[résolu] Liteon Mort ? Impossible D'ouvrir ?


n0x
 Share

Messages recommandés

Bonsoir je viens tout juste d'essayer de flashé le lecteur, ca a planté a l'étape ou il faut effacer le firmware. Depuis le lecteur de réagit plus, il ne souvre plus quand j'appuye sur Eject. Y a t il une solution ?

Est il mort ? J'ai une erreur 64 en le remettant dans la console

merci

Modifié par n0x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum... on viens de te dire de passer sous DOS donc pas utiliser jungleflasher ... mais une disquette ou clé usb bootable

t'inquiete,ton lecteur n'est pas mort,il m'est arriver la meme chose,probleme pendant l'erase avec jungleflasher.

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le pack que tu as du telecharger,il y a dedans un dossier dedans qui se nomme DOS(avec a l'interieur dosflash et le liteon erase),tu dois utiliser ce qu'il y a dedans ;)

le plus simple est de suivre le tutos de soulheaven,il la fais avec la version DOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais meme sous DOS il faut ouvrir le tirroir et il ne s'ouvre pas. De plus je ne trouve pas l'endroit pour l'ouvrir au trombone

Merci

Edit : Dans dosflash il me dit No ATAPI Devices Present

Modifié par n0x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je viens de le faire et ca fonctionne! Il suffit de n'allumer la console qu'une fois sous dos, ensuite tu tape dosflash il te dit no atapi diveces present mais tu t'en fous a la fin il te demande quand meme celui que tu veux flasher tu met le numéro tu efface et tu refait la manip pour le flasher et le tour est joué! Merci de votre aide les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Freeman comment as tu fait pour qu'il detecte ton lecteur sans que tu puisse l'ouvrir ?

Sachant que moi je n'ai pas de module COM donc je peux faire que sous invite commande

Modifié par n0x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as juste besoin du sata, et d'une alimentation pour le faire sous dos.

:oki: Firmware a peine sorti et lecteur déja grillé....

Grillé, je pense pas.

Même avec erreur 64, tu le recupères ce lecteur.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'a besoin que de l'alimenter et de le brancher en sata c'est tout il faut l'allumer une fois sous dos tu démarre dosflash le dernier biensur sinon ca marchera pas! tu l'efface et tu refait la manip pour le flasher! et voila!

En tout cas j'ai pas vérifier si il avais une erreur E64 mais maintenant après cette manip il remarche nickel! Et même mieux puisqu'il me lits mes backup :D!

Modifié par Freeman64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans dosflash, il n'y a que le numéro 0 ou il detecte un Sata Pri Master ATAPI no identify possible. Les autres il ne trouve aucun lecteur. Donc je choisi le numéro 0 pour effectuer la commande LITEON E. Cela fait plusieurs fois de suite que je la fait mais toujours rien. Quand je relance dosflash mon lecteur n'est pas detecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans dosflash, il n'y a que le numéro 0 ou il detecte un Sata Pri Master ATAPI no identify possible. Les autres il ne trouve aucun lecteur. Donc je choisi le numéro 0 pour effectuer la commande LITEON E. Cela fait plusieurs fois de suite que je la fait mais toujours rien. Quand je relance dosflash mon lecteur n'est pas detecté

Essayes de débrancher tous tes autres péripheriques (lecteur/graveur et autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans dosflash, il n'y a que le numéro 0 ou il detecte un Sata Pri Master ATAPI no identify possible. Les autres il ne trouve aucun lecteur. Donc je choisi le numéro 0 pour effectuer la commande LITEON E. Cela fait plusieurs fois de suite que je la fait mais toujours rien. Quand je relance dosflash mon lecteur n'est pas detecté

Essayes de débrancher tous tes autres péripheriques (lecteur/graveur et autres)

J'ai tout débranché, et maintenant il me trouve plus aucun ATAPI Device

EDIT : Il m'en trouve un en 0, comme avant

Modifié par n0x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans dosflash, il n'y a que le numéro 0 ou il detecte un Sata Pri Master ATAPI no identify possible. Les autres il ne trouve aucun lecteur. Donc je choisi le numéro 0 pour effectuer la commande LITEON E. Cela fait plusieurs fois de suite que je la fait mais toujours rien. Quand je relance dosflash mon lecteur n'est pas detecté

Essayes de débrancher tous tes autres péripheriques (lecteur/graveur et autres)

J'ai tout débranché, et maintenant il me trouve plus aucun ATAPI Device

Tu as laissé ton Liteon branché j'espère.

Avant le liteon, as tu déja flashé d'autres lecteurs?

Là je ne vois pas ce qui peux y avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai laissé branché mon Liteon :) J'ai le pontage TX effectué, j'ai testé en mode A et B avec le CK3. Je tape la commande LITEON E à répétition et il n'est pas detecté. Je sais plus quoi faire :s

J'ai changé de place le lecteur sur la carte mère, et maintenant il reconnait un SATA Device en 1 mais toujours pas d'identification possible.

N'y a t il pas un moyen de forcer l'écriture ?

C'est sur qu'il ne faut pas que le lecteur soit a moitié ouvert ?

Merci

Modifié par n0x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soulheaven dit dans son tuto, qu'il est possible de devoir répéter plusieurs fois l'erase selon l'importance du brick.

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LECTEUR_LITEON tout en bas de la page.

Essaye plusieurs fois un erase jusqu'a ce que ca marche.

J'y pense... est ce que ca te marque erase done à la fin de l'erase ??

Modifié par Titou30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share