors faut un peu arrêter de nous prendre pour des cons, messieurs les réfractaires à la wii !

y'a toujours eu des winners, quel que soit le domaine....et ces anglais ont découvert un truc, quand on bouge, on fait travailler les muscles, incroyable n'est-ce pas ? Et ça finit par faire mal, ce qui est tout aussi naturel...

un peu d'exercice ne fera jamais de mal à personne, pour peu qu'on sache s'imposer des limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concernant le mythe du LCD flingué, même ma petite nièce (elle avait même pas 8 ans à la sortie de la console) arrive à tenir la wiimote et mon LCD ne s'en porte pas plus mal, alors faut un peu arrêter de nous prendre pour des cons, messieurs les réfractaires à la wii !

+1

Normalement la dragone est la justement pour eviter que la wiimote se mette a voler...

Mais bon te toute facon des que c'est nouveaux et innovant il faut chercher tout les defaults avant toutes les qualitées <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'est a l'abri d'un faux mouvement ;)

et avec une wii sa peut vite arriver quand on fait le malin ^^

avec la wii comme avec autre chose....faut pas s'arreter a la wii.;tu peux te blesser dans la cuisine ,a la salle de sport,en bricolant..

sa reste une console de jeux et que tu tape super violament ou ou juste un peu plus fort la manette ne vois pas la difference..tes pas a la foire en train de tapper sur le punchi ball

c'est marrant on vois pas d'enfants ce blesser a la wii ???? peu etre on t'il plus de cerveau que certain bourrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec la wii comme avec autre chose....faut pas s'arreter a la wii.;tu peux te blesser dans la cuisine ,a la salle de sport,en bricolant..

sa reste une console de jeux et que tu tape super violament ou ou juste un peu plus fort la manette ne vois pas la difference..tes pas a la foire en train de tapper sur le punchi ball

c'est marrant on vois pas d'enfants ce blesser a la wii ???? peu etre on t'il plus de cerveau que certain bourrin

je disait ça pour neo69...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share