Microsoft Connaissait Le Problème Des Disques Rayés


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un document révélé lors d’un procès, montre que Microsoft savait que la Xbox 360 pouvait endommager les disques insérés, et la firme n’a rien fait.

De nombreux disques de jeu ont été tout simplement ruinés par la Xbox 360 lorsque cette dernière était inclinée ou pivoté alors qu’un disque était en train d’être utilisé. Microsoft a mis en place un service de remplacement qui demande tout de même 20 $ par disque.

Or, plusieurs consommateurs furieux ont porté plainte contre la firme de Redmond estimant qu’elle avait conçu un produit défectueux et il semblerait que les demandeurs à l’action aient de bonnes chances de gagner.

Le document en question suggère que plusieurs employés savaient que la console avait un problème au niveau du lecteur de DVD qui ne tenait pas suffisamment le disque en place. Microsoft lui-même a souffert de ce problème lorsqu’il faisait des démonstrations publiques.

Trois solutions ont été proposées : la première consistait à accroître le champ magnétique de l’élément retenant le disque, mais cela aurait interféré avec les mécanismes permettant d’insérer et éjecter un DVD. La deuxième solution aurait été de ralentir la vitesse de rotation du disque, mais Microsoft ne voulait pas accroître les temps de chargement. Enfin, la dernière aurait été d’installer un composant supplémentaire, mais cela aurait coûté entre 35 millions et 75 millions de dollars.

Au final, Microsoft a préféré ne rien faire, à part prévenir les utilisateurs en leur disant qu’il faut retirer tout disque de la console avant de la bouger, sans pour autant prévenir que la console avait un « défaut ». C'est maintenant au tour du juge de dire si Microsoft a faillit a ses obligations.

Source : Présence-PC

Merci à toys3d pour l'information

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1968

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trois solutions ont été proposées : la première consistait à accroître le champ magnétique de l'élément retenant le disque, mais cela aurait interféré avec les mécanismes permettant d'insérer et éjecter un DVD.

Correction avec l'article original anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon ancienne Xbox m'avait "flinguée" un jeu que je venait d'acheter...a peine une heure apres achat, en ayant évidement incliné la console en position vertical, résultat des courses : Une belle "tranchée" sur le bord exterieur du DVD.

Apres appel chez Micromania, il n'ont rien voulu savoir : "Monsieur, il est fortement déconseillé de mettre la Xbox en position verticale", je leur répond qu"elle est quand meme un peu faite pour ca, je reconnait que je l'ai inclinée avec un jeu inséré, mais la console revenait au Dash donc je pensait qu'il avait termné de tourner...

Bref ils n'ont rien voulu savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la décharge de M$, il a toujours été mentionné dans la notice qu'il ne fallait jamais modifier la position de la console avec un DVD inséré dedans, console en fonctionnement !

Ceci est tout simplement valable pour tout type de lecteur CD/DVD/HD-DVD/BD.

Un disque qui tourne à haute vitesse répond encore plus aux lois de la physique dont celle de la force centrifuge, qui peut provoquer des dommages au support quand le lecteur qui fait tourner le disque voit sa position modifié de façon trop rapide.

Pour ne risquer aucun dommage, console en marche, il faudrait y aller très lentement pour changer la position de la console. Mais de toute façon il est clairement recommandé de ne faire ceci que console éteinte !

Concernant cette news, je me dit qu'encore une fois les ricains sautent sur la moindre occasion de porter plainte ! d'ailleur pour moi, cette news fait plus office de mauvais buzz qu'autre chose.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression que l'article mélange les deux. Autant je suis d'accord que bouger la 360 avec un DVD qui tourne, c'est à ces risques et périls.

Et pourtant , ma 360 m'a rayé un jeu , à plat ,sans que je la bouge. Le procès ne porterait il pas plutôt la dessus ?

Et si çà abouti , Ils étaient aussi au courant que la console rodait ...

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso j'ai eu 3 xbox et jamais eu un seul disque rayé, j'ai eu du bol peut etre

Non, tu n 'as fait que respecter ce qu'il y avait noté dnas la notice d utilisation... moi non plus je n'ai pas eu ces problemes mais eu d'autres ( fissures DVD du à une mauvaise qualité des supports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai également eu la malchance d'avoir deux jeux complètement inutilisables à cause de la console alors qu'elle n'a jamais été déplacé pendant son fonctionnement... Le SAV n'a jamais voulu faire quoique ce soit et m'a tout simplement accusé d'avoir manipulé la console pendant son utilisation pfff !

Par contre bizarrement ils m'ont remplacé la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arreter de dire n'importe quoi

Le prob des jeux rayé n'est pas un myth !

Puis c'est pas parceque votre xb n'a jamais rayé un jeu que c'est une generalité

Quand vous aurez achetez un Jeu à 70 eur et que votre xb l'aura rayé juste apres l'achat et qu'on vous demande 20$ pour l'echanger faudra pas pleurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arreter de dire n'importe quoi

Le prob des jeux rayé n'est pas un myth !

Puis c'est pas parceque votre xb n'a jamais rayé un jeu que c'est une generalité

Quand vous aurez achetez un Jeu à 70 eur et que votre xb l'aura rayé juste apres l'achat et qu'on vous demande 20$ pour l'echanger faudra pas pleurer !

+1 Tout à fait d'accord ! Tout le monde sait bien que notre vieux continent rime avec "vache à lait" loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour cette article car maintenant j'ai la preuve de ce que j'avancer. En effet pendant une courte periode mon pote m'a preté sa console avec son jeu GOW et un autre, bref j'y joue et paf!! ca n'a pas louper deux jeux rayer et donc forcement mes potes ne veulent pas me croire.....

Donc maintenant je me demande si on veut avoir bien de cause qu'elle sont les demarches a faire pour etre dédommager sans de difficulté. merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arreter de dire n'importe quoi

Le prob des jeux rayé n'est pas un myth !

Puis c'est pas parceque votre xb n'a jamais rayé un jeu que c'est une generalité

Quand vous aurez achetez un Jeu à 70 eur et que votre xb l'aura rayé juste apres l'achat et qu'on vous demande 20$ pour l'echanger faudra pas pleurer !

+1

Je me réfère surtout aux commentaires plus haut, dont celui de Burning. C'est pas parce que votre console n'a jamais rayé de jeu qu'il faut

généraliser. Ce problème, je l'ai connu aussi. J'ai vu une 360 casser un jeu devant moi. Console qui n'avait jamais bougé, jeu neuf etc.

Et c'est pas le seul exemple. Donc ne faites pas passer les gens qui ont eu ce problème pour des abrutis jonglant avec leur 360 pendant qu'ils jouent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso j'ai eu 3 xbox et jamais eu un seul disque rayé, j'ai eu du bol peut etre

Non, tu n 'as fait que respecter ce qu'il y avait noté dnas la notice d utilisation... moi non plus je n'ai pas eu ces problemes mais eu d'autres ( fissures DVD du à une mauvaise qualité des supports)

Ba ma première xbox me rayée les jeux tout en étant a plat et sans la bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, tu n 'as fait que respecter ce qu'il y avait noté dnas la notice d utilisation... moi non plus je n'ai pas eu ces problemes mais eu d'autres ( fissures DVD du à une mauvaise qualité des supports)

Bien sur dans ton cas c'est un probléme de support, pas d'utilisateur ... Tu as peut être retiré comme une brute, le DVD de sa boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

c'est ecri noir sur blanc dans la notice(que personne lit),de ne pas deplacer la console pendant que celle-ci est en fonctionnement ...

c'est comme si: un mec va mettre du metal dans son micro-onde et après il va allez pleurer qu'il la cramer :)

Bon apres si vous avez rien deplacez et que sa a rayez votre console,la oui c'est pas normal :P

y aussi l'histoire des jeux mal presser,beaucoup(comme moi) on eu un probleme avec le DVD4 du lost odyssey ou celui-ci passait son temps a te dire disque illisible alors qu'il etait neuf ...

le NXE ma enfin permis de finir ce jeux :P

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et les boitiers collectors foireux comme celui de halo 3, ils étaient au courant aussi... Je ne met plus l'original dans ma console de peur qu'il se désintègre à l'intérieur. Il y a 3 début de fissures qui parte du centre du disques, et le problème a déjà été signalé sur plusieurs forum. Le disque de halo 3 est remplacé gratuitement.... aux USA seulement.... arf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai fait les frais il y a de cela quelques jours, j'ai déplacé ma console (légèrement pour un peu mieux la positionner) alors que le jeu tournait a l'intérieur... Résultat, un espèce de bruit horrible qui en dit long sur l'état du jeu !!! L'ecran s'est figé, j'ai éjecté = résultat mon pauvre FORZA inutilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arreter de dire n'importe quoi

Le prob des jeux rayé n'est pas un myth !

Puis c'est pas parceque votre xb n'a jamais rayé un jeu que c'est une generalité

Quand vous aurez achetez un Jeu à 70 eur et que votre xb l'aura rayé juste apres l'achat et qu'on vous demande 20$ pour l'echanger faudra pas pleurer !

+1 Tout à fait d'accord ! Tout le monde sait bien que notre vieux continent rime avec "vache à lait" loll

Sauf que si le disque est rayé dans les 7 jours qui suivent l'achat, le magasin ou tu l'as acheté est censé te l'échanger sans poser de question (et au pire, tu explique que tu l'as trouvé rayé au sortir de la boite--> défaut de fabrication)...

Le problème m'est arrivé avec un jeu PC (blle grosse rayure qui traversait le disque), je l'ai rammené à la FNAC le lendemain, en 3 minutes le problème était réglé....

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me souvient la première fois que j'ai lancer un jeu sur ma machine,c'etait saints row,jeu 100% neuf,aucune trace sur le disque,je joue 5 min,j'enleve le disque,je regarde,et paf,une belle rayure,et pas petite en plus. :encolere12:

entre ça et le ROD,c'est vraiment le bouquet,elle est sortie beaucoup trop tôt cette console.

fallait pas l'inviter la xbox 360(a la michel muller.... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le malgeur une fois de tiré un fils qui n'avais rien avoir ave la xbox, mais malhereusement, la console allumé + jeu lancé était sur le passage et donc à fait bougé la console ! Resultat, gta IV de rayé ! Mais bon c'était un peu de ma faute !

Maintenant il est clair que ce n'est pas parce que certains n'ont jamais eu de soucis avec ça, que forcement les autres sont des menteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share