Graver Des Isos Game Cube Et Wii: Quel Graveur?


threepwood
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Demain je me fais assembler un PC tout neuf, mais reste le choix du graveur. Plusieurs marques me sont proposées:

NEC DVD+/-RW 16XDL IDE

NEC DVD+/-RW 18X LScribe

Samsung DVD+/-RW 16X SATA

Asus DVD+/-RW 18X SATA

Pioneer DVD+/-RW DVD-R115DB (petit doute sur le dernier caractère)

Pioneer DVR-215BK 20X SATA

Sachant que je souhaite graver des backups Game Cube, et sachant que tout ceux que j'ai tenté de graver sous CloneCD avec mon ancien LITE-ON DVD RW SOHW-1693S ATA

ont lamentablement merdé (Crazy Taxi, Resident Evil pour ne citer qu'eux, et même avec MultiGame ISO Creator), bien que tous mes backup Wii ont réussi,

quel est, selon vous, le meilleur choix à faire dans la liste ci-dessus pour maximiser mes chances de faire de bons backups?

Je précise aussi que j'aimerais bien pouvoir aussi graver SSBB sur double couche.

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tous les graveurs que tu cites sont très bons, je ne vois pas pourquoi tu te poses la question ;)

après c'est surtout le média qui est important. Perso sur Verbatim DVD-R, jamais raté quoi que ce soit, aussi bien wii que GC (backups, dvd perso de homebrews, etc...) avec mon liteon, le tout sous imgburn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait oui y a le dvd bien sur qui compte, mais aussi le logiciel.

Chez moi, par exemple, sous imgburn ça passait impec, alors que nero me gravait un peu... à l'arrache :)

En fait, j'avais beaucoups d'erreurs avec nero, et imgburn me donnait des lectures impeccables.

Mais il faut tester par toi même la solution qui te convient le mieux.

Pour info également je grave actuellement mes backups sur un samsung SH223Q et support DVD datawrite pastel de datasafe media (un premier prix dans les DVD imprimables) et tout passe sans soucis aucuns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oi je les graves sur un pc portable , le graveur est un Optiarc, marque un peu a chier a mon avis, mais j'ai jamais eu de soucis ,et je grave en 4X !

Pareil par contre avec ce graveur impossible de graver sur des DVDRW, ma wii ne les prends pas ( verbatim ) alors que sur mon graveur Lite On ils passent nikel.

Sinon je conseille de graver les jeux en full speed sur du bon DVD -.

Mes jeux sont moins bruyants quand je les grave rapidement.

Il faut aussi faire bien attention à ce que le pc ne soit pas trop sollicité pendant la gravure, le mieux est meme de ne faire que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share