Baisse de prix de la PS3 40GB


Newserator
 Share

Messages recommandés

Perso 3e X360, 1ère PS3 ...

Bon je n'ai la PS3 que depuis janvier, et ma 1ere 360 a claqué après 1 an, donc je ne suis pas encore à l'abris, mais je suis certain que mes 2 premieres consoles sont encore comptabilisées dans leur parc de machines ;)

Les ventes des jeux confirment le parc de console installé. Donc "non" il n'y a pas 10 millions de 360 en SAV et 10 millions dans les foyers même si il semble que ce soit devenu le nouvel argumentaire à la mode.

Les chiffres on les manipule comme on veut. Par exemple si on voulait être impartial en total de ventes, on déduirait la dernière année en terme de ventes de x360, car elle est sortie 1 an avant. ou alors on ajouterait le nombre de PS2 vendues durant la première année x360 au total de ventes PS3 pour comparer MS vs Sony... Ya plein de manips à faire pour défendretel ou tel point de vue.

Le seul intérêt de suivre les ventes de console, ce n'est pas de savori qui a la plus grosse depuis le 30 février de l'an 10 mais bien de savori quel parc est le plus représenté pour savoir si cela aura un impact au niveau choix des éditeurs. A ce jeu là, la réponse est toute trouvé avec pas mal de grosse licence devenu multi.

Après si tu souhaites savoir le nombre de vente depuis le lancement de la PS3 en faisant abstraction de la 1er année de la 360, sache que les parcs sont strictement identique (5,5 millions de 360 vendus le jour de lancement de la PS3. 21 millions - 5,5 = 15,5 millions de PS3) mais c'est une donnée sans aucun intérêt économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

justement je ne suis pas de la génération playstation..... et tu as complètement tort!

Vous ne parlez pas de la même chose.

- L'un parle de durée de vie, entre le lancement et la mort clinique (plus de jeu, arrêt de la production)

- L'autre parle du temps qui s'écoule entre le lancement d'un modéle et son successeur.

Donc "oui" les consoles Sega, Nintendo et Sony ont eu une durée de vie comprise entre 7 et 10 ans (rq pour la saturn pas sûr que ce soit pas 4 / 5 ans). Et "oui" également le temps pour accéder à la génération suivante a été de 4 ou 5 ans.

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement je ne suis pas de la génération playstation..... et tu as complètement tort!

Vous ne parlez pas de la même chose.

- L'un parle de durée de vie, entre le lancement et la mort clinique (plus de jeu, arrêt de la production)

- L'autre parle du temps qui s'écoule entre le lancement d'un modéle et son successeur.

Donc "oui" les consoles Sega, Nintendo et Sony ont eu une durée de vie comprise entre 7 et 10 ans (rq pour la saturn pas sûr que ce soit pas 4 / 5 ans). Et "oui" également le temps pour accéder à la génération suivante a été de 4 ou 5 ans.

c'est bience que je dis dans mon post plus haut :

"ça ne veut pas dire que la ps2 est morte pour autant "

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour revenir sur les prix , vous parliez des ancienne console de jeu , par exemple la megadrive , qui coutait environ 2000-2500Frs de l'époque , on peut pas vraiment comparer , car a l'époque pouvoir d'achat n'etait pas le meme qu'actuelllement , en exemple on prend un commodore 64 sorti en 1984 qui coutait 3990 F ce qui équivaudrait environ 1064 euros de maintenant , vous imaginez bien qu'une PS3 fait pitié en terme de prix si on regarde les choses d'une maniere globale sur les prix pratiqué depuis 30 ans.

en réalitée ce sont plus les mentalitée qui change , il y a 20 ans on estimait que l'electronique ou l'inforùmatique valait un certain prix , maintenant ce prix existe toujours (le fameux "pris de la technologie" ) mais les gens ne veulent plus le payer , donc soit on apprend a s'en passer , soit on éconopmise (ce quo'on fesait tres volontié il y a 10 ou 15 ans ou meme plus loin encore) .

enfin bref , si on regarde bien les jeux ont toujours été cher mais personnellment je trouve que actuellement il est bien plus facile d'acheté du jeu vidéo et c'est beaucoup plus accessible , ceux qui comme moi ont connu les premiere machine "grand publique" seront certainement dacords avec mon point de vue.

pour ceux que ca interesse voici un site qui donne les valeur par rapport au pouvoir d'achat des francs par rapport aux euros

http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.a...=achatfranc.htm

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi,

Il faut aussi prendre en compte que dans le même temps, le JV s est passé d'un loisir un peu à part à une véritable industrie. Or,logiquement, ce genre de développement s'accompagne d'économie d'échelle.

Puis bon, il faut comparer ce qui est comparable. A l'époque on comparait la NES et la MS, puis la SNES et la MG, aujourd'hui on compare le prix de la Wii (249 euros), 360 (239 euros) et PS (399 euros).

Que la PS3 ne soit pas si chére comparativement au prix de la MG il y a 15 ans mulitplié par l'augmentation du cout de la vie n'empêche en rien que la PS3 est plus chère que ses deux concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso 3e X360, 1ère PS3 ...

Bon je n'ai la PS3 que depuis janvier, et ma 1ere 360 a claqué après 1 an, donc je ne suis pas encore à l'abris, mais je suis certain que mes 2 premieres consoles sont encore comptabilisées dans leur parc de machines ;)

[...]

Cet argument est aussi valable pour toutes les console et quelques soit le constructeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je suis daccords la console est plus chere que ces concurente mais je parle uniquement du prix actuel par rapport au prix des machines qu'on a pu connaitre , certains ce plaignent du prix , qui en réalité n'est pas si élevé que cela.

apres comme on l'a déja dit , la ps3est a 399€ mais toute équipée , la 360 coute 199€ mais au final coute plus chere puisqu'il faudra acheter un disque dur et d'autres accessoires , et la wii 250€ mais y a pas de jeu qui sortent dessus , chaque machine a ces défaut mais au final si on regarde bien meme en terme de prix elles ce valent toute tres largement

Perso 3e X360, 1ère PS3 ...

Bon je n'ai la PS3 que depuis janvier, et ma 1ere 360 a claqué après 1 an, donc je ne suis pas encore à l'abris, mais je suis certain que mes 2 premieres consoles sont encore comptabilisées dans leur parc de machines ;)

[...]

Cet argument est aussi valable pour toutes les console et quelques soit le constructeur .

faux , seul ùicrosoft comptabilise les machines qui sortent du SAV , parce que sur les trois constructeur seul microsoft est son propre grossiste , et les console comptabilisée sont pas chez les revendeur mais chez les grossistes

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faux , seul ùicrosoft comptabilise les machines qui sortent du SAV , parce que sur les trois constructeur seul microsoft est son propre grossiste , et les console comptabilisée sont pas chez les revendeur mais chez les grossistes

Vous avez pas fini, non ? D'inventer une nouvelle théorie ?!

Même si MS comptabiliser les sorties du SAV, les chiffres de ventes soft montrent bien que tous les titres multi se vendent mieux sur 360, donc ? Là aussi ? MS en achétent des palettes et les mets dans un entrepot pour gonfler les chiffres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'invente rien du tout , microsoft est bien son propre grossiste , ca je le tiens d'un des distributeurs du magasin de mon pote avec qui j'ai discuté , je doute qu'il m'ai raconté des conneries , microsoft comptabilise les machines qui sortent des entrepot , ca inclus les consoles qui sortent du sav en neuf (les reconditionnement ne sont pas comptabilisé heureusment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]

faux , seul ùicrosoft comptabilise les machines qui sortent du SAV , parce que sur les trois constructeur seul microsoft est son propre grossiste , et les console comptabilisée sont pas chez les revendeur mais chez les grossistes

T'en n'a pas mare de raconter des connerie a longueur de journée ?

Quant on cite un chiffre ca vient de vgchartz .

Mais tu vas me dire qu'ils sont pro MS eux aussi .

j'invente rien du tout , microsoft est bien son propre grossiste , ca je le tiens d'un des distributeurs du magasin de mon pote avec qui j'ai discuté , je doute qu'il m'ai raconté des conneries , microsoft comptabilise les machines qui sortent des entrepot , ca inclus les consoles qui sortent du sav en neuf (les reconditionnement ne sont pas comptabilisé heureusment)

Sega l'était aussi et Nintendo/Sony ont leur propre grossiste attitré, ca change quoi ?

En passant le Sav de MS se trouve en Allemagne et sont envoyé en UPS ... pas grand chose a avoir avec un entrepôts de stockage.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sony et nintendo passent par les chaines standard ce qui n'est pasl e cas de microsoft , et que ce soit ups qui envoie ne change rien au fait que les console neuve envoyé au client par le sav sont comptabilisée comme vendue , c'est pas moi qui l'ai inventé .

quand a vgchartz c'est pas la peine de m'en parler leur chiffres sortent de je sais pas ou , ne serais que la PS3 ca bouge pas pendant 1 mois et d'un coup elle prend 1 milion d'unitée , ou lors ils ont 3 mois de retard sur le nombre global d'unitée vendue chez nintendo , bref leur chiffres je sais pas ou ils les choppent mais c'est loin d'etre représentatif de la réalitée.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour revenir sur les prix , vous parliez des ancienne console de jeu , par exemple la megadrive , qui coutait environ 2000-2500Frs de l'époque , on peut pas vraiment comparer , car a l'époque pouvoir d'achat n'etait pas le meme qu'actuelllement , en exemple on prend un commodore 64 sorti en 1984 qui coutait 3990 F ce qui équivaudrait environ 1064 euros de maintenant , vous imaginez bien qu'une PS3 fait pitié en terme de prix si on regarde les choses d'une maniere globale sur les prix pratiqué depuis 30 ans.

en réalitée ce sont plus les mentalitée qui change , il y a 20 ans on estimait que l'electronique ou l'inforùmatique valait un certain prix , maintenant ce prix existe toujours (le fameux "pris de la technologie" ) mais les gens ne veulent plus le payer , donc soit on apprend a s'en passer , soit on éconopmise (ce quo'on fesait tres volontié il y a 10 ou 15 ans ou meme plus loin encore) .

enfin bref , si on regarde bien les jeux ont toujours été cher mais personnellment je trouve que actuellement il est bien plus facile d'acheté du jeu vidéo et c'est beaucoup plus accessible , ceux qui comme moi ont connu les premiere machine "grand publique" seront certainement dacords avec mon point de vue.

pour ceux que ca interesse voici un site qui donne les valeur par rapport au pouvoir d'achat des francs par rapport aux euros

http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.a...=achatfranc.htm

Bah non pour les jeux, tu penses ca ,car tu as un salaire, mais si tu te remets à la place d'un gamin de 9-12 ans voire d'un ado 70 euros c'est enorme.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certe pour n gamin de 10-12 ans c'est enorme mais en général un gamin de 10-12 ans n'a pas de revenu , c'est les parents qui payent donc je vois malun gamin de 10-12 ans dire qu'il trouve les jeux trop cher pour son budget ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sony et nintendo passent par les chaines standard ce qui n'est pasl e cas de microsoft , et que ce soit ups qui envoie ne change rien au fait que les console neuve envoyé au client par le sav sont comptabilisée comme vendue , c'est pas moi qui l'ai inventé .

non c'est ton "ami"

il ta dis sa sur crosoft donc tu y a cru les yeux fermer ..il t'aurai dit sa pour sony,tu aurais dit que c'etait un mytho :)

quand a vgchartz c'est pas la peine de m'en parler leur chiffres sortent de je sais pas ou , ne serais que la PS3 ca bouge pas pendant 1 mois et d'un coup elle prend 1 milion d'unitée , ou lors ils ont 3 mois de retard sur le nombre global d'unitée vendue chez nintendo , bref leur chiffres je sais pas ou ils les choppent mais c'est loin d'etre représentatif de la réalitée.

bin demande a ton "ami" lui qui al'air d'etre infiltrer partout :)

perso entre tes dires et ceux d'un site professionnel(quoi que tu en dise) je prefere croire leur chiffre :P d'autant plus que si le site dirai"la ps3 c'est vendu comme du petit pain cette derniere semaine" tu serai comme un fou et la tu contredira pas leur resultat ^^

a chaque fois tu sors les meme argument c'est pathétique...

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certe pour n gamin de 10-12 ans c'est enorme mais en général un gamin de 10-12 ans n'a pas de revenu , c'est les parents qui payent donc je vois malun gamin de 10-12 ans dire qu'il trouve les jeux trop cher pour son budget ....

Les parents payent à noel et aux anivs, c'est tout, le reste du temps c'est avec son argent.

Je peux te dire qu'en tant que parent, tu as autre chose à foutre que de claquer 70 euros dans un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je sais tres bien que tu as autre chose a foutre que donner 70 neuneu a ton gosse (ouai faut deja penser a s'acheter des jeux a soit ^^ ok je sort ) , mais bon dans ma famille en tout cas on a pas du tout le meme esprit , on offre pas de l'argent a noel ouaux anniverssaire deja donc ...

mais pour moi les prix quoi qu'il en soit restent tres correct par rapport a il y a une 15ene d'année ou je peux dire que c'etait pas abordable du tout pour mes parents puisque les console etait pas dans mon salon mais chez les copains

furry le fanboy tu voudrais pas aller voir dans la section 360 si j'y suis ? je t'ai deja dit t'es pas crédible avec tes logo 360 partout

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certe pour n gamin de 10-12 ans c'est enorme mais en général un gamin de 10-12 ans n'a pas de revenu , c'est les parents qui payent donc je vois malun gamin de 10-12 ans dire qu'il trouve les jeux trop cher pour son budget ....

Raison de plus pour trouver les prix trop cher, avec le pouvoir d'achat en berne, la difficulté de trouver un travail qui paye...

Perso à l'époque mes parents ne m'avaient jamais acheté un truc au dessus des 1000 francs (et encore, grand max un Poste à 750frc) pour mon Noël et Annif compris (dates proches)

Je trouve ça abusif de la part des gamins de demander des trucs toujours plus cher aux parents et de compter sur eux, pour, des consoles de jeux à 400€, des jeux à 60-70€, Scooter/Moto, Permis, et même pour certain la voiture, voir le loyer d'un appart pour aller étudier.

Je ne suis pas jaloux de toutes ces personnes et gamins vivant dans le confort grace à leur parents, mais cette attitude de la part de tout le monde d'accepter plus ou moins ce genre de situation comme si c'était normal, ça me sidère, des parents n'ont pas à se crever le cul à bosser pour payer des trucs trop cher pour leurs gosses, que ce soit à 10 ou 25 ans.

Certes, c'est un autre débat que le débat initial, mais cette excuse pour le pouvoir d'achat et l'âge, je ne l'accepte pas, je n'ai pas été éduqué comme ça, quand tu veux un truc, tu le gagne, et t'économise, et si c'est trop cher, t'es en droit d'estimer que les prix sont abusifs, et de ne pas acheter. (et on en reviens que si les gens attendraient plutôt que d'accepter de payer un produit cher, il y aurait plus de baisses, et pas des packs tape à l'oeuil)

Heureusement, contrairement à ce que tu semble croire séphirot, tous les gamins de 12ans ne sont pas pourris/gatés par leurs parents, à certain on leur inculque (inculquait?) l'autonomie, la capacité à réfléchir par sois même, et le sens des responsabilités.

Puis des parents ne disant pas amen à tout à leurs gosses (ce qui se fait rare concernant la majorité d'entre eux) généralement ils optent pour le moins cher.

Ne parlons même pas des mères célibataires, et compagnie.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je me rappelle comment j'avais bossé et économisé pour m'acheter mes consoles quand j'étais ado, je me rappelle aussi les soirées dingues que je faisait avec peu de moyens..... (nostalgie), ce temps là est bel et bien révolu, il faut dire qu'à l'époque la bière (en belgique tout du moins) était à moins de 1€ la chope, que j'arrivais à faire des soirées avec mes potes avec chacun 15 € en pot commun et on arrivait à s'éclater, maintenant la bière (toujours en belgique) est en moyenne à 1.50 € la chope et ça va augmenter, je me souviens aussi du pain que j'achetait à 60 cents pour 1kg et maintenant on approche des 2 euros les 800g par contre je vois mon salaire qui augmente, mais loin d'augmenter à la même vitesse que tous les produits de consommation, résultat chaque mois est un poil plus difficile, on le remarque pas forcément tout de suite mais quand on fait les comptes ça fait mal. J'ai ressorti ma veste d'automne-hiver (notre superbe météo m'y a obligé :( ) et j'ai retrouvé dans ma poche un ticket de carrefour de 2007 et je vois biens que je paye mon caddie plus ou moins 30% plus cher avec plus ou moins les mêmes produits, mais mon salaire lui n'a augmenté que de 6%....

C'est clair le prix a une incidence de plus en plus importante pour les choix d'achat, quels qu'ils soient, on ne peut malheureusement plus acheter autant qu'avant, le taux de chomage est en plus beaucoup plus élevé que celui exprimé par les différents gouvernements.

Tout ça pour dire que tout le monde ne peu pas se permettre d'acheter des jeux à 70 € fréquemment ni d'investir 400 € pour une console de jeu il y a d'autres priorités dans la vie. Donc oui clairement les parent d'ados se foutent du blu-ray, wifi, hd, tout ce qu'ils voient c'est que bon la wii permet des jeux en famille pour les enfants les plus jeunnes, pour les jeunnes ados, bah ils se renseignent sur les jeux tout comme nous et voient que la pluspart des jeux sont identiques sur 360 et ps3 et selon son budget il choisira, après il y a les fanas de nouvelle technologie, les passionnés de jeux etc qui ont d'autres considérations que l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tikilou je suis tout a fait daccords avec toi , perso tout le materiel que j'ai acquis je l'ai payé moi meme , ma premiere console de jeu je l'ai acheté avec mon frere et on a économisé un an de petit travail pour l'avoir style tondre la pelouse d'un petit vieux ou lui retourner son jardin a la veche , mes parents ont jamais eu les moyens de nous payer des trucs cher , et a noel ou aux anniversaire c'eait plus des cadeaux utiles que ludique (fringue , chaussure ou ce genre de choses)

c'est sur que maintenant les gosses ont plus du tout la valeur de l'argent et contrairement a ce que tu dis sont bel et bien pourri gaté , certe pas tous mais beaucoup le sont.

apres c'est un autre débat effectivement mais je pense que chacun devrait reflechir sur la valeur de ce qu'il achete et pas reflechir par rapport a ce qu'il a dans son porte monaie. en exemple la ps3 a 600€ le jour de la sortie je me souviens que certain critiquais ce fait alors que ca fesait un an qu'on savais qu'elle couterai ce prix la , il suffisait de mettre 50€ par mois de coté pour la payé et voila , elle valais deja largement son prix , et elle vaut encore tres largement ces 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai la solution pour pouvoir se payer une console chère... :P

Arrêtez de fumez ! :rolleyes:

J'imagine que tous ceux qui fument n'ont pas conscience qu'économiser leurs thunes leur permettrait bien quelques autres plaisirs, qui ne s'envoleraient pas en fumée... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai la solution pour pouvoir se payer une console chère... :P

Arrêtez de fumez ! :rolleyes:

J'imagine que tous ceux qui fument n'ont pas conscience qu'économiser leurs thunes leur permettrait bien quelques autres plaisirs, qui ne s'envoleraient pas en fumée... ^^

J'ai beau ne pas fumer, je trouves les consoles et les jeux chers qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Megadrive à 2000 frs, celà n'avait pas duré longtemps.

Cette console, je l'avais acheté - par un gros coup de bol - en septembre 1991, à 790 francs (pack Altered Beast) au cours d'une grosse promotion chez le magasin Continent à côté de chez moi.

Courant 1992, son prix de vente officiel passait à 1290 frs, il s'agissait du pack deux manettes + Sonic + Streets of Rage; soit 180 € la console avec deux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Megadrive à 2000 frs, celà n'avait pas duré longtemps.

Cette console, je l'avais acheté - par un gros coup de bol - en septembre 1991, à 790 francs (pack Altered Beast) au cours d'une grosse promotion chez le magasin Continent à côté de chez moi.

Courant 1992, son prix de vente officiel passait à 1290 frs, il s'agissait du pack deux manettes + Sonic + Streets of Rage; soit 180 € la console avec deux jeux.

Pareil pour la megadrive je l'avais eu au meme prix 790francs, à l'époque on m'avait dit que c'était une erreur d'affichage ! mais trop tard le client devait payer le prix afficher...je sais pas si c'était vrai en tout cas j'étais heureux comme un enfant dans un magzin de bonbon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces