[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

Donc un pb sur le lecteur ? Pourtant il fonctionne trés bien avec un original !

Je voulais dire entre le r707 et le GND du lecteur.

Bonjour a tts,

Oui, En fait j'ai une tension de 3.3v et jé remarquer que j'avé une continuité parfaite avec le +3.3v du lecteur !!!

Est ce normal docteur ??

Personne ne peut me répondre s'il vous plait ???? Voir faire des teste pour faire avancer le smilblic.... :(

Merci.

Modifié par Schwany
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai flashé le lecteur, je sais pas si c'est bon.

j'ai testé avec un jeux,il se lance puis ensuite écran noir et il y'a le message comme quoi le disque est peut être rayé mais les originaux passe nikel.

le fait que le backup se lance même si il marche pas(car je crois c'est mon backup qui est mauvais) veut dire que le lecteur est bien flashé??

pour revenir au flash, je l'ai fait avec le lecteur moitié ouvert, si c'est vraiment lecteur fermé il faut que je recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai flashé le lecteur, je sais pas si c'est bon.

j'ai testé avec un jeux,il se lance puis ensuite écran noir et il y'a le message comme quoi le disque est peut être rayé mais les originaux passe nikel.

le fait que le backup se lance même si il marche pas(car je crois c'est mon backup qui est mauvais) veut dire que le lecteur est bien flashé??

pour revenir au flash, je l'ai fait avec le lecteur moitié ouvert, si c'est vraiment lecteur fermé il faut que je recommence.

s'il le reconnait au moins c'est que ton flash a marché, lecteur ouvert ou fermé pour la phase d'ecriture ca change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir essayer les deux méthodes de flash (windows et dos), sachant que mon lecteur était brické à cause de l'erase sous Windows, je recommande chaudement à quiconque qui souhaite flasher son liteon de le faire sous dos !

J'ai voulu choisir la solution de facilité en flashant sous windows mais c'est le flash sous dos qui est plus simple, et carrement moins "dangereux".

En tout cas big thx à Albon pour son tuto qui m'as permis de flasher mon lecteur sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors tout d'abord merci a tous pour toutes ces informations.

J'ai fait mon montage et je rencontre quelques problemes.

Tout d'abord j'ai fait mon montage avec une prise USB pour recuperer les 5V et quand j'ai branché ce montage a mon pc, le cable est devenu tout chaud donc j'ai directement retiré.J'ai ensuite essayé de le connecté PC éteint et la le PC ne démarre pas.

J'essaye donc d'alimenter par une prise molex et modifie mon montage.

Je branche tout, j'allume le PC et la le fil branché sur la prise Molex se met a fumer donc j'éteint le PC, et je vois que plastique entourant le fil a fondu.

Savez vous d'ou peut venir le probleme et comment y remedier?

J'ajoute des photo du montage au cas ou

montage1rc1.th.jpg

montage2vg7.th.jpg

dsc00537jj3.th.jpg

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

me voilà de retour ... vous vous en doutez encore un problème à l'horizon.

Le test multimètre est OK.

Par contre le test putty ne donne rien, et quand je tente de récupérer la clé du lite on, j'obtien une key invalid (0000000000000).

De quoi cela peut-il venir ?

Merci pour le coup de main :)

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors tout d'abord merci a tous pour toutes ces informations.

J'ai fait mon montage et je rencontre quelques problemes.

Tout d'abord j'ai fait mon montage avec une prise USB pour recuperer les 5V et quand j'ai branché ce montage a mon pc, le cable est devenu tout chaud donc j'ai directement retiré.J'ai ensuite essayé de le connecté PC éteint et la le PC ne démarre pas.

J'essaye donc d'alimenter par une prise molex et modifie mon montage.

Je branche tout, j'allume le PC et la le fil branché sur la prise Molex se met a fumer donc j'éteint le PC, et je vois que plastique entourant le fil a fondu.

Savez vous d'ou peut venir le probleme et comment y remedier?

http://img525.imageshack.us/img525/643/montage2vg7.jpg

Le fil rouge, ceui qui va vers le port COM est mal placé !

Il doit être soudé directement à la patte C du transistor et non pas après la résistance !

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

me voilà de retour ... vous vous en doutez encore un problème à l'horizon.

Le test multimètre est OK.

Par contre le test putty ne donne rien, et quand je tente de récupérer la clé du lite on, j'obtien une key invalid (0000000000000).

De quoi cela peut-il venir ?

Merci pour le coup de main :)

ciao ciao

Il y a 2 tests putty. Fais le test C en reliant pin2 et 3 du port com, avec le circuit non alimenté. Si echec c'est que tu as du confondre les pins, ou que ton port COM est mal configuré.

Il faudrait que tu postes une photo des soudures au niveau du port COM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

me voilà de retour ... vous vous en doutez encore un problème à l'horizon.

Le test multimètre est OK.

Par contre le test putty ne donne rien, et quand je tente de récupérer la clé du lite on, j'obtien une key invalid (0000000000000).

De quoi cela peut-il venir ?

Merci pour le coup de main :)

ciao ciao

Il y a 2 tests putty. Fais le test C en reliant pin2 et 3 du port com, avec le circuit non alimenté. Si echec c'est que tu as du confondre les pins, ou que ton port COM est mal configuré.

Il faudrait que tu postes une photo des soudures au niveau du port COM.

Grâce au test C, j'ai pu constater que les pins étaient inversés. Pourtant le test 1 était OK .... arf le boulet :'(

Maintenant cela fonctionne nickel, la clé est récupérée. Encore et encore merci pour ta patience et ta disponibilité.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors tout d'abord merci a tous pour toutes ces informations.

J'ai fait mon montage et je rencontre quelques problemes.

Tout d'abord j'ai fait mon montage avec une prise USB pour recuperer les 5V et quand j'ai branché ce montage a mon pc, le cable est devenu tout chaud donc j'ai directement retiré.J'ai ensuite essayé de le connecté PC éteint et la le PC ne démarre pas.

J'essaye donc d'alimenter par une prise molex et modifie mon montage.

Je branche tout, j'allume le PC et la le fil branché sur la prise Molex se met a fumer donc j'éteint le PC, et je vois que plastique entourant le fil a fondu.

Savez vous d'ou peut venir le probleme et comment y remedier?

http://img525.imageshack.us/img525/643/montage2vg7.jpg

Le fil rouge, ceui qui va vers le port COM est mal placé !

Il doit être soudé directement à la patte C du transistor et non pas après la résistance !

Merci beaucoup ca marche nikel.

Quel noob j'ai verifier et reverifier le montage et je suis toujours passé a coté.Merci encore j'ai juste fait le test sous putty et j 'attend mon adaptateur USB->COM pour me lancer dans le dump.

Pour ceux que ca interesse, a la place d'un connecteur DB9 F, j'ai pris un vieu cable audio de ce genre la, dont j'ai couper une extremité pour souder 2 des 4 fils sur le montage, et de l'autre coté j'ai retiré le connecteur noir des fils.Je branche ainsi les bons fils directement sur les bons pins du port COM de mon PC.

4pincdaudio.jpg

Pour le branchement sur la prise Molex, je n'avais pas envi de sacrifier un connecteur male j'ai donc pris une fiche male pour antenne comme ca.Il suffit juste de le devisser et de ne prendre que le petit bout metallique qui rentre parfaitemen dans une prise Molex

FM.jpg

Voila je posterai des image de mon montage si ca peut aider des gens.

Merci a tous et bonne journée

Modifié par Lebron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rapelle moi combien tu as payé le CK et le spear, combien tu as attendu et combien tu as aussi galeré même avec eux ? :P

Honnetement, pour qqun qui cherche à flasher seulement sa console, je trouve que les CKs/probe sont une dépense inutule car que ce soit l'option un peu plus manuelle (ce tuto) ou même l'option la plus "pépère" à savoir un poseur de puces/flasheur, toutes les deux sont moins chères.

picrotte : la valeur des 2 res n'a pas besoin d'être exacte. Il suffit d'avoir R1 entre 1k et 10kOhm et R2 entre 5k et 20k

Ici tu as un calculateur pour leur code couleur http://www.elektronique.fr/cours/resistanc...-resistance.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Sur quel type d'appareil je peux trouver une résistance de 1 et 10 kohm ?

Alimentations, jouets d'enfants ... :)

lol moi j'aif lashé avec le CKV3 lite c'est quand meme galère ta technique albon lol faut etre patient

Faut surtout savoir ce debrouiller seul et mettre son cerveau sur ON.

Et j'ai trouver plus simple de dumper la clé avec cette méthode plutot que souder et dumper avec le CK3 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Sur quel type d'appareil je peux trouver une résistance de 1 et 10 kohm ?

Moi j'ai trouvé les resistances et le transistor dans un vieux réveil qui était mort.Je pense que ces composant sont facilement trouvable, a toi d'explorer les appareils (cassés ou inutiles de preference) où tu pense qu'il peut y' avoir ce que tu cherche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour dumper la clé sous dos, voici comment je procede :

pc eteint, brancher le montage à l'alim du PC et au port COM

boot dos

allumer lecteur (avec tiroir à moitié sorti)

dosflash.exe

question Y/N : "N"

"numero du port sata du lecteur"

"liteon k"

donner le nom des 3 fichiers

introduire aiguille dans trou R707 et ne plus la retirer

"numero port COM"

"Y"

clé dumpée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon salut a tous g un probleme jessai de flasher mon premier liteon metode eam jungle.

le lecteur est detecter dans mon bios et dans dosflash mais pas dans jungle flasher. de plus quand je demare le programe il mapparait toujours un message derreur bizare. quelqun pourrais maider ?

edit: probleme regler g flasher sous dos vraiment simple en passant merci albon :P

Modifié par RRRoooYYaaaLLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Merci pour le tuto

Voici mon expérience

j'ai refait deux fois le montage car le premier ne marchait pas avec les tests B et C.

le problème venait de mon port série qui se trouve sur ma carte mère.Asus P5KC

Le brochage du port est différent que celui du tuto.

Il faut aussi penser à installer .NET.Framework 3.5

post-81032-1233168816_thumb.jpg

post-81032-1233168863_thumb.jpg

post-81032-1233169624_thumb.jpg

J'ai récupéré la clé est flashé le firmware sous Windows,

et j'ai flashé le liteon sous Dos.

Ça n'a pas marché du premier coup car lorsque Dosflash demande le nom du fichier a écrire

il faut mettre l'extension " .bin " LITE_cfw.bin

contrairement à la commande Dosflash ou le .exe n'est pas nécessaire.

voila si ça peut aider qq

Encore merci ALBON

Maxmax09

Modifié par max999
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Avant de me lancer, je voulais savoir si quelqu'un avait tester avec un convertisser com<->usb ? Car en effet je n'ai pas de port com sur ma machine.

Par ailleurs, du fait du passage par un convertisseur, il faut mieux utiliser le 5V ou le 12 V.

Merci beaucoup pour ce tuto albon, et merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces