[résolu] Liteon Mort ? Impossible D'ouvrir ?


n0x
 Share

Messages recommandés

soulheaven dit dans son tuto, qu'il est possible de devoir répéter plusieurs fois l'erase selon l'importance du brick.

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LECTEUR_LITEON tout en bas de la page.

Essaye plusieurs fois un erase jusqu'a ce que ca marche.

Je fais ca depuis tout à l'heure je continue et vous tiens au courant :)

Ca me marque Erasing.... OK !

Erasing Finished

Ensuite j'éteind le CK je relance dosflash et je refait la meme chose mais toujours rien :s

On ne peut pas forcer l'écriture car je possède mes key inquiry etc et meme le dummy

Modifié par n0x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok c'est bon je crois avoir compris.... je dis bien JE CROIS...

Ton erase c'est donc bien passé mais toi tu pense que non car ton lecteur n'est plus reconnu comme avant... ton lecteur a cette étape n'a plus de firmware donc il n'est plus reconnu par ton pc comme il l'était avant l'erase lorsqu'il avait le firmware d'origine.

A mon avis tu peux maintenant préparer ton firmware modifié et flashé ton lecteur.

Tiens moi au courant ca m'interesse hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même probleme, ecrase raté sous windows, je passe par le bios, tous marche nikel l'ecrase se passe bien mais le probleme se situe juste apres quand il faut faire "Y" pour identifier le lecteur.

Le status reste toujours le même j'ai beau etre rapide pour le off/on rien n'y fait.

J'ai tenté plusieur fois la manip de l'ecras/arret du CK pendant minimum 3s puis relancer le dosflash mais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok c'est bon je crois avoir compris.... je dis bien JE CROIS...

Ton erase c'est donc bien passé mais toi tu pense que non car ton lecteur n'est plus reconnu comme avant... ton lecteur a cette étape n'a plus de firmware donc il n'est plus reconnu par ton pc comme il l'était avant l'erase lorsqu'il avait le firmware d'origine.

A mon avis tu peux maintenant préparer ton firmware modifié et flashé ton lecteur.

Tiens moi au courant ca m'interesse hihihi

utilise l'outil l-o-erase.exe ou dosflash, si tu vois l'étape 0x72 afficher ton lecteur est pret pour acceuillir le 1.5 ixtreme, comme dit, le liteon est quasi inbrickable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok c'est bon je crois avoir compris.... je dis bien JE CROIS...

Ton erase c'est donc bien passé mais toi tu pense que non car ton lecteur n'est plus reconnu comme avant... ton lecteur a cette étape n'a plus de firmware donc il n'est plus reconnu par ton pc comme il l'était avant l'erase lorsqu'il avait le firmware d'origine.

A mon avis tu peux maintenant préparer ton firmware modifié et flashé ton lecteur.

Tiens moi au courant ca m'interesse hihihi

utilise l'outil l-o-erase.exe ou dosflash, si tu vois l'étape 0x72 afficher ton lecteur est pret pour acceuillir le 1.5 ixtreme, comme dit, le liteon est quasi inbrickable

J'ai tenté cette étape j'ai donc tapé L-O-ERAS C00 ( mon port ) mais ca me met "status FFFF"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne peux hélas pas flashé le lecteur car il n'est pas reconnu. Il me met l'erreur "Unknow Flash Chip" lorsque je tape la commande W

Merci de prendre de ton temps pour m'aider ;)

Bon... je pense, mais je ne suis pas sur, que le problème ne vient pas de ton lecteur mais de ta carte mère car le message "Unknow Flash Chip" me laisse penser que ta carte mère n'est pas compatible.( mais je peux me tromper complètement ) As tu déjà flashé des lecteurs avec ton pc ?

Ton lecteur est reconnu, car si il l'est pour l'erase, il l'est pour le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai seulement le Liteon branché sur mon PC. Lorsque je l'ai mis sur le port 1 en 0 il y avait un truc de detecté et rien en 1. Lorsque je l'ai mis sur le port 2 en 1 il y avait un truc de detecté et rien en 0.

C'est donc que cela correspond bien au Liteon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai récupéré les informations du Liteon avec ce même PC avec CK3 Tool à base de VIA. Tout à l'heure pour tester j'ai récupérer aussi les informations avec un autre PC à base d'intel. En ce moment je fais les test sur la carte mère VIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai seulement le Liteon branché sur mon PC. Lorsque je l'ai mis sur le port 1 en 0 il y avait un truc de detecté et rien en 1. Lorsque je l'ai mis sur le port 2 en 1 il y avait un truc de detecté et rien en 0.

C'est donc que cela correspond bien au Liteon non ?

Oui c'est bien ca, c'est pour ca que je te dis que le problème se situe ailleur d'après moi car ton lecteur est belle est bien détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé la solution :D

Il faut faire la commande l-o-erase numéro sata ( composé de 4 caractères) 3 fois de suite jusqu'à avoir status FF72 pour la 2e fois. Ensuite il faut relancer doflash et meme si le lecteur n'est toujours pas identifiable on peut mettre le firmware :D

Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé la solution :D

Il faut faire la commande l-o-erase numéro sata ( composé de 4 caractères) 3 fois de suite jusqu'à avoir status FF72 pour la 2e fois. Ensuite il faut relancer doflash et meme si le lecteur n'est toujours pas identifiable on peut mettre le firmware :D

Merci à tous !!

Je vient également de trouvé la solution :D tout ca à cause de l'exemple de L-O-ERAS qui indiqué 3 chiffres et non 4 !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le répète il faut utiliser le programme dos L-O-eras une fois que tu connais le port sata sur lequel est connecté le lecteur. Donc pour connaitre le port, tu lances dosflash (qui va se planter une fois arriver sur le port en question si lecteur detecté). La tu vois ton port (ex: DF30 ou DF40)

A ce moment la tu lances, maximus ou Ck3 éteint, la ligne de commande :

L-O-eras DF40 et si tu obtiens un statut (je ne sais plus lequel malheureusement) c que le port sata meme bien vers un lecteur DVD

Puis tu allumes ton CK3 ou MAXIMUS et à nouveau L-O-eras DF40, d'abord tu obtiens 0x80 puis ca passe au statut 0x72

Quand tu as ce statut tu eteint tout et tu rallume tout, puis tu flashes sous dosflash...

Bonne chance!

EDIT

Arf au moment où je poste, n0x à réussi! Enfin tant mieux pour lui!

Modifié par pools
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, flash effectué sans conectivy, juste avec l'alim du lecteur, recup des fichier de clé sous windows, par contre au moment de l'erase plantage, donc pour la partie erase et flash fait sous dos, lecteur non reconnu mais avec la methode de la commande l-o-eras, tout a marché, voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir je sort de la meme galere et sans CK3 ou MAXIMUS , juste un vieu cable xbox 1er gen avec prise femelle + integrer montage du pauvre transistor NPN (juste pris les 5v sur le pc ) + interupteur pour le pin 3 Open/close du tiroire ( bien utile evite de sortire le pin du connecteur avec la manip du tiroire refermé a moitier )

Donc jai utilizé JungleFlasher.exe le dump des fichier key inquery etc ... creation du firm Lite_CFW.bin avec ces info jusqu a la tous ces bien passé mais le probleme est arrivé apres un eraze du lite-on .... apres pas mal d heure de galere

un jolie tuto est arrivé et jai fait la methode du eraze en mode dos avec clef usb bootable + ecriture dosflash .... et op tous roule maintenent

ps: chipset NVIDIA MCP61 sur carte mere Asrock

voila ci sa peu en remotivé quelques un ou en rassuré d autre , ce qui est sure vous n aite pas obliger d avoir CK3 ou MAXIMUS avec un petit bricolage maison qui ma couté le demontage dun vieille autoradio

et recup dans une vieille xbox , alor je dirai vous precipité pas et tous ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je suis aussi passé par la est je peut voous dire que j'en est ch*er

mais bon j'y suis arriver avec de l'acharnement lol

avis a tous commencer directe par dos oublier windows car trop de soucies est une grosse perte de temps

perso mon prochain lite on se fera par dos directe on verra bien si je regalere autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une fois, le port COM, l'aiguille, le TX, toutes ces choses n'ont lieu d'être mentionnées que pour le DUMP du lecteur, à savoir récupérer les fichiers key inquiry identify. Dès que l'on a ces 3 fichiers on peut remonter le lecteur, débrancher le câble série, et passer a l'erasing+writing via dosflash.

Tu as donc toi-même la réponse à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share