Les futures mises à jour Nintendo sans votre consentement


Newserator
 Share

Messages recommandés

on ne peut pas reprocher à qui que ce soit d'exploiter un bug, même si c'est pour en détourner l'usage.

C'est hélas là où tu te trompes... blush

Si une barrière anti-vol, dans un supermarché, ne fonctionne plus (bug), cela te donne le droit de sortir avc un objet sans payer?

J'exagère, bin entendu... C'est plus complexe, justement du fait que les logiciels eux mm sont légaux blush

Enfin, perso, je m'en fout, je dis juste que ce qui pour bcp apparaît comme légal, ne l'est pas qd on s'intéresse de façon un peu plus profonde au problème (j'en ai mainte fois discuté avec a chérie, avocate, qui s'est bcp intéressé à la propriété intellectuelle...).

Et je pense que les jursites de chez BigN ne réfléchissent hélàs pas comme toi (et effectivement, c'est dommage pour tous ceux qui se cassent le c** pour trouver des petits logiciels sympa pour la communauté). Si potentiellement ces 'exploit' peuvent nuire à la société, alors l'exploit n'est pas légal.

En gros, si tu était ammené à défendre ta cause lors d'un procès vs nintendo, tu perdrais... Sauf si une jurisprudence venait à défendre l'utilisateur...

Et puis, les failles, Nintendo tente tant bien que mal de les boucher, pour effectivement rendre le système moins perfectible... Il a tout à fait le droit de le faire sans l'autorisation des 'hackers' (attention, sens trééééés large, hein, pas de dispute), non?

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En gros, si tu était ammené à défeondre ta cuase lors d'un procès vs nintendo, tu perdrais...

ça tombe bien, ce n'est pas le cas ;)

sinon pour en revenir un peu au sujet de l'amalgame, tout ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas mettre ceux qui utilisent des homebrews dans le même sac que ceux qui veulent à tout prix jouer gratos aux jeux. Que la justice ne fasse par de différences entre jouer à Pong à la wiimote et pirater le dernier mario kart, dommage (de toute façon c'est rare qu'ils y comprennent quelque chose quant aux nouvelles pratiques culturelles)

Nintendo défend son gagne pain, c'est normal, je ne remets pas en cause ce fait...mais tu seras quand même d'accord sur le fait qu'un homebrew ne fait de mal à personne, contrairement au piratage qui casse le marché.

hack != warez

ps : on ne peut pas assimiler la faille Zelda à un antivol buggué et les homebrews à un quelconque objet en vente, à protèger avec cet antivol. Un homebrew est un bien gratuit et immatériel, et la console, aux dernières nouvelles, tu la paies (suf si tu courres vite.....:D)...que tu veuilles ou non jouer dessus à des jeux commerciaux, lancer des homebrews, t'en servir d'appât pour aller à la pêche, de combustible pour ta chaudière....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A partir du moment où tu as acheté ta console, tu en fais ce que tu veux. Les homebrews sont légaux, gratuits et ne font aucun tort à Nintendo.

Pour le piratage, ce n'est pas la même chose. Pirater est illégal, puisque tu n'as pas acheté le jeu que tu pirates, donc tu n'as pas les droits de propriété de ce jeu. Après, à partir du moment où tu as acheté le jeu neuf, donc payé les droits aux éditeurs, libre à toi d'en faire un backup, de le télécharger (là, ça change selon les pays), de le prêter à tes potes... Par contre, tes potes ne pourront pas le copier, puisque le jeu est emprunté et non payé. Voilà, j'espère que la différence entre piratage et hack est claire maintenant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

où tu as acheté le jeu neuf, donc payé les droits aux éditeurs, libre à toi d'en faire un backup,de le télécharger (là, ça change selon les pays),

je précise , c'est interdit en france et à fortiori de faire l'amalgame sur ce forum , au cas ou les mecs qui lisent une ligne sur deux passent ici

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros, si tu était ammené à défendre ta cuase lors d'un procès vs nintendo, tu perdrais...

sinon pour en revenir un peu au sujet de l'amalgame, tout ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas mettre ceux qui utilisent des homebrews dans le même sac que ceux qui veulent à tout prix jouer gratos aux jeux. Que la justice ne fasse par de différences entre jouer à Pong à la wiimote et pirater le dernier mario kart, dommage (de toute façon c'est rare qu'ils y comprennent quelque chose quant aux nouvelles pratiques culturelles)

Nintendo défend son gagne pain, c'est normal, je ne remets pas en cause ce fait...mais tu seras quand même d'accord sur le fait qu'un homebrew ne fait de mal à personne, contrairement au piratage qui casse le marché.

Oui, je suis completement d'accord, mais le problème n'est pas à ce niveau...

La justice (et BigN) voit 'exploitation d'une faille par un hacker' (ce qui peut être une definition du piratage---> pourquoi exploiter des failles, sinon?) et donc danger potentiel (on ne va pas se leurrer, la sortie d'un backup loader fini toujours par arriver).

De plus, tous les homebrew ne sont pas forcements légaux (rien que les portages de jeux pas forcément tombés dans le domaine public, les émulateurs (avec en plus la console virtuelle...), donc il est plus facile (pour Nintendo) de tout mettre dans le mm panier ^^

hack != warez

non, mais par définition, Hack=piratage (au sens large) ---> en dehors d'un carde légal. Cela peut être toléré, voire utilisé (les grands hackeurs recrutés par les banques ou la nasa), mais au moindre dérapage ---> sanctions.

ps : on ne peut pas assimiler la faille Zelda à un antivol buggué et les homebrews à un quelconque objet en vente, à protèger avec cet antivol. Un homebrew est un bien gratuit et immatériel, et la console, aux dernières nouvelles, tu la paies (suf si tu courres vite.....:D)...que tu veuilles ou non jouer dessus à des jeux commerciaux, lancer des homebrews, t'en servir d'appât pour aller à la pêche, de combustible pour ta chaudière....;)

Hehe, bon, ok, c'était un peu exagéré comme exemple, mais encore une fois, ce n'est pas parce que tu payes qq choses que tu peux faires des choses 'illégales' dessus (regarde les scooters bridés---> si tu les débrides, sanctions, pourtant tu l'as acheté...)

Juste, pour terminer la dessus, tu parlais de magnétoscope... La aussi, attention à l'amalgame!!

Ce n'est en rien illégal, les émissions diffusés sur les chaines hertziennes/cables sont en 'libre disposition' (de nos jours d'ailleurs, tous les programmes sont dispos dés le lendemain sur internet).

Par contre, les graveurs multimédias, c'est un autre problème, car tu peux copier des produits 'en vente', donc interdits à la copie... ^^

Voila, enfin tout ça pour dire que globalement, dans le fond, je suis tout à fais d'accord avec toi, et je ne mettais pas dans le mm panier les utilisateurs de petits homebrews et ceux qui ne jurent que par le warez....

Je disais juste de faire attention avec les idées reçues d'ordre juridique... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut
où tu as acheté le jeu neuf, donc payé les droits aux éditeurs, libre à toi d'en faire un backup,de le télécharger (là, ça change selon les pays),

je précise , c'est interdit en france et à fortiori de faire l'amalgame sur ce forum , au cas ou les mecs qui lisent une ligne sur deux passent ici

++

Regarde bien ce que j'ai dit juste à côté du verbe "télécharger", c'est pas pour rien. Il y a des pays qui n'autorise pas le téléchargement de backups, alors que dans d'autres on peut si on a l'original.

En Suisse, on a pas d'équivalent au dadvsi. On autorise le téléchargement de copies privées, à condition d'avoir l'original, bien sûr. Mais je fais mes backups moi-même, c'est plus simple et plus rapide. ;)

La France n'est pas le seul pays au monde, je sais bien que c'est interdit chez vous.

En plus Gx-Mod est un site belge, donc ne prends pas la France comme base. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

Gx-Mod est un site belge, donc ne prends pas la France comme base.

Tout faux , gx-mod est un site pur jus Français et a eu temporairement un hébergement type .be mais rien à voir avec la nationalité belge

donc tu peux bien prendre la France comme base ici et non la francophonie ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qu'il ne faut pas lire comme âneries, c'est dingue ça.

vouloir profiter des homebrews ne veut pas dire OBLIGATOIREMENT que l'on veut utiliser un quelconque loader avec ! Alors merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, tu seras gentil.

Y'a pas mal de bonnes productions amateur tout ce qu'il y a de plus légal, et qui pour certaines, sont bien supérieures à la plupart des daubes qu'on nous sert contre monnaie sonnante et trébuchante.

marre des amalgames.

Tout à fait, même si on est pas fan des quake et cie (on y à droit à chaque console hackée), on ne peut pas assimiler les homebrew à la copie de jeux via le net ..

Moi je me vois trés bien profiter des operation wolf et toute la clique de jeux avec le gun que pourrai offrir la wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut
Gx-Mod est un site belge, donc ne prends pas la France comme base.

Tout faux , gx-mod est un site pur jus Français et a eu temporairement un hébergement type .be mais rien à voir avec la nationalité belge

donc tu peux bien prendre la France comme base ici et non la francophonie ^^

++

Autant pour moi. A une époque, le site finissait par .be alors j'ai cru qu'il était belge.

Désolé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut
Gx-Mod est un site belge, donc ne prends pas la France comme base.

Tout faux , gx-mod est un site pur jus Français et a eu temporairement un hébergement type .be mais rien à voir avec la nationalité belge

donc tu peux bien prendre la France comme base ici et non la francophonie ^^

++

Autant pour moi. A une époque, le site finissait par .be alors j'ai cru qu'il était belge.

Désolé. ^^

À une époque, c'était du .net aussi...

D'un point de vue personnel, je ne délimite pas un site à un pays, mais plutôt à une langue (et de toute façon internet est un réseau de communication sans frontières), ensuite certes les droits des sites se limitent au lois du pays ou se situe les serveurs en questions, mais d'un point de vue éthique, avec un minimum de sens moral, on s'en fiche, suffit de lire la charte.

Puis à propos du piratage, pour les petits malins qui se vantent de faire des backups en faisant des sous entendus, ne soyez pas étonnés que les modos soient aussi droits sur ce forum, nul doute que les activités de ce genre de sites sont bien surveillées par les ayants-droits, surtout étant donné que Gueux est devenu une référence dans le milieu, dans la francophonie.

Je doute que les membres de la team (tout comme vous d'ailleurs) aient envie d'avoir des problèmes avec la justice faute de ne pas avoir géré les débordements illégaux, et de se faire fermer le site.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les mises à jour provenant d'internet peuvent elle être bloquées par des règles de firewall sur nos adslbox?

quelqu'un a t'il des infos sur les serveurs utilisés par nintendo pour les maj? y'a til des serveurs différents pour le wiconnect et le jeu en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un petit up pour savoir ce qu'il est possible de filtrer pour toujours pouvoir jouer en ligne mais pas de pb de maj...

sur le forum, j'ai trouvé les adresses suivantes à bloquer sur le routeur mais est ce que cela bloque aussi le jeu en ligne?

http://nus.cdn.shop.wii.com

http://nus.shop.wii.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu ;)

non, ça ne bloque pas les mises à jour.

Edit: je voulais dire jeu en ligne -_-

faut que j'arrete de fumer les champignons en boite moi (si si vous savez, les champignons de paris là :D )

Modifié par Minot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai un ami qui a une soeur et cette soeur a une amie qui connait quelq un ...lol

avec puce puce D2pro V3 tourne tous les jeux mis a jour 3.4e mis a jour egalement par le dvdrom animal crossing

et wii tourne toujours nikel quel chance d avoir une puce...(j en veut une)

Modifié par eclipsefive
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon question très bête : Est-ce que TOUS les softs du HBC continuent de fonctionner en 3.4 ?? Emulateurs, GUitarFun, etc... Je sais que DVDX est supprimé mais pour le reste est que tout foncionne toujours en 3.4 avec HBC 1.01 ???

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu parle des jeux homebrew pas de problème. Sinon dés que ça touche à la nand ça se complique.

@+

MERCI de ta réponse Shakin,

je veux parler de Guitar Fun, des émulateurs, de WiiPlayer (sans DVDx) plus les jeux exclusifs HBC (piicross, rick dangerous, etc...).

Ma Wii est clean sans cIOS, passée au cIOS Killer après tests BL0.3G

MERCI de vos retours éventuels.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je suis dans le même cas que OPIK, j'ai donc HBC installer avec seulement des emulateurs en homebrew.

Et j'aimerai aussi avoir le réponse car je voudrais pouvoir de nouveau aller sur le wiishop, certains wiiware m'intéressent :)

Je suis en 3.3E actuellement, tout marche très bien sauf wiishop dont je n'ai plus accès.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Le père noël ayant été généreux, je suis maintenant possesseur d'une Wii que j'aimerai pouvoir utiliser à son plein potentiel.

je suis en 3.2E et souhaite acheter quelques jeux Wiiware, installer/utiliser quelques chaînes officielles (la météo, les news, les votes ggne )mais lorsque je vais sur la chaîne d'achat ou de météo, la console m'indique que je dois lancer wiiconnect24 pour y accéder... ce que je ne m'apparait pas comme une bonne idée, vous en conviendrez :o

Une personne a demandé ici même si starfall, en plus d'éviter l'installation de mise à jour via DVD permettait d'éviter une mise à jour de la console via internet: quelqu'un sait il ce qu'il en est ?

merci chinese

EDIT

j'ai eu une partie de ma réponse sur le site de starfall

Skip disc update check

à priori, ,pas de protection contre les mise à jour via Internet.

'tain, j'aimerai voir cette foutue chaîne météo quoi <_<

Modifié par titibgosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces