Hier Mes Backups Marchaient, Aujourd'hui : Non !


charly66
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux,

je me suis attaqué hier à ma toute nouvelle Wii que j'ai acheté le jour même !

Ayant zelda sous la main, celui de mon meilleur ami, ainsi que fifa et disaster of day.

J'ai tout d'abord utilisé la faille TH, ma console est en 3.2, ça a parfaitement fonctionné, j'ai installé la chaine homebrew et mis quelques outils (dvdx, gecko os, backup launcher, etc ...)

J'ai fait un dump de fifa, au début le backup ne voulait pas se lancer, mais apres quelques manip un peu aléatoires, install du cIos de tona, les backups se sont mis a fonctionner.

Ensuite a 1h du mat, je m'attaque a wii shopupdater, ca a fonctionne, jsuis toujours en 3.2, mais aucun backup ne fonctionne !

J'ai essayé de reinstaller les brew, mais rien n'y fait, j'suis donc un peu bloqué là ...

J'ai formaté ma SD, remis le TH, et quand je veux installer la chaine homebrew, ca me donne un erreur :(:(:(

Qu'est ce qui faudrait que je fasse pour avoir une install "propre" ?

Etant en 3.2, apparemment j'ai pas besoin du cios tona, mais bon, comme apres l'install ca, ca a marché ... Enfin bref, j'suis un peu perdu :)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait un dump de fifa, au début le backup ne voulait pas se lancer, mais apres quelques manip un peu aléatoires, install du cIos de tona

lancer des backups sans puce, ce n'est pas "au petit bonheur la chance". Si tu fais n'importe quoi sans même essayer de comprendre, tu ne vas pas aller loin.

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu as installé tout ce que tu as listé, sachant que le backup loader 0.3 est livré clé en main avec tous les outils nécessaires (à savoir, le cIOS rev06, et RIEN D'AUTRE).

Donc tu installes le cIOS fourni avec le loader, puis tu lances le loader sous HBC (tu peux aussi l'installer sous forme de chaîne si tu veux t'affr'anchir de la chaîne homebrews). Et tu utilises des backups non traités, non patchés, bref des copies 1:1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, déjà merci pour ta réponse,

je met déjà des screens du répertoire de ma SD :

/root

1225376464-1.jpg

/ APPS

1225376562-apps.jpg

/ HOMEBREW

1225376602-homebrew.jpg

Donc, j'ai quand meme comprisl le systeme, je sais que je n'ai pas besoin de downgradé vu que je suis déja en 3.2, mais le fait que ca ait marché avec l'install du cios de tona m'a fait me poser des questions ....

Là j'ai homebrew channel 9 beta, mais pleins de homebrew ne fonctionnent pas, j'ai vu dans des news que c'etait normal, qu'il fallait adapter certains codes, mais je m'y suis pas plus penché pour le moment. Donc j'ai accès au backup launcher de wiigator, mais ca me met que les DVD n'est pas bon, alors que la veille j'ai joué avec :)

Donc je me dis que FORCEMENT c'est un probleme au niveau de l'install de mes softs. Je me trompe ?

Donc une question claire : pour lancer mon backup, je peux enlever qoi de ma SD pour toujours avoir mon HMC 0.9 beta, et quelle version de backup launcher mettre, car j'ai plusieurs fichiers téléchargés a divers endroits ...

Merci encore ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ;)

suivant le cios certains jeux ne fonctionnent pas

commences par étape, désinstalles cios , dvdx avec leur meme fichier que celui installé (charger par homegrew channel sur la sd et faire désinstaller)

Installes le cios et backuploader 0.3

hs: le dernier mplayer lit les mp3 et divx par usb :)

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

saya' a très bien résumé : cIOS rev06 du backup loader, puis backup loader depuis la chaîne HBC.

ps : HBC beta 9 fonctionne parfaitement bien avec les homebrews, il faut juste utiliser le binaire au format DOL et non ELF.

pour les homebrews dispo uniquement en ELF, tu peux les convertir en DOL, par logiciel ou manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re :)

bon ben l'install des cIos ne fonctionnent pas, j'ai une erreur "ticket" sur la 2eme etape.

Si je formate ma SD, que je refais la faille Zelda, en installant juste un home brew launcher, je ne peux mettre QUE backup launcher ?

Si oui, lequel, dans quel dossier ? Parce qu'une fois dézippé, l'architecture des dossiers me semblent un peu bizarre.

Merci ! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

saya' a très bien résumé

Merci Badablek :rolleyes: je débute sur la wii mais bon il suffit d'en avoir les bases :)

bon ben l'install des cIos ne fonctionnent pas, j'ai une erreur "ticket" sur la 2eme etape.

Tu es sur que tu as bien désinstallé le dernier cios installé ?

Si oui , ben t'es en 3.3 v2 :) c'est l'un ou l'autre point barre....ou bien tes fichiers pour l'installation du cios sont incorrects :

/apps/cIOS_Installer/boot.dol

/apps/cIOS_Installer/icon.png

/apps/cIOS_Installer/meta.xml

/00000001/et tous ses dossiers et fichiers

/boot.elf

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

saya' a très bien résumé

Merci Badablek :rolleyes: je débute sur la wii mais bon il suffit d'en avoir les bases :)

bon ben l'install des cIos ne fonctionnent pas, j'ai une erreur "ticket" sur la 2eme etape.

Tu es sur que tu as bien désinstallé le dernier cios installé ?

Si oui , ben t'es en 3.3 v2 :) c'est l'un ou l'autre point barre

Re, merci à vous 2 pour votre aide en tous cas.

Donc non je ne suis pas en 3.3, je suis bien en 3.2E quand je regarde le firmware dans les options.

Ensuite, je vous explique ce que j'ai maintenant :

Quand je lance un cios uninstaller (je sais pas si un meme soft desinstalle tous les types de cios deja presents), ca me dit qu'aucun n'est pas présent. Mais ai-je besoin obligatoirement d'un cios ?? ca ne sert pas a downgrader a la base ? Car etant en 3.2 je n'ai pas besoin du DG.

Quand je veux installer, ça téléchoppe les paquets, mais y a toujours une erreur à la fin de l'install.

A l'heure actuelle, quand je lance mon backup launcher, ca me met "error no DVD" ou quelque chose dans le genre. Alors que quand je met zelda original, ca me met l'ID du jeu, le mode video etc ... Exactement le même écran que j'avais hier soir avec mes backups.

Quant a la remarque faite sur la copie 1:1, en fait j'ai dumper l'original, puis j'ai patcher pour empêcher les update, j'ai suivi un tuto que j'ai trouvé je ne sais plus où :P

Mais bon, ca fonctionnait comme ca hier soir ! Donc là je comprends plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

saya' a très bien résumé

Merci Badablek :rolleyes: je débute sur la wii mais bon il suffit d'en avoir les bases :)

bon ben l'install des cIos ne fonctionnent pas, j'ai une erreur "ticket" sur la 2eme etape.

Tu es sur que tu as bien désinstallé le dernier cios installé ?

Si oui , ben t'es en 3.3 v2 :) c'est l'un ou l'autre point barre....ou bien tes fichiers pour l'installation du cios sont incorrects :

/apps/cIOS_Installer/boot.dol

/apps/cIOS_Installer/icon.png

/apps/cIOS_Installer/meta.xml

/00000001/et tous ses dossiers et fichiers

/boot.elf

Je n'ai pas de fichier meta.xml, ni de dossier /00000001/ ça se trouve où ça ? c'est créé par quoi ?

J'ai un boot .dol à la racine de la SD, ce qui je pense n'est pas tres grave non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec wadmanager installes cios_fix.wad, éteint la console

Relance avec wadmanager cios_fix mais avec la touche "-" cela te demandera si tu veux le désinstaller, fais le

Retest ensuite d'installer le cios_Install

Si cela n'a pas fait son effet aurais-tu fait des retouches avec dvdx ?

EDIT : ton cios_install n'est pas complet, un installeur .exe existe pour recompiler et installer sur la sdcard le cios_install

et vires toute la merde que tu as dans ta sdcard (sauf wadmanager )

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec wadmanager installes cios_fix.wad, éteint la console

Relance avec wadmanager cios_fix mais avec la touche "-" cela te demandera si tu veux le désinstaller, fais le

Retest ensuite d'installer le cios_Install

Si cela n'a pas fait son effet aurais-tu fait des retouches avec dvdx ?

EDIT : ton cios_install n'est pas complet

quand je veux lancer WAD Manager ca me dit que ce n'est pas une application valide :(

DVDx, j'avais install la 1ere fois, mais c'est tout, apres je l'ai plus remis, qu'est ce que j'aurai pu faire de mal avec ce soft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec wadmanager installes cios_fix.wad, éteint la console

Relance avec wadmanager cios_fix mais avec la touche "-" cela te demandera si tu veux le désinstaller, fais le

Retest ensuite d'installer le cios_Install

Si cela n'a pas fait son effet aurais-tu fait des retouches avec dvdx ?

EDIT : ton cios_install n'est pas complet

quand je veux lancer WAD Manager ca me dit que ce n'est pas une application valide :(

DVDx, j'avais install la 1ere fois, mais c'est tout, apres je l'ai plus remis, qu'est ce que j'aurai pu faire de mal avec ce soft ?

Mon cios_install est en .dol donc dans /apps/cios_Install/

et le dossier 00000.. en racine de sdcard et le .elf modifié

dvdx gère la reconnaissance du format des dvd si tu as mis une commande au pif relance le et mets ios249.......meme si le dernier cios se passe de dvdx....

car je vois que tu as chargé tes tests => trop de risques.....maintenant on décrypte LLLOOOLLL :)

Te prends pas la tete et test directement d'installer correctement les fichiers de l'installation de cios_Install ET VIRES TOUTES TES MERDES de ta sdcard

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien je pense que ca vient en effet de DVDx, quand je veux faire une install, j'ai systematiquement une erreur "stub", et dans les options avancees d'install, je ne peux pas sélectionner le mode de lecture que tu as indiqué ... :(

Je vais formater la SD, mettre la version wiihomebrewlauncher et la faille zelda, ensuite mettre backup launcher, en suivant tes explications. Essayer de régler mon pb avec DVDx, qui commence a mes les briser :D Parce qu'en fait, ce soft sert uniquement a faire gobber les DVD non originaux a la console c'est ca ? que ce soit DVD video ou backup non ?

Aller courage ! je vais y arriver :P

J'ai bien hacké toutes mes autres consoles :D

Merci encore en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'ios 249 n'est pas activable dès la premiere fois , il faut lancer l'install en "normal", éteindre la console puis relancer dvdx pour activer l'option

On pourra pas dire que je t'ai pas maché le travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'ios 249 n'est pas activable dès la premiere fois , il faut lancer l'install en "normal", éteindre la console puis relancer dvdx pour activer l'option

On pourra pas dire que je t'ai pas maché le travail :)

Je ne suis pas ingras, je retiens, ne t'inquiètes pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors dans ma chaine homebrew, y a marqué Beta 9 et en dessous IOS 35

Impossible d'installer quoi que ce soit avec WAD MANAGER, j'ai toujours une erreur ticket, return -2011

Je ne peux donc pas appliquer le cios_fix.

DVDx ne s'installe pas non, il me dit qu'il veut install avec IOS35, c'est apparemment celui que j'ai déjà ... erreur dvd stud ticket -2001

Je ne peux RIEN installer apparemment de ces 2 trucs, mais je me demande si c'est pas déjà installé DANS la console ... Vu que je viens de formater la SD ...

Si DVDx fonctionnait, Mplayer lirait mon dvd video non ? or ce n'est pas le cas ...

Je sature un peu là :(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahah je vais me répondre à moi même, je crois que ma SD était protégée en écriture :D

Si ça fonctionne, je me coupe une burne :D

EDIT : Et bien NON ce n'etait pas ca ! :(

edit 2 : sinon est ce que c'est possible que ce soit a cause de Wii ShopUpdater ? Qui apparemment simule une MAJ vers la 3.4 ou 3.3 (je sais plus) pour avoir acces au shop.

Sinon, est ce que Crisis day of disaster aurait pu me faire une mise a jour "silencieuse" ? pour je l'ai patché anti update ... trucha signed ... Mon firmware dans les options wii est toujours les 3.2E pourtant ...

Modifié par charly66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'updateur du wiishop ne fait QUE la maj du wisshop...c'est un peu pour ça qu'il a été codé, si ça avait les mêmes effets que la vraie maj 3.4, tu te doutes bien que ça n'aurait jamais été codé.

quant aux jeux patchés anti maj, ils auraient bien du mal à faire une installation silencieuse (qui n'existe d'ailleurs pas), puisque toute la partition de mise à jour du DVD est remplacé par une partition sans aucune mise à jour. Donc, aucun risque de ce côté.

ps : rien ne t'empêche d'installer l'IOS16 sur ta wii, pour ensuite pouvoir exploiter wad manager recompilé pour tourner sur l'IOS16. Quelle que soit la version de ta console, l'IOS16 marchera sans souci (signé par Nintendo, donc installable) et t'ouvrira une porte pour installer les cIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, merci pour vos contributions pour commencer.

Alors je récapépète !

Ma Wii est bien en 3.2E, je le vois dans les options système.

J'ai HomeBrew Channel installé comme il faut, quand je lance ça, j'ai plusieurs choix :

* Backup_launcher : qui me renvoie toujours sur le fait que le DVD est absent du lecteur, sauf quand je met un original.

* Channel file manager : qui n'installe aucun WAD et renvoie TOUJOURS a une erreur -2001 (qui correspond a une erreur de firmware d'après ce que j'ai déjà lu), alors que j'suis en 3.2E, donc je vois pas où est le problème !

* cIOS Installer : Qui hashe bien tous les fichiers que j'ai installé dans les sous rép /000001/ etc ... Tous les hash sont bons, mais a la fin de l'install, erreur ! Sur le adding content, j'ai une erreur -1017, et install returned -1

* WAD Manager : impossible d'installer, exactement comme Channel file manager ! Ce qui est logique finalement ...

* cIOS_uninstaller : il me dit que j'ai pas de cIOS d'installé ...

Ca peut pas etre mon whii shopupdater qui simule un dernier firmware qui me fout la merde ?!? Ca se désinstalle ou pas ce truc ? si oui comment ? :)

Donc à ce niveau là, je ne sais VRAIMENT pas quoi faire ...

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, merci pour vos contributions pour commencer.

Alors je récapépète !

Ma Wii est bien en 3.2E, je le vois dans les options système.

J'ai HomeBrew Channel installé comme il faut, quand je lance ça, j'ai plusieurs choix :

* Backup_launcher : qui me renvoie toujours sur le fait que le DVD est absent du lecteur, sauf quand je met un original.

* Channel file manager : qui n'installe aucun WAD et renvoie TOUJOURS a une erreur -2001 (qui correspond a une erreur de firmware d'après ce que j'ai déjà lu), alors que j'suis en 3.2E, donc je vois pas où est le problème !

* cIOS Installer : Qui hashe bien tous les fichiers que j'ai installé dans les sous rép /000001/ etc ... Tous les hash sont bons, mais a la fin de l'install, erreur ! Sur le adding content, j'ai une erreur -1017, et install returned -1

* WAD Manager : impossible d'installer, exactement comme Channel file manager ! Ce qui est logique finalement ...

* cIOS_uninstaller : il me dit que j'ai pas de cIOS d'installé ...

Ca peut pas etre mon whii shopupdater qui simule un dernier firmware qui me fout la merde ?!? Ca se désinstalle ou pas ce truc ? si oui comment ? :)

Donc à ce niveau là, je ne sais VRAIMENT pas quoi faire ...

Merci à vous !

Tes backups, tu penses bien à les patcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, merci pour vos contributions pour commencer.

Alors je récapépète !

Ma Wii est bien en 3.2E, je le vois dans les options système.

J'ai HomeBrew Channel installé comme il faut, quand je lance ça, j'ai plusieurs choix :

* Backup_launcher : qui me renvoie toujours sur le fait que le DVD est absent du lecteur, sauf quand je met un original.

* Channel file manager : qui n'installe aucun WAD et renvoie TOUJOURS a une erreur -2001 (qui correspond a une erreur de firmware d'après ce que j'ai déjà lu), alors que j'suis en 3.2E, donc je vois pas où est le problème !

* cIOS Installer : Qui hashe bien tous les fichiers que j'ai installé dans les sous rép /000001/ etc ... Tous les hash sont bons, mais a la fin de l'install, erreur ! Sur le adding content, j'ai une erreur -1017, et install returned -1

* WAD Manager : impossible d'installer, exactement comme Channel file manager ! Ce qui est logique finalement ...

* cIOS_uninstaller : il me dit que j'ai pas de cIOS d'installé ...

Ca peut pas etre mon whii shopupdater qui simule un dernier firmware qui me fout la merde ?!? Ca se désinstalle ou pas ce truc ? si oui comment ? :)

Donc à ce niveau là, je ne sais VRAIMENT pas quoi faire ...

Merci à vous !

Tes backups, tu penses bien à les patcher!

heu t'entends quoi par patcher ? Je vire l'erreur 0001, je modifie le main.dol avec l'utilitaire trucha, c'est tout ce qu'il y a a faire non ? Le truc bizarre, c'est que mes backups ont fonctionné une fois chacun ... et que là, plus aucun ne fonctionne :( en plus, j'ai essayé de virer TOUT ce que je pouvais avec any title deleter, mais y me reste pleins de cIOS encore apparement, au moins une bonne dizaine ... :( c'est pas possible de 'reinitialiser' la Wii ? Une sorte de formatage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share