Baisse de prix de la PS3 40GB


Newserator
 Share

Messages recommandés

Je pense pas que la décision de baisser le prix des jeux appartienne à Sony ^^

++

Pour les jeux sony oui, et de ce fait si tu vends un killzone2 à 50 euros, je vois mal derriere un FIFA 20003012 (cherchez pas c'est un chiffre marseillais, comprenne qui pourra) ou un sonic qui en affichent 70 <_<

Ben tu sais les titres crosoft sont souvent à 59,99 euros et les titres tiers à 69,99 euros...

Le "truc" c'est que si PES passe à 50 euros, là il est possible que FIFA baisse, mais c'est une forme d'entente sur les prix. En passant je n'ai jamais compris pourquoi certains titres multi (GTA4 et DMC4 il me semble) avait 10 euros d'écart entre les versions PS3 / 360, en europe (et en europe seulement !) ! Dans ce cas c'est l'éditeur ou le fabriquant de la console qui a décidé du prix (vrai question, pas de troll, merci) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En passant je n'ai jamais compris pourquoi certains titres multi (GTA4 et DMC4 il me semble) avait 10 euros d'écart entre les versions PS3 / 360, en europe (et en europe seulement !) ! Dans ce cas c'est l'éditeur ou le fabriquant de la console qui a décidé du prix (vrai question, pas de troll, merci) ?

J'avais remarqué ca aussi, et j'ai pas trop compris non plus .

C'est surement que le BD coute 1 dollar de plus à produire, convertis en euros ca fait grosso- merdo 10 euros ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, micromania j'ai laisser tomber, de plus j'aime pas trop l'ambiance de leur magasin ca donne pas envie d'y rentré, et quand tu voit leur prix des jeux d'occaz, tu comprend qu'il font de belle marge, y'a quelques mois j'ai pris burnout paradise en occaz pour 30€ chez game, chez micromania il été a 45€, pareil pour assassin's creed 30€ chez game et il été à 50€ chez micromania!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut'

C'est clair! Il y a plus de 150 euros de différence avec la version premium de la 360 (qui est un pack plutôt équilibré) et quasi pareil vis-à-vis de la Wii, même si le prix de cette dernière ne ce justifie plus du tout. Au final, vu le peu de jeux exclu, le consommateur regarde surtout le prix!

Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis un fanboy Microsoft, je n'ai pas de 360 mais je possède la PS3 et la Wii. La réalité, c'est que pour un gamer de base comme moi qui se moque d'avoir un lecteur bluray pour se mater des films HD, et qui n'a que faire du jeu online, la facture est plutôt salée côté Sony. Cette baisse de prix sur la version 40 Go est donc plus que bienvenue pour le bien du consommateur et de Sony. Il serait temps que le prix de base des consoles PS3 soit inférieur à ces 399 euros maintenus artificiellement par le biais d'une augmentation de la capacité du disque dur.

Ciao

Regarde un peu ce tableau : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=196068

Salut,

Ce tableau prend en compte le jeu en ligne et le wifi. Comme je l'ai dis, pour un joueur de base comme moi qui se moque du online et qui préfère une connexion via ethernet, le prix de la X360 me semble très équilibré (encore une fois, j'ai une PS3, je fais juste une comparaison par rapport à mon utilisation de la console). Et je ne parle pas du Bluray, dont je me moque totalement.

Mais alors pourquoi as-tu une PS3 me demanderais-tu? ... Un, je l'ai payée vraiment pas cher (250 euros avec 4 jeux et une dizaine de bluray, jamais vus. L'affaire du siècle, avec facture et tout et tout), et deux ... MGS4!!!!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, mis à part le cas de la Wii qui touche un public à part, les supers consoles de jeux next-gen de la mort qui tue, restent tout de même extrêmement chères.

Tant qu'elles ne passeront pas sous la barre des 200 €, on n'est pas de les voir fleurir comme des petits pains. Ca, plus les jeux à 70 € et l'achat d'une TV HD obligatoire pour profiter des beaux graphismes qui vont bien, cette génération de console a vraiment une image de "réservées pour les riches".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a un non-sens énorme dans ta première phrase : Tu mets la Wii de côté, alors que son prix est l'arnaque du siècle,

et tu trouves que les 2 NextGen sont chères, alors que comparativement à ce qui est embarqué comme matos, elles sont données.

Et puis, ça fait un petit moment que la 360 est passé sous les 200 Euros ;)

Et encore une fois, les prix ne sont pas plus chers qu'avant, faut arrêter, l'Euro vous a traumatisé :D

J'avais payé ma Megadrive 2700 Frs Oo Et j'ai pas souvenir que les PS1, N64 et autres m'aient été "offertes".

Et pareil pour le prix des jeux...

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le souvenir que la PS1 est sorti à 2099FF en premier prix. La PS3 est sorti à 599€ soit 4000FF. Je vois une différence.

Et il me semble bien que la megadrive coutait 1890FF à sa sortie avec le jeu Altered beast.

la Dreamcast au prix de 1500 franc je crois, en tout cas moins de 2000 c'est sur.

au lieu de sortir des consoles tout les 4 ou 5 ans feraient mieux de les faire durer 10 ans comme avant ca coutera moins cher.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le souvenir que la PS1 est sorti à 2099FF en premier prix. La PS3 est sorti à 599€ soit 4000FF. Je vois une différence.

Et il me semble bien que la megadrive coutait 1890FF à sa sortie avec le jeu Altered beast.

la Dreamcast au prix de 1500 franc je crois, en tout cas moins de 2000 c'est sur.

au lieu de sortir des consoles tout les 4 ou 5 ans feraient mieux de les faire durer 10 ans comme avant ca coutera moins cher.

les consoles ne durent pas 10 ans, dans un autre post j'avais mis les dates de sortie des consoles et la date de sortie de la génération suivante, à une exception près (la nes) , on n'excède pas les 5-6 ans

par exemple:

ps2: sortie officielle de la PlayStation 2 en mars 2000

ps3: Elle est sortie le 11 novembre 2006 au Japon

ça ne veut pas dire que la ps2 est morte pour autant, mais la ps2 fait déjà figure de "longévité exceptionnelle"

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas cité la Wii, pour la simple et bonne raison qu'en dehors des fans de Nintendo, elle ne touche pas le public des joueurs traditionnels.

L'ado qui veut un jeu de castagne ou de bagnole, il demandera à sa maman de lui acheter une Xbox 360 ou une PS3. Et vu qu'il faut débourser plus de 200 € pour ces engins (la 360 arcade, c'est de la poudre aux yeux), les jeux à 70 € comme au bon vieux temps de la Super-Nintendo, ça plus la nouvelle télé qu'il faut acheter sinon il y a plein de titres qui seront moches ou injouables (ceux avec l'affichage 16/9ème obligatoire), au final, ça fait une facture très salée, surtout pour un produit qui sera périmé dans trois / quatre ans, lorsque les constructeur mettront en vente de nouveaux produits.

Avec la flambée des prix alimentaires et tout le tintouin, je vois mal la gentille maman céder aussi facilement au caprice de son fiston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est tout à fait vrai. Mais pourtant, je ne suis pas entouré de riches (loin de là même), et je ne connais

pas beaucoup de personnes qui ont refusé une console à leur(s) enfant(s). Bon, le truc, c'est que quand ils sont

jeunes, ils ont souvent une DS/PSP en main, c'est pas le même tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le souvenir que la PS1 est sorti à 2099FF en premier prix. La PS3 est sorti à 599€ soit 4000FF. Je vois une différence.

Et il me semble bien que la megadrive coutait 1890FF à sa sortie avec le jeu Altered beast.

la Dreamcast au prix de 1500 franc je crois, en tout cas moins de 2000 c'est sur.

au lieu de sortir des consoles tout les 4 ou 5 ans feraient mieux de les faire durer 10 ans comme avant ca coutera moins cher.

les consoles ne durent pas 10 ans, dans un autre post j'avais mis les dates de sortie des consoles et la date de sortie de la génération suivante, à une exception près (la nes) , on n'excède pas les 5-6 ans

par exemple:

ps2: sortie officielle de la PlayStation 2 en mars 2000

ps3: Elle est sortie le 11 novembre 2006 au Japon

ça ne veut pas dire que la ps2 est morte pour autant, mais la ps2 fait déjà figure de "longévité exceptionnelle"

On voit que tu es de la genération playstation toi !!!

Quasiment toutes les machines avant la ps1 avaient une durée de vie entre 8 et 10 ans !!

La technologie, et l'envie des constructeurs de nous faire renouveller le stock, font qu'on les changes tout les 5 ans, avec augmentation des tarifs des jeux, accessoires et autres joyeusetés

à chaque génération.

Le JV est dévenu merdique comme le cinéma, ou il faut cherché le bon dans le tas de bouses qu'on nous propose.

Quasiment plus d'inovation, et des suites en veux tu en voila, et du multis à tout vas .

La concurence fait certe baisser les prix, mais elle précipite l'obsolescence des consoles, et pc .

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant les jeux vidéos étaient innovants, c vrai mais pourquoi ???? CAR TOUT ETAIT A INVENTER !!! maintenant il faut vraiment se creuser la tete pour sortir un new concept. De plus, avant un jeu ne coutait rien a faire, ds les années 80-90 tu avais de pures merveilles vidéoludiques, qui ont été faite par 1-2-3 personnes!!!! maintenant si tu n as pas 100 personnes qui bossent sur un jeu, ca ressemble à plus rien... ce n est juste plus la meme epoque, le meme travail etc. Avant un jeu c etait quelques lignes de codes, maintenant c des milliards de lignes, de recherches... donc les dev vont à la facilité, ils sortent des suites.............

Modifié par xdragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aussi parcequ'on est gavé d'infos, à l'époque, on restait des mois sur un même jeu parcequ'il y en avait pas trois tonnes, aujourd'hui je les fini en vitesse et basta, bon c'est aussi parceque j'ai moins le temps mais même...les films c'est pareil y'en a trop ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant les jeux vidéos étaient innovants, c vrai mais pourquoi ???? CAR TOUT ETAIT A INVENTER !!! maintenant il faut vraiment se creuser la tete pour sortir un new concept. De plus, avant un jeu ne coutait rien a faire, ds les années 80-90 tu avais de pures merveilles vidéoludiques, qui ont été faite par 1-2-3 personnes!!!! maintenant si tu n as pas 100 personnes qui bossent sur un jeu, ca ressemble à plus rien... ce n est juste plus la meme epoque, le meme travail etc. Avant un jeu c etait quelques lignes de codes, maintenant c des milliards de lignes, de recherches... donc les dev vont à la facilité, ils sortent des suites.............

L'imagination n'as pas de limite, regarde Littelbigplanet, Mirror's Edge etc., c'est plus la peur de sortir un nouveau concept qui pourrait ne pas marcher qui les freine ... , il y a aussi l'effet des suites, hop le 1er marche, allez une petite MaJ des graphismes et quelques niveau en plus et voilà la suite devient un blockbuster..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais dans le lot des 21 milion de 360 si microsoft supprimait toutes celle qui n'existent plus pour cause de rod .....

mdrrrr, j'avoue avoir bien rigoler quand j'ai lut ça, et si ont retirer aussi toutes les ps3 dont le bloc optique crame heinnn!!!!

faut arreter un peu de fumer ta ps3 mon ami, ça te monte a la tete, achete toi une 360 ça changeras un peu ^^

Perso 3e X360, 1ère PS3 ...

Bon je n'ai la PS3 que depuis janvier, et ma 1ere 360 a claqué après 1 an, donc je ne suis pas encore à l'abris, mais je suis certain que mes 2 premieres consoles sont encore comptabilisées dans leur parc de machines ;)

Les chiffres on les manipule comme on veut. Par exemple si on voulait être impartial en total de ventes, on déduirait la dernière année en terme de ventes de x360, car elle est sortie 1 an avant. ou alors on ajouterait le nombre de PS2 vendues durant la première année x360 au total de ventes PS3 pour comparer MS vs Sony... Ya plein de manips à faire pour défendretel ou tel point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le souvenir que la PS1 est sorti à 2099FF en premier prix. La PS3 est sorti à 599€ soit 4000FF. Je vois une différence.

Et il me semble bien que la megadrive coutait 1890FF à sa sortie avec le jeu Altered beast.

la Dreamcast au prix de 1500 franc je crois, en tout cas moins de 2000 c'est sur.

au lieu de sortir des consoles tout les 4 ou 5 ans feraient mieux de les faire durer 10 ans comme avant ca coutera moins cher.

les consoles ne durent pas 10 ans, dans un autre post j'avais mis les dates de sortie des consoles et la date de sortie de la génération suivante, à une exception près (la nes) , on n'excède pas les 5-6 ans

par exemple:

ps2: sortie officielle de la PlayStation 2 en mars 2000

ps3: Elle est sortie le 11 novembre 2006 au Japon

ça ne veut pas dire que la ps2 est morte pour autant, mais la ps2 fait déjà figure de "longévité exceptionnelle"

On voit que tu es de la genération playstation toi !!!

Quasiment toutes les machines avant la ps1 avaient une durée de vie entre 8 et 10 ans !!

La technologie, et l'envie des constructeurs de nous faire renouveller le stock, font qu'on les changes tout les 5 ans, avec augmentation des tarifs des jeux, accessoires et autres joyeusetés

à chaque génération.

Le JV est dévenu merdique comme le cinéma, ou il faut cherché le bon dans le tas de bouses qu'on nous propose.

Quasiment plus d'inovation, et des suites en veux tu en voila, et du multis à tout vas .

La concurence fait certe baisser les prix, mais elle précipite l'obsolescence des consoles, et pc .

justement je ne suis pas de la génération playstation..... et tu as complètement tort!

la preuve de ce que j'avance:

nintendo:

la Nintendo Entertainment System, ou NES, est une console de jeux vidéo 8 bits sortie par Nintendo en 1985 7 ans (5 ans au japon)

La Super Nintendo est une console de jeux vidéo du constructeur japonais Nintendo sortie en 1992 en Europe. 5 ans

la Nintendo 64 - également connue sous les noms de code Project Reality et Ultra 64 lors de sa phase de développement - est une console de jeux vidéo, sortie en 1996 (1997 en Europe) 5ans

Le Nintendo GameCube (ニンテンドーゲームキューブ?), également connu sous le nom de Dolphin lors de sa phase de développement, est une console de jeux vidéo, sortie en 2001 (2002 en Europe) 5 ans

la nintendo wii sortie décembre 2006

Sega:

la console qui a précédé la Master System au Japon est la SG-1000 Mark III.

La SG-1000 Mark III est produite après la SG-1000 et la SG-1000 II. Elle sort en 1985 au Japon. La mascotte de cette console est alors Alex Kidd.

La console est redessinée avant d'être vendue aux États-Unis sous le nom Sega Master System en juin 1986, soit un an après la sortie de la NES. 3 ans

La Megadrive (メガドライブ, Mega Doraibu?, Mega Drive) ou Sega Mega Drive, est une console de jeu vidéo de quatrième génération du constructeur japonais Sega. Elle est sortie en 1988 au Japon, en 1989 en Amérique du Nord (rebaptisée Sega Genesis) et en 1990 en Europe. 5-6 ans

La Saturn est une console de jeux vidéo de Sega sortie en 1994 (1995 en Europe) 5 ans

la dreamcast 1999

Sony:

playstation 1995 5ans

La PlayStation 2 (PS2) est la console de jeux vidéo de Sony qui a succédé à la PlayStation. Elle fut lancée le 4 mars 2000 au Japon (le 26 octobre 2000 en Amérique du Nord, le 24 novembre 2000 en Europe) 6 ans

la ps3: a PlayStation 3 (PS3) est la console de jeu vidéo de septième génération fabriquée par Sony. Elle est sortie le 11 novembre 2006 au Japon, le 17 novembre 2006 en Amérique du Nord et le 23 mars 2007 en Europe

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces