[maj] Flatmii : Nouvelle Vidéo Et Faq


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nous évoquions hier l'annonce d'un nouveau concept de modchip capable, selon ses auteurs, d'émuler le lecteur DVD de la Wii et d'utiliser un logiciel de type "Iso Loader" depuis un PC, PC relié à la Wii via une connexion USB 2.0 présente sur le modchip.

Malgré des vidéos sommes toutes plutôt réalistes, quelques doutes subsistent quand à l'authenticité du concept. Ces doutes ont apparemment interpellé les concepteurs du FlatMii puisque ces derniers ont décidé de publier une nouvelle vidéo mettant en scène le lancement de plusieurs jeux depuis un PC Portable :

MAJ

Une petite FAQ a également été réalisée :

1. Que fait le FlatMii ?

> Le FlatMii fait croire à la Wii que celui-ci est le lecteur DVD.

2. Qu'a t-il de si spécial ?

> Il possède un connecteur USB intégré afin de vous permettre de streamer vos fichiers ISO Wii via un PC.

3. Si j'installe un FlatMii, puis je continuer d'utiliser le lecteur DVD ?

> Oui. Il existe 2 méthodes d'installation du FlatMii, vous pouvez soit conserver votre lecteur qui fonctionner en même que le FlatMii, soit installer le FlatMii en "standalone" qui ne nécessitera pas la présence du lecteur DVD.

4. Est-ce que les jeux à problèmes comme SMG et SSBB fonctionnent ?

> SMG et SSBB sont totalement fonctionnels. FlatMii nn'étant pas considéré comme un modchip il ne sera pas détecté, et la plupart des problèmes avec SSBB concernant la lentille, ce que FlatMii ne possède pas.

5. Si j'installe un FlatMii, puis je également jouer à des jeux copiés sur un disque ?

> Malheureusement vous ne pouvez. Cependant, FlatMii est totalement compatible avec les modchips pour le lecteur.

6. Puis je jouer à mes backups de toutes régions ?

> Partiellement. FlatMii vous offre les même options region-free que les autres modchips. Cependant, en utilisant le Gecko OS ou en changeant la région de votre Wii vous pouvez jouer à n'importe quel jeu.

7. Puis je utiliser un ISO signé Trucha ?

> Cela dépend de la version de votre System Menu et de votre IOS. Il est recommandé de ne pas mettre à jour votre Wii pour cette raison. Cependant, si vous effectuez une mise à jour, vous pouvez toujours la downgrader ou utiliser le Gecko OS.

8. Les jeux Gamecube sont ils supportés ?

> Oui. En réalité vous pouvez créer un disque GC Multi-ISO avec tous vos jeux, puisqu'il n'y a pas de limite de taille (voir vidéo de cet article).

9. Quand est-il des logiciels comme MPlayer et autres homebrews qui utiliser les disques ?

> Les retours indiquent qu'ils fonctionnent tous.

10. Si j'arrête le logiciel, puis je le relancer plus tard et reprendre mon jeu ?

> Oui vous le pouvez. (Voir la vidéo de cet article)

11. Quelles sont les plateformes actuellement supportées par FlatMii ?

> réponse à venir

12. De quoi ai-je besoin pour installer FlatMii ?

> Un triwing, un tournevis cruciforme, de la bande adhésive pour les montages électriques, du double face, une paire de main et un cerveau.

13. Peut il être bloqué par Nintendo ?

> Il y a peu de chance. FlatMii se faisant passer pour un lecteur normal et il ne nécessite pas l'installation de homebrews. FlatMii n'exploite aucun bug, il s'agit d'émulation pure et dure.

14. Ok ok, cela semble bien, où puis-je l'acheter et à quel prix ?

> réponse à venir

15. Y a t-il des problèmes concernant la vitesse du streaming ?

> Non si vous utilisez un Pc assez puissant, vérifiez que votre ordinateur propose de l'USB 2.0.

homesite.gif  Site officiel : http://www.flatmii.com

Source : Wiinewz

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1796

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne voit pas l'interet du concept si ce n'est d'economiser des DVD Vierges ! Pour que le projet soit au top, il faudrait que le modchip prenne en charge les Backups déja gravés car on aura pas souvent son pc a coté de sa Wii ... AInsi que toutes les autres possibilités que les autres modchips peuvent offrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bin moi ce qui m'etonne c'est qu on vois pas de face de jeux ,c'est que les intro

tu ne voudrais pas non plus qu'ils finissent tous les jeux de la ludothèque Wii et Gamecube à 100% pour espérer te convaincre ??? C'est dingue le scepticisme dont on peut faire preuve alors que la vidéo est claire, qu'elle montre vraiment le pc, la wii, l'écran sans aucune interruption, qu'on voit bien que NFS demande le disque quand le portable est coupé, que le jeu poursuit son chemin une fois l'iso rechargé, que la wiimote qu'il tient allume et contrôle effectivement la wii qui est branchée à l'écran...qu'en lançant un jeu GC, la wii reboote bien en mode GC (la loupiotte du lecteur repasse au bleu le temsp de switcher le mode), bref que tout agit et réagit comme il le devrait.

si c'était un fake, ils se seraient vraiment donné beaucoup, enormément de mal pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour de l'article avec la FAQ.

