Cygnos360 : nouveau modchip dual-kernel


Newserator
 Share

Messages recommandés

pendant que j'y pense,ça n'est pas possible de faire du dual-kernel avec l'infectus??
"

non proprement parlé , l'infectus c'est juste un programmateur multifonction permettant le flash de la nand , par contre avec elle on peut flasher la "cygnos" les points d'acces sont identifié

pour se qui est du double kernel , ca deja été realisé , il suffit de souder sur la nand existante une seconde et intercaller un switch sur la patte d'alimentation , on alimente soit l'une ou l'autre des nands , avant le boot bien entendu , pour quoi faire , tiens je l'ai utilisé pour tester les maj , ma console a possibilité de boot sur l'ancien et le nouveau dash , ou vous laissez un 1888 sur l'une d'elle , maintenant , la pose de cette dual kernel est simplifié , par le rajout du circuit , mais plus interressant aurait été de la remplacer par une carte memoire flashable sur pc :unsure: pour l'interet ? actuellement , je vois pas a moins qu'ils aient deja une idée derriere la tete

ok,donc ça facilite la mise en place d'un double kernel par rapport a une infectus,c'est bien le seul intérêt de cette puce pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

plus facile , surement , j'avais pas pensé a un circuit par plaquage sous la CM , la pose sur la nand existant est assez facile faut juste eviter les coulée d'étain , apres il y a bien la solution externe , desouder la nand , souder en lieu et place des connecteurs de nappe , recuperable sur certain lecteur , et souder la nand sur un circuit imprimé egalement équipé de connecteur , :whistling: et pour changer il suffit de deconnecter et remplacer le circuit avec sa nand

Je crois que Bonx avait commencé l'installation d'une carte memoire enfichable ?? mais j'ai plus de reponse de sa part sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

honnetement ça peut être super interressant si on trouve enfin un moyen de mettre la nand dev sur retail.

- Kernel dev avec jeux sur le disque dur (disque dur 2.5" de pc portable standard) pour lancer ces jeux via le dd sans utiliser le lecteur dvd

- Dernier kernel retail officiel sur l'autre nand avec un autre disque dur officiel pour jouer sur le live (Plus besoin de flasher le lecteur dvd = Plus de ban).

Bon par contre on oublie l'idée des backups sur le live.

tu peux developper ?? les problemes , la faisabilité ??

mais la taille de la nand sur console dev/retail ou debug ne sont pas les memes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idée d'un nand debug et de l'autre d'origine est super bien !

Cependant faudrait que le modchip est une puce de plus grosse capacité que celle de nos carte mères et que les nand de debug puissent être retoucher avec l'id de nos retail+cpukey et tout le tintouin et ca il me semble qu'on ne sait pas encore le faire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un post avec une dual nand mais avec une memory card : http://www.xboxhacker.net/index.php?PHPSES...mp;topic=7683.0

voici le post XBH BBS ou xboxmod et bonx s'exprime : http://www.xboxhacker.net/index.php?PHPSES...mp;topic=7080.0

Personnellement ça me fait chier, j'ai juste la CPU KEY de ma Demo Kit :( je n'arrive pas à récupérer la nand complète puisque je n'arrive pas à initier la commande SSH

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizare quand même cette idée de puce, généralement c'est d'abord un hack qui est trouvé et ensuite un hardware grand public qui sort, pas l'inverse.

Je ne vois pas où était la demande... soit la Team nous prépare quelque chose, soit elle n'a pas fait d'étude de marché (^^).

La demande ?

MOI par exemple, je remet pas 1 cts de plus à infectus. (cf: Puce infectus1 devenu inutilisable,) (tous le monde s'en fou mais c'est pas grave :) )

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux developper ?? les problemes , la faisabilité ??

mais la taille de la nand sur console dev/retail ou debug ne sont pas les memes ??

Non, je pense que c'est techniquement impossible de loger une nand de 64 mb dans une flash de 16.

Mais je peux me tromper.

Note : peut-être qu'en tassant avec le pied.

--------------

Personnellement ça me fait chier, j'ai juste la CPU KEY de ma Demo Kit :( je n'arrive pas à récupérer la nand complète puisque je n'arrive pas à initier la commande SSH
T'as plus qu'à pucer. ;)

--------------

La demande ?

MOI par exemple

Toi?!? Ah oui, il y en a UN alors, va falloir qu'ils la vendent chère pour rentabiliser la R&D.
je remet pas 1 cts de plus à infectus. (cf: Puce infectus1 devenu inutilisable,)
Bah l'Infectus 1, c'est ce que j'ai, ça fonctionne au poil, aucune différence avec la 2 (excepté son port usb). Non c'est IP qui est une pure merde.
(tous le monde s'en fou mais c'est pas grave :) )
Mais nooooon... penses-tu. Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux developper ?? les problemes , la faisabilité ??

mais la taille de la nand sur console dev/retail ou debug ne sont pas les memes ??

Non, je pense que c'est techniquement impossible de loger une nand de 64 mb dans une flash de 16.

Note : peut-être qu'en tassant avec le pied.

mais en rajoutant une flash de taille superieure , tiens au faite quelqu'un pourrais annoté la reference des nands implanté sur une Xbox360 XeDK??

:unsure: je viens de retrouver c'est une nand <samsung K9F1208u , une 64mb , reste a trouver le contenu integral d'une nand developper ??

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

jai eu cette hypothèse cette aprés midi

le live poura peut etre, etre mieu adapté avec cet métode

avec le kernel du cygnos360 du installe ton back sur dd

et tu joue en live avec kernel origine

Modifié par keneda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je remet pas 1 cts de plus à infectus. (cf: Puce infectus1 devenu inutilisable,)
Bah l'Infectus 1, c'est ce que j'ai, ça fonctionne au poil, aucune différence avec la 2 (excepté son port usb). Non c'est IP qui est une pure merde.
(tous le monde s'en fou mais c'est pas grave :) )
Mais nooooon... penses-tu.

Je crois pas, les premiere puces actel ont un défault, infectus n'a pas l'air de vouloir diffusé le fix (code crypter...) http://www.infectus.biz/forum/index.php?topic=2181.0

(j'ai pourtant essayé)

BANDE DE CONS

zouzzz Au lieu de dire ça... mais toi à la place des gens. J'ai laissé 1 journée de boulot dans la infectus !!! + plus ou moin 10 heures pour essayer de la réparer. (je suis pas un pirate en meme temps)

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais moi aussi j'en ai chié à les 1ères poses, du coup je passe maintenant par un "pro".

Mais la difficulté de montage n'a pas de rapport avec la qualité de la puce.

Je ne savais pas pour le bug de l'Infectus1, perso je n'ai jamais eu de souci avec elle.

Pour ce qui concerne le montage de la Cygnos360, vu qu'on ne connait pas le plan de montage, on ne peut pas comparer avec l'Infectus. :)

zouzzz Au lieu de dire ça... mais toi à la place des gens. J'ai laissé 1 journée de boulot dans la infectus !!! + plus ou moin 10 heures pour essayer de la réparer. (je suis pas un pirate en meme temps)
Au lieu de dire quoi?Je ne comprends pas.
BANDE DE CONS
C'est pour qui? Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur devkit c'est une puce "samsung K9F1208u " de 64mb , reste a trouver le contenu integral d'une nand developper ??
Cette puce est une Hynix HY27US08281A de 16, pas la peine de chercher d'installer une nand devkit avec elle. ^^

je pensais faire un montage double nand HY27 / K9F120 et recuperer le contenu d'une nand developper , voir se que cela pourrait donner , je fais un appel :whistling: legal ou non , cherche Kernel devkit ou debug , pour test :unsure: il me faudrait tout le contenu de sa memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'ai déjà donné tout ce que tu cherches, mais que veux tu faire avec?

Pour que la console boot il faut que la clef (CPU,) ouvre la porte (nand), si ta nand de Devkit est posée sur une autre console, cette dernière ne bootera pas.

[Conditionnel et hypothèse ON]

Non, ce qu'il faut que qu'une Retail accepte une nand de Devkit c'est :

  1. extraire les FS d'une Devkit (peut-être avec le dernier FlashTool de TeamModfreakZ)
  2. reconstruire un kernet 1888 à partir d'un dump de Retail et des FS extraits en 1 (peut-être avec le Degraded 1.1 de Robinsod)
  3. poser une flash de 64 type Devkit et la flasher avec le kernel construit

Et là.... peut-être de chez peut-être de chez peut-être.... la Retail acceptera de booter sur la nand Devkit.

Bref, bonne chance, moi personnellement j'en suis incapable.

[Conditionnel et hypothèse OFF]

J'ai déjà essayé de passer une mise à jour CD Devkit avec une console retail patchée keyvault Devkit, mais pas moyen. zn0 a fait quelques tests de son coté aussi, non concluant.

Je ne sais pas si les Devkit peuvent se mettre à jour via le "Live Dev", là on aurait peut-être une porte d'entrée vers la Maj retail -> Devkit sans reconstruction d'un "kernel hybride" 1888.... si on installe une flash de 64 avant...

Euh, je pense qu'on est hors sujet maintenant. ^^

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zouzzz j'en veux à personne si ce n'est la team infectus,

Au lieu de dire quoi?Je ne comprends pas.
tous le monde s'en fou mais c'est pas grave

Mais nooooon... penses-tu.

tous le monde s'en fou, arreter ! )

:P

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si les Devkit peuvent se mettre à jour via le "Live Dev", là on aurait peut-être une porte d'entrée vers la Maj retail -> Devkit sans reconstruction d'un "kernel hybride" 1888.... si on installe une flash de 64 avant...

Non, on ne peut pas mettre à jour sa Dev grace au live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zouzzz,

J'ai pris contact avec la team de cette puce, et j'attend d'eux un Sample dans les jours avenir.

On verra si c'est un Fake, ou alors quelles sont les possibilité avec celle ci.

Bye

Pourquoi t'enverrait-il un sample? Tu as une review a faire pour un site? quelquechose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces