Apple 2 DS


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Newserator est un bot de news qui rapatrie les news des sites Gx-Mod sur le forums.

Par défaut, Newserateur copie toutes les news du site mobile.gx-mod dans le forum PSP/News.

Donc il est normal que trouviez des news DS dans cette section mais celles ci sont déplacées régulièrement en section DS par les modérateurs.

:maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il va vraiment falloir recommencer à bannir 24 heures pour qu'on daigne lire ce fichu épinglé !!!??

YasserNet, t'as vraiment rien d'autre à faire que de venir causer d'un truc dont on est au courant depuis des années ? tu veux pas aller poster dans des sujets où tu peux aider les gens ?

ça va faire 2 ans que je suis newseur DS...2 ans que je rapatrie quand j'en ai le temps les news DS qui arrivent TOUJOURS dans la section PSP, 2 ans que je rabache, encore et encore, que le bot rapatrie les news Mobiles dans la section PSP, que c'est comme ça et que ça ne changera pas....2 ans que ça commence vraiment à me gonfler de répéter encore et encore le pourquoi du comment.

J'ai une question simple...il faut le dire comment pour qu'on finisse par le comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai une autre question simple,

N'y a t'il vraiment pas de moyen de corriger le Bot ? il fonctionne bien pour les autres sections...je ne sais pas comment il est programmé, et ne dénigre en aucun cas le boulot des admin gueux., j'avais déjà proposé un systeme de TAG genre [DS] ou [PSP] en préfixe de la news, et que le bot lise uniquement le TAG pour mettre la news dans la bonne section.

c'est vrai que ceux qui sont là depuis un certain temps s'y sont fait... mais les nouveaux ne lisent pas toujours les épinglés

peut être lors de l'inscription, mettre un message en bien gros genre

ATTENTION IL EST NORMAL DE VOIR LES NEWS DS DANS LA SECTION PSP, CECI POUR DES RAISONS TECHNIQUES, MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

ceci est un message amical (je précise)

ps: ca fait bien plus que 2 ans que c'est comme ça :)

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais très bien que ça fait plus de 2 ans que c'est comme ça...je parlais juste de mon expérience à moi, je ne voulais pas prendre la parole de ceux qui étaient là avant moi.

l'histoire du tag a été essayé, ça pourrit le titre des news, ça pourrit le forum, bref ça a très vite été abandonné. Le bot est comme il est, on a déjà demandé à ce qu'il soit modifié concernant le traitement des news Mobiles, et apparement ce n'est pas possible, c'est comme ça, faudra faire avec.

mais nouveau ou pas nouveau, un épinglé, ça se lit, tout comme la charte (on y croit fort, hein ;)). On nous apprend à tourner 7 fois la langue dans la bouche avant de la ramener...ce précepte vaut aussi sur ce forum. Quand on ne sait pas, on se tait, aussi simple que ça. Les news DS, dans la plupart des cas, sont rapatriées dans la journée (si ce n'est dans les 5 minutes qui suivent, des fois), mais apparement ce n'est pas encore assez rapide pour certains qui n'ont, semble-t-il, rien d'autre à faire que poster pour ne rien dire alors que l'épinglé juste une ligne au dessus est clairement et suffisament explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bot est en quoi (language)?

ca me dirait bien franchement de modifier cette coquille qui dure si c'est dans mes compétences :)

sinon niveau news, sur PSP y'a quelques petits jeux sympa, etc... mais je crois que y'a un manque cruel de newsers pour PSP... c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MISE EN GARDE : je ne veux pas que ce message soit mal interpreté... j'aime bcp le site/forum gueux et je ne viens pas troller le topic ou pourir le modo, je donne un AVIS. je vous aime tous, paix dans le monde et dans vos coeurs, relax....

la situation est quand même ambigue.. certes tout le monde sait que les news mobiles tombent dans la section PSP après avoir fréquenté le forum assez longuement MAIS...... je suis moi meme tombé dans le panneau il y a 2 ans donc je relativise.

Pour les nouveaux ce n'est pas pareil.. à la base la personne croit aider en signalant un probleme.. alors certes il y a des épinglés...mais d'un coté :

- Quand je vais a lhotel, la piscine, le métro je ne lis pas le réglement interieur pourtant il faudrait...

- Quand j'arrive dans un taff je fais semblant de lire le livret d'acceuil mais je m'en contre fiche...

