Comparaison De 3 Linkers


Monkey D. Luffy
 Share

Messages recommandés

BONSOIR BONSOIR à tous,

avant tout j'aimerai dire que j'ai pas mal utilisé la fonction recherche ainsi que les divers tutoriels.

J'ai même regarde un lien ou sont listés les meilleurs linkers : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...DOSSIER_LINKERS

Avec leurs défauts leurs atouts etc... mais lorsque je cherche dans le produit que je désire il y a une petite * qui m'indique qu'il n'y a pas d'information communiqué à ce sujet là.

Donc je remercie ce qui ont su répondre à mon email et qui m'incite à postuler ici mon problème.

Je commence par présenter les produits :

  1. AceKard 2
  2. R4
  3. M3 REAL

3 produits plus ou moins bien avec chacun leurs défauts.

Voilà ce que j'ai relevé comme renseignement pour chaque produit :

R4

1) Plus de mises à jours.

2) Patch DLDI inachevé.

3) Peu de fonctions.

Perso, j'avais un R4 mais il m'a laché. J'ai acheté une Acecard2 et depuis pas de problème.
je sais que les acekard2 ça a claqué pour moi et pour 2 autres personnes, donc plus jamais...

j'ai suivi justement les forums et pour moi la M3 REAL est parfaite, elle fait tout !!

Pour ma part j'ai essayer 2 Linker le R4 et le Acekard et le R4 es définitivement mon choix numéro un, tandit que le Acekard est bien mais ma paru plus délicat et de moins bonne qualité.

Donc voilà ce que me disent les gens, pas évident de déterminer lequel prendre après toutes ces remarques.

J'ai une question aussi : que veut dire le DLDI ?

Donc moi ce que je recherche entre les 3 linkers c'est qu'il puisse :

lire les jeux JAP/USA

les homebrews

qu'il ne bousille pas l'autonomie de la DS

qu'il puisse lire des jeux GBA

qu'il ne dépasse pas la DS

que je puisse jouer en local avec d'autres personnes

que je puisse jouer par wifi

que je puisse sauvegarder

qu'il me demande pas de flasher ma DS

de faire des MAJ régulière

qu'il ne bousille surtout pas le ressort de la DS ou je ne sais quoi, j'ai pas très bien compris cette partie

que ça soit un vrai linker car les R4 faux, je me demande si il en reste au moins un vrai de nos jours

Voilà en gros mais je serais pas contre si :

il est en français

lit les films

puisse écouter de la musique

Merci bcp de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba apperemment pour toi je dirait un M3 pour l'utilisation que tu veut en faire...

mais apres si tu veut le best du best lache ton fric sur le cyclo,mais bon je voit pas trop l'interet.

pour mon expeience perso j'ai un R4 et j'en suis tres heureux,mais bon je m'inquiete un peu pour les futurs jeux qui nececiterons une MAJ (j'espere que la team ne nous oubliera pas ;) meme si d'apres les dire oui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2) Patch DLDI inachevé.

tu as lu ça où concernant le R4 ????

parce que celui qui affirme ça ne connait absolument rien à ce linker. Le "pilote" DLDI du R4DS/M3Simply est probablement celui qui a causé le moins de problèmes de tous les linkers connus à ce jour !

DLDI >> http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/DS_SOFTWARE_DLDI

Pour l'usage que ut veux en faire, je donnerais ce classement, qui n'est que mon avis perso sur la chose :

1/ Acekard2

2/ R4DS

3/ M3DS Real

Néanmoins, le R4 "original" étant rare de nos jours, je ne l'incluerai plus dans ce classement ;)

ps : concernant les linkers qui crament, aucun n'est à l'abri ! Ils embarquent de l'électronique, ce qui induit obligatoirement une part de risque, même avec des composants de qualité. Donc ne prends pas pour argent comptant tout ce qui peut être dit ici et là.

Perso j'ai déjà eu un CycloDS Evo qui a cramé, un Acekard dont le système de maintien de la microSD était cassé (à la sortie d'usine, sans jamais avoir été utilisé), mais ce n'est pas pour autant que je ne fais plus confiance au Cyclo ou Acekard2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Néanmoins, le R4 "original" étant rare de nos jours, je ne l'incluerai plus dans ce classement

discoazul en ont,j'ai eutr mon vrai R4 sur leur site ;)

N'importe nawak... Personne n'en a depuis des mois, personne personne personne!

Les derniers originaux datent peut-être de mai-juin 2008... malgré tout ce qui a été dit sur le net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2) Patch DLDI inachevé.

tu as lu ça où concernant le R4 ????

parce que celui qui affirme ça ne connait absolument rien à ce linker. Le "pilote" DLDI du R4DS/M3Simply est probablement celui qui a causé le moins de problèmes de tous les linkers connus à ce jour !

Je pense qu'il fait allusion aux quelques fonctions manquantes qui ont été ajoutées ces derniers temps à d'autres linkers parce que certains homebrews les utilisent (le mode "aligned read" par exemple). C'est pour cette raison que DSkiosk ne marche pas sur R4, je pense. Quelques fois, il y a besoin de recompilés des homebrews spécialement pour le R4.

Il y a une liste de compatibilité du R4 avec les homebrew ICI. C'est incontestable, la compatibilité est assez moyenne.

L'EZ-flash V a un meilleur driver DLDI que le R4 mais pourtant quelqu'un a jugé utile d'ajouter des fonctions manquantes. C'est pour dire. (source)

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share