Le port SD de la DSi inquiète


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nos confrères de Nintendo-Master relatent les inquiétudes de certains studios de développement concernant l'apparition d'un port SD sur la future DSi.

Outre le fait de lire et de stocker images, vidéos, musiques et jeux, elle (la carte SD) aurait pour but d'ouvrir la console sur le contenu online. Les développeurs s'heurtent donc à une contrainte majeure : le piratage.

Citation :

"J'espère surtout qu'ils vont faire quelque chose pour contrer le piratage de masse auquel on assiste avec les R4 ou les Action Replay. Ce qui m'effraie, c'est qu'avec une carte SD, le piratage prenne des proportions encore plus grandes."

homesite.gif  Site officiel : Lire l'article complet sur Nintendo-Master

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8206

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La chose inquiétante...

En meme temps, aujourd'hui, qui est capable de dire ce que serait devenue la DS sans ce piratage ?

Le fait que la console soit "piratée" si facilement a obligatoirement augmenté le nombre de vente.

Maintenant, il faut voir leurs nouvelles protections.

Il est quasiment sur que Nintendo a apporter des modifications afin d'empecher ce piratage.

Mais a-t-il mis le paquet ou un simple changement "facilement" hackable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait que la console soit "piratée" si facilement a obligatoirement augmenté le nombre de vente.

Oui, mais je ne pense pas que big N empoche enormement d'argent sur les ventes de NDS, les sousous viennent surtout des jeux vendus et accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord avec Zouzzz, même si en plus des jeux Nintendo fait son beurre sur les royalties comme bon nombre de fabricants de consoles.

Toujours est-il que le port SD a montré sa valeur sur Wii et qu'on peut comprendre les développeurs sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait que la console soit "piratée" si facilement a obligatoirement augmenté le nombre de vente.

Oui, mais je ne pense pas que big N empoche enormement d'argent sur les ventes de NDS, les sousous viennent surtout des jeux vendus et accessoires.

Si je ne me trompe pas, on avait comparé les gains entre Sony, microsoft et nintendo

nintendo est le seul à se faire de l'argent sur sa DS et sur sa Wii!!!

Et pas qu'un peu, si la DSi sort et pour quasi le même prix, c'est bien la preuve que nintendo s'en met déjà plein les fouilles!

Les jeux DS rapportent vraiment beaucoup d'argent, la fabrication ne coûte que quelques dollars, la programmation est la moins coûteuse du marché pour un jeu

Donc pas de souci pour le pognon que ça rapporte

vous pouvez demander la proportion de jeux vendus dans un shop, la DS est en première place depuis TRES lonnnnngtemps!

et cela malgré l'existence des linkers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut un paquet de vente de consoles avant qu'elle soit rentable.

Ceci dit, oui la NDS et NDS lite sont maintenant rentables.

Pour ce qui est de la nouvelle DSi, il va falloir en vendre quelques unes avant qu'elles le soient, en attendant les jeux remplissent toujours le porte-monnaie.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La chose inquiétante...

En meme temps, aujourd'hui, qui est capable de dire ce que serait devenue la DS sans ce piratage ?

Le fait que la console soit "piratée" si facilement a obligatoirement augmenté le nombre de vente.

face à la concurrence la place de la DS n'aurait pas changée, avant qu'elle soit hackée, via wifime pour le flash du firmware, la DS se vendait déjà le double de la PSP.

maintenant c est l eternelle question, dans quelle proportion le hack d'une console favorise t il les ventes ? la PSP est hackée également. effectivement le hack sur DS se résume à aucun interet de bidouillage, il suffit d'acheter les linkers à la mode. cela ne veut pas dire que la gamine de 8 ans ou les seniors ou meme la grande majorité des acheteurs s'interessent ou aient conscience de notion de hack d'une console...

gx-mod fait partie des plus gros forum francophone de hack, le nombre d'inscrit réel de tous ces forums meme au niveau mondial representent peau de zob à coté des 80 millions de possesseurs de DS...

la xbox1 a été piratée tres rapidement ca n a pas suffit ( comme la dreamcast, la gamecube sur le tard). la DS ne doit son succes qu'a ces caractèristiques ludiques en avance sur le reste de concurence.

maintenant faut voir comment la DSi a été pensée : maj software possible pour Nintendo ou pas, ca m a paru tellement une erreur sur la DS au moment de la sortie que je serais bien étonné que Big N persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que je serais bien étonné que Big N persiste

Nintendo aime plus que tout l'immobilisme, donc il ne serait pas étonnant qu'ils y aillent les deux pieds devant une fois de plus ;)

sinon, les développeurs crient un peu trop vite au viol...même la pire bouse "barbie princesse" et compagnie se vendent comme des petits pains. Alors certes, les linkers se répandent comme une trainée de poudre....mais en comparaison des ventes de jeux, ça ne fait pas le poids ! Franchement, ce serait aussi catastrophique qu'ils veulent nous le faire croire, ils développeraient encore sur cette console ??? A moins d'être sado maso ou d'aimer perdre de l'argent, j'en doute très fortement.

Si y'a encore tant de bouses qui ne méritent pas le nom de jeu vidéo, c'est bien qu'ils y trouvent, au final, leur compte. Ce n'est pas par pure philantropie

Et je suis certain que Nintendo a bien fait son boulot pour verrouiller comme il faut ce port SD, qui ne servira probablement qu'à stocker photos, images et jeux "DSWare"...il n'y a qu'à regarder sur Wii, Nintendo interdit formellement le lancement de wiiware depuis la SD, et persiste et signe malgré les râles des joueurs, en ne proposant absolument aucune solution pour jouer directement depuis un support amovible (SD, disque externe, etc...)

Le même schéma pour la DS ne serait pas étonnant > DSWare cryptés avec une clé publique + clé privée propre à chaque console > obligation d'installer les jeux dans la mémoire interne.

Après personne n'est à l'abri d'une faille de sécurité comme ce fût le cas pour la wii ou la PSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personellement, je pense au contraire que la DSi serra bien plus delicate à pirater que la ds ou même la wii.

Avec la ds, aucun update de firmware n'était possible par l'utilisateur (sous entendu sans hack). La fonction de flash n'a de tout de maniére que peu d'utilité sur une console à la base non "connectée". JE vois mal Nintendo imposer des updates sans changements visibles pour l'utilisateur. Impossible donc de contrer les linkers via le firmware.

Avec la DSi, on a une machine commercialement et techniquement nettement plus axée "online" avec le DSware, le surf, le multimedia.... Tout cela implique des mises à jour de firmware reguliéres, au moins pour fixer les inévitables bugs. ET comme les dev de nintendo ne sont pas nés de la derniére pluie, ils trouveront surement un moyen de detecter les cartouches non officielles, puis d'ameliorer la detection au fil des updates.

quant aux jeux dsware et DSi, ils ont tout le loisir de mettre en place une protection ameliorée avec le "retour d'experience" de la wii. Dans tout les cas, le principal danger pour eux est le hack de bios comme sur wii, voire custom firmware "à la psp" . nul doute que cette partie serra blindée, et sans ca, le port sd reste inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share