Frack you : vers un Xbox Live censuré ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nos confrères de jeuxvideo.com rapportent une information qui laisse pour le moins perplexe concernant les grossièretés entre joueurs sur le Xbox-Live.

La firme de Redmond aurait ainsi breveté une solution agissant en temps réel, capable de brouiller les mots considérés comme grossiers pendant les dialogues entre joueurs.

Ce genre de procédé pourrait rendre tout dialogue avec nos amis américains incompréhensible, ces derniers ayant tendance à insérer un "fuck"...pardon "frack" tous les 2 mots et les gaulois ayant également tendance à abuser des "mouerde" ou des "pouctain"...

Au delà de la plaisanterie ci-dessus, on peut tout de même se questionner sur ce système qui dénaturera la notion de rassemblement communautaire du Xbox Live sans parler d'une impression de censure fort peu agréable.

"Très cher adversaire, je suis fort outré de vos méthodes de combats qui consistent à vous soustraire à la vue des participants en usant trop régulièrement d'un immobilisme fort peu acceptable, je vous serais gré de bien vouloir cesser immédiatement ces agissements".

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1914

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est compètement débile ça coupe court a la déconne sur le live.Mais ou crosoft vas t'il chercher ces conneries??

Dommage, on verra comment cela se passera une fois ce sytème applliqué.

Modifié par mikeafly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et les Kevins qui chantent à tue tête ? :D

Ca risque de faire tout bizarre si le système est un peu trop sensible et coupe des conversations correctes !

Si on coupe les fuck et putain on entendra plus un bruit ...

Ce système devrait être étendu pour la lecture des dvd sur la console, et voila on pourra regarder scarface avec le petit dernier de 3ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas je trouve flippant que ce sois faisable de censurer en temps reel des paroles !! vraiment flippant dans une dite démocratie

Moi ce qui me choque, c'est qu'un mec ce permette des grossièretés ou phrases racistes parce qu'il ce cache derriere son ecran. Merci le respect des autres et le jeu dans la bonne humeur.

if word="putain" then word="p****n" <- c'est ca qui te choque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je trouve ça super bien et un peu dommage d'un coté. Bien car parfois il peut y avoir des personnes vraiment pas vulgaire qui peuvent être dérangés. Et dommage car avec mes potes quand je joue ont raconte trop de conneries et on se tape des barres de rire, mais c'est vrai qu'en général c'est très vulgaire.

Je pense qu'ils devrait laisser le choix en ajoutant une option dans les paramètres du Gamertag mais qu'elle soit activé par défaut. Espérons que ça ne soit pas trop gênant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Très cher adversaire, je suis fort outré de vos méthodes de combats qui consistent à vous soustraire à la vue des participants en usant trop régulièrement d'un immobilisme fort peu acceptable, je vous serais gré de bien vouloir cesser immédiatement ces agissements".

LOOOOL, ce serait énorme... :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème, comme à l'habitude, reste les dérives possibles. Après tout, Microsoft censure déjà le mot “Linux” (qui n'a à ma connaissance rien d'offensant dans aucune langue) pour les messages perso des joueurs XBox Live. Imaginez maintenant faire une partie détente avec un pote, sur un jeu comme Burnout, avec une petite discussion technique sur la façon de configurer le matériel / logiciel, et être censuré lorsque vous mentionnez “TVersity” pour le streaming media mais pas “Windows Media Player”. Sans parler de “iextreme”.

Par ailleurs, et par exemple pour le même jeu, je ne trouve pas choquant qu'un ami lâche un “merde” en se plantant dans un mur. Ça ajoute même plutôt à l'ambiance, faute d'avoir ces réactions en direct avec un écran partagé.

Autre remarque : le brevet logiciel est bel et bien là… sur un concept. Le logiciel n'existe pas encore.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par ailleurs, et par exemple pour le même jeu, je ne trouve pas choquant qu'un ami lâche un “merde” en se plantant dans un mur. Ça ajoute même plutôt à l'ambiance, faute d'avoir ces réactions en direct avec un écran partagé.

Moi non plus ça ne me choque pas, ça m'arrive même souvent. Maintenant on va pas demander au logiciel de faire la différence entre "merde, je me suis encore planté" et "t'es vraiment une grosse merde de fr**çais".

Autre remarque : le brevet logiciel est bel et bien là… sur un concept. Le logiciel n'existe pas encore.

Le type de logiciel doit exister vu que quelqu'un mentionne qu'il est déjà utilisé dans le chat room de je_ne_sais_plus_quel_jeux.

De même il est utilisé dans bon nombre d'émission américaine (à moins que ce ne soit quelqu'un qui ait le doigt sur le bip, mais je suis plus perplexe), et c'est également utilisé par les différences renseignements pour les écoutes téléphoniques à grande échelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:0 Qu'est ce qu'il leur arrive ?

Qu'est-ce qu'on va dire aux ricains maintenant ? :D (je plaisante bien sûr... quoi que... :mellow: )

Non sérieusement, je dis bien joué si c'est en option (pour les jeunes joueurs et mauvais joueurs), mais si c'est intégré directement, ça pourrait vite devenir très chiant. Les vulgarités, c'est comme ça, on les utilisent. Que ce soit comme adjectifs ou insultes.

La liberté d'expression quoi ! :P

Mais bon, ça doit être complexe à fabriquer, ce serait bien qu'il n'y est que les insultes américaines qui soit biiiipé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas je trouve flippant que ce sois faisable de censurer en temps reel des paroles !! vraiment flippant dans une dite démocratie

Moi ce qui me choque, c'est qu'un mec ce permette des grossièretés ou phrases racistes parce qu'il ce cache derriere son ecran. Merci le respect des autres et le jeu dans la bonne humeur.

if word="putain" then word="p****n" <- c'est ca qui te choque ?

ais je dis que j'aimais les phrases racistes ?

et oui ca lme choque car au ca sou tu ne l'aurais pas compris c'est le chat vocale qui est censuré la ou alors j'ai rien pigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas je trouve flippant que ce sois faisable de censurer en temps reel des paroles !! vraiment flippant dans une dite démocratie

Moi ce qui me choque, c'est qu'un mec ce permette des grossièretés ou phrases racistes parce qu'il ce cache derriere son ecran. Merci le respect des autres et le jeu dans la bonne humeur.

if word="putain" then word="p****n" <- c'est ca qui te choque ?

ais je dis que j'aimais les phrases racistes ?

et oui ca lme choque car au ca sou tu ne l'aurais pas compris c'est le chat vocale qui est censuré la ou alors j'ai rien pigé

Non non tu as bien compris il s'agit bien des discussions vocales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par ailleurs, et par exemple pour le même jeu, je ne trouve pas choquant qu'un ami lâche un “merde” en se plantant dans un mur. Ça ajoute même plutôt à l'ambiance, faute d'avoir ces réactions en direct avec un écran partagé.

Moi non plus ça ne me choque pas, ça m'arrive même souvent. Maintenant on va pas demander au logiciel de faire la différence entre "merde, je me suis encore planté" et "t'es vraiment une grosse merde de fr**çais".

Vrai, mais en ce cas ce n'est pas vers les “mots vulgaires” que ce type de logiciel va être utilisé - il serait même plutôt facile de contourner de genre de filtrage s'il ne s'appuie que sur du vocabulaire (et ça ne fera qu'encourager le “parlé SMS” qui dérive déjà directement de la sur-utilisation de MSN par certaines catégories de personnes). Ce qui signifie donc que pour être efficace, le logiciel devrait être capable de reconnaître de la sémantique, des expressions complètes, et savoir s'adapter selon les “profils audio comportementaux” des joueurs. Dur, dur.

Et par ailleurs que la liste des éléments filtrées sera complètement arbitraire. Autant certains choix ne seront pas choquant, autant d'autres pourront devenir franchement casse-gueule. Tiens, ça devrait être censuré, “casse-gueule” ?

Autre remarque : le brevet logiciel est bel et bien là… sur un concept. Le logiciel n'existe pas encore.

Le type de logiciel doit exister vu que quelqu'un mentionne qu'il est déjà utilisé dans le chat room de je_ne_sais_plus_quel_jeux.

De même il est utilisé dans bon nombre d'émission américaine (à moins que ce ne soit quelqu'un qui ait le doigt sur le bip, mais je suis plus perplexe), et c'est également utilisé par les différences renseignements pour les écoutes téléphoniques à grande échelles.

J'avais compris qu'il s'agissait d'un filtrage texte dans l'exemple. Quant aux émissions, elles ne sont pas forcément en direct, ce qui facilite l'intervention humaine… même si le différé peut être de l'ordre de la dizaine de minutes. Des exemples existent, et même pas sur du vulgaire, mais des sujets bien plus controversés.

Les écoutes à grandes échelle ? Ouais, ça déclenchera un magnéto, rien de plus, et rien de moins. Le correspondant à l'autre bout du téléphone n'entendra pas de bip si tu jures un “aïe putain” lorsque tu te cognes le pied contre un meuble en marchant tout en parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmm la news de JV.com n'a pas l'air d'être complète. De ce que j'en ai lu, rien ne dis que la censure sera appliqué d'office, l'utilisateur aurait le choix d'avoir la censure ou non. Donc pas la peine de s'enflamer pour si peu, je suis certain que vous pourrez toujours être insulté par votre souffre douleur préféré.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share