[WIP] Backup loader : en route vers le softmod ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

A l'heure actuelle, la Wii dispose de plusieurs solutions permettant de lancer du code dit "non signé" selon que l'on souhaite lancer du code homebrew ou une copie d'un jeu commercial.

Pour lancer du code homebrew, diverses solutions logicielles co-existent dont la célèbre chaine homebrew. Cependant, si vous souhaitez utiliser une copie de sauvegarde de vos jeux (backups), l'installation d'un dispositif matériel, une puce, restait obligatoire.

"Restait", à l'imparfait, car depuis 2 jours circulent 2 vidéos réalisées par linkinworm du forum Gbatemp, vidéos qui suggèrent que le temps des modchips sur Wii sera bientôt révolu grâce à une solution entièrement logicielle, communément appelée SoftMod.

Nombreux sont ceux qui crieront à une énième imposture, et à juste titre étant donné les nombreux montages vidéos qui circulent depuis des années toutes consoles confondues. Mais cette fois-ci, il semble bien que ce Backup Loader a toutes les chances de devenir réalité puisque le développement de ce SoftMod a été confirmé par Waninkoko qui n'est plus à présenter et qui n'est pas vraiment adepte de ce genre de communication.

De plus, le contexte actuel autour du hack Wii, avec notamment les cIOS, la lib DVD ....etc, favorise fortement la mise en œuvre de ce type de softmod.

Pour le moment, peu d'informations techniques circulent sur le fonctionnement de ce Backup Loader, cependant en faisant un peu le tri sur le sujet du forum Gbatemp d'où est plus ou moins partie l'information, le Backup Loader devrait :

- Nécessiter un nouveau cIOS de Waninkoko

- Fonctionner sur les consoles PAL et NTSC

- Est testé actuellement sur un System Menu 3.2

- Nécessiter à l'heure actuelle de patcher l'image ISO selon une certaine méthode (une application permettant cela devrait être publiée en même temps)

Waninkoko aurait enfin indiqué que le Backup Loader serait disponible sous 2 semaines.

Voici les 2 vidéos publiées :

Bien entendu nous ne manquerons pas de continuer à vous informer sur les nouvelles informations qui pourraient paraitre dans les prochaines heures ou prochains jours.

Merci à zouzzz pour l'information sur notre forum.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1528

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca sent la solution un peu plus compliquée qu"une simple puce, beaucoup ne franchiront pas le pas...

je ne me vois pas dire à me amis newbies de modifier le NAND (hein ?), patcher leurs ISOs (des quoi ?) alors qu'ils préfèreront payer 50EUR pour une YAOSM où ils ne changent pas leurs habitudes de joueurs :(

Cependant je trouve cela extraordinaire quand même, reste à confirmer sur la durée car Nintendo va encore renforcer les protections de son bébé et c'est ça qui me fait le plus peur, plus d'exploit et bye bye les homebrews :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sent la solution un peu plus compliquée qu"une simple puce, beaucoup ne franchiront pas le pas...

je ne me vois pas dire à me amis newbies de modifier le NAND (hein ?), patcher leurs ISOs (des quoi ?) alors qu'ils préfèreront payer 50EUR pour une YAOSM où ils ne changent pas leurs habitudes de joueurs :(

Cependant je trouve cela extraordinaire quand même, reste à confirmer sur la durée car Nintendo va encore renforcer les protections de son bébé et c'est ça qui me fait le plus peur, plus d'exploit et bye bye les homebrews :(

En attendant la première solution risque d'être compliquée, maintenant peut être existera t'il bientot un genre de kit qui ferait tout en te simplifiant la tâche ... genre installer la chaine homebrew, copier des fichier sur la sd, lancé l'application hop...

maintenant ceux qui possèdent déjà des backups de leurs originaux devront les refaire, ce que j'espère c'est qu'une méthode arrivent bientôt par usb :) et que tout cela se terminera comme la première xbox, avec un bon gros disque dur, un dashboard alternatif, et un média center très poussé ^^

edit: d'ailleur je ne trouve pas cela aussi difficile que de faire les soudures pour un particulier si il doit aller faire poser une puce, il pourrait très bien simplement aller se faire installer cet "outil"

ce que j'espère moi, ce serait des programmes bien développer sur wii comme c'est le cas, et des mise à jours autres que par les serveur nintendo ... (ce qui est en train d'arriver je pense l'avoir lu dans une news) A ce moment là, même si les serveurs "seraient" lourd à entretenir, ce serait une très belle évolution et très pratique !

Modifié par toxe01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Ooooo WarCoZes il me semble que je connais ce nom :D

Sinon oui ça avance bien le hack :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum... tant que les gens ne mettent pas à jour leur console ça va.

Si il y a une possibilités de lancer les backups de manière logiciel, vous pouvez être sur qu'une update sera obligatoire sur les prochains jeux et, que tous les codes non signés par Nintendo seront par defaut supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin l'avancé que j'attendais, n'etant pas fan du tout des puces, j'attendais ce type d'exploit depuis longtemps, j'espere que cela ne sera pas un ennieme fake !! <_<

Salut,

c'est quasi officiel, certains codeurs ont en leur possession une version Bêta (on aura certainement les premiers retours incessement sous peu ^^ )

Fredo,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un multidiscmaker serai aussi en préparation. Le même principe que les jeux Gamecube, mais pour Wii cette fois ci.

Source : http://gbatemp.net/index.php?s=&showto...t&p=1395911

@+

Excellent je pourrai faire un petite compil de mes jeux pour ma fille, elles pourra y jouer sans soucis pour les originaux.

Seul soucis, c'est si qu'il faille passer par la chaine homebrew, donc hack twilight (que j'ai pas évidament) :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En espérant qu'il nous intègre un recovery mode, car là va y avoir du briquage en masse si ça déconne.

Moi je me pose la question à savoir si au niveau des erreur de lecture, à l'époque sur Gamecube on a pu voir qu'au début GCoS et autres ne valaient pas une puce. Enfin au pire ça sera fixé dans les versions à venir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Shakin merci

mais il sera difficile de mettre plusieurs jeu wii sur une même galette O_o

À moins qu'il soit possible de les passer au sauna =)

Je me rapel que sur PS2 c'était possible et sur PSP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kurisan, une fois scrubbés, les isos wii peuvent perdre un sacré poids.

tu crois qu'un jeu comme Wii Chess fait 4,7Go de données utiles ? Linikinworm en parle sur gbatemp, l'iso fait 40Mo une fois "dégraissé" (en supprimant les données "garbage" qui remplissent le DVD). Je me rappelle d'Animal Crossing sur GC, qui était si petit qu'il tenait en ram...l'iso dégraissé faisait à peine 15 Mo.

le seul problème actuel était que les isos scrubbés ne pouvaient être gravés sans être "regonflés" à 4,7Go (sans quoi la wii ne peut les lancer)...utile uniquement pour une distribution illégale plus rapide sur Internet. Si ce soft sort effectivement et repousse cette limite, scrubber ses jeux va vraiment devenir très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

darkmaster60, va falloir un pied de biche pour faire rentrer un jeu de 4,7Go sur une SD de 2Go (sans compter la limite du fat32 qui va poser problème).

une petit jeu scrubbé, à la rigueur, mais un bon gros jeu qui remplit entièrement les 4,7Go du DVD, tu vas pas aller loin avec ta SD ;)

ps : sans compter le fait que la libSD est encore très limitée en vitesse de lecture....ce qui pose déjà problème pour lancer des "petits" jeux ScummVM (Monkey Island 3 par exemple). Alors un jeu qui demande une lecture continue rapide, pas génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Malheuresement le débit est trop faible ^^

Mais c'est déjà énorme de pouvoir les lancer sans modchip mais ça oblige des sacrifice, pas d'update. Pour le moment les update de Nintendo n'ajoute pas de choses monumentales qui cependant pourraient très bien voir le jour par la suite, mais bon les réponses viendront au fil du temps.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces