[Résolu] -Port Sur Carte Heden 6421a


ludixman76
 Share

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui j'ai récuperer une carte SATA Heden Chipset VIA 6421A, pour pouvoir flasher mon 79FL,

Le probleme c'est qu'avec Slax sa marche pas j'ai une erreur, avec le pontage c'est pareil, et avec l'outil Mode_b, et bah je connais pas le "port" a 4 chiffres

Et je ne sais pas comment faire pour l'avoir

Question qui peux parraitre bete mais dans tout les tutos que j'ai pu voir sa dis d'entré le port mais c'est pas marquer comment l'avoir ^^ Je suis sous Vista Ultimate

J'espere que vous m'aiderais :)

Merci

Modifié par ludixman76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

débranche tous le peripheriques ide et sata (saut celui du lecteur 360 et du lecteur boot ;) )

le cdsllax laisse demarer avec des erreurs et qd tu vois la ligne de commande : atapi 39x dvd rom... (cela veux dire que le lecteur est reconnu) ensuite tu peux faire reset directement et demarer xp (ton lecteur sera en mode b, clignoetment rapide de la led central au demarage 'xp)

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon y a quelque trucs pas tres clair xD

Donc j'ai tester Slax 2.1, sa me met tjrs une erreur DataLive chez pas trop quoi ^^

Le truc c'est que dans le gestionnaire de peripherique je vois bien un HL-DT -ST DVD-ROM GDR3120L SCSI CdRom Device

Dans le poste de travail je vois bien un autre lecteur dans le psote de travail mais je fais ejecter sa fait rien ^^

Mais la LED central ne clignote pas

Donc je trouve sa bizarre ^^

Et puis une question bete, quand on met le 79 Unlock dans un lecteur quelquonque, sa doit faire quelque chose?

Parce que que sa soit dans le 79 ou dans un autre lecteur rien ce passe il reste a la meme vitesse pi rien ce passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton port, tu peux aller dans ton gestionnaire de périphériques, controleur de stockage.

Tu y vois ton pci sata via, tu vas dans onglet ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou alors utilise le soft " iprep 101" sa marche très bien aussi ;) simple clike sur le " ? " et tu connais ton port, les 4 premier chiffre de la ligne "I/O :"

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton port, tu peux aller dans ton gestionnaire de périphériques, controleur de stockage.

Tu y vois ton pci sata via, tu vas dans onglet ressource.

J'ai pas trouver :s ya que de l'hexa pas du genre E800 , EC00

post-74575-1227564208_thumb.jpg

ou alors utilise le soft " iprep 101" sa marche très bien aussi ;) simple clike sur le " ? " et tu connais ton port, les 4 premier chiffre de la ligne "I/O :"

++

Je pense que tu parles de la ligne Device IO, le probleme c'est que c'est n'est pas que des chiffres >

post-74575-1227563968_thumb.jpg

Donc je pensé Device ID qui n'est que des chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement avec Slax sa a l'aire de marché, meme si il y a pleins d'erreur partout ^^

Un moment je peux voir, Hitach 3210DL un truc comme sa ( le modele du lecteur quoi) > switch to modeB ; thanks kv un truc comme sa

Apres il y a Spinning up c'est super long et sa n'abouti a rien puis j'atend j'atend pour que finalement il me propose de reboot en fesant Ctrl + Alt + Suppr

J'arrive la

http://gueux-forum.net/index.php?act=attac...st&id=11841

Je sais pas si c'est bon, la led central ne clignote pas, mais sous vista il est bien detecté, dans le Gestionnaire de periph. et j'ai egalement un lecteur en plus dans le poste de travail mais bon quand j'fais clique droit > ejecter rien ne ce passe =\

Je suis pommé la ^^

Modifié par ludixman76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement avec Slax sa a l'aire de marché, meme si il y a pleins d'erreur partout ^^

Un moment je peux voir, Hitach 3210DL un truc comme sa ( le modele du lecteur quoi) > switch to modeB ; thanks kv un truc comme sa

Apres il y a Spinning up c'est super long et sa n'abouti a rien puis j'atend j'atend pour que finalement il me propose de reboot en fesant Ctrl + Alt + Suppr

J'arrive la

http://gueux-forum.net/index.php?act=attac...st&id=11841

Je sais pas si c'est bon, la led central ne clignote pas, mais sous vista il est bien detecté, dans le Gestionnaire de periph. et j'ai egalement un lecteur en plus dans le poste de travail mais bon quand j'fais clique droit > ejecter rien ne ce passe =\

Je suis pommé la ^^

quand ca te met spinning up il faut appuyé sur eject pour ouvrir le lecteur puis le refermer avant de redémarré le pc,

la il devrait etre en mode B

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement avec Slax sa a l'aire de marché, meme si il y a pleins d'erreur partout ^^

Un moment je peux voir, Hitach 3210DL un truc comme sa ( le modele du lecteur quoi) > switch to modeB ; thanks kv un truc comme sa

Apres il y a Spinning up c'est super long et sa n'abouti a rien puis j'atend j'atend pour que finalement il me propose de reboot en fesant Ctrl + Alt + Suppr

J'arrive la

http://gueux-forum.net/index.php?act=attac...st&id=11841

Je sais pas si c'est bon, la led central ne clignote pas, mais sous vista il est bien detecté, dans le Gestionnaire de periph. et j'ai egalement un lecteur en plus dans le poste de travail mais bon quand j'fais clique droit > ejecter rien ne ce passe =\

Je suis pommé la ^^

quand ca te met spinning up il faut appuyé sur eject pour ouvrir le lecteur puis le refermer avant de redémarré le pc,

la il devrait etre en mode B

Ok donc alors je laisse faire, dès qu'il ya Spinning up, j'ouvre le lecteur, je referme aussitot puis dès que le tirroir est fermé j'appuie sur le bouton reset du PC ?

Parce que la j'ai reussi a graver convenablement, j'ai un probleme maintenant, eh oui je les enchaine :( quand je met le 79Unlock dans mon lecteur il ne tourne meme pas, j'essaye en appuyant sur eject et je vous redis sa :) merci

Nan sa marche tjrs pas, par cotnre en appuyant sur eject pendant Spinning Up, la led c'est mise a clignoté, détécté sous Vista comme avant, mais tjrs le meme probleme quand je met le 79Unlock il ne tourne pas, sa me prend la tete la c'est grave ^^

J'ai graver avec Nero sur des CD-R parce que Nero veux pas que je grave sur un DVD

J'ai graver avec Clone CD sur un DVD

J'ai graver avec Imgburn sur un CD-R parce qu'il ne voulais pas non plus de DVD

CD-R = Verbatim graver en vitesse minimum, arrive a etre lu par le lecteur PC mais pas par la XBOX

DVD = EMTEC et Intenso meilleur resultat avec les EMTEC puisque mon lecteur PC arrive a le lire,

Je pense que sa viens de la faible taille de l'image qui fait que la piste de gravure n'est pas assez importante pour que le lecteur XBOX puisse la lire, mais pourquoi sa marche avec tout le monde sauf moi ? :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan sa marche tjrs pas, par cotnre en appuyant sur eject pendant Spinning Up, la led c'est mise a clignoté, détécté sous Vista comme avant, mais tjrs le meme probleme quand je met le 79Unlock il ne tourne pas, sa me prend la tete la c'est grave ^^

J'ai graver avec Nero sur des CD-R parce que Nero veux pas que je grave sur un DVD

J'ai graver avec Clone CD sur un DVD

J'ai graver avec Imgburn sur un CD-R parce qu'il ne voulais pas non plus de DVD

CD-R = Verbatim graver en vitesse minimum, arrive a etre lu par le lecteur PC mais pas par la XBOX

DVD = EMTEC et Intenso meilleur resultat avec les EMTEC puisque mon lecteur PC arrive a le lire,

Je pense que sa viens de la faible taille de l'image qui fait que la piste de gravure n'est pas assez importante pour que le lecteur XBOX puisse la lire, mais pourquoi sa marche avec tout le monde sauf moi ? :@

quand la led clignote c'est que le mode B est activé, c'est toujours ca de pris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah j'ai essayer mais je n'y comprend strictement rien ^^ deja je sais meme pas si le port que j'utilise est bon,

Ensuite l'histoire des drivers ... idem, je comprend pas

Et je sais pas quand il faut allumé la xbox si il faut ouvrir le lecteur, j'pense que quelqu'un de bien calé dervait faire des mini tuto de ce genre, sa peux paraitre elementaire pour certains mais y en a qui patoge la dedans ^^

Mais je veux bien que tu m'eclair sur le Mode B par windows car sa a lair bien pratique

Je viens de mettre un original dans le lecteur, il est bien reconnu et l'explorer s'ouvre, donc je pense que sa viens du support, il ya pas un moyen de grossir une image ? genre laisse la piste audio nécessaire pour debloquer le lecteur mais rajouter un fichier d'environ 100 Mo pour facilité la lecture,

Je me rapele de sa sur la Xbox 1 quand j'ai flasher ma DuoX2, j'avais mis juste le Bios sur le cd sa marcher pas, je l'est rempli un peu et c'est passé nikel

Juste une question bete, il n'y aurais pas une histoire de LayerBreak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ModeB sous windows...lecteur 360 éteint, tu lances l'invite de commande, tu vas la ou se trouve l'exe de l'outil modeB.

Tu écris mode_b xxxx(port), tu valides, tu allumes ton lecteur.

Te voilà en mode B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ce que je pensé donc mon probleme c'est que le port n'est pas bon, les ptit point ne s'arrete pas ^^

Pourtant iPrep me dit que le port c'est EC00, je met EC00 et rien du tout la LED clignote pas, et les ptit point defille ...

Faut-il attendre un ptit temps ou c'est instantané ?

Y a pas une histoire de drivers ? ou alors j'ai rien compris ^^

Je commence a désespérer la :(

Edit : Ahhh genial sa marche, c'etait parce que j'avais pas isntaler le drivers fourni ^^

Mais reste tjrs le probleme du 79 Unlock

Y a pas un moyen de gonfler un peu la taille de l'iso pour facilité la lecture ?

Modifié par ludixman76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectuer quelque test, aparament le media est bon, j'ai tué 7 CD quand meme ^^ mais la source du probleme doit etre mon PC, puisque quand je met la 360 sur la télé et que j'insere le 79 Unlock il le lit sans probleme.

Vous auriez pas une idée sur l'origine du probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share