[resolu] Mon Baclup Ne Se Lance Pas, Erreur Sur L'ecran Wii


Hercule18
 Share

Messages recommandés

Salut,

Jusqu'a present, lorsque je voulais faire le backup d'un de mes jeux j'allais voir mon voisin et hop, je recuperais mon original et mon backup.

Maintenant il a demenage et puree je galere,

j'ai voulu effectue un backup via la méthode wifi, je telecharge bien l'iso en http, sauf qu'au niveau des debits on est pas trop a ce qui etait annoncé,

pour ma part je suis souvent entre 50 et 80ko/s, la plupart du temps a 150Ko/s et le max que j'ai eu c'est 230Ko/s.

Donc le backup prend un certain temps.

Je recupere sur mon pc (ubuntu) un fchier au format ISO, je le grave avec brasero, mais la wii me crache un gros message d'erreur sur fond noir, du

genre erreur interne trucmuche. (l'iso fait bien 4...979776 octet)

Le 4 backups que m'avait fait mon voisin précédemment marchent encore, cela ne vient donc pas de la console, par contre lui le faisait par rawdump, je crois.

Pour ma part j'ai essayé avec friidump, mais mon lecteur dvd ne veut pas de la galette wii.

Le backup par wifi reste donc pour moi la meilleur solution!!

HELP!!

A+

Herc.

Modifié par Hercule18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu utilises tes backups avec ou sans puce?

Quel est ton graveur et tes médias? Si ça se trouve, ton graveur est mauvais, tu graves trop vite ou bien tes médias vierges sont de mauvaise qualité.

Ou peut-être que ta Wii est en 3.3E et tes backups sont trucha signés.

Je voudrais bien t'aider, mais tu n'as pas donné assez d'infos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour tes questions ca va m'aider a etre plus precis:

-Pour le graveur, je ne connais pas la marque c'est un truc integre a mon portable, mais une chose que je n'ai pas

explique c'est que mon voisin me remettais mes backup sous forme d'iso pour que je puisse m'en refaire une copie

au cas ou.Donc le graveur que j'ai utilisé precedemment est le meme que celui que j'utilise aujourd'hui.la vitesse

est la meme egalement.

-Pour les DVD j'utilise des Verbatim 16x, et vu qu'il ne se vendaient qu'en spindle de 25 et que je n'ai que 4 backup,

ce sont les meme depuis le debut.

-j'utilise bien une puce, et je suis en 3.2

-Est-ce qu les backup sont trucha signés?Je ne sais pas, si cela ne se fait pas automatiquement, avec la methode de telechargement

wifi de waninkoko, alors non il ne le sont pas.

Tu penses que cela vient de la?

A+

Herc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as essayé, par pure curiosité, d'ouvrir un iso récupéré par la methode wii avec un editeur d'iso (trucha signer, wii iso check, etc...)

il faut d'abord être sûr que tout est ok de ce côté, parce que si la récupération corrompt ls données, tu ne risques pas d'aller loin ;)

et sinon, c'est ton voisin qui te gravait ton backup ? parce que là, c'est peut être ton graveur qui est pas très copain copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et sinon, c'est ton voisin qui te gravait ton backup ? parce que là, c'est peut être ton graveur qui est pas très copain copain.

Il a dit que son voisin lui remettait le backup en iso et c'est lui (donc hercule) qui les grave ensuite.

Merci pour tes précisions hercules, c'est plus clair.

Donc, comme les DVD et le graveur sont les mêmes depuis le début, je pense à la même chose que Badablek.

Tes iso sont probablement mauvais. Essaie de les ouvrir avec trucha signer et regarde si tu peux voir les fichiers.

Ensuite, si tu n'as pas touché à ton iso, elle ne sera pas trucha signée automatiquement (encore heureux :D)

Et si tu es en 3.2E, on peut donc écarter l'hypothèse de l'iso trucha signée.

Sinon, est-ce que tu as testé le dvd dumper via carte sd? ça m'a pris environ 4 heures pour un jeu simple couche et 7h30 pour SSBB.

Ce n'est pas très rapide, certes, mais il paraît que la qualité des backups est meilleure via SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça signifie que je dois trouver une SD de 8 gig ou plus?

A+

Herc.

Non. De toute façon, les cartes SD de plus de 2Go ne marchent pas sur la Wii.

L'iso sera divisée en plusieurs parties et à la fin, tu les recolles pour former une iso à graver.

Il y a un tutorial qui explique ça sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En ce qui concerne le wifi, moi aussi j'ai un débit de merde (routeur Linksys à 3 metre de la Wii). Ma solution, c'est de coller le fond de la Wii aux antennes du routeur, une fois trouvée la bonne position, le débit tourne entre 300 et 500 voir 600 en pointe (pas longtemps). Ca réduit le temps autour de 3h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon j'ai pas eu le temps de refaire des tests depuis,mais l'idée d'avoir plusieurs fichiers scindés que je vais devoir réassemblé, ca me saoul un tout petit peu.

Du coup je me demandais: dans le menu d'options du dvd dumper de waninkoko, on peut choisir de dumper sur un peripherique USB,j'ai essaye avec un DD 2.5

mais je pense que l'alim meme des 2 usb couplés est trop faible pour fonctionné correctement, donc ne pourrait on pas utiliser une cles usb de haute capacité type 8 ou 16G?

attention je ne parle pas d'une carte memoire!! mais d'une CLE usb.

Quelqu'un a-t-il deja teste? si oui ca marche ou pas? si oui quel model?

A+

Herc. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon ben j'ai teste avec une carte SD ce week-end, et c'est toujours le meme probleme!! c'est meme de pire en pire,

le premier backup que je m'etais fait, ne faisait planter la wii que lorsque j'essayais de lancer le jeu (meme si je ne voyais pas encore

l'ecran titre) desormais lorsque j'essaye avec un des 2 autres backup que j'ai essaye de cree, ca plante la console immediatement.

J'ai suivi a la lettre le tuto du forum, seul différence, mon graveur grave en 4x mini, mais ca a toujours ete le cas , je serai donc surpris

que le porbleme vienne de la!!

je n'y comprend plus rien!!!!!

A+

Herc. :ninja:

Modifié par Hercule18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je m'inquiete pas plus que cela vu que je possede les originaux, je peux donc jouer a ma guise, seulement mes frere et soeurs n'ont pas un

esprit soigneu comme le mien, je prefere donc qu'ils utilisent des backup plutot que de flinguer mes originaux en les laissant trainer entre 2 parties.

Bon alors voila comment je procède:

00-Le jeu est déjà dans la console

01- J'allume la console (si si je vous promet!!)

02-j'insère la SD contenant le DVD dumper dans la console

03-Je lance la chaine homebrew (0.8).

04-Je demarre Le waninkoko DVD dumper

05-Je choisi, USB, SD dump

06-DVD dump device SD

07-je choisi, Single Layer WII disc

08-DVD split Size 1600 (et quelques)

09-Je démarre le process de dump

10-J'insère la SD de 2Go et j'appuie sur une touche comme l'ecran me l'indique

11-Une fois le dump fini je récupère la SD et je dépose sur mon HD le fichier.iso que je renomme en fichier1.iso

12-Je répète les étape 10 et 11 autant de fois qu'il le faut (2 en fait, sans compter la première)

13-J'ai donc 3 fichierX.iso que je concatène avec la commande: cat fichier1.iso fichier2.iso fichier3.iso > fichier.iso

14-j'obtiens donc un iso de 4 699 979 776 octets

15-je grave le CD avec la commande : growisofs -use-the-force-luke=dao -use-the-force-luke=break:1913760 -dvd-compat -speed=2 -Z /dev/sr0=/home/herc/fichier.iso ou avec brasero. (ubuntu oblige)

la gravure se termine sans acro, je tiens la galette encore chaude dans mes mains fébriles et je l'insère avec toute la délicatesse qu'il est possible d'avoir

dans le sacro-saint lecteur de la wii, la console se rallume et apres quelques seconde...me vomi un immonde message d'erreur de quelques lignes.

Voila, si j'ai oublié une étape, parce que mon manque de concentration a fait de moi un âne baté dites le et sortez moi de ce trou béant

où la solitude fera de moi un fou.

bon sans dec: A L'AIDE

A+

Herc. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share