l'après NXE en chiffre


Newserator
 Share

Messages recommandés

Quelques semaines après le lancement de la Nouvelle Expérience Xbox, Microsoft a publié un communiqué pour dévoiler quelques statistiques qu'il est toujours instructif de consulter.

- 14 millions de personnes sont connectées au Xbox Live

- La NXE a provoqué une hausse de 33% des requêtes d'amis depuis son lancement

- Le nombre de visiteurs uniques du Xbox Live a augmenté de 66% depuis un an

- Les téléchargements de films et séries TV seraient en augmentation de 49% et 30%, respectivement (stat calculée une semaine après le lancement de la NXE)

- La NXE a engendré une augmentation des ventes de jeux Xbox Live Arcade, qui ont presque triplé en une semaine

- A Kingdom of Keflings, de Ninja Bee, a réalisé le second meilleur départ de tous les temps pour un jeu XBLA. Peut-être grâce à l'implémentation des avatars.

- En un jour, Uno a vu ses ventes augmenter de 650%.

Source : Xbox-Mag

Merci à Xnico72 pour l'information

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1964

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'augmentation des ventes... normal !

Perso, 2 de mes amis et moi même avons vu apparaitre notre premier ROD après 2ans d'utilisation sans souci, et ceci entre 1 et 2 semaines après l'installation du NXE... coincidence ? on utilisais tous l'installation sur disque dur... je vois pas le rapport mais la coincidence est troublante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- 14 millions de personnes sont connectées au Xbox Live

donc silver inclus

- La NXE a provoqué une hausse de 33% des requêtes d'amis depuis son lancement

normal vu la mentalitée sur le live, le mec qui voit un avatar de gonzesse (meme si c'est un mec derriere) hop dans la friendlist kikoolol

- Le nombre de visiteurs uniques du Xbox Live a augmenté de 66% depuis un an

ok.

- Les téléchargements de films et séries TV seraient en augmentation de 49% et 30%, respectivement (stat calculée une semaine après le lancement de la NXE)

je vois pas le rapport

- La NXE a engendré une augmentation des ventes de jeux Xbox Live Arcade, qui ont presque triplé en une semaine

idem

- A Kingdom of Keflings, de Ninja Bee, a réalisé le second meilleur départ de tous les temps pour un jeu XBLA. Peut-être grâce à l'implémentation des avatars.

surement grace a l'implementation des avatars, on marche en plein effet wiiiwiiiiiilolmdr ...

- En un jour, Uno a vu ses ventes augmenter de 650%

you're in the movies + live vision = uno fourni, donc vu comment il devait pas trop se vendre, pas trop dur

Le nxe est sympa, mais ca en fait pas non plus une nouvelle console, faut arreter le delire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'augmentation des ventes... normal !

Perso, 2 de mes amis et moi même avons vu apparaitre notre premier ROD après 2ans d'utilisation sans souci, et ceci entre 1 et 2 semaines après l'installation du NXE... coincidence ? on utilisais tous l'installation sur disque dur... je vois pas le rapport mais la coincidence est troublante ;)

Moi 15 minutes apres j'ai eu un ecran noir ( pas de ROD) et elle ne redemarre plus du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'augmentation des ventes... normal !

Perso, 2 de mes amis et moi même avons vu apparaitre notre premier ROD après 2ans d'utilisation sans souci, et ceci entre 1 et 2 semaines après l'installation du NXE... coincidence ? on utilisais tous l'installation sur disque dur... je vois pas le rapport mais la coincidence est troublante ;)

Moi 15 minutes apres j'ai eu un ecran noir ( pas de ROD) et elle ne redemarre plus du tout !

ROD 1 semaine après le NXE...donc je suis allé m'offrir une ELITE B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- 14 millions de personnes sont connectées au Xbox Live

donc silver inclus

Sans Balg !!

- La NXE a provoqué une hausse de 33% des requêtes d'amis depuis son lancement

normal vu la mentalitée sur le live, le mec qui voit un avatar de gonzesse (meme si c'est un mec derriere) hop dans la friendlist kikoolol

Tous le monde n'est pas comme toi....

- Le nombre de visiteurs uniques du Xbox Live a augmenté de 66% depuis un an

ok.

Ouais

- Les téléchargements de films et séries TV seraient en augmentation de 49% et 30%, respectivement (stat calculée une semaine après le lancement de la NXE)

je vois pas le rapport

Bah que grace à la nouvelle presentation qui est bien plus sympa et bien les ventes ont augmentées et la VOD est l'un des point fort du marketplace qui lui aussi est un point fort du NXE...

- La NXE a engendré une augmentation des ventes de jeux Xbox Live Arcade, qui ont presque triplé en une semaine

idem

Idem

- A Kingdom of Keflings, de Ninja Bee, a réalisé le second meilleur départ de tous les temps pour un jeu XBLA. Peut-être grâce à l'implémentation des avatars.

surement grace a l'implementation des avatars, on marche en plein effet wiiiwiiiiiilolmdr ...

Non sans blags c'est marqué

- En un jour, Uno a vu ses ventes augmenter de 650%

you're in the movies + live vision = uno fourni, donc vu comment il devait pas trop se vendre, pas trop dur

En meme tps ils parlent de ventes et Uno est offert depuis longtps avec d'autre offre promo....

Le nxe est sympa, mais ca en fait pas non plus une nouvelle console, faut arreter le delire !

Et bien moi qui commencai à delaissé ma 360 et bien avec cette MAJ ca m'a grave redonner envi de l'utiliser...

Sinon pour ma part aucun ROD dans mon entourage aussi bien live que réel....

Enfin pour moi c'est que du bon ce NXE et y a pas photo ca donne un coup de jeune à notre 360 !!! Vivement plus de choses avec les avatars (jeux, vêtements, programmes,....)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le nxe est sympa, mais ca en fait pas non plus une nouvelle console, faut arreter le delire !

Et bien moi qui commencai à delaissé ma 360 et bien avec cette MAJ ca m'a grave redonner envi de l'utiliser...

Sinon pour ma part aucun ROD dans mon entourage aussi bien live que réel....

Enfin pour moi c'est que du bon ce NXE et y a pas photo ca donne un coup de jeune à notre 360 !!! Vivement plus de choses avec les avatars (jeux, vêtements, programmes,....)

@+

Mouais, faut se rappeler au passage que le dash de la console... on s'en fout grave quand même à la base, non ??

C'est d'une console de jeux dont on parle... donc à priori on devrait la juger, l'acheter ou la revendre pour sa bibliothèque de jeux, l'intérêt des jeux, la qualité des graphismes...

Baser l'intérêt de la console sur son dash... pourquoi pas, mais dans ce cas autant la juger sur sa forme ou sa couleur.

Elle est merdique c'te console blanche, ça ne s'accorde pas du tout avec mes rideaux, ni avec mon ampli...

Enfin tous les gouts sont dans la nature.

Concernant les hausses de ventes : MS n'a pas fait de super promo récement ?? Ces promos n'ont donc eut aucune influence sur les ventes ???? faut qu'ils arretent d'en faire dans ce cas !! Et le matraquage publicitaire à la TV pour la 360 et les films en VOD ... ça n'a pas influer non plus, dommage au prix de la minute de pub à la TV...

Concernant les connections en hausse... n'y a t il pas une hausse à chaque MAJ ? en plus qui dit plus de vente, dit plus de connexion, plus de vente d'abonnement live... tout cela se tient.

Bref... un nouveau dash ne fait pas tout, sinon ils auraient sorti le NXE sur la XBOX 1, et ils ne se serraient pas fait chier a faire une 360. Maintenant peut être que ce NXE leur permet surtout de récupérer certaines clientes potentielles de WII justement paske c'est mignon.

MS devrait penser à faire un pack XBOX360 Tamgoshi SIMS, ils en écouleraient de stocks et des stocks !

(Merde, j'espère que je vais pas leur donnée une idée)

PS : les rod.. y'en a eut avant le NXE, et y'en aurait tout autant après, il ne doit pas jouer pour grand chose dans ce problème.

Modifié par BLANKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ROD 1 semaine après le NXE...donc je suis allé m'offrir une ELITE
Il y déjà eu des cas de ROD avec l'Elite (du moins au début). Si ta précédente console n'était pas modifiée, sais-tu que la garantie Microsoft est de 3 ans ? Peu importe ce que peut dire le vendeur (un collègue de boulot m'a raconté qu'une boutique voulait lui vendre la console en racontant -en gros- "vous avez un an de garantie et si vous payez en plus vous pouvez étendre à trois ans de garantie" — bref, on sait tous qu'en cas de panne, c'est par Microsoft qu'on passe et pas par la boutique).

Sinon, pour revenir au sujet du NXE : même s'il n'est pas un critère pour le choix d'une console, c'est quand même plus classe d'avoir un affichage avec des effets de ce genre (juste pour se la pêter ^_____^).

Mais les consoles NextGen ne sont plus de simples consoles. Elles lisent musique, film, que ce soit par cd, dvd, réseau local ou internet… On ne peut plus dire que ce sont "de simples consoles."

Il est clair que les Xii amènent plus de sympathie dans l'utilisation et permet d'attirer plus de casual gamers (y'a pas que les filles).

C'est clair aussi que le NXE n'est pas à lier aux augmentations des chiffres qui n'ont rien à voir avec l'interface.

Et puis, ancien ou nouveau Dash, c'est clair qu'avec le nombre d'options dans cette console, c'est toujours autant le bordel pour trouver simplement la moindre option.

Les casual gamers, qui sont plus nombreux que les hardcore gamers, choisiront donc toujours la Wii. C'est pas les Xii qui changeront la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ROD 1 semaine après le NXE...donc je suis allé m'offrir une ELITE
Il y déjà eu des cas de ROD avec l'Elite (du moins au début). Si ta précédente console n'était pas modifiée, sais-tu que la garantie Microsoft est de 3 ans ?

Je le sais bien mais me passer de console pendant une semaine voire, plus, c'était pas imaginable.

Donc coup de la serviette, reprise chez micromarnak et ELITE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share