- Quand j'achete une voiture ou un telephone, je regarde le manuel qu'au moment où j'ai une panne ou que je ne trouve pas un boutton mais je rale quand meme avant comme un con en disant que ça marche pas, l'enfoiré de vendeur et ttatatati et tatatata.

Bref je vais pas passer mon après-midi à épingler toutes les régles & lois que chacun ne lit pas pensant tout savoir...(ça fait parti de la nature de lhomme en qlq sorte).

Alors bon... je comprend tout a fait que pour le modo ça devient vraiment CHIANT à force.. et qu'un coup de gueulle est necessaire parfois. Mais y'a un moment où il faut aussi arreter de se plaindre et trouver LES solutions en adéquation avec LE probleme en vigueur.

Vous avez beaucoup de visites sur votre forum qui marche très très bien, il faut mettre en oeuvre les moyens pour que ça roule.. un forum cest aussi un service pour les visiteurs et on est victime de son succès.

Il faut mettre de l'eau dans votre vin.. tant que ce probleme ne sera pas résolu, il y aura toujours des gens qui signalerons le probleme et ce n'est pas en leur beuglant dessus que les choses changerons.. Vu que tu es là depuis 2 ans (Badablek) tu dois t'en rendre compte toi aussi.. ya pas une semaine où un mec ne sort pas cette phrase! on fait le pari ? 50 € que dans meme pas 8 jours on aura encore un mec qui le signalera et toi tu rererereredira la meme chose et ça peut tourner en rond encore pendant 20 ans à moins que plus personne ne vienne s'inscrire sur Gueux.

Alors soit vous ne faites rien (raison techniques, personnel ou de temps) mais vous vivez avec >> donc ça englobe qu'on supporte les phrases de mecs qu'on pas lu l'épinglé et on fait avec.

Soit vous solutionez le bug/probleme/dysfonctionnement.

En aucun cas les visiteurs ne doivent être prit a parti et engueulé sous pretexte qu'ils n'ont pas lu l'épinglé qui n'est surement pas lu par 70% des visiteurs. (et que ça plaise ou non cest la réalité, les épinglés ne sont jamais lu entierement par les nouveaux inscrits)

Attention toutefois je donne mon avis sur ce probleme et je n'ai entierement aucun probleme envers :wub: Badablek :wub: qui fait très bien son boulot depuis des années et qui aide le maximum de personnes de façon réguliere et sérieuse donc pas de MP incendiraire SVP. Que cela soit clair ! s'il n'y a pas de solutions alors tampis... les gens continuerons de le signaler, les modos continuerons de déplacer le topic et de gueuler sur les visiteurs voilà tout.

PS : Ouaaa super cet homebrew ! ^^

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En aucun cas les visiteurs ne doivent être prit a parti et engueulé sous pretexte qu'ils n'ont pas lu l'épinglé qui n'est surement pas lu par 70% des visiteurs. (et que ça plaise ou non cest la réalité, les épinglés ne sont jamais lu entierement par les nouveaux inscrits)

c'est là où tu te trompes.

quitte à me répéter, quand on s'incrit sur un forum, on doit lire la charte (pas la zapper ni, dans le meilleur des cas, la survoler), tout comme on lit un contrat avant de signer.

chaque section a des règles annexes qu'il faut tout autant respecter. ça se passe comme ça, dans le monde réel comme virtuel.

ça ne te viendrait pas à l'esprit de te plaindre si on banissait quelqu'un qui parle warez (qui ne respecte donc pas ladite charte, tu seras d'accord avec moi), alors je ne vois pas pourquoi il faudrait plaindre qui que ce soit concernant les news DS et PSP. On ne demande pas la lune non plus, y'a un foutu épinglé, un seul, pas 10 pas 50, 1 malheureux...qui fait 3 lignes ! Dont le titre est suffisament explicite....le tout se lit en, soyons large, 10 secondes.

le "bug" ne sera pas résolu, point, là dessus on me l'a bien fait comprendre, je ne suis pas programmeur, je ne me permettrai jamais de remettre en cause cette affirmation et je fais avec. Je ne vois pas pourquoi je serais le seul à faire cet effort...ça ne m'amuse pas plus que ça de devoir penser, à chaque rapatriement de news, de séparer le sel du poivre. Mais c'est comme ça.

10 malheureuses secondes non prises pour lire un épinglé > 2 heures à tenir le crachoir pour expliquer le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit ^^ pas de soucis pour ma part , tu as raison ... mais j'évoquais juste la réalité de la situation.. on pourra s'entéter longtemps a croire que la chartre sera lue par tout le monde a 100% mais la réalité est tout autre. Il faut le prendre en considération. Il y a toujours des brebis perdues...

cest pourquoi je disais juste que le probleme perdurera .. tant bien meme qu'on fera des remontrances aux nouveaux qui ne l'on pas lu, d'autres arriveront et ainsi de suite....

(pour le warez c'est tout de même un poil different mais c'est vrai que dans le principe cest pareil, je te l'accorde).

Bref, cest une histoire sans fin , c'est là où je veux en venir ;) ça t'embete plus toi que moi au final !

Bonne soirée ;)

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il existe une fonction sur IPBOARD qui permet de mettre ce fichu épinglé en plus visuel

- c'est simple et clair, suffit de le mettre en REGLEMENT DU TOPIC/FORUM etc... ceci l'affiche de manière permanente et en rouge en haut du forum/topic directement, pas besoin de cliquer pour ouvrir ou autre...

de plus il ne faut pas oublier que les gens cliquent en général sur le dernier sujet ouvert et non sur le topic général

badablek : question

- tu vas nous dire que tu lis tous les contrats, réglements, conditions générales de ventes, affiches d'immeuble, et autre papier qui donnent des informations vitales ou non où que tu ailles?

un contrat d'entreprise : 1h / 2h de lecture .... super quand tu vas signer de faire attendre

un contrat d'achat de maison : 2h et encore .. pas top quand tu te déplaces etc...

personne ne lis TOTALEMENT un contrat ou autre avant de signer, on te présente, et on te dis signe en bas de chaque page... et en général c'est ce que tout le monde fait...

les contrats etc... se lisent que APRES ou QUAND PROBLEME

----------------- enfin bref ceci n'etait qu'une parenthèse

PS: les épinglés se devraient d'être des tutoriaux ou post intéressant, mettez en REGLEMENT DE TOPIC/FORUM ... ca sera mieux. et mettez le aussi sur les news DS histoire que les gens n'attendent pas que la news soient rapatriés

amicallement

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la dernière fois : l'épinglé fait 3 lignes

alors on va vite arrêter de chercher des excuses parce que là ça commence vraiment à me chauffer.

on ne parle pas d'un contrat de 500 pages, ni de s'engager sur un crédit de 25 ans. On parle d'un forum, où il faut lire 3 lignes. Quand je signe un contratd'embauche, je suis désolé, mais j'ai au moins la présence d'esprit d'en lire les grandes lignes, ça fait pas 300 pages !

le problème concerne la section PSP/News, pas DS/News. Y'a aucune raison d'afficher l'épinglé côté DS, puisque les news sont, en général, quand on m'en laisse le temps, rapatriées dnas la foulée. Sauf quand on poste 5 minutes après pour dire "eh, j'crois c'est po dans la bonne section" et que je doive, une fois de plus, expliquer en long, en large et en travers pourquoi c'est comme ça et pas autrement.

la discussion est close pour moi, je perds mon temps à réexpliquer toujours la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quand tu aura rééxpliqué 400000fois la chose et que tu n'auras pas que les oreilles qui te chaufferons on pourra peut etre penser a essayer de mettre en place un truc pour régler le probleme non ?

cest pourtant simple de se dire que les gens ne lisent pas tous l'épinglé et que ça continuera encore et encore... cest peut etre fataliste mais c'est la réalité crénom !

Je sais que ça fait que 3 lignes.. mais pourquoi se buter a croire qu'on le lit tous ou croire qu'en le rabachant 1000fois les nouveaux le feront ?? cest là que je comprend pas ton raisonement

Cest peut etre con mais je suis inscris sur environ 15 forums que je consulte souvent... et pourtant je n'ai pas lu leur charte (qui grosso modo disent la meme chose : dire bonjour, merci au revoir, respecter, pas insulter ect..).. voila donc si je le fais cest que certainement d'autres le font.

Internet cest le truc libre qu'on consulte pour avoir une info rapide, en calbute, dans son bain, dans son plumar, a poil, au taff, aux chiottes ou en buvant un coup.. tu crois pas que les gens en on pas raz le cul des regles ? des lois toute la journée ? Internet cest un truc qui détend, une source d'information.. le mec qui boit son apéro du soir devant son pc pepere tandis que les gosses jouent tranquille pendant que la télé présente le 20h et que maman fait la bouffe : il s'en fou complétement des chartes du forum....il prend son info et il se casse.

Internet cest très egoiste parfois. .il faut faire avec!

Nan mais je suis un martien ? cest vraiment dur a comprendre ça ?

Encore une fois cela te fatigue toi plus que nous dans l'histoire. Moi quand au boulot ya un truc qui me gonfle et que je me repete 100fois et que ça veut pas rentrer dans le crane des utilisateurs qui comprennent rien, je reflechis à une nouvelle tactique et je mets en place un truc abordable et compréhensible pour les relous qui captent rien. Et au bout d'un moment ça rentre.

Ja n'ai rien à ajouter et n'ajouterais plus rien... je dis vraiment ça dans le but de t'aider et non pas pour t'énerver encore plus ou essayer d'avoir le dernier mot.... comme deja dit j'aime ce forum et je ne veux pas qu'il y ai de malentendus entre nous badablek. Je sais que tu sera faire la part des choses.

have a nice day ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il s'en fou complétement des chartes du forum....il prend son info et il se casse.

Et ben non! avant de se casser il nous balance un petit "le sujet est pas dans la bonne section" alors qu'on le sait déjà et j'avoue, comme Badablek, que ça commence à gaver sérieusement.

A chaque news qu'on balance et que l'on vient voir les commentaires c'est toujours la même réplique, personne ne parle du homebrew ou autres mais du problème de section donc je rejoins complètement Badablek dans son raisonnement, il y a un épinglé lisez le une bonne fois pour toute et arrêtez de nous gonfler.

Ya pas à débattre 10 ans sur le sujet c'est comme ça et c'est tout point à la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca serait bien d'arreter le débat, pour ma part le MP existe pour continuer à débatiser, merci

de nettoyer le topic,

PS : pas con l'idée de zuifon

PS2 : yoannd26 juste amicalement ce n'est pas ce genre de réponses qui fait avancer les choses.

Sinon... STOP c'est pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il s'en fou complétement des chartes du forum....il prend son info et il se casse.

Et ben non! avant de se casser il nous balance un petit "le sujet est pas dans la bonne section" alors qu'on le sait déjà et j'avoue, comme Badablek, que ça commence à gaver sérieusement.

A chaque news qu'on balance et que l'on vient voir les commentaires c'est toujours la même réplique, personne ne parle du homebrew ou autres mais du problème de section donc je rejoins complètement Badablek dans son raisonnement, il y a un épinglé lisez le une bonne fois pour toute et arrêtez de nous gonfler.

Ya pas à débattre 10 ans sur le sujet c'est comme ça et c'est tout point à la ligne.

et bien non justement on arretera pas de vous gonfler cest ce que jessaye de vous EXPLIQUER gentilement mais cest ce que vous ne VOULEZ pas comprendre..en vous butant dans vos trucs.

alors ok on ne fait rien moi ça me va .. donc dans 5 jours yaura encore un gland qui fera la remarque et vous continuerez de gueuler pour la 1000eme fois alors s'il vous plait ne venez pas vous plaindre non plus puisque cest comme ça et pas autrement comme vous le dites.

avec mes respects et toute mon amitier vous etes un peu butés pour rien, le débat est ailleurs et moi la charte je l'a connais ça sert a rien de me rebalancer a chaque post "lisez la charte et taisez vous"

peace

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecoutes c'est pourtant pas compliqué, ici comme ailleurs il y a des règles et comme on dit si bien personne n'est censé ignorer la loi après si toi tu ne lis pas les chartes ou encore pire tes contrats de travail ben c'est pas notre problème.

La seule chose que je vois pour l'instant c'est que en venant lire les différents commentaires laissés sur ma news je m'aperçois que aucuns ne tournent autour du homebrew mais toujours et encore autour de cette même histoire de section et c'est quasiment à chaque fois pareil donc ça commence à bien faire.

Après si toi tu veux arranger le problème du bot ben fais le ou vas créer un post ailleurs mais ne vient pas polluer la news car à la base on parle d'un émulateur Apple 2 pour DS et non du fonctionnement de Newsrator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share