@HandzUp! : le FlatMii est compatible avec les modchips du marché, donc rien ne t'empêche de l'utiliser conjointement avec une Wiikey ou autre puce pour tes backups gravés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne voit pas l'interet du concept si ce n'est d'economiser des DVD Vierges ! Pour que le projet soit au top, il faudrait que le modchip prenne en charge les Backups déja gravés car on aura pas souvent son pc a coté de sa Wii ... AInsi que toutes les autres possibilités que les autres modchips peuvent offrir !

ce n'est pas parce que c'est ton cas, que c'est une généralité ! Et je n'imagine même pas les progrès que ça va engendrer du côté des homebrews et de la compréhension du format DVD des jeux Wii, on aura la possibilité de tester directement en streaming, y compris pour les bannières maison (avec wadder qui simplifie à mort côté software PC, et cette puce qui simplifiera les tests côté Wii).

Le potentiel est énorme, et pas que pour ceux qui veulent pirater les jeux, loin de là ! Les homebrews pourront utiliser la fonction de lecture DVD et ainsi charger leurs données depuis un support bien plus rapide que la carte SD ou les mémoires USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sympa, ça risque de relancer un peu le monde des puces, la concurrence risque de créer une puce reprenant ce concept mais en ajoutant un petit quelque chose.

Petit à petit on pourra arriver à quelque chose de très abouti, bien que ce Flatmii a l'air très bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'arrive pas à me faire une opinion sur cette affaire car je ne sais pas ce qui est le plus énorme :

- le fake, mais ils se sont vraiment mais alors vraiment cassé la tête pour quedechi.

- la réalité, mais ça me parait tellement improbable de faire booter des jeux en "streaming".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah étant donné que ça avait déjà été réalisé sur GC, et que la Wii reprend la même architecture en un peu plus puissant...pourquoi pas ? Sans compter le dernier projet GC (avorté ou pas ?) >> http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=566

surtout que depuis la GC, l'électronique/informatique a enormément évolué. Pour ma part en tout cas, je suis convaincu, et j'espère vraiment que ce n'est pas un fake (il serait enorme ce fake sinon ! chapeau bas...).

On devrait vite être fixé, il doit y avoir pas mal de revendeurs interessés qui vont prendre contact, et on verra à ce moment si c'est sérieux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'arrive pas à me faire une opinion sur cette affaire car je ne sais pas ce qui est le plus énorme :

- le fake, mais ils se sont vraiment mais alors vraiment cassé la tête pour quedechi.

- la réalité, mais ça me parait tellement improbable de faire booter des jeux en "streaming".

HD advance USB pas connaitre ? , tres pratique pour le boot de jeux sur disque ur sur PS2 slim par USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

mais ça me parait tellement improbable de faire booter des jeux en "streaming"

En théorie c'est assez simple en terme de fonctionnement.

J'imagine que ça doit ressembler à ça :

Exemple très très très vulgarisé :0 :

Console -> Positionne toi au secteur XXXX -> Chipset lecteur

Chipset lecteur -> Va te mettre au secteur XXXX -> Bloc lentille

Bloc lentille -> C'est bon -> Chipset lecteur

Chipset lecteur -> Positionnement Ok -> Console

Console -> Lis moi un bloc de YYYY octets -> Chipset lecteur

Chipset lecteur -> Mets moi en tampon les YYYY octets qui te suivent -> Bloc lentille

Bloc lentille -> C'est bon -> Chipset lecteur

Chipset lecteur -> Lecture Ok -> Console

Console -> Je suis prête, envoie la sauce -> Chipset lecteur

Chipset lecteur -> Octet 1 ...

Bien entendu, ce qui est en italique se passe dans un langage différent de ce qui ne l'est pas.

Donc le flatmii emule le lecteur (via la nappe lecteur), et le pc (via le câble usb qui pourrait se comparer à la nappe orange) simule le bloc lentille.

Le mode de fonctionnement d'un lecteur est déjà celui d'une communication en 'streaming' dans le sens ou tu l'entends.

Ce qui est difficile entre autres c'est surtout de bien connaitre tout le langage au complet ainsi que les timings et ensuite éventuellement d'y rajouter des algos de prédiction.

Ensuite lorsqu'il est branché en mode lecteur, le flatmii ne fait probablement que rebalancer ce qu'il reçoit en entrée de la console sur la sortie qui va au lecteur et vice et versa.

Donc pour expliquer le fait qu'il ne soit pas capable de booter des backups sur disque il faudrait que la validation du type de média se fasse en amont du chipset lecteur, ce que j'ai du mal à comprendre parce que même si c'est bien le cas (et c'est tout à fait possible), il devrait être en mesure d'intercepter le message de retour non valide de la même façon que les puces court circuitent celui-ci ?!

Ou alors le circuit du flatmii est fait de telle façon que lorsqu'il redirige, l'information ne passe pas par le microcontroleur et ne puisse donc subir aucun traitement ?!

Après en terme de débit usb2 il n'y a aucun soucis, sans parler de théorie on s'apperçoit empiriquement que sur un dvd en général le débit est de l'ordre du 7mio/s, alors qu'il n'y a qu'à voir quand on lit depuis une clé usb récente on est dans les 25mio/s. Je compare dans le sens lecture et non pas écriture puisque c'est l'usb qui bridera les disques durs et non pas l'inverse.

En bref, je suppute, mais selon moi techniquement c'est très possible qu'il ne s'agisse pas là d'un fake.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu, le lecteur de la wii ressemble beaucoup a celui de la gamecube.

Qques projets émulations de lecteur DVD avaient déja été lancé sur GC; donc je ne pense pas que ce soit un fake.

Ils ont simplement bien travaillé :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne voudrais pas non plus qu'ils finissent tous les jeux de la ludothèque Wii et Gamecube à 100% pour espérer te convaincre ??? C'est dingue le scepticisme dont on peut faire preuve alors que la vidéo est claire, qu'elle montre vraiment le pc, la wii, l'écran sans aucune interruption, qu'on voit bien que NFS demande le disque quand le portable est coupé, que le jeu poursuit son chemin une fois l'iso rechargé, que la wiimote qu'il tient allume et contrôle effectivement la wii qui est branchée à l'écran...qu'en lançant un jeu GC, la wii reboote bien en mode GC (la loupiotte du lecteur repasse au bleu le temsp de switcher le mode), bref que tout agit et réagit comme il le devrait.

Sans vouloir faire mon parano, ça ne prouve strictement rien ... sur tout si tu as une deuxième Wii et un complice qui fait mumuse avec.

Maintenant, certaines réponses pertinentes (non, parce que quitte à faire un fake, autant prévoir la lune et annoncer qu'il sait tout faire) sont nettement plus constructive que ton raisonnement (ok, le raisonnement inverse n'est pas mieux).

S'il y a fake, il faudra reconnaitre que c'est du grand art et qu'ils ont soigné pas mal de détails (la tronche de la Wii utilisée pour la vidéo de la pose est vraiment too much avec son tuning mode disco à 2 centimes d'€, rien que pour ça, ça vaudrait le coup que ce soit un fake hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir faire mon parano, ça ne prouve strictement rien ... sur tout si tu as une deuxième Wii et un complice qui fait mumuse avec.

et sans vouloir faire mon "pas parano", même avec une deuxième wii, je veux bien que tu m'expliques comment il pourrait y avoir tromperie, sachant que la wii, la wiimote, l'écran sont tous synchronisés ensemble et à priori la vidéo n'est pas tronquée.

la wiimote allume bien la console de la vidéo, contrôle bien cette wii, l'écran réprésente bien la wiimote qui contrôle bien elle-même bien la wii....trop bien goupillé pour un fake...surtout qu'un bon fake aurait profité d'une date plus adéquate, autrement dit le jour de Noel.

ps : tu me diras ce qui est plus constructif comme remarques, j'ai beau relire tous les commentaires, je ne vois pas. Par rapport aux données que l'on a à l'heure actuelle, à savoir 4 vidéos, je donne mon point de vue en m'appuyant sur le comportement "normal" d'une wii en fonction de ce qu'ils nous montrent. Et comme je l'ai dit dans l'autre sujet, la GC a déjà accueilli exactement la même chose, ainsi qu'un projet (avorté) de slot microSD en remplacemnet du lecteur DVD...Autant je ne ferais jamais confiance à quoi que ce soit de la scène PSP sans l'avoir vu de mes yeux (y'a tellement de clowns dans ce domaine), autant pour ce qui et de la wii, quand c'est aussi clair et probant, je suis bien plus confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon cette méthode sent bon et ouvre de nouveaux horizons !

Exemple de nouveau concept :

Remplacement du lecteur par une partie matérielle reproduisant les fonctions le programme FlatMii, reliée à un disque dur au format PC portable, le tout relié à un des ports USB à l'arrière de la console pour accéder au disque dur. (avec rajout d'un switch)

De là, possibilité depuis un homebrew installé sur la console, de se connecter à la partie materielle en question, via l'usb, et de selectionner quel iso doit être monté sur le lecteur virtuel.

Puis, ce genre de concept, je pense que je ne serais pas le seul à apprécier ce genre de système sur d'autres consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir faire mon parano, ça ne prouve strictement rien ... sur tout si tu as une deuxième Wii et un complice qui fait mumuse avec.

et sans vouloir faire mon "pas parano", même avec une deuxième wii, je veux bien que tu m'expliques comment il pourrait y avoir tromperie, sachant que la wii, la wiimote, l'écran sont tous synchronisés ensemble et à priori la vidéo n'est pas tronquée.

la wiimote allume bien la console de la vidéo, contrôle bien cette wii, l'écran réprésente bien la wiimote qui contrôle bien elle-même bien la wii....trop bien goupillé pour un fake...surtout qu'un bon fake aurait profité d'une date plus adéquate, autrement dit le jour de Noel.

ps : tu me diras ce qui est plus constructif comme remarques, j'ai beau relire tous les commentaires, je ne vois pas. Par rapport aux données que l'on a à l'heure actuelle, à savoir 4 vidéos, je donne mon point de vue en m'appuyant sur le comportement "normal" d'une wii en fonction de ce qu'ils nous montrent. Et comme je l'ai dit dans l'autre sujet, la GC a déjà accueilli exactement la même chose, ainsi qu'un projet (avorté) de slot microSD en remplacemnet du lecteur DVD...Autant je ne ferais jamais confiance à quoi que ce soit de la scène PSP sans l'avoir vu de mes yeux (y'a tellement de clowns dans ce domaine), autant pour ce qui et de la wii, quand c'est aussi clair et probant, je suis bien plus confiant.

+1

-Vidéos de bonnes qualité

-4 vidéos au total

-Aucune ambiguïté dans les gestes sur les vidéos

-pas de coupure et tout est synchrone

Non vraiment a mon avis c'est pas du myto.

Après il faut peser le pour et le contre, le seul avantage que je trouve à ce système c'est l'économie des DVD vierge.Car tout le monde n'à pas forcement un PC a coté de soit, ni de PC portable pour lancer les ISO.Donc peut pratique. Ou alors couplé à une puce, et la OUI pkoi pas :)

J'ai hate de connaitre la suite et surtout le prix de ce produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon cette méthode sent bon et ouvre de nouveaux horizons !

Exemple de nouveau concept :

Remplacement du lecteur par une partie matérielle reproduisant les fonctions le programme FlatMii, reliée à un disque dur au format PC portable, le tout relié à un des ports USB à l'arrière de la console pour accéder au disque dur. (avec rajout d'un switch)

De là, possibilité depuis un homebrew installé sur la console, de se connecter à la partie materielle en question, via l'usb, et de selectionner quel iso doit être monté sur le lecteur virtuel.

Puis, ce genre de concept, je pense que je ne serais pas le seul à apprécier ce genre de système sur d'autres consoles.

J'irai même plus loin :

- BootMii qui lance un "dashboard" EvoX Style/HBC gérant l'USB2 et permettant d'utiliser un HDD 2'5 qui prendrait la place du lecteur DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que certaines personnes aurons le flatmii dans les mains et penserons encore que c'est un fake..

pour moi cela sent bon le reel et je suis tres presser de l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux.. chinese

en ce qui concerne Flatmii c'est une forte bonne nouvelle, car ça n'arrête plus du coté de la Wii..

quand j'ai lus ..."

12. De quoi ai-je besoin pour installer FlatMii ?

> Un triwing, un tournevis cruciforme, de la bande adhésive pour les montages électriques, du double face, une paire de main et un cerveau. "

j'ai cru à une plaisanterie, mais j'ai tout de même fait quelque recherche et je dis encore une fois merci à Newserator pour cette news.. :oki:

je pense que ce Flatmii doit fonctionner à merveille, maintenant faudra être un peu patient sinon pourquoi la team Flatmii se donnerais autant de mal ..

voici une nouvelle vidéo mettant en scène le lancement de plusieurs jeux soit

via Flatmii

Vivement les premiers compte rendu .

:rolleyes:

Modifié par vanwoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share