Wiisx - Wip L'émulation Psx En Route Sur Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après plusieurs rumeurs insistantes, Emu_kidid, Sepp256 et TehPola dévoilent officiellement qu'ils travaillent actuellement sur le portage d'un emulateur PSX sur Wii. Celui-ci permet pour l'instant d'émuler de manière décente quelques jeux, stockés préalablement au format iso sur la carte SD de la console. Une première version publique devrait être disponible avant la fin de l'année...

Une interview d'Emu_kidid (qu'on ne présente plus) dirigée par brakken permet d'en savoir un peu plus sur ce projet. En parcourant le forum, on apprend ainsi que le support DVD et USB est prévu; il est aussi possible de voir une vidéo de bonne qualité de l'émulateur en action. La fin d'année risque d'être chaude !

homesite.gif  Site officiel : http://www.tehskeen.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1515

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

waaaahhhh

je salive d'avance ! Deja l'emu psx sur psp m'interesse bcp mais alors là mettre ça sur un hdd externe usb ça me permettra de foutre a la poubelle tout mes dvds psx qui prennent de la place ! bref avoir tout sous la main dans un minimum de place !

merci a emukid et ses potes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est incroyable ce que cette petite boite boite blanche peut faire (.. la wii :rolleyes: ) ... on remarque quelques lags sur la video, mais c'est deja un tres bon pas en avant. Merci pour cette news !!!

les lags viennent très probablement de la vitesse très limitée de la carte SD...je parierai qu'une fois la libDI implémentée, pour lire les isos depuis un bon vieux DVD-R, ça va de suite aller mieux ^^ (enfin j'espère)

à moins d'un support prochain de l'USB2 par hack d'un IOS (on peut toujours rêver).

en tout cas in game, ça semble vraiment fluide (j'aurais bien voulu voir RE3 tourner ingame d'ailleurs :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bonne nouvelle pour la scene Wii.

Espérons que ces ralentissement soient corrigés, car niveau vitesse de transfert la PSX plafonai à 300 ou 400Ko ( 2x ), la SD fait bien plus je pense ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est incroyable ce que cette petite boite boite blanche peut faire (.. la wii :rolleyes: ) ... on remarque quelques lags sur la video, mais c'est deja un tres bon pas en avant. Merci pour cette news !!!

bah wii et ps1 c'est quasiment la même puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS1 c'est de la merde son seul avantage a été un grand nombre de jeux dispo avec une facilite de piratage

ce qu'il en faut pas lire des fois....replace la déjà dans le contexte (saturn, début de la 3D sur console, blablabla), ajoute y une simplicité de programmation par rapport à la Saturn (sur laquelle programmer un jeu 3D était une vraie plaie), plus une tripoté d'excellents jeux...c'est loin d'être la "merde" dont tu parles.

pour son époque, la PS1 n'avait absolument pas à rougir de la concurrence, et encore moins des ordinateurs, alors un minimum de respect à cette mamie qui a lancé bien des licences auxquelles tu joues très probablement sur les next gen actuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non Wii et PS2 si tu veux mais pas PS1. La PS1 c'est de la merde son seul avantage a été un grand nombre de jeux dispo avec une facilite de piratage

Sans le succé de la ps1 tu n'aurais pas eu la ps2 et tout les titres qui existe a l'heure d'aujourd 'hui.

La ps1 a été une pure console et a marqué son époque pour moi c'était une pure console.

Je suis pas d'accord avec ton point vu alors pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour son époque, la PS1 n'avait absolument pas à rougir de la concurrence, et encore moins des ordinateurs, alors un minimum de respect à cette mamie qui a lancé bien des licences auxquelles tu joues très probablement sur les next gen actuelles !

Ca m'etonnerais tres franchement que je joue a un jeu sortie sur PS1, je ne joue pas a pes, pas a gta, pas a RE, pas a FF7 et suite (juste le 4 et 5 sur snes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

waouh, la ps1 se résume...à 4 licences...

si ça ne s'appelle pas de l'étroitesse d'esprit, je me demande ce que c'est. A la limite de la mauvaise foi même. Bref, tu considères cette console comme une grosse merde, ça ne sert à rien de venir cracher ton venin ici. Si l'emulation psx sur wii ne t'interesse pas (comment le pourrait-elle, vu que tu ne joues pas sur cette merde), tu passes ton chemin, c'est aussi simple que ça.

en restant totalement objectif et en restant dans le contexte de son année de sortie (1995/1996), il est absolument impossible de renier que cette console a accueilli d'excellents jeux.

hillgueugueu, assurement oui, la wii est la plus puissante concernant les homebrews ;)

EDIT

Les plus curieux pourront tester l'émulateur dans sa révision 46 (je ne sais pas si ça correspond à la version montrée en vidéo), à récuperer ici : http://www.mediafire.com/?qm9adswgtxy

C'est la version compilée des sources provenant de http://code.google.com/p/pcsxgc/source/list

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est incroyable l'envole cas pris les homebrews sur la wii, moi je trouve meme que les emulateur Snes9x, smsplus, ect sont de trés bonne facture sur notre chère wii.

Pensez vous que les émulateurs fonctionne mieux et on une meilleur compatibilité des roms que la xbox 1 ?

Ceci et une question et non une comparaison des 2 consoles.

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur xbox, l'émulation snes, neogeo, etc... est pour le moment plus aboutie, simplement parce qu'ils proposent des filtres graphiques, et que les interfaces sont bien mieux pensées et surtout, bien plus jolies (ce qui reste un argument très secondaire). Le gros avantage de la Xbox, c'est son HDD, permettant d'une part un stockage assez important (pour peu que l'on change le HDD officiel), d'autre part la possibilité d'avoir un swap HDD, qui s'est avéré utile (et nécessaire) pour emuler correctement les gros jeux Neogeo...la wii risque d'avoir des problèmes à ce niveau, hélas (pourvu que le projet d'emu neogeo wii s'inspire du système de roms de NeoDS, qui permet à la DS avec ces 4 petits Mo de ram, d'émuler des jeux tels que "Garou Mark of the wolves", l'un des jeux les plus gourmands de la Neogeo.)

mais la petite Wii se défend très bien sur le plan de l'émulation "pure", dans le sens qu'elle permet de jouer de manière correcte, comme sur les consoles émulées, aux jeux. Et quand je vois scummvmWii à la wiimote, et scummvm xbox à la manette, y'a pas photo, la wii est la grande gagante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur xbox, l'émulation snes, neogeo, etc... est pour le moment plus aboutie, simplement parce qu'ils proposent des filtres graphiques, et que les interfaces sont bien mieux pensées et surtout, bien plus jolies (ce qui reste un argument très secondaire). Le gros avantage de la Xbox, c'est son HDD, permettant d'une part un stockage assez important (pour peu que l'on change le HDD officiel), d'autre part la possibilité d'avoir un swap HDD, qui s'est avéré utile (et nécessaire) pour emuler correctement les gros jeux Neogeo...la wii risque d'avoir des problèmes à ce niveau, hélas (pourvu que le projet d'emu neogeo wii s'inspire du système de roms de NeoDS, qui permet à la DS avec ces 4 petits Mo de ram, d'émuler des jeux tels que "Garou Mark of the wolves", l'un des jeux les plus gourmands de la Neogeo.)

mais la petite Wii se défend très bien sur le plan de l'émulation "pure", dans le sens qu'elle permet de jouer de manière correcte, comme sur les consoles émulées, aux jeux. Et quand je vois scummvmWii à la wiimote, et scummvm xbox à la manette, y'a pas photo, la wii est la grande gagante :D

Merci pour tes précisions,

Mais les émulateurs snes et autre son amené a évoluer encore, il ne sont pas au stade final, les filtres et autres options véront le jour sans doute plus tard.

Ceci étant dit, les interfaces des émulateurs wii sont trés correcte et l'émulation et fluide.

J'espere que cet émulateur Ps1 sortira rapidement, je suis impatient de le tester, et aussi de voir la qualité et la rapidité d'éxecution, déja la vidéo en dit beaucoup la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que fait (ou ne fait pas) la xbox n'a rien à voir avec ce que fait (ou fera) la wii....

parce que ça ne tourne pas correctement sur bobox veut forcement dire que ça ne tournera pas sur wii ? Le concept est assez...bizarre. L'architecture de ces 2 consoles est très différente, on ne peut en aucun cas comparer les deux, surtout d'un point de vue homebrews.

je te rappelle que la PSP émule la Ps1 d'une manière irréprochable (on pourra juste reprocher le manque de souplesse de la croix sur PSP, mais là c'est un problème hardware à la conception de la console), le tout avec un "simple" processeur tournant entre 222 et 333Mhz, avec un chip vidéo bien en deçà des capacités d'une wii ou xbox, et avec bien moins de ram aussi....le tout sans disque dur (pas de swap possible).

et en passant, ce sont des pointures de l'emulation sur consoles qui bossent sur WiiSX, tu n'as qu'à regarder les productions sur GC qu'ils ont à leur actif...ce sont eux aussi, derrière wii64...ce qui n''est pas une mince affaire (à titre d'exemple, pour ceux qui se souviennent de ultraHLE, qui, à à l'epoque, émulait parfaitement la N64 en Glide sur un bon vieux pentium 2 233).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que fait (ou ne fait pas) la xbox n'a rien à voir avec ce que fait (ou fera) la wii....

parce que ça ne tourne pas correctement sur bobox veut forcement dire que ça ne tournera pas sur wii ? Le concept est assez...bizarre. L'architecture de ces 2 consoles est très différente, on ne peut en aucun cas comparer les deux, surtout d'un point de vue homebrews.

je te rappelle que la PSP émule la Ps1 d'une manière irréprochable (on pourra juste reprocher le manque de souplesse de la croix sur PSP, mais là c'est un problème hardware à la conception de la console), le tout avec un "simple" processeur tournant entre 222 et 333Mhz, avec un chip vidéo bien en deçà des capacités d'une wii ou xbox, et avec bien moins de ram aussi....le tout sans disque dur (pas de swap possible).

et en passant, ce sont des pointures de l'emulation sur consoles qui bossent sur WiiSX, tu n'as qu'à regarder les productions sur GC qu'ils ont à leur actif...ce sont eux aussi, derrière wii64...ce qui n''est pas une mince affaire (à titre d'exemple, pour ceux qui se souviennent de ultraHLE, qui, à à l'epoque, émulait parfaitement la N64 en Glide sur un bon vieux pentium 2 233).

J'avoue que tu a bien résume les choses d'ailleur, moi qui était plutot prudent sur la sortie de cet émuleur niveau performance, tu me redonne encore plus d'espoir sur ça réussite car comme tu la dit l'émulation sur psp est trés bien du de ces 333 mhz et que ça peut etre la meme choses sur wii et que l"on peut pas comparer celle ci (xbox,psp,wii) juste sur leur performance

Merci.

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et bonsoir les Gueux

j'ai une petite surprise pour vous la version béta de l'emulateur psx pour nintendo wii (Wiisx) je me permet de vous mettre le lien, bien sur j'ai essayer de contacter le Newserator par MP mais les mp sont verrouiller .

le lien : http://rapidshare.com/files/144073710/WiiS...P_HBC-Ready.rar

le NFO :

Emu_kidid, Sepp256 and TehPola have been quietly

working on a port of PCSX for Wii. The emulator

can handle some games and PSX homebrew and runs

at a very playable speed.

This is a build of the WIP.

Place .iso files in "PSXISOS" folder

in root of SD card.

*DVD/USB support planned.

no bios required

this package is HBC Ready

...but I think it crash if you try to

run it without any iso files present.

sound may not be implemented at all?

note....img and bin files should be

renamed to .iso AFAIK

tested on 3.2u

ran Roll Away quite nicely for test build

Tested.

Packaged.

Upped.

All for you

A BC exclusive...for now

perso j'ai pas la wii donc j'ai pas testé, mais la source d'où je me suis procurer cette version m'ont validé quelle est fonctionnelle

Bonne soirée a